Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2005, à 14:58

LR

Démarrer un service

Salut,

Je dois maintenir mon système Ubuntu accessible par internet malgré mon adresse ip dynamique. J'ai donc un compte dyndns et j'ai installé un outil (rundns) qui check mon adresse ip et met à jour dyndns.

J'aimerais que cet outil se lance au démarrage. Est-ce que je dois ajouter une ligne à un fichier du genre "rc.local" ou ajouter un service ? Si oui comment ?

Merci d'avance
Lilian

#2 Le 05/07/2005, à 15:14

SkeRoy

Re : Démarrer un service

moi j'utilise ddclient  et il s'est mis en service tout seul smile

#3 Le 05/07/2005, à 16:05

regis_f

Utilise les possibilités de rcXXX.d

Crées ton script (bash) de lancement contenant immanquablement les commandes {start|stop|status|reload} en t'inspirant de ce qui existe dans /etc/init.d et place ton script dans init.d

utilise la command update-rc.d pour le mettre en place dans les différents runlevels.

Je te renvoie à la manpage update-rc.d

man update-rc.d

Amuses toi bien

Régis

Beuvez, beuvez, mais bourré... Jamais !

#4 Le 05/07/2005, à 16:26

LR

regis_f a écrit :

Utilise les possibilités de rcXXX.d

Crées ton script (bash) de lancement contenant immanquablement les commandes {start|stop|status|reload} en t'inspirant de ce qui existe dans /etc/init.d et place ton script dans init.d

utilise la command update-rc.d pour le mettre en place dans les différents runlevels.

Je te renvoie à la manpage update-rc.d

man update-rc.d

Amuses toi bien

Régis

Je vais commencer par essayer ça, merci pour ton aide ;-)
A+Lilian