#1326 Le 27/06/2011, à 20:34
- Elzen
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
LOI n° 2010-121 du 8 février 2010 tendant à inscrire l'inceste commis sur les mineurs dans le code pénal et à améliorer la détection et la prise en charge des victimes d'actes incestueux (1)
La loi en question (j'avais creusé un peu le sujet à ce moment-là parce que ça m'avait paru bizarre) introduit simplement un sens juridique à l'adjectif « incestueux » pour qualifier les cas de pédophilie dans lesquels la personne incriminée est membre de la famille proche de la victime.
Le terme « inceste » sans précision, lui, garde sa signification issue du dictionnaire, à savoir « relation sexuelle entre personnes parentes à un degré auquel le mariage est interdit », sans précisions non plus, et n'est, comme je le disais, pas illégal en tant que tel (ma source de l'époque).
Donc you, fail
Dernière modification par ArkSeth (Le 27/06/2011, à 20:36)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1327 Le 27/06/2011, à 20:40
- hopimet
Donc you, fail
Sauf que tu pars d'un pré-supposé :
Dieu prééxistait au monde, vu qu'il l'a créé, donc a priori, il avait largement plus de 18 ans.
Rien n'indique que c'est vrai. Dieu était peut être un gamin quand il a créé le monde. Il était vachement précoce Dieu. Tellement précoce qu'il a très bien pu foutre sa mère enceinte alors qu'il était encore mineur, tout ça pour qu'elle accouche de lui même. En plus d'inceste sur mineur, il y a donc clonage. C'est pas joli, joli tout ça.
Si j'étais Dieu, j'aurais honte.
#1328 Le 27/06/2011, à 20:45
- ginette
il u a même double clonage puisque dieu a créé lui même et dieu a créé alain delon
#1329 Le 27/06/2011, à 21:03
- Elzen
Dieu était peut être un gamin quand il a créé le monde.
Ouais, mais il s'est écoulé plus de 4000 ans entre la création et la naissance, d'après les chansons. Sauf à considérer une gestation démesurément longue, même s'il avait été mineur au moment de la création, il était largement devenu majeur au moment de la conception.
Si j'étais Dieu, j'aurais honte.
Je pense qu'il a tellement d'autres raisons d'avoir honte que ça, c'est le cadet de ses soucis ^^
timezone[blocklist]
#1330 Le 27/06/2011, à 21:21
- hopimet
Ouais, mais il s'est écoulé plus de 4000 ans entre la création et la naissance, d'après les chansons. Sauf à considérer une gestation démesurément longue, même s'il avait été mineur au moment de la création, il était largement devenu majeur au moment de la conception.
OK mais reste le problème de savoir à quel âge est la majorité pour Dieu. Si ça se trouve à 4000 ans c'est encore un ado à peine pubère (bon, pubère quand même sinon, il n'aurait pas pu engrosser sa propre mère ce cochon).
hopimet a écrit :Si j'étais Dieu, j'aurais honte.
Je pense qu'il a tellement d'autres raisons d'avoir honte que ça, c'est le cadet de ses soucis ^^
Que nenni ! C'est la faute originelle. L'inceste œdipien dont on cause là. C'est de là que tout est parti et ça a eu les conséquences que l'on connaît. Si Dieu s'était fait psychanalyser, on aurait pas eu tout le bordel qui a suivi. Fais moi confiance.
#1331 Le 27/06/2011, à 21:42
- Elzen
Quand bien même, il a largement eu le temps de faire d'autres bêtises avant. Confer ce que je disais dans mon post initial, par exemple.
Et puis tu sais, j'suis pas fan de l'appellation « œdipienne », mais Dieu s'est déjà fait psychanalyser ! Ici même
timezone[blocklist]
#1332 Le 27/06/2011, à 21:50
- hopimet
mais Dieu s'est déjà fait psychanalyser ! Ici même
Tututut ! C'est pas une psychanalyse ça. C'est une consultation somatique de médecine générale. Rien à voir. M'étonne pas qu'il soit mal Dieu avec une prise en charge comme ça.
#1333 Le 27/06/2011, à 22:42
- PPdM
ArkSeth a écrit :Ouais, mais il s'est écoulé plus de 4000 ans entre la création et la naissance, d'après les chansons. Sauf à considérer une gestation démesurément longue, même s'il avait été mineur au moment de la création, il était largement devenu majeur au moment de la conception.
OK mais reste le problème de savoir à quel âge est la majorité pour Dieu. Si ça se trouve à 4000 ans c'est encore un ado à peine pubère (bon, pubère quand même sinon, il n'aurait pas pu engrosser sa propre mère ce cochon).
hopimet a écrit :Si j'étais Dieu, j'aurais honte.
Que nenni ! C'est la faute originelle. L'inceste œdipien dont on cause là. C'est de là que tout est parti et ça a eu les conséquences que l'on connaît. Si Dieu s'était fait psychanalyser, on aurait pas eu tout le bordel qui a suivi. Fais moi confiance.
Ça fait plaisir de constater que tu n'a rien perdu de ton humour !!
Dernière modification par pierguiard (Le 27/06/2011, à 22:43)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1334 Le 28/06/2011, à 09:17
- 1emetsys
1emetsys a écrit :faustus a écrit :C'est dommage ! Ça t'aurait évité de persister dans un certain nombre d'erreurs...
Mais comment fait-il ce faustus pour tout savoir, tout connaître... C'est p't-être Dieu ?
Pour les bénédictions, c'est payant ! Je peux te faire un devis...
Ah 'tain t'es vraiment un gros pourri de capitaliste libéral qui fait du fric avec la religion.
M'étonne pas de toi, chuis sûr que t'es trésorier de l'Opus Dei....
Cachait bien son jeu le faustus avec son nom latin...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1335 Le 28/06/2011, à 10:11
- compte supprimé
faustus a écrit :1emetsys a écrit :Mais comment fait-il ce faustus pour tout savoir, tout connaître... C'est p't-être Dieu ?
Pour les bénédictions, c'est payant ! Je peux te faire un devis...
Ah 'tain t'es vraiment un gros pourri de capitaliste libéral qui fait du fric avec la religion.
Je tiens la recette des indulgences de Jacob Fugger, dit le Riche...
#1336 Le 28/06/2011, à 12:19
- compte supprimé
Les larmes et la colère des actionnaires de Tepco après Fukushima
Des larmes d'actionnaires !
VALÈRE: Moi? je ne l'ai point enlevée, et elle est encore chez vous.
HARPAGON: Ô ma chère cassette! Elle n'est point sortie de ma maison?
VALÈRE: Non, Monsieur.
HARPAGON: Hé! dis-moi donc un peu: tu n'y as point touché?
VALÈRE: Moi, y toucher? Ah! vous lui faites tort, aussi bien qu'à moi; et c'est d'une ardeur toute pure et respectueuse que j'ai brûlé pour elle.
HARPAGON: Brûlé pour ma cassette!
VALÈRE: J'aimerais mieux mourir que de lui avoir fait paraître aucune pensée offensante: elle est trop sage et trop honnête pour cela.
HARPAGON: Ma cassette trop honnête!
VALÈRE: Tous mes désirs se sont bornés à jouir de sa vue; et rien de criminel n'a profané la passion que ses beaux yeux m'ont inspirée.
HARPAGON: Les beaux yeux de ma cassette! Il parle d'elle comme un amant d'une maîtresse...
Molière, L'avare, Acte V, scène III
Une résolution de 402 actionnaires a proposé de "cesser immédiatement l'exploitation de l'énergie nucléaire, qui est entourée de mensonges, laisse un mauvais héritage à nos enfants et impose un fardeau aux communautés locales", mais a été rejetée par la majorité.
Faut tout de même pas déconner, hein, avec la cassette !
Dernière modification par faustus (Le 28/06/2011, à 13:44)
#1337 Le 28/06/2011, à 19:42
- PPdM
C'est Lagarde, comme prévu !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1338 Le 28/06/2011, à 19:53
- Sopo les Râ
Tant mieux. Qu'ils se la gardent !
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1339 Le 28/06/2011, à 19:58
- PPdM
Masi si ils la gardent, on la garde et on l'a dans l'os jusqu’à la garde !
Dernière modification par pierguiard (Le 28/06/2011, à 20:30)
#1340 Le 28/06/2011, à 20:25
- ginette
que pensez vous de ça ?
Si la video vous semble trop longue, visionnez le début, et la fin.....Le message est clair....par contre l'origine ?!....
le site source
Démocratie contre oligarchie, pourquoi il faut détruire le capitalisme
Dernière modification par mrey68 (Le 28/06/2011, à 20:49)
#1341 Le 28/06/2011, à 21:29
- compte supprimé
que pensez vous de ça ?
Si la video vous semble trop longue, visionnez le début, et la fin.....Le message est clair....par contre l'origine ?!....
Tu trouves ça clair ? Pas moi ! Et pas clair du tout, même... Probablement new age ou zeitgeist ou un truc de ce genre...
#1342 Le 28/06/2011, à 21:40
- ginette
Clair dans la mesure où le message c'est retour à l'humain, rejet du système, le pouvoir rendu au peuple et révolution totale....par la violence s'il le faut. J'aime bien la séquence des dirigeants, dont sarkosy, tous estampillés "corrompu"
Pas clair sur l'origine, ça c'est sûr, mais altermondialistes
Cachait bien son jeu le faustus avec son nom latin...
faustus adorat mordicus capitallem a fond la caissum ? populum decapitare la tetam de faustus le momentum venum
Dernière modification par mrey68 (Le 28/06/2011, à 21:51)
#1343 Le 28/06/2011, à 21:52
- hopimet
La mention "L'Éveil" en tête de page m'évoque fortement les Témoins de Jéhovah.
#1344 Le 28/06/2011, à 21:55
- ginette
La mention "L'Éveil" en tête de page m'évoque fortement les Témoins de Jéhovah.
Ah ?!....le vers serait il dans le fruit ?!
Bien vu hopimet, ça sent mauvais
Dernière modification par mrey68 (Le 28/06/2011, à 22:05)
#1345 Le 28/06/2011, à 22:04
- hopimet
Ah ?!....le vers serait il dans le fruit ?!
J'en sais rien. Juste une hypothèse mais google n'est pas très aidant sur ce coup là.
#1346 Le 28/06/2011, à 22:08
- GangsterAutorisé
à mrey68
Marrant comme film.
Les images sont bien je trouve.
L'enthousiasme qu'il veut susciter n'est pas là, mais il y a des idées quand même.
Par exemple, il est clair que l'informatique va bouleverser tous les rapports de force. Tout va devenir plus ou moins informatique. Le pouvoir sera-t-il encore aux Etats ou aux h4xx33r ? Qui a dit que la vraie guerre est invisible ?
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1347 Le 28/06/2011, à 22:08
- ginette
beurk
ce sont effectivement les témoins de jehovah.....
Mais oui c'est bien foutu...et les idées ne sont pas cons du tout
Par contre on voit que ce n'est pas le fait d'un type dans son coin mais une organisation et des moyens derrière
Dernière modification par mrey68 (Le 28/06/2011, à 22:10)
#1348 Le 28/06/2011, à 22:26
- GangsterAutorisé
désolé mais je n'ai pas trouvé de référence aux Témoins de Jehova dans les 2 films.
vous pourriez nous faire gagner du temps et nous dire où sont les références, ce serait .cool.
Nan parceque les Témoins de Jehova sur le créneau de l'anticapitalisme ça se saurait quand même.
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1349 Le 28/06/2011, à 22:32
- Astrolivier
http://owni.fr/2011/06/26/la-crise-grec … ythologie/
Je n’ai jamais été à la fois aussi désespéré d’avoir à expliquer cela, et aussi plein d’espoir que les gens comprennent ce simple fait : les mouvements de protestation en Grèce vous concernent tous, directement.
Ce qui est en train de se passer à Athènes en ce moment, c’est la résistance contre une invasion à peu près aussi brutale que celle de la Pologne en 1939. Les envahisseurs portent certes des costards au lieu des uniformes, et sont équipés d’ordinateurs portables plutôt que de fusils, mais ne nous trompons pas : l’attaque contre notre souveraineté est tout aussi violente et profonde. Les intérêts de fortunes privées sont en train de dicter la politique à adopter par notre nation souveraine, qui est expressément et directement contre l’intérêt national. L’ignorer, c’est ignorer le danger. Peut-être préférez-vous vous imaginer que tout ceci va s’arrêter là ? Peut-être encore vous dites-vous que l’huissier n’entrera pas ensuite au Portugal, en Irlande, en Espagne, pas plus qu’en Angleterre ? Tout ceci a déjà commencé, et c’est pourquoi on ne peut pas se permettre d’ignorer ce qui est en train de se produire.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1350 Le 28/06/2011, à 22:35
- hopimet
C'était juste une hypothèse parce que L'Éveil est un de leur magazine.
Par ailleurs sur un de leur site on trouve :
911 Conspiracy -Terrorists Only Pawns in Far More Sinister Plot
http://levigilant.com/articles.html
Du coup "L'Éveil The Plot 911" en haut de leur page d'accueil...
Mais je me plante peut être complétement.