#926 Le 27/06/2011, à 10:40
- sorrodje
Re : Nouveautés dans Oneiric…
sorodje a écrit :Chez moi , pas d'applications dans le dock + crash de gnome-shell quand on clique sur applications en mode acitivités
Essaye ça:
gnome-shell crash parce qu'il ne trouve pas le fichier applications.menu, le paquet installe un fichier gnome-applications.menu dans /etc/xdg/menus/.
il suffit de faire un lien symbolique /etc/xdg/menus/applications.menu vers /etc/xdg/menus/gnome-applications.menu
et tout roule!chez moi ça a marché!
J'en profite pour te remercier pour le "workaround" , c'est Ok pour moi aussi
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#927 Le 27/06/2011, à 10:44
- Spitfire 95
@shindz : +1
@TousLesNoobQuiViennentRâlerSansSavoirDeQuoiIlsParlent : Relisez le topic des nouveautés dans Natty, ça n'a pas changé. Ubuntu est et restera libre.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#928 Le 27/06/2011, à 10:47
- Qid
Mon netbook apprécie la 11.10, mieux que la 11.04 mais bon je reste à l'ancienne car j'ai toujours la crainte qu'une mise à jour me bousille le système !
ça va pas m'aider à attendre la alpha2 cette affaire ... ...bon la j'ai pas le temps aujourd'hui mais
je pense que vu les problemes que j'ai sur ma 11.04 je vais me risquer à basculer vers la 11.10 à temp plein alors
en fait ma situation actuel est celle ci :
1) ubuntu 11.04 avec unity qui merde et gnome-panel inutilisable aussi :
la faute à une répercussion de configuration plus vraiment compatible
sans parler d'un openbox de secours qui ne veut pas de
mon disque dur externe sur lequel est stocké mon profil thunderbird
2) hybryde eldorado 1iere beta qui ne bouge pas assez à mon gout
et qui de toutes façon n'est plus à jour etant donné qu'il y a eu un second iso de sorti
et que la version final de devrait plus trop tarder
3) un espace vide en attente de la 11.10 alpha2
bref ... rien de finalement très stable et à jour ...
la plus en état en ce moment ce serait quand meme hybryde mais bon
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#929 Le 27/06/2011, à 11:37
- Auros
willy78 a écrit :sorodje a écrit :Chez moi , pas d'applications dans le dock + crash de gnome-shell quand on clique sur applications en mode acitivités
Essaye ça:
gnome-shell crash parce qu'il ne trouve pas le fichier applications.menu, le paquet installe un fichier gnome-applications.menu dans /etc/xdg/menus/.
il suffit de faire un lien symbolique /etc/xdg/menus/applications.menu vers /etc/xdg/menus/gnome-applications.menu
et tout roule!chez moi ça a marché!
J'en profite pour te remercier pour le "workaround" , c'est Ok pour moi aussi
Oui moi aussi, un grand merci car maintenant mon shell fonctionne parfaitement bien!
@shindz: Ça me rassure que je ne suis pas le seul a avoir ce problème alors.
Sinon moi globalement, je suis assez impressionné de la relative stabilité de l'alpha 1, je me souviens sur Natty et même Maverick avoir eu beaucoup plus de problèmes!
En plus depuis le noyau 3.01 mon wifi est reconnu des l'installation!
J'ai testé aussi l'outil de backup Deja Dup, ça fait bien son boulot, simple a utiliser!
Ubuntu One refonctionne aussi.
Sinon concernant les thèmes, plus de problèmes non plus, ormis le LightDM, mais ça n'est pas vraiment grave a ce stade.
Par contre sur Natty, j'utilisais le thème Ambiance-Evolution que je trouvais absolument magnifique(c'est une modification d'ambiance avec le même look qu'Ubuntu-One), j’espère vraiment qu'il sera adapté pour notre cher Oneiric (plus d'infos ici)
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#930 Le 27/06/2011, à 13:29
- lilix431
Bonjour je viens ici pour faire un constat le moniteur système ne prend pas la configuration système indiqué dans le panneaux de configuration de gnome 3.
Y a t-il quelqu'un qui a le même bug on sa vient de moi voila le screen.
Pc: Windows 7 ultimate/amd Phenom x4 965 black edition 4.1Ghz/Ram 4Gb G.skill 1600Mhz/Hdd 320Go 7200 Tmn/ati xfx Hd 6870 Black edition
#931 Le 27/06/2011, à 14:56
- xapantu
@lilix431 : c'est parce qu'il y a des bouts de gnome 2 et 3 dans oneiric. Je n'est pas oneiric d'installé, mais vu le thème de gnome-system-monitor, je suis à peu près sûr qu'il est toujours en gtk2 et est donc un bout de gnome 2. Donc, les deux indiquent la bonne version de leur version de gnome, c'est juste que tu as 2 versions installées…
#932 Le 27/06/2011, à 15:00
- malmsteen
salut a tous
en lançant flush et my weather indicator il n apparaissent nul part
aussi il est ou le poste de travail, en cas ou on voudrait formater une cle usb ou autre ?
merci a vous
OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio
#933 Le 27/06/2011, à 15:08
- xapantu
@malmsteen : inutile de reposter ton post plusieurs fois, on a vu, mais on ne sait pas te répondre pour flush et weather-indicator. C'est une version instable, je ne sais pas si les indicators sont en train d'être porter en gtk3, mais ça pourrait venir de là.
Pour le poste de travail, tu as normalement un menu "Aller à" dans la barre de menu, en haut. Et dedans tu as poste de travail.
#934 Le 27/06/2011, à 15:28
- benjoroma
sinon pour formater une clé USB --> application > utilitaire de disques > tu as tout ce qu'il te faut pour formater...
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#935 Le 27/06/2011, à 16:33
- Auros
salut a tous
en lançant flush et my weather indicator il n apparaissent nul part
aussi il est ou le poste de travail, en cas ou on voudrait formater une cle usb ou autre ?
merci a vous
Pour formater, branche ta cle usb sur ton pc, ensuite tu verras sur ton bureau l'icone de ta cle usb. Tu fais un clic droit dessus puis formater.
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#936 Le 27/06/2011, à 16:43
- Spitfire 95
Sans vouloir être méchant, quand on sait pas formater une clé USB, on teste pas les versions alpha...
joueur ryzom et wesnoth
#937 Le 27/06/2011, à 17:44
- malmsteen
merci a vous
Sans vouloir être méchant, quand on sait pas formater une clé USB, on teste pas les versions alpha...
non, c est méchant, et prétentieux, c est toi le mac de chez linux?on peut repondre pour un cancre comme moi avec un peut d humilité, on n est pas tous des geeks et on a le droit d apprendre
c est de ca que je parle
pour obtenir ca
http://data.imagup.com/9/1123854851.png
[Modéré]
image trop grande, et attention à l'orthographe.
Dernière modification par Malaria (Le 27/06/2011, à 17:58)
#938 Le 27/06/2011, à 18:27
- Spitfire 95
Ça n'a rien de prétentieux. C'est pourtant dit et redit, quand on teste une version alpha, on doit savoir se débrouiller, savoir utiliser la ligne de commande si on perd l'interface graphique ou son wifi, etc.
Quand on ne sait pas formater une clef USB, on prend une version stable voir une LTS, pas une version de test qui peut très bien ne pas redémarrer après chaque mise à jour. Et même si celle ci est plutôt stable, ce n'est pas une raison pour l'utiliser quand on ne connait pas les bases du système.
Et ensuite, il y a une documentation faite exprès pour l'utiliser. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb
Ok, la doc n'est pas à jour, on a plus moderne pour faire ça, mais bon ^^
Mais il est vrai que formater une clé n'est pas à la portée de tout le monde. N'y avait-il pas un bouton au clic droit sur une clé USB dans Nautlus 2.x pour formater ? D'ailleurs ils devraient la mettre dans le launcher Unity cette commande.
Je crois qu'un tour sur le brainstorm s'impose...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 27/06/2011, à 18:38)
joueur ryzom et wesnoth
#939 Le 27/06/2011, à 19:38
- lilix431
Ok merci pour ta réponse je suppose que mon problème viens des majs consécutives que j'ai effectuer je vais donc prendre une daily et réinstaller un truck propre.
Pc: Windows 7 ultimate/amd Phenom x4 965 black edition 4.1Ghz/Ram 4Gb G.skill 1600Mhz/Hdd 320Go 7200 Tmn/ati xfx Hd 6870 Black edition
#940 Le 27/06/2011, à 19:44
- benjoroma
Spitfire95 --> +1 !
petite question bête --> vous avez la reconnaissance automatique du pavé numérique vous ? parce que moi numlockx veut bien s'installer, mais il ne change pas grand chose...
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#941 Le 27/06/2011, à 19:55
- willy78
Ok merci pour ta réponse je suppose que mon problème viens des majs consécutives que j'ai effectuer je vais donc prendre une daily et réinstaller un truck propre.
Pourquoi ça tu te retrouveras avec la même chose
Gnome 2 et 3 sont présent encore pour un moment voir même sur la final realise!
Dernière modification par willy78 (Le 27/06/2011, à 20:27)
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#942 Le 27/06/2011, à 20:00
- malmsteen
Ça n'a rien de prétentieux. C'est pourtant dit et redit, quand on teste une version alpha, on doit savoir se débrouiller, savoir utiliser la ligne de commande si on perd l'interface graphique ou son wifi, etc.
Quand on ne sait pas formater une clef USB, on prend une version stable voir une LTS, pas une version de test qui peut très bien ne pas redémarrer après chaque mise à jour. Et même si celle ci est plutôt stable, ce n'est pas une raison pour l'utiliser quand on ne connait pas les bases du système.
Et ensuite, il y a une documentation faite exprès pour l'utiliser. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb
Ok, la doc n'est pas à jour, on a plus moderne pour faire ça, mais bon ^^Mais il est vrai que formater une clé n'est pas à la portée de tout le monde. N'y avait-il pas un bouton au clic droit sur une clé USB dans Nautlus 2.x pour formater ? D'ailleurs ils devraient la mettre dans le launcher Unity cette commande.
Je crois qu'un tour sur le brainstorm s'impose...
je n ai pas demander de m apprendre a formater une cle usb
juste pour comprendre,poste de travail c est tout(ne pas confondre avec home ou autre chose)
#943 Le 27/06/2011, à 20:12
- pesage
L'orthographe ça ne s'arrange vraiment pas en France au point où certaines phrases deviennent totalement incompréhensibles. Certains ont peut-être des excuses mais les autres ...
#944 Le 27/06/2011, à 20:16
- Spitfire 95
Pareil pour le numpad. je vais faire un tour dans gconf et dconf voir si on peut l'activer via une option, on sait jamais. Numlockx je n'en ai jamais eu besoin donc je préfère attendre que le bug soit résolu plutôt que de l'installer. Si on teste c'est pour voir les bugs et aider à les corriger, pas pour les éviter
Pour le formatage des clés USB, ma suggestion est toujours en attende d'approbation par un modérateur. http://brainstorm.ubuntu.com/idea/28187
joueur ryzom et wesnoth
#945 Le 27/06/2011, à 20:22
- benjoroma
jusqu'ici j'ai toujours eu besoin de numlockx, mais cette fois il ne fonctionne pas de toute façon... j'vais aussi aller faire un tour dans la config, mais ça m'étonnerait que j'y trouve grand chose... j'suis pas vriment un pro ^^
#946 Le 27/06/2011, à 20:28
- Spitfire 95
Perso j'ai rien trouvé, ni dans gconf, ni dans dconf. Mais faut dire aussi que dconf est illogique. Je comprend pas comment il trie les clefs. Je préfère gconf, plus intuitif.
joueur ryzom et wesnoth
#947 Le 27/06/2011, à 20:33
- benjoroma
dans Gconf > desktop > gnome > peripherals > keyboard etc. j'ai ça :
<gconf><entry name="numlock_on" mtime="1307091635" type="bool" value="true"/></gconf>
#948 Le 27/06/2011, à 20:35
- willy78
je n ai pas demander de m apprendre a formater une cle usb
juste pour comprendre,poste de travail c est tout(ne pas confondre avec home ou autre chose)
Dans Nautilus menu "Aller à" -> Poste de travail
Là on est dans le basic, c'est quand même une réponse que tu aurais pu trouver tout seul ( entrée de menu qui existe depuis des années )
Dernière modification par willy78 (Le 27/06/2011, à 20:37)
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#949 Le 27/06/2011, à 20:40
- Spitfire 95
Ou computer:///
@benjoroma : Je n'avais pas cette clef. je viens de l'ajouter. Pourvu qu'au prochain reboot j'ai le numlock ^^
Sinon pour ceux qui en ont marre des trucs en bas de l'indicator-session et qui n'ont rien à faire là, il suffit de renommer /usr/share/indicators/session/ (de mémoire), par exemple en /usr/share/indicators/.session, et adieu les entrées qui n'ont rien à y faire.
joueur ryzom et wesnoth
#950 Le 27/06/2011, à 21:06
- xapantu
Perso j'ai rien trouvé, ni dans gconf, ni dans dconf. Mais faut dire aussi que dconf est illogique. Je comprend pas comment il trie les clefs. Je préfère gconf, plus intuitif.
C'est parce que les clés ne sont pas faites pour être manipulées à la main. En plus, ce n'est pas dconf qui les trie, mais les développeurs de chaque composants
Le principal intérêt de dconf est qu'il utilise un seul fichier pour stocker la config, alors que gconf en utilisait plusieurs… dconf devrait du coup être beaucoup beaucoup plus rapide que gconf