#476 Le 26/06/2011, à 18:33
- n1c0la5
Re : Linux Hybryde
news bientôt normalement...
(bon je sais je dis rien, mais je ne sais rien de précis...)
Sinon pour ceux qui on loupé sur le forum, hy-mage est disponible en deb toute version d'ubuntu/hybryde confondu, et toute architecture confondue (enfin classique, amd64 et i386)
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … =274#p1945
Je précise que tous mes tests sont réalisés en VM et que certains tests ont également été réalisés par Babdu89, que ça fonctionne bien (si qqun a une 10.10 et peut tester, me dire ce que ça fait, parce que j'ai un doute...)
MAIS EN AUCUN CAS JE NE SUIS RESPONSABLESI IL Y A UN PROBLEME, comme je l'ai dit je ne suis pas packageur...
Par contre si problème il y a je veux bien aider à le résoudre...
VOilà c'est tout pour le moment
nico
@qid: les finitions sont très bientot finies normalement, mais bon la dernière fois que j'ai eu des nouvelles ce fut il y a un certain temps, josepe36 a plus trop le temps en ce moment...
Dernière modification par nicodemadrid (Le 26/06/2011, à 18:42)
#477 Le 26/06/2011, à 19:35
- Qid
@qid: les finitions sont très bientot finies normalement, mais bon la dernière fois que j'ai eu des nouvelles ce fut il y a un certain temps, josepe36 a plus trop le temps en ce moment...
bah pi si il est encore malade ... bon ne tous cas suis sur hybryde la puisque ma ubuntu est quelque peu cassé
alors comme promis je vais aller tester hy-mage de ce pas ... mais vu le sujet sur le forum hybryde ça sens un peu le carton
enfin je te dirais ce qu'il en est de mon coté sur le forum d'hybryde
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#478 Le 26/06/2011, à 20:21
- n1c0la5
ben en fait j'attends des retours en dur, vu que mes tests sont concluants...
Mais c'est pas comme si j'avais 50 machines de tests, si toutes les vm que j'ai testé c'est ok (10.04 et 10.10 de ubuntu, 10.04 de lubutnu) ...
Je peux même pas tester sur ma machine perso, parce que depuis que j'ai testé mon hybrydiseur ss faire exprès au tout début mon pc se comporte tres bizarrement, conclusion j'attends la nouvelle version d'hybryde pour reinstaller et je testerai également
Dernière modification par nicodemadrid (Le 26/06/2011, à 20:31)
#479 Le 27/06/2011, à 07:05
- n1c0la5
Juste comme ça, ça a été testé sur 10.10 ça fonctionne
2 personnes ont testé sur 11.04 ça fonctionne (oui qid tu es sur 11.04 )
#480 Le 27/06/2011, à 07:46
- Qid
oui qid tu es sur 11.04
après tout c'est vrais que tant que hybryde n'a pas son propre dépot on peut concidérer que hybryde = 11.04 ça c'est sur
sinon justement pendant que je reparle de ça justement vous en etes ou avec cette hystoire (:lol: je l'ai meme pas fait exprès) ?
on va ptetre finir par y avoir le droit pour cette prochaine stable avec un peu de chance finalement
#481 Le 27/06/2011, à 08:34
- Babdu89
Bonjour.
Retour d'essai de hymage dernière version... sur une 10.10 ....
Voila ce que je dis a nico ,en mp....
hymage (dernière version)
Installation de la dernière version de hymage ,indiqué sur le forum...
Sur cette 10.04.2 hybrydisée, mise a niveau vers la 10.10 .....
Présence du lanceur " hymage " dans le menu >Applications>Outils Système ....
Un clic dessus ouvre une fenêtre zenity, qui permet de naviguer jusqu'aux
fichiers .hyb que j'ai récupéré et mis sur le bureau...Un double clic sur ces fichiers ,les ouvre....
À part la présence du lanceur, désirée où non??...
Cette version de hymage s'installe et fonctionne ...Remarque installation faite par Gdebi...qui na pas fait de remarque,
indiquant la non conformité du paquet...Contrairement à la logithèque
que j'ai utilisé, pour installé des versions précédentes de hymage...
La logithèque.....
C'est qui elle fait une remarque sur la conformité du paquet....
Un comble, Gdebi, installateur spécial pour les paquets Deb... qui ne dit rien....
Bon ,à part le lanceur... pour moi, ça marche .....
@+. Babdu89 .....
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#482 Le 27/06/2011, à 09:33
- Babdu89
Bon , la suite des essais hymage...
Voici le retour d'essai de hymage avant dernière version..( j'en ai essayé 4)...fait sur Ubuntu 11.04 ,pas Hybryde....
Voici ce que je disais en mp a nico...
Bon sur la 11.04 32bits ....
Changement du paquet Deb hymage_02==>hymage_03 ....
sous Gnome , plus de lanceur dans le menu==> Appplications==>Outils système ...
les hy-mage .hyb se lancent sans changer quoi que ce soit, d'un double-clic...
les fichiers .hyb ont une icone hy-mage .....
Sous Unity .... ça fonctionne tout pareil...
Et quand on clic sur l'icône qui est dans le menu Applications ;
Il n'y a plus de message " ceci n'est pas un fichier hy-mage " ....
Donc sur la 11.04 32 bits ...Ça fonctionne bien .....À 100% ...
Donc sur la 11.04 non hybrydisée... ça fonctionne bien...
Alors pour info...
Lors de mes divers essais , j'ai tenté d'installer les deb sur des Hybrydes ,où était déjà installé la version hy-mage ,mise en ligne par josepe36, avant que le lien devienne inactif.... Ça ne marchait pas ... J'ai l'impression que tout ça se montait sur les pieds....
Et comme je n'ai pas été fichu de désinstaller la version de josepe....Je n'ai plus fait ce type d'essai...Uniquement sur des distros sans hy_mage version josepe....
@+. Babdu89
Dernière modification par Babdu89 (Le 27/06/2011, à 09:51)
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#483 Le 27/06/2011, à 09:49
- Babdu89
Ah!!!.... j'ai aussi essayé les deb hymage... sur une Xubuntu 10.04.2 ...
Voila le contenu du rapport envoyé en mp...
Bon Alors ,j'ai repris les essais ,avec les deb...
j'ai mis sur mon bureau une aplication .hyb....
elle se présente comme un fichier , sans icône...
j'ai désinstallé complètement ,avec synaptic, le deb....
j'ai re-installé, le deb ,avec Gebi...
L'application sur le bureau n'a pas changer de présentation...
je me suis déconnecté, ré-ouvert une session...
Et,l'appication avait change de présentation...
Une icôn de hy-mage ..... un double clic dessus ... ça se lance...
ÇA MARCHE!!!! .....
Mais sous Xbuntu ,j'ai un lanceur dans le menu Système....
Quand je clic dessus ,ça ouvre la fenêtre zenity, qui permet de naviguer
jusqu'aux apllications a lancer....
Avant lorsque je cliquais dessu ce lanceur ,javais un message ;...
" ceci n'est pas une hy-mage "
Voir le screen...
Donc ,il semble que l'environnement , et la version Ubuntu ,aient une petite influence sur l'installation/utilisation de hymage...
@+. Babdu89 .
#484 Le 30/06/2011, à 18:30
- Josepe36
Bonjour les amis
je reviens pamis vous aprés quelques temps, dabords sachez que j ai apprécié votre soutien et que oui "la vie privée et la santée passe avant notre passion".
Enfin celà m'a fait beaucoup de bien, du repos, et surtout m'occuper de détails important de la vie privée ( y a des périodes ou c est assez fou ) .
Bref, Hybryde n'est pas "has been" , je l 'ai récupérée ce matin on s est dit salut ça va depuis le temps et tout et tout on s est meme fait la bise, bon là je deconne un peux mais la Eldorados est là, quazi préte a étre lançée, je dirai dans 3 semaines maximums.
Ouai je vois les gros yeux déjas, ça fait presque mis juillet cette affaire, et oui je peux pas avant difficille comme excercice que de balancer une iso la plus propre possible et ce sans passer de nuits blanches et avaler un tube de doliprane par jour.
Bon plus sérieusement, Eldorados est là sur ma machine, Gnome3 et Unity-2D seront de la partie, un nouveau site va sortir en meme temp (sans copyright et pas de Flash), enfin nous aurons éssayé comme on a pu de prendre en compte les remarques de chacuns et aprés comme tout le monde on va tous partir en vacance de notre coté.
On vous tiens au courant, et encore merci à vous tous.
Dernière modification par Josepe36 (Le 30/06/2011, à 18:33)
Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org
#485 Le 30/06/2011, à 18:40
- f.x0
Bonjour Josepe36,
content d'avoir de tes nouvelles, et qu'en plus elles soient bonnes !!!!
T'as bien raison laisses tomber les nuits blanches et le tube de doliprane par jour,
tu en auras besoin pour tes vacances, Ôh combien méritées ...
Merci pour tout le travail déjà réalisé et celui en cours,
et encore BRAVO, y compris pour avoir su prendre en compte les remarques constructives,
pourtant on s'en doute bien ça a dû vous donner encore plus de boulot.
Pour le reste, ne t'inquiètes pas, on attendra, il y a d'autres priorités,
et les plus impatients peuvent toujours mettre la main à la pâte s'ils ne sont pas contents
SOPI
#486 Le 30/06/2011, à 19:13
- blafo
Salut à tous. Content de relire Josepe. J'ADORE le bureau gnome de hybride. Très Mac. Encore bravo et surtout, continuez...J'ai mis sur mon facebook un lien sur le forum hybride.
Dernière modification par blafo (Le 30/06/2011, à 19:14)
Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...
#487 Le 30/06/2011, à 19:19
- Azurea
Merçi à toi Josepe36
iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)
#488 Le 30/06/2011, à 21:00
- Qid
la Eldorados est là, quazi préte a étre lançée, je dirai dans 3 semaines maximums.
Ouai je vois les gros yeux déjas, ça fait presque mis juillet cette affaire, et oui je peux pas avant difficille comme excercice que de balancer une iso la plus propre possible et ce sans passer de nuits blanches et avaler un tube de doliprane par jour.
bah snif alors ... ... ça fait déjà plus de 15 jours qu'on nous dit quelle est presque prête ... ...
du coups j'espère vraiment que ce sera du irréprochable allé courage pour la derniere ligne droite ...
#489 Le 30/06/2011, à 21:06
- n1c0la5
@qid: la santé avant tout!!
#490 Le 30/06/2011, à 21:14
- Qid
@qid: la santé avant tout!!
oui oui évidemment : vous noterez d'ailleurs qu'il y avait évidemment un brin d'humour dans mon précédent post hein
mais c'est quand même pas cool de vouloir entretenir autant le suspense ... ... bon courage
et au fait pour revenir un peu au sérieux le dépôt sera déjà opérationnel ou pas du coups ?
#491 Le 30/06/2011, à 21:16
- n1c0la5
je pense pas, mais a confirmer (je prépare la déception si il y a, et si il y a pas, ben tu en seras plus heureux )
#492 Le 30/06/2011, à 21:21
- Qid
je prépare la déception si il y a, et si il y a pas, ben tu en seras plus heureux
mouai ... en gros au point ou on en est ne rien dire aurait revenu exactement au meme ...
bon bah on verra bien ... de toutes façon que pouvons nous dire de plus nous pauvre simple utilisateur
#493 Le 30/06/2011, à 21:35
- sam7
Bonjour les amis
je reviens pamis vous aprés quelques temps, dabords sachez que j ai apprécié votre soutien et que oui "la vie privée et la santée passe avant notre passion".
Enfin celà m'a fait beaucoup de bien, du repos, et surtout m'occuper de détails important de la vie privée ( y a des périodes ou c est assez fou ) .
Bref, Hybryde n'est pas "has been" , je l 'ai récupérée ce matin on s est dit salut ça va depuis le temps et tout et tout on s est meme fait la bise, bon là je deconne un peux mais la Eldorados est là, quazi préte a étre lançée, je dirai dans 3 semaines maximums.
Bon plus sérieusement, Eldorados est là sur ma machine, Gnome3 et Unity-2D seront de la partie, un nouveau site va sortir en meme temp (sans copyright et pas de Flash), enfin nous aurons éssayé comme on a pu de prendre en compte les remarques de chacuns et aprés comme tout le monde on va tous partir en vacance de notre coté.
On vous tiens au courant, et encore merci à vous tous.
merci à toi Josepe36 pour ton formidable travail & pour toutes ces grandes nouvelles
j'ai hate de voir le résultat
... mais ça serait plus que très bien d'y intégrer le dépot, même s'il faut attendre quelques jours de plus ...
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#494 Le 30/06/2011, à 21:37
- n1c0la5
vous avez de la doc?
parce que j'avais tenté, mais bon comme les deb, c'est assez galère...
PS: @sam7 → aucun rappport avec la discu mais je devrai avoir ma nouvelle adresse d'ici 1 semaine
Dernière modification par nicodemadrid (Le 30/06/2011, à 21:38)
#495 Le 30/06/2011, à 21:52
- sam7
@ nicodemadrid : ok ... écris moi par mp & je ferais alors le nécessaire
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#496 Le 03/07/2011, à 16:47
- Geeky
Faire L'homone ( page " Notre boutique" )
http://www.hybryde.org/evolution2/
s'écrit faire l'aumône
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aum%C3%B4ne
Voilà ma petite contribution à Linux Hybryde
Bravo de ne pas avoir mis Unity dans Hybryde et vivement les versions LTS pour les utilisateurs recherchant la stabilité
Dernière modification par Geeky (Le 03/07/2011, à 16:47)
#497 Le 03/07/2011, à 17:48
- Josepe36
Bonsoir à tous
merci Geeky, voilà l'homone corrigé en aumône .
www.hybryde.org
#498 Le 03/07/2011, à 17:54
- Josepe36
Je reviens sur la remarque d'une version LTS, oui celà est trés envisageable.
Ici on va se poser un peu, profiter des vacances, ensuite une refonte d'organisation sera opérée en ce qui concerne l'étude de la mise en place d'un gestionnaire de version, d'un dépot afin que l'on puisse développer sur ce projet de façon plus conventionnel.
www.hybryde.org
#499 Le 03/07/2011, à 18:18
- Qid
Bravo de ne pas avoir mis Unity dans Hybryde
vous faite tous c***r avec ce débat stérile à la c*n ...
#500 Le 03/07/2011, à 18:46
- Geeky
Quel débat ?
On aimait Ubuntu avec Gnome 2.
Ubuntu avec Unity, on n' en veut pas, je reste sur Ubuntu jusqu'à la prochaine LTS et je recherche une autre distribution stable, facile avec une LTS pour après, c'est tout !
Le débat est clos !
Dernière modification par Geeky (Le 03/07/2011, à 18:48)