Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 17:07

louis92

icone imprimante disparue

depuis un certain temps, je n'ai plus d'icone de l'imprimante. elle marche, pas de pb, mais je n'ai plus l'icone dans la barre des tâches. Et pas moyen de trouver la manip pour la faire ré-apparaitre? JE suis en jaunty.
merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 30/05/2009, à 17:21

willcoyote

Re : icone imprimante disparue

salut

dans systeme-preference-application au demarrage , est ce que : applet de file d'attente impression est coché ?

ou plus simplement , est ce que dans ta barre des taches tu as : zone de notification ?
l'endroit ou est l'icone de connexion reseau

Dernière modification par willcoyote (Le 30/05/2009, à 17:21)

Hors ligne

#3 Le 31/05/2009, à 12:28

louis92

Re : icone imprimante disparue

exact... en fait j'avais la zone de notification mal positionnée sur ma barre des taches, et l'applet non cochée. merci... juste un equestion, je croyais que l'icone était présente en permanence. là elle ne s'affiche que qd j'imprime (ce qui est bien car cela montre que l'impression a été prise en compte).

Hors ligne

#4 Le 31/05/2009, à 12:41

willcoyote

Re : icone imprimante disparue

oui c'est normal ,ce n'est pas une icone de l'imprimante (je ne vois pas a quoi ça peut servir)
mais une icone de gestion de file d'attente d'impression donc uniquement quand tu imprime

si tu veux gerer ton imprimante ,donc avoir une icone il y a des programmes fait pour suivant la marque de ton imprimante (pour moi , imprimante hp = hplip)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2011, à 20:34

Gros Suckle

Re : icone imprimante disparue

Même problème pour moi, je n'ai pas l'applet de file d'attente impression qui apparaît quand j'imprime un document. L'applet est coché dans système-preference-application au démarrage, mais je ne saisis pas trop cette histoire de zone de notification mal positionnée sur la barre des taches. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point? Petit (ou gros) détail, je suis sous Natty et l'imprimante est une Brother DCP375-CW en WIFI. L'applet fonctionnait normalement sous Maverick.
Merci smile

Dernière modification par Gros Suckle (Le 01/05/2011, à 20:44)

Hors ligne

#6 Le 30/06/2011, à 17:00

lavieestbelle

Re : icone imprimante disparue

salut Gros Suckle,

moi aussi j'ai eu ce souci d'icône d'impression qui ne s'affiche plus dans la zone de notification quand j'imprime et ça depuis le passage sous natty 11.04
j'ai trouvé un topic où il y a une solution qui marche chez moi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4876711
il faut lire le commentaire #5 de Ansuz que je reporte ici :

Ansuz a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, voici comment récupérer vos icônes perdues dans la zone de notification, et cachées depuis la 11.04 "Unity" :
il faut installer dconf-tools via le terminal :

sudo apt-get install dconf-tools

Puis faire alt+F2 et saisir dconf-editor
Ensuite, naviguer dans desktop > unity > panel et saisir

['all']

en lieu et place des applications par défaut, pour autoriser toutes les applications à intégrer la zone de notification près de l'horloge. C'est à dire, si vous aviez par exemple d'autres icônes personnalisées sous 10.10, celles-ci seront de nouveau visibles et réapparaîtront comme par magie ! (ou vous pouvez ajouter le nom de la ou des applications que vous souhaitez y voir figurer. ex. : ['nomdemonsoft', 'cesoft']

Enfin, pour terminer, se déconnecter et se reconnecter.

en fait c'est juste que sous cette version il y a une "liste blanche" des applications qui peuvent apparaître dans la zone de notification et si l'application n'est pas spécifiée et bah ça n'apparaît pas !

:-)
rom1

Hors ligne

#7 Le 30/06/2011, à 19:49

Gros Suckle

Re : icone imprimante disparue

Merci pour l'astuce, mais curieusement, l'icône est revenue d'elle même il y a quelques mois après une mise à jour...
Le mystère reste entier!
Bonne soirée et encore merci pour le post.

Hors ligne

#8 Le 02/09/2012, à 15:33

losange

Re : icone imprimante disparue

Même problème pour moi, mais le topic précédent ne semble rien résoudre.
Suite au passage à Precise, je n'arrive plus à gérer les taches de la file d'attente d'impression.
1) l'icône a disparue dans le coin en haut à droite de l'écran
2) j'accède aux tâches par Outils Système->Paramètres -> Imprimantes
j'ai 4 tâches à l'état "arrété" (une des 2 imprimantes en défaut donc normal) mais impossible de les supprimer.

Je précise que les applets cochées dans Applications au démarrage sont :
Caribou
Power Manager
Visual Assistance
Je ferais bien des copies d'écran, mais la touche "Imp ecr" de l'ordi qui permettait de capturer l'écran et de sauver l'image ou de la comller à partir du PressePapier ne plus fonctionner !!

Hors ligne

#9 Le 02/09/2012, à 16:42

alca94

Re : icone imprimante disparue

Pour les copie d'ecran vous pouvez le faire avec le logiciel "capture d'écran " que vous trouverez dans le dash et que vous pourrez ajouter a vos lanceurs
ah j'ai oublier = Moi non plus je n'ai l'icone que pendant l'impression après plus rien (elle n'est pas en permanence sur le tableau de bord)

Dernière modification par alca94 (Le 02/09/2012, à 16:45)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 09/09/2012, à 17:41

losange

Re : icone imprimante disparue

Pour régler mon problème de gestion de file d'attente, solution ici, c'est à dire se connecter à https://localhost:631
Pour éviter le message "The PPD version (5.2.7 Simplified) is not compatible with Gutenprint 5.2.8-pre1." source de mon empilage de tâches que je ne pouvais pas gérer, la solution  ici, c'est à dire mise à jour et redémarrage de CUPS.

Hors ligne