Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 20:46

sam air

plantage lors deplacement de fichiers

bonjour à tous j'espere que je poste dans la bonne section ,
voila j'ai eu quelque fois le probleme , en voulant deplacer des fichiers sur une autre partition les fenetres de l'explorateur sont devenus blanches et j'ai du forcer a quitter et  quand je tente de reouvrir le dossier cela replante ou alors mon dossier apparait comme vide,meme apres avoir redemarré,
j'ai pu les recuperés en demarrant sous windows(double boot) et en changeant de dossier(en changeant aussi le nom de dossier sinon rebelote)
alors comment rattraper se plantage sans passer par windows que je compte  virer prochainement?et a quoi est du ce plantage ?
merci d'avance

Dernière modification par sam air (Le 09/10/2006, à 08:26)

#2 Le 08/10/2006, à 22:31

Sysmeryl

Re : plantage lors deplacement de fichiers

Salut,

Ca manque un peu de précision pour trouver l'origine exacte du problème ( de quel type de partition , à quel type de partition ?). Ca me fait penser cela dit à un problème de droit en écriture sur la partition ou tu veux déplacer tes fichiers, c'est peut etre une première chose à vérifier.

Dernière modification par Sysmeryl (Le 08/10/2006, à 22:32)

#3 Le 09/10/2006, à 08:25

sam air

deplacement de mon home en ext3 sur  fat32 (hdb4) dans les propriétés j'ai pourtant les permissions en lecture ,écriture,execution pour propriétaire et groupes,
voici mon fstab au cas ou:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hdb1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hdb3       /home           ext3    defaults        0       2
/dev/hda1       /media/hda1     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda2       /media/hda2     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hdb4       /media/hdb4     vfat  defaults,utf8,umask=007,gid=46,iocharset=iso8859-1,codepage=850 0       1
/dev/hdb2       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

ps: je suis sur ubuntu 6.06

#4 Le 09/10/2006, à 20:28

AlexandreP

Tentes-tu de copier des fichiers de plus de 4 GiB sur ta partition FAT32 ? http://doc.ubuntu-fr.org/installation/systeme%20de%20fichiers#comparaison_de_systemes_de_fichiers

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 09/10/2006, à 21:32

sam air

non  ça m'est arrivé avec des fichiers de 400 ou 700 Mo  j'en ai copié plusieurs a la fois ,mais souvent pas de probleme ,et quelques fois ça bug

#6 Le 15/10/2006, à 19:59

sam air

up ,
certains fichiers disparaissent toujours lors du deplacement,sur ma partition fat 32

personne n'a une idée??