#1376 Le 29/06/2011, à 20:36
- ginette
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Ce matin a la radio il a proposé, pour la Grèce, ce que j'avais proposé il y a quelques jours, a savoir que la BCE rachète la dette, fasse rembourser celle-ci a 0%( j'avais proposé un taux raisonnable), et que l'on envoie chier les banques !!
Comment ça ???!!!! il ne t'a pas suivi ???!!!!
#1377 Le 29/06/2011, à 20:44
- PPdM
Ben si ! il m'a meme dépassé 4% contre Zero, je suis battu !
Ce qui démontre que je suis un libéral de gauche et lui un anarchiste de droite ?
Cela devient dur de mettre des étiquettes sur le bon sens.
Une saignée peut guérir, une hémorragie tue a coup sur !,
Dernière modification par pierguiard (Le 29/06/2011, à 21:06)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1378 Le 29/06/2011, à 21:50
- kastus
Ben si ! il m'a meme dépassé 4% contre Zero, je suis battu !
Si Jean-Luc Mélenchon trouve quelques grâces aux yeux de pierguiard, je vais peut-être reprendre espoir.
Détails de sa position sur le Grèce dès le 12/04/2010
Bon là je milite c'est border line sur un forum. Si je deviens trop chiant dites-le bien que je ne promette pas d'en tenir compte
Sinon question cochon, tout est bon enfin presque : la rate c'est pas terrible. Les chiens la bouffe, certains charcutiers en mettent un bout dans le pâté pour ajouter une pointe d'amertume mais si y'en a trop c'est pas bon.
Dernière modification par Mandarb (Le 29/06/2011, à 22:01)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1379 Le 29/06/2011, à 21:59
- ginette
les sabots pas terribles non plus...à moins de les faire macérer longtemps pour les ramollir...quelqu'un a essayé ?
Sinon votez mélenchon vous aurez marine le pen au 2nd tour
Ma conviction est que plus Mélenchon sera haut, plus Marine Le Pen aura de chances d’être au second tour, par affaiblissement du candidat PS. Pour appuyer mon raisonnnement, je mettrai en avant 2002 : C’est grâce à Chevènement (et Taubira) que JM Le Pen a pu atteindre le second tour. Les 7% de l’ancien Ministre de l’intérieur ont plombé Jospin, et aucune voix n’a manqué à Le Pen. L'inverse est vrai pour Mélenchon, mais il semble partir de trop loin pour envisager un second tour
Et toc !
Dernière modification par mrey68 (Le 29/06/2011, à 22:01)
#1380 Le 29/06/2011, à 22:33
- kastus
1995, 4 candidats de gauche, Jospin est à 23,3% au 1er tour
2002, 8 candidats de gauche, Jospin fait un peu moins de 16 % au 1er tour.
2007, 7 candidats de gauche, Royal fait presque de 26 %.au 1er tour
Il n'y a donc pas de corrélation entre le nombre de candidats de gauche et le score du PS au 1er tour d'une présidentielle.
La montée du FN grâce à Marine ? Pipot. L'extrême droite est autour de 20 % depuis 15 ans :
1995, Le Pen + De Villier : 19,7%
2002, Le Pen + Mégret : 19,2% (CNPT 4,23%n Boutin à 1,19%)
Seule différence et elle est certes importante : ce coup si elle risqua bien d'être la seule candidates d'extrême droite.
Les ouvrier voteraient FN ?
Certains sondages le disent mais ils ne parlent avec des erreurs que de ceux qui votent. Ils ne tiennent aucun compte du fait que 70% des ouvriers s'abstiennent de voter.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1381 Le 29/06/2011, à 22:45
- Sopo les Râ
Seule différence et elle est certes importante : ce coup si elle risqua bien d'être la seule candidates d'extrême droite.
Sarko ne se représente pas ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1382 Le 29/06/2011, à 23:06
- Elzen
2007, 7 candidats de gauche, Royal fait presque de 26 %.au 1er tourIl n'y a donc pas de corrélation entre le nombre de candidats de gauche et le score du PS au 1er tour d'une présidentielle.
J'suis pas sûr qu'on puisse conclure aussi facilement. Je dirais plutôt qu'il y a une corrélation, mais que d'autres facteurs interviennent.
En 2007, il y a eu un effet « vote utile » (si tant est que cette expression puisse signifier quelque chose) faisant qu'une partie des électeurs qui auraient voté en temps normal pour les autres candidats en question ont concentré leurs voix sur Royal pour éviter de se retrouver dans la situation de 2002.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1383 Le 29/06/2011, à 23:19
- PPdM
2007, 7 candidats de gauche, Royal fait presque de 26 %.au 1er tourIl n'y a donc pas de corrélation entre le nombre de candidats de gauche et le score du PS au 1er tour d'une présidentielle.
La montée du FN grâce à Marine ? Pipot. L'extrême droite est autour de 20 % depuis 15 ans :
1995, Le Pen + De Villier : 19,7%
2002, Le Pen + Mégret : 19,2% (CNPT 4,23%n Boutin à 1,19%)Seule différence et elle est certes importante : ce coup si elle risqua bien d'être la seule candidates d'extrême droite.
Les ouvrier voteraient FN ?
Certains sondages le disent mais ils ne parlent avec des erreurs que de ceux qui votent. Ils ne tiennent aucun compte du fait que 70% des ouvriers s'abstiennent de voter.
Depuis longtemps j'ai remarqué une chose, les ouvriers s'abstiennent ou vote a droite ou extrême droite, et maintenant encore plus qu'hier car très sensible au discours " c'est la fautes a ces salauds d'estrangers".
je dirais que c'est la catégorie sociale qui crois le plus que l’immigration leur vole leur boulot.
Et je sais de quoi je parle, je suis d'une famille de laborieux et j'ai épousé une fille et sœur de metalos communistes, je n'ai pas grandi dans les beaux quartiers de Marseille.
Dernière modification par pierguiard (Le 29/06/2011, à 23:20)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1384 Le 30/06/2011, à 08:34
- mazarini
Bonjour,
...c'est la fautes a ces salauds d'estrangers".
je dirais que c'est la catégorie sociale qui crois le plus que l’immigration leur vole leur boulot.
...
Il y a 2 sortes d'étrangers, ceux qui vivent en France et les autres. J'ai un doute sur le sentiment de se faire voler son travail par les immigrés mais je suis persuadé du sentiment de se faire voler son travail par les pays étranger.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1385 Le 30/06/2011, à 09:10
- Berneri
faustus a écrit :mloupiot a écrit :À propos du libéralisme ; j'aime bien.
Tu as de très mauvaises lectures !
effectivement, un beau ramassis de conneries, affirmations gratuites ... le tout saupoudré d'insultes et même de références au fascisme, qui en font un sophisme aussi creux qu'élaboré.
Eh, quoi, il faudrait se faire exploiter, mais avec le sourire, encore !? CSP a raison, et ceux qui poussent des cris d'orfraies parce que, pour une fois, on a un type de gauche qui ne fait pas dans la dentelle me font penser à cette citation du mouvement social américain : « They only call it class war when we fight back », ou, en français : « ils ne l'appellent guerre de classe que lorsqu'on riposte ». C'est un peu comme la propagande officielle que j'ai pu entendre hier sur la BBC lors des manifs étudiantes de l'an dernier et par rapport à la Grèce, comme quoi les émeutes ne seraient le fait que d'une minorité « d'anarchistes » qui seraient des « casseurs ». Sauf que les vandales sont effectivement une minorité, mais ils ne sont pas là où les plumitifs aux ordres les voient. Ils sont dans les parlements, ils sont dans les instances dirigeantes des banques et de l'Union Européenne, ils sont parmi ceux qui préfèrent l'évasion fiscale à la solidarité.
Et dans ce contexte, je comprends que les grecs soient un peu énervés, et leur violence n'est rien comparé à celle qui leur est faite, en fait, c'est de la légitime défense.
Un dernier truc : le nouveau gouvernement portuguais — de droite — a présenté les mesures d'austérité qu'il entend appliquer, et, comme d'habitude, le fardeau va revenir à la population : privatisations, allègement de l'impôt sur le revenu, augmentation de la TVA (qui est déjà à 23 %)… On voit bien qui va, une fois de plus, payer.
Dernière modification par Berneri (Le 30/06/2011, à 09:11)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1386 Le 30/06/2011, à 09:25
- ginette
je plussoie sur pierguiard.... et ceux qui le disent tout haut ne sont que la partie visible de l'iceberg. Dans l'intimité t'entends aussi que, "ils nous piquent les allocs" et que "avec la gauche et ses discours ce serait pire".
La gauche s'en tire en disant que ce type de discours est véhiculé et entretenu par la droite. Certes, peut être vrai mais ça ne suffit pas.
A droite on parle de limitations, de problèmes d'intégration...etc... en un mot on rassure en affichant clairement une orientation. A gauche on parle de politique d'immigration, d'intégration,...etc...avec un ton qui se veut généreux, et dans un langage qui apparait mou,et toujours en réaction à ce qui est clairement affiché en face. Bref pas rassurant
On peut dire aussi que ce sont des paroles dictées par un sentiment général d'insécurité sur l'emploi. Mais là non plus, la gauche ne rassure pas plus.
Voilà...c'est le genre de trucs que j'entends...
#1387 Le 30/06/2011, à 11:51
- compte supprimé
L'Italie adopte un nouveau plan d'austérité pour rassurer les marchés
Nos ambitions actuelles : rassurer les marchés ! Et on leur donnerait la chemise pour que ces gros porcs soient rassurés ! C'est tout de même fou ce qu'on est tombé bas !
#1388 Le 30/06/2011, à 12:04
#1389 Le 30/06/2011, à 12:26
- Astrolivier
petite polémique sur le collège de france :
http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20 … rance.html
http://blog.agone.org/post/2011/06/27/P … -rue-d-Ulm
et j'en profite pour donner la page sur la chaire informatique :
http://www.college-de-france.fr/default … _video.jsp
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1390 Le 30/06/2011, à 13:10
- compte supprimé
petite polémique sur le collège de france :
http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20 … rance.html
http://blog.agone.org/post/2011/06/27/P … -rue-d-Ulmet j'en profite pour donner la page sur la chaire informatique :
http://www.college-de-france.fr/default … _video.jsp
J'aime beaucoup l'humour subtil mais caustique de Bouveresse...
#1391 Le 30/06/2011, à 15:06
- compte supprimé
Pourquoi les trains sont-ils en retard ?
Ça se passe en Belgique, mais c'est très facilement transposable...
#1392 Le 30/06/2011, à 15:43
- ginette
Une idée circule comme quoi les trains sont en retard...le sont ils vraiment tant que ça ?
Je fais 3 ou 4 fois par moi l'AR strasbourg/paris....depuis le 1er janvier, peut être 2 retards...
Par contre quand j'ai le malheur de prendre l'avion, quelque soit la destination, 20 minutes de retard c'est même pas un retard et c'est quasi systématique
Dernière modification par mrey68 (Le 30/06/2011, à 15:45)
#1393 Le 30/06/2011, à 16:27
- hopimet
Une idée circule comme quoi les trains sont en retard...le sont ils vraiment tant que ça ?
Quand même près de 30% : http://www.lepost.fr/article/2011/02/19 … etard.html
Sur certaines lignes les retards peuvent être conséquents, en particulier sur les trajets internationnaux. Tout récemment le Kaboul-Paris a mis près de 18 mois à arriver.
(Désolé pour la vanne un peu stupide mais tout le pathos journalistique qu'on nous vomit depuis 24h m'agace un peu...)
#1394 Le 30/06/2011, à 18:58
- kastus
(Désolé pour la vanne un peu stupide mais tout le pathos journalistique qu'on nous vomit depuis 24h m'agace un peu...)
La médiacratie célèbre ses martyrs.
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1395 Le 30/06/2011, à 20:22
- Skippy le Grand Gourou
Guéant à l'immigration. Si ça c'est pas de la pêche au frontiste…
[Arf, ça date déjà du précédent remaniement…
]
(Et le toutou « langue de bois » Wauquiez à la recherche, on va rire…)
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/07/2011, à 19:10)
#1396 Le 30/06/2011, à 20:37
- Astrolivier
hopimet a écrit :(Désolé pour la vanne un peu stupide mais tout le pathos journalistique qu'on nous vomit depuis 24h m'agace un peu...)
La médiacratie célèbre ses martyrs.
d'autant plus que le sujet correspond aux deux critères pour faire la une : consensuel et émotif. consensuel pour des questions commerciales (l'audimat) et émotif parce que seul moyen de faire de l'audimat sans faire d'information
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1397 Le 30/06/2011, à 20:42
- PPdM
Après la Grèce, l’Angleterre!! un exemple parmi d'autres
#1398 Le 30/06/2011, à 20:45
- hopimet
La réforme de l'hospitalisation sous contrainte ou comment préparer au pires saloperies qui rappelleront les dictatures les plus noires de l'Histoire. Comme c'est pour les maboules, tout le monde s'en fout bien sûr.
Le projet vise à instaurer des soins sous contrainte, y compris à domicile ; il prévoit une période de soixante-douze heures où le patient est hospitalisé sans le moindre regardextérieur. Il ouvre aussi la possibilité d’une hospitalisation sous contrainte à la seule demande du directeur de l’établissement. La prise en charge des malades mentaux est ainsi abordée sous un angle sécuritaire, et non plus sanitaire.
#1399 Le 30/06/2011, à 20:55
- PPdM
La réforme de l'hospitalisation sous contrainte ou comment préparer au pires saloperies qui rappelleront les dictatures les plus noires de l'Histoire. Comme c'est pour les maboules, tout le monde s'en fout bien sûr.
Le projet vise à instaurer des soins sous contrainte, y compris à domicile ; il prévoit une période de soixante-douze heures où le patient est hospitalisé sans le moindre regardextérieur. Il ouvre aussi la possibilité d’une hospitalisation sous contrainte à la seule demande du directeur de l’établissement. La prise en charge des malades mentaux est ainsi abordée sous un angle sécuritaire, et non plus sanitaire.
Je ne suis pas spécialement pour, mais comment faire pour les malades dangereux pour les autres ou pour eux-mêmes et qui ne sont pas capable d'en avoir conscience.
Je sais que la frontière est limite mais comment la déterminer?
#1400 Le 30/06/2011, à 21:04
- Skippy le Grand Gourou
Mais non, c'est pour contourner les réprimandes de la CEDH sur la légalité de la garde à vue...