Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2005, à 14:53

hugo69

Windows-Nouveaux Venus/Monter Windows

Bonjour,

Je pense que la partie monter windows devrait être revue.

En effet en parcourant longtemps les posts et en pratiquant vos methodes préconisées: plusieurs pb arrivent:

- Systeme ro pour ntfs au lieu du umask ne marche pas forcement bien
- probleme avec les satas: plusieurs methodes sont proposées et ne sont pas forcement evidentes pour tous dautant plus ke lon peu facilement se poser la questions de savoir kelle est la meilleure. (on espere un future ubuntu ki gere lancerait un module des le debut du boot pour le sata)


Ajourdhui beaucoup de gens ont du sata et en plus bcp de nouveau sur linux comme moi choisissent ubuntu, et tous ces gens ont des données ntfs kils hesitent encore à convertir en ext3, donc montage windows=Important.

avis d'ex windosien.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2005, à 15:02

Stemp

Re : Windows-Nouveaux Venus/Monter Windows

Salut,

Ben vas-y, n'hésite pas tongue
Crée un nouveau [tutoriel] pour le montage de Windows et un autre pour les disques Sata.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 18/06/2005, à 15:35

hugo69

Re : Windows-Nouveaux Venus/Monter Windows

moi jai une solution qui semble marcher (utiliser le montage fat32 pour les disques ntfs en changeant juste fat32 par ntfs mais :

1°/ lereur device not found est toujours la
2°/ Quels sont les risques de les monter avec des commandes fat32??

j'oserai pas me lancer mais à mon avis il y a beaucoup de gens qui ont la bonne solution et qui connaisse linux contrairement à moi.

Ma remarque etait surtout de dire que le tutoriel sur la documentation "officielle" du ubuntu FR etait à mon avis presque obsolete et qune mise à jour simpose.

je ne suis kun tres jeune padawan et je noserai pas me mesurer aux maitres jedi, (pour linstant, le temps d'apprendre à maitriser la force :-)

Hors ligne

#4 Le 18/06/2005, à 16:12

Stemp

Re : Windows-Nouveaux Venus/Monter Windows

utiliser le montage fat32 pour les disques ntfs en changeant juste fat32 par ntfs

Ouhla !! C'est quoi le but du jeu ?
Fat32 et Ntfs ce n'est pas du tout la même chose. Malheureusement le système ntfs est très verrouillé par Microsoft et donc les solutions pour pouvoir lire et écrire sur ces partitions ne sont pas très stable.
La meilleure solution que je connaisse est de créer une partition FAT32 pour l'echange entre XP et Linux.
Sinon tu peux lire les fichiers Ntfs sous Linux, et lire les fichiers ext2/3 sous Windows avec le logiciel explore2fs.

tutoriel sur la documentation "officielle" du ubuntu FR etait à mon avis presque obsolete et qune mise à jour simpose.

Peut-être, jeune padawan, mais parti d'une communauté maintenant tu fais wink.
Donc regarde aussi du côté du Wiki http://wiki.ubuntu-fr.org/
Si rien ne te semble convenir, on pourrait peut-être commencer un Tutoriel ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 18/06/2005, à 18:04

hugo69

Re : Windows-Nouveaux Venus/Monter Windows

Stemp a écrit :

tutoriel sur la documentation "officielle" du ubuntu FR etait à mon avis presque obsolete et qune mise à jour simpose.

Peut-être, jeune padawan, mais parti d'une communauté maintenant tu fais wink.

oui jessai de participer à mon niveau, je suis un bon développeur sous windaube mais je debutant sous linux (10jours environ) disons ke kan je trouve une solution a un probleme jessaie de faire une soluce simple a dechiffrer pour tout le monde et ke je prend s le temps dexpliquer comment jai reussi a resoudre un probleme pour les autrees

je disais juste ke lorsque tu va dans le tutos: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ns_windows


si je fais ce ke lon me dit pour ntfs je ne monte rien ou je ne peux pas y acceder selon ke ca soit respectivement  du sata ou de lide (pour lide je pense ke le chgt dun parametre resoudrait les pb)

si je veux monter et utiliser les partitions il faut ke je me serve de la lgne decrite pour fat en changeant vfat par ntfs et la meme le sata marche (avec un message device nn reconnue)

difference:

/dev/hda1      /mnt/windows     vfat    user,auto,gid=100,umask=002   0    0	
/dev/hda1	/mnt/windows	ntfs	ro,user,auto,gid=100  	0	0

en fait il y a deux chose:

1°/ le tutos ne marche pas pour le sata
2°/ le tuto ki indique de mettre "ro" pour le ntfs ne fonctionne pas pour les droits dacces sur la partition ntfs il faut mettre umask et enlever ro

Donc ma remarque est en fait de dire que le tutos ki apprend aux debutants comme moi comment monter du win est obsolete mais ke je suis incapable de donner une solution "stable" pour monter du win puisque jai une erreur au boot.
Et comme lautre solution je lai trouver par hazard je ne peux mengager à dire ke ca naura aucune consequence sur la partition ntfs puisque jy connais pas grand chose.

je vois ke bcp dautres gens ont des problemes et ke ils ont apparement reussi à les resoudre mais ke moi kan jai essayé dutilisr leurs solutions dispersée un peu partout et souvent moyennement claire pour un newbs, je me suis retrouver à plus pouvoir rebooter et a tout reinstallé.

donc je pense kil devrait y avoir une solution simple et ke cette solution devrait prendre la place de celle existante dans le tuto ki na pas lair de marcher.

mais cest juste un avis, je ne critik rien je trouve le monde de tux fabuleux et jadmire ceux ki arrivent a degager du temps pour soccuper dun tel avancement ki apporte bcp de facon totalement libre.

Hors ligne

#6 Le 18/06/2005, à 18:13

Stemp

Re : Windows-Nouveaux Venus/Monter Windows

Je n'ai absolument pas pris ton message pour une attaque, ni même une critique.
Je trouve au contraire très bien que tu participes, mais :

1/ a mon humble niveau je ne peux rien faire (je ne sais même pas qui s'occupe des tutoriels)
2/ je n'ai pas de Sata, et chez moi le montage automatique s'est passé comme une fleur.

La seule chose possible c'est de créer une page wiki sur le sata (ou une page sata sur le wiki) et de modifier la page actuelle sur les liens avec Windows.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 07/07/2005, à 20:24

denis b

Re : Windows-Nouveaux Venus/Monter Windows

et le raid 0 sata y  a moyen de le monter ?