Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/06/2011, à 16:39

Matsjö

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Bonsoir
Merci pour tes scripts Lylamda
Ca fait un moment que je m'en sert. Sur Natty avec gnome je n'ai aucun probleme par contre sur Lubuntu 11.04, rien a faire, ca ne veux pas fonctionner, je suis obliger de garder un vieux flash qui se charge ds tmp pour faire fonctionner un vieux script, a terme, ce n'est pas la pannacee.
As tu une idee sur le sujet ?
Je prefere lxde a gnome (Car + lege pour mon vieux tromblon), mais pour visionner les flashs je suis oblige de passer par tes scripts, vue la carte graphique etc etc etc, le flash en direct m'est interdit.
En esperant te lire bientot
A+ wink


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#77 Le 25/06/2011, à 17:49

grandtoubab

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

bonjour,
Sur ma Ubuntu 11.04 avec flash 10.3.181.126 ça marche sur Daily Motion, mais pas sur ce site par exemple
http://www.tv5mondeplusafrique.com/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#78 Le 27/06/2011, à 22:09

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

@ Matsjö :

Je ne connais pas LXDE, mais je ne vois pas de raison qui rendrait les scripts inopérant dessus contrairement à d'autre environnement de bureau comme Gnome. Les scripts ne dépendent que de grep, zenity, awk, du navigateur et optionnellement du lecteur.
As-tu bien installées toutes les dépendances ?

Si oui, on peut faire quelques tests, par étapes dans un terminal, après avoir lancé une vidéo flash dans firefox :
- Si tu utilise firefox ou iceweasel, obtiens-tu un chiffre en retour à la commande ps aux | grep flash | grep -v "grep" | awk '{print $2}' et laquelle ? Pour un autre navigateur, utilise pgrep [BROWSER] en remplaçant [BROWSER] par la commande de ton navigateur.
- Si oui, as-tu un retour à la commande cd /proc/[XX]/fd && ls -la  | grep Flash | awk '{print $8}' && cd ? (Avec [XX] = le chiffre du retour précédent) ? Tu devrais obtenir un nombre (appelons le [YY]); probablement "16" si tu n'as lancé qu'une seule vidéo flash.
- Si tout s'est bien déroulé pour les commandes précédente, testons la lecture direct dans ton lecteur: [PLAYER] /proc/[XXX]/fd/[YY]. Remplace [XX], [YY] par les nombres obtenus avant et [PLAYER] par la commande de ton lecteur (vlc par exemple)

Pour avoir des lignes non tronquées, essaye en retirant les | awk '{print $N}'.
Si ces deux étape se passe bien, le problème viendrait d'ailleurs dans le script ou d'un changement dans le noyau (une protection de /proc devrait arrivé avec les noyaux récents, mais je n'ai pas encore testé).

@ grandtoubab :
Confirmé aussi de mon coté, la ressource vidéo de ce site n'est pas récupérable par mon script à l'instar du site d'Arte.

Dernière modification par lylambda (Le 28/06/2011, à 15:40)

Hors ligne

#79 Le 27/06/2011, à 23:21

titan77

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

lylambda a écrit :

@titan77 : Vis à vis de ta première modification, cela signifie que NPROCESS=$(pgrep $BROWSER) avec BROWSER="epiphany-browser" ne fonctionne pas ? Dans ce cas, je peux rajouter l'exception au script sous la forme if [[ $BROWSER=firefox || $BROWSER=epiphany-browser || $BROWSER=iceweasel ]]; then.

En ce qui concerne la seconde modification, c'est assez ennuyeux que awk '{print $8}' ne te donne pas le nom. Pourtant il me semblait que c'était dépendant de Flash et donc que cela devrait être générique à tout les systèmes. Quel version de flash utilises-tu ?

salut,dsl pour le retard j'avais pas vu.
il n'y a pas de processus flash avec  epiphany donc "grep flash" ne fonctionne pas.j'ai repris le script d'origine et testé se que tu a proposé et sa ne fonctionne pas,le seul qui fonctionne c'est  faire un "grep epiphany-browser".

NPROCESS=$(ps aux | grep epiphany-browser | grep -v "grep" | awk '{print $2}')

j'utilise la version flash  10.3.d162.
si je modifie comme sa  "awk '{print }" et que je met un "echo  $FICHIER" j'obtient cette ligne
et comme on le voit le 8 c'est "23:39" et le 9 "63" qui est le nom du lien symbolique

lrwx------ 1 gui gui 64 27 juin 23:39 63 -> /tmp/FlashXXQJVS79 (deleted)

et sinon avec firefox et icewasel "grep plugin-container" a la place de "grep flash" fonctionne aussi.

#80 Le 28/06/2011, à 16:13

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

@ titan77 :

Logiquement pourtant, ta commande

ps aux | grep epiphany-browser | grep -v "grep" | awk '{print $2}'

pourrait être avantageusement remplacé par

pgrep epiphany-browser

comme c'est le cas avec midori, arora et uzbl-core. Ces navigateurs aussi ne présentent pas de processus flash en retour de commande.

En ce qui concerne la différence de valeur pour la commande awk, je pense avoir compris :
En réponse à cd /proc/10652/fd && ls -la  | grep Flash && cd, j'obtiens ceci

lrwx------ 1 lylambda lylambda 64 2011-06-28 16:52 17 -> /tmp/FlashXXDWGVjb (deleted)

La différence avec ton propre retour tient dans la date. Chez moi (et probablement la plupart des autres utilisateurs) elle est sous le format numérique [année]-[mois]-[jour] tandis que chez toi, on observe simplement le n° du jour et le mois en lettre, séparé l'un de l'autre par un espace, sous la forme [jour] (mois).
La commande awk '{print $n}' sélectionnant le n ième élément grâce aux espaces, ton format de date est à l'origine de la différence de valeur (n+1 car il y a un espace en plus).
Par contre, je ne m'explique pas cette différence. Soit une implémentation différentes selon la distrib, ou une option modifiée quelque part.

Dernière modification par lylambda (Le 28/06/2011, à 16:16)

Hors ligne

#81 Le 28/06/2011, à 18:39

titan77

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

salut,
bon en faite j'ai trouvé d'ou venait le probleme, il n'execute jamais le "else" car cette ligne n'est pas bonne,du coup quand je changeais "BROWSER=" "" sa ne le prenais pas en compte.

if [[ $BROWSER=firefox || $BROWSER=iceweasel  ]]; then.

if [[ $BROWSER == firefox || $BROWSER == iceweasel ]]; then

après correction il faut indiqué "epiphany" et non "epiphany-browser", maintenant le "else" et "pgrep $BROWSER" fonctionne.

EDIT:ma version c'est une debian squeeze que j'ai installé en avril sans faire de modif particuliere,par contre quand je repasse sous mint 9 ou mint10 je doit remettre "awk '{print $8}' ".

Dernière modification par titan77 (Le 28/06/2011, à 18:45)

#82 Le 04/07/2011, à 12:18

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

C'est étrange que "=" n'est pas accepté chez toi contrairement à " == ". Encore une différence subtile entre entre les diverse OS ?
Je peux modifier les scripts pour le prendre en compte si " == " est toujours reconnu.

Hors ligne

#83 Le 04/07/2011, à 13:18

twocats

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

if [[ $BROWSER=firefox || $BROWSER=iceweasel  ]]; then

Les espaces c'est pas fait pour les chiens (ouaf !) ! Donc :

if [[ $BROWSER = firefox || $BROWSER = iceweasel ]]; then

Dernière modification par twocats (Le 04/07/2011, à 13:18)


La réponse est 42

Hors ligne

#84 Le 04/07/2011, à 13:23

titan77

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

salut,

bah normalement quand le "=" est collé  "var=1" ça signifie qu'on affecte 1 à $var. si je laisse un espace "$var = 1" ça fonctionne.
les 2 "==" servent de test donc c'est toujours reconnnu,
mais un "=" avec des espaces autour c'est bon.
http://abs.traduc.org/abs-fr/ch07s03.html#equalsignref

#85 Le 06/07/2011, à 12:42

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Ok, je modifie les scripts en conséquence.

Hors ligne

#86 Le 26/08/2011, à 22:13

bog333

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

bonjour, j'ai un léger problème avec le script. La commande NPROCESS=$(ps aux | grep flash | grep -v "grep" | awk '{print $2}')
me renvoie deux numéro de process, donc la commande suivante
FICHIER=$(cd /proc/$NPROCESS/fd && ls -la  | grep Flash | awk '{print $8}' && cd)
ne fonctionne pas. si je force NPROCESS=XXXX, dans le cas d'un des process, je n'ai pas de fichier, et dans le cas de l'autre, le scripte fonctionne parfaitement, serait-il possible de modifierle script pour  tester les différent process?


carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

Hors ligne

#87 Le 26/08/2011, à 22:28

bog333

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

J'ai ajouté une boucle pour exécuté le scripte avec tous les process trouvé, ca fonctionne bien.

 
#!/bin/bash
#########################################################################################################
# Description: Permet de sauvegarder les videos flash en cours dans le navigateur.                      #
# Dépendances: grep; zenity; awk; notify-osd                                                            #
# Auteurs: lylambda; bece (amélioration); titan77 (correction)                                          #
# Version: Copy-Flash 0.5                                                                               #
# Licence: gpl                                                                                          #
# http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424080                                                    #
#########################################################################################################

COPY_FOLDER=$HOME/Vidéos
# Dossier de copie
## /!\ À remplacer si besoin
    if  [[ -d $COPY_FOLDER ]]; then 
        echo "directory ... ok" > /dev/null
    else
        notify-send -i error "Copy-Flash" "\nErreur : $COPY_FOLDER introuvable\nCopie dans /tmp"
        COPY_FOLDER=/tmp
    fi
    #Utiliser /tmp comme dossier de copie alternatif si celui indiqué n'existe pas
BROWSER="firefox"
# Nom du navigateur à utiliser
## /!\ À remplacer si besoin

    if [[ $BROWSER == firefox || $BROWSER == iceweasel ]]; then
        NPROCESSTMP=$(ps aux | grep flash | grep -v "grep" | awk '{print $2}')
        # Numéro du processus flash si utilisation de firefox ou iceweasel
    else
        NPROCESSTMP=$(pgrep $BROWSER)
        # /!\ Commande testée et validée pour midori, arora et uzbl-core. Erreur possible pour d'autres navigateurs.
    fi

for NPROCESS in $NPROCESSTMP
do
    FICHIER=$(cd /proc/$NPROCESS/fd && ls -la  | grep Flash | awk '{print $8}' && cd)

    # Liste les fichiers vidéos
    NBRE_FICHIER=$(echo $FICHIER | wc -w)

    # Compte le nombre de fichiers vidéos.

        if [ "$NBRE_FICHIER" == "0" ]; then
        notify-send -i error "Copy-Flash" "\nErreur : aucune vidéo trouvée"
        # Notification d'erreur. Utilisez la ligne suivante en cas de préférence pour les fenêtres zenity
              ## zenity --info --title="Erreur" --text="Aucune vidéo trouvée."
        elif [ "$NBRE_FICHIER" != "1" ]; then
        to_print=""
        for poet in $FICHIER;
            do date=$(stat -Lc '%y' /proc/$NPROCESS/fd/$poet | awk -F \. '{print $1}');
            nom=$(stat -c '%N' /proc/$NPROCESS/fd/$poet | awk '{print $3}'| cut -d"/" -f3);
            to_print="$to_print \"\" \"$poet\" \"$nom\" \"$date\""; 
        done;
        video_a_copier=$(echo $to_print | xargs zenity --title='Choix du film à copier' --list --text="" --column="  " --column="N°" --column="Nom" --column="Date" --radiolist --width=500 --height=300  --separator=' ');
        renommer=$(stat -c '%N' /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier | awk '{print $3}'| cut -d"/" -f3)
        if [ -z "$video_a_copier" ]; then #bouton annuler ou aucune video choisie
            exit 0;
        fi
        # Choix de la vidéo à copier si plusieurs en parallèle
              taille_1=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier)
            sleep 1
            taille_2=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier)
            while test $taille_1 -ne $taille_2
            do
                taille_mo=$(($taille_2/10**6))
                notify-send -i clock "Copy-Flash" "\nAttente de la fin de mise en cache : $taille_mo Mo" &
                taille_1=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier)
                sleep 10
                taille_2=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier)
            # Attente durant la mise en cache et notifications 
            if test $taille_1 -eq $taille_2
            then
            break
            fi
        done
        taille_mo=$(($taille_2/10**6))
        cp /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier $COPY_FOLDER; mv $COPY_FOLDER/$video_a_copier $COPY_FOLDER/$renommer &
        notify-send -i folder-download "Copy-Flash" "\nCopie de la vidéo $renommer ($taille_mo Mo) \n$COPY_FOLDER" &
        # Copie de la vidéo si la mise en cache est terminée
        else
          taille_1=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER)
        sleep 1
        taille_2=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER)
        while test $taille_1 -ne $taille_2
        do
            taille_mo=$(($taille_2/10**6))
            notify-send -i clock "Copy-Flash" "\nAttente de la fin de mise en cache : $taille_mo Mo" &
            taille_1=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER)
            sleep 10
            taille_2=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER)
        if test $taille_1 -eq $taille_2
        then
        break
        fi
        done
        taille_mo=$(($taille_2/10**6))
        renommer=$(stat -c '%N' /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER | awk '{print $3}'| cut -d"/" -f3)
        cp /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER $COPY_FOLDER; mv $COPY_FOLDER/$FICHIER $COPY_FOLDER/$renommer &
        notify-send -i folder-download "Copy-Flash" "\nCopie de la vidéo $renommer ($taille_mo Mo) \n$COPY_FOLDER" &
        fi
        # Notifications, attente et copie directe si une seule vidéo est présente
done
exit 0

carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

Hors ligne

#88 Le 27/08/2011, à 01:20

titan77

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

salut,
je viens de m'apercevoir que le script ne fonctionne plus,je suis passé à flash11.
maintenant j'ai plusieur liens simboliques de type " /home/gui/.adobe/Flash_Player/cert8.db (deleted)" du coup il me trouve 10 autres trucs.
j'ai remplacer le "grep Flash" par "grep /tmp/Flash"
ce qui donne maintenant.

FICHIER=$(cd /proc/$NPROCESS/fd && ls -la  | grep /tmp/Flash | awk '{print $8}' && cd)

#89 Le 29/08/2011, à 17:18

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

@ bog333 : Tu as trouvé une solution élégante. Peut être devrais-je mettre à jour le 1er message si c'est la solution la plus générique.
Néanmoins, d'où viens ce second processus invalide ? Quel est le retour de commande sans l'awk ?
Si possible je préfèrerais affiner NPROCESS=$(ps aux | grep flash | grep -v "grep" | awk '{print $2}') pour qu'il ne renvois qu'un seul processus (le bon). Cela éviterais une boucle supplémentaire (enfin, ce n'est pas comme si mes scripts sont des exemples d'optimisation de code ^^).

@titan77 : Je suis encore sur flash 10.3.183.7 et le dépôt ou le site officiel ne veux pas me fournir la 11. Donc je ne peux pas tester sur cette version. Par contre, ajouter /tmp ne pose pas soucis sur la version 10. Du coup, je vais le mettre dans les scripts afin que, version 10 comme 11, l'on puisse visualiser/récupérer les vidéos.

@ tous : Apparemment mes scripts ne fonctionnent plus (pas ?) du tout sur Dailymotion. Vous confirmez ?

Hors ligne

#90 Le 29/08/2011, à 20:32

titan77

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

salut,
Je confirme,sur dailymotion ça ne fonctionne pas, quand on regarde dans le moniteur systeme,sur plugin-container,dans "fichier-ouverts" le lien de la video n'apparait plus,par contre j'ai reussi a l'avoir en clickant sur "code embed" mais je n'arrive plus à reproduire. et pas moyen de trouver le lien dans le code source de la page.

#91 Le 01/09/2011, à 00:00

titan77

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

salut,
@lylambda
j'ai fais un script qui extrait l'adresse de la vidéo à partir de l'url de la page.apres soit on télécharge la video soit on la regarde directement dans vlc.
c'était histoire d'en aprendre un peu plus sur le bash,voila si tu pense que sa pourrait te servir.evidement c'est seulement pour dailymotion etant donné que c'est par rapport à leur codage.

alors ,l'url est juste avant le mot "allowStage" (qui est unique) donc j'extrait la ligne qui corespond(elle est mega longue).je rajoute un repere " | "(un truc qui n'est pas dans la page)  apres le mot et je vire se qui est après,après je prend la derniere chaine "www.dailymotion.com" et je place un " | " devant et je vire ce qui est avant. et apres je décode l'url et je vire ce qui est après le dernier "%" qui reste a la fin de l'adrese.


#!/bin/bash

PLAYER=vlc
DEST="/tmp/lapage"
COPY_FOLDER="${HOME}/Bureau/copie"

if [[ -d ${COPY_FOLDER} ]]; then
    echo "dossier ... ok"
else
     echo "dossier ... inexistant"
 mkdir -p "${COPY_FOLDER}"
    echo "dossier ... crée"
fi


NAME=$(zenity --entry --height="100" --width="250" --title="vidéo dailymotion" --text="url de la page dailymotion" --entry-text "")
            
if [ ! "${NAME}" ]; then
exit 0
fi

wget "${NAME}" -O "${DEST}"


NOM_VIDEO=$(basename "${NAME}")
echo "${NOM_VIDEO}"

### décodage de l'url### 
#  %5C%2F  ==> /
#      %3F ==> ?
#      %3D ==> =
#      %3A ==> :

URL_VIDEO=$(grep allowStage "${DEST}" | sed "s/allowStage/allowStage|/" | cut -d "|" -f 1 | sed 's/\(.*\)http%3A%5C%2F%5C%2Fwww.dailymotion.com/\1|http%3A%5C%2F%5C%2Fwww.dailymotion.com/' | cut -d "|" -f 2 | sed 's/%5C%2F/\//g;s/%3F/\?/g;s/%3D/\=/g;s/%3A/\:/g' | cut -d % -f 1 )

echo "${URL_VIDEO}"

### efface la page ###
rm -f "${DEST}"

ACTION=$(zenity --list --radiolist --height=200 --width=250 --title="vidéo dailymotion" --text="Choisissez ce qu'il faut faire" --column="choix" --column="" --column="Actions" --hide-column=2 TRUE "A" "télécharger la video" FALSE "B" "lire avec ${PLAYER}")
if [ ! "${ACTION}" ]; then
exit 0
fi                    

if [ ${ACTION} == "A" ]; then
### téléchargement de la vidéo ###
wget "${URL_VIDEO}" -O "${COPY_FOLDER}/${NOM_VIDEO}.mp4"
exit 0
fi

if [ ${ACTION} == "B" ]; then
${PLAYER} "${URL_VIDEO}"
exit 0
fi

#92 Le 05/09/2011, à 20:34

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Merci titan77, c'est un joli script ! Tu as du prendre un certain temps pour analyser le fonctionnement de Dailymotion.

Je m'en servirais à titre perso, mais je ne pense pas l'intégrer aux scripts de lecture/copie : ceux-ci sont basés sur les ressources vidéos locales (obtenu via flash) tandis que le tien va directement les récupérer à la source. C'est donc soumis à tout changement que pourrait décider Dailymotion. Donc faire de la veille et du maintien, ce que je ne peux pas assurer ^^. De plus si on le fait pour eux, pourquoi pas pour Arte et ainsi de suite… Ça risque de se transformer en usine à gaz ;-)
Ou alors, le proposer en supplément pour ceux intéressés ?

Par contre, ce serait intéressant à soumettre aux plugins ou logiciels spécialisés sur ce créneau. Par exemple, FlashVideoReplacer ne prend pas en charge Dailymotion si je ne me trompe pas.

Hors ligne

#93 Le 15/09/2011, à 13:13

antoinedechartreuse

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Bonjour,

Et merci beaucoup pour ces scripts, ça marche à merveille, désormais je ne vais plus ramer pour regarder des videos flash en plein écran et ça fait du bien !
Par contre, Applauncher ne semble pas marcher sur mon firefox, est-ce qu'il y a d'autres manières d'intégrer le script à firefox pour aller plus vite et n'avoir qu'à faire clic droit -> flash-to-vlc pour lire ? Pour l'instant moi je suis obligé d'aller dans le dossier ou j'ai mis les scripts et de lancer manuellement... Comment faites-vous pour aller vite ? Avec des raccourcis ?

Merci beaucoup

Antoine

Ubuntu 10.4 Lucid Lynx
AMD sempron 3000+
1,5 G de RAM DDR 400
ATI Radeon 9200 pro

Hors ligne

#94 Le 15/09/2011, à 22:57

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

En ce qui me concerne, j'utilise un lanceur intégré à mon dock (Cairo-dock pour être plus précis). Mais ce doit être aussi possible avec le vieux gnome panel ou Unity, je suppose.

Dernière modification par lylambda (Le 15/09/2011, à 22:57)

Hors ligne

#95 Le 10/10/2011, à 20:10

Matsjö

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Bonsoir
Bon ils ont encore change le flash hier ou aujourd'hui, du coup impossible de se servir de ces excelents scripts.
Le message qui arrive est le suivant :
                    Impossible de lancer l'application.
    L'execution du processus fils " Play-Flash 0.8.sh" (Permission non accordee)

A+ wink

Dernière modification par Matsjö (Le 10/10/2011, à 20:36)


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#96 Le 10/10/2011, à 20:18

lynn

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Bonjour,

@ Matsjö
Tu n'aurais pas oublié un lien pour ta capture, à tout hasard... wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#97 Le 10/10/2011, à 20:35

Matsjö

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

bonsoir

Lynn Je n'en sais rien, en fait c'est le pc de ma fille, je l'ai mis a jour tt a l' heure, le flash etait en update et elle c'est plaint que cela ne fontionnai plus
la je suis sur Natty 11.04 avec gnome 2.32.2.
Apres ton message, j'ai verifie sur mon pc update aussi aujourd'hui, j'ai donc verifie (plus inteligent si je l'avais fait avant mais bon tongue ) nous avons donc la meme version de flash 11.0.1.152 et ca marche chez moi qui suis sur 10.04 et gnome 2.30.2.

Donc resultat des courses je n'y pige pas grand chose car hier cela fonctionnai sans probleme.
Je reflechrai a la chose demain smile
Merci de ton aide
A+ wink


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#98 Le 10/10/2011, à 20:46

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

@ Matsjö : J'ai la même version de flash et tout semble fonctionner normallement.
Ton message d'erreur me fait penser à un simple oublis : as-tu bien mis le script en exécutable ?

Hors ligne

#99 Le 10/10/2011, à 20:46

Matsjö

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Bonsoir
c'est encore moi.
J'suis bien boeuf ce soir, Y'a des jours comme ca.
Apres verif, sur les deux scripts, de lecture et celui de copie, l'autorisation d'excecution du fichier comme un programme avait ete decochee. etrange ????????????
Bon enfin c'est resolu
A+ wink

Bien vu lylambda par contre comment ils se sont decoches mystere et boule de gomme.
Au fait, un grand merci pour tes scripts, ils soulagent grandement mes babasses.

A+ wink

Dernière modification par Matsjö (Le 10/10/2011, à 20:50)


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#100 Le 10/10/2011, à 20:48

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Bonne nouvelle smile

Hors ligne