#26 Le 03/07/2011, à 12:52
- xapantu
Re : Aspirateur de forum
Euh, enfin… si tu fais ça sur ubuntu-fr, tu ralentis considérablement les serveurs (à toi tout seul tu consomme autant que tous les autres réunis), et en général les admins banissent momentanément les gens qui font ça pour empêcher les serveurs de crasher… Enfin, je sais que vous ne parlez pas de ce forum, mais au cas où quelqu'un ait l'idée de le faire
#27 Le 03/07/2011, à 14:11
- cyrosy
C'est sur que wget est pratique pour récupérer un site, mais pour ce qui est de remplir une base de données c'est pas le top, il manque toujours un programme qui serait capable de parser les pages récupérées et de remplir seul la base de données ...
#28 Le 03/07/2011, à 19:11
- margaga
il y a une option de whget pour lancer le telechargement de la page demandée ah un intervalle de temps compris entre 1 et 10 seconde pour eviter de manger trop de ressources
la communauté Ubuntu est pour moi, la meilleure grâce à son entraide et ses tutos
#29 Le 25/08/2011, à 11:20
- Bubuff
Bonjour,
bonnes idées, merci
mais pour moi cette solution est vraiment pas sensass', c'est exactement la même chose que faire un cache du site avec un logiciel win32 d'aspiration de site bateau.
Au final se retrouver après avec des pages .html c'est la même galère
je préfère mon idée qui va générer un bon dump mysql savoureux, au format phpbb, qu'il n'y aura plus qu'à charger dans une base mysql 5 vide, après le seul truc sera de générer une base compatible avec les versions de phpbb, au moins les plus récentes
#30 Le 25/08/2011, à 11:53
- Benzouye
je préfère mon idée qui va générer un bon dump mysql savoureux, au format phpbb, qu'il n'y aura plus qu'à charger dans une base mysql 5 vide, après le seul truc sera de générer une base compatible avec les versions de phpbb, au moins les plus récentes
Oh oui, c'est sûr ! Parser du HTML pour générer des INSERT SQL, dans le texte c'est simple dans la pratique je n'en suis pas capable J'avais commencé à me plonger dans la classe php Simple_html_dom, mais pas assez de temps et de pugnacité pour continuer ...
Après, même si la structure du dump est différente de la structure phpBB, travailler sur des données MySQL sera beaucoup plus aisé pour formater comme il faut !
Alors j'attends avec impatience ton script ! D'avance merci !
Dernière modification par Benzouye (Le 25/08/2011, à 11:54)
Benzouye
Ubuntu Lucid 64 / Win7
Core i7 920, Asus P6T SE, Ram 6Go, nVidia GT220 1Go
#31 Le 25/08/2011, à 12:48
- titienne
bonjour,
je pense que travailler en local sur des fichier html pour généré un sql sera plus simple que de le faire à la voler.
donc il faudrait commencer par aspirer le site en html puis récupéré les données par un scripte (langage au choix mais petite préférence pour perl) pour créer un sql.
certaine données ne pourront pas être récupérer comme les mot de passe !
#32 Le 25/10/2011, à 20:06
- sioban
Hello,
Je suis exactement dans le même cas de figure.
Honnêtement je pense que certains serait prêts à débourser un peu d'argent pour ce genre de soft (qui doit être possible à l'exception des mots de passes).
Il faut bien sûr le linker avec la partie admin pour récupérer les emails des membres.
Et évidemment un code fermer va être suspicieux, car filer son mdp admin de fofo à un inconnu, hein...
En revanche pour un coup de boost sur le dév, pourquoi pas envisager une rémunération (avec obligation de résultat à ce moment là) ?
Mais bon s'il n'y a que la partie email à remplir, un curl serait capable de faire le boulot et ça je pourrais même m'en charger au besoin (mais en bash alors parce que moi py, perl, etc...).
Du coup plus de problèmatique de MDP, juste au besoin un cookie de session
Dernière modification par sioban (Le 25/10/2011, à 20:08)
#33 Le 26/10/2011, à 08:38
- sioban
A priori quelqu'un à déjà fait le boulot !
> http://www.le-lalf.fr.nf/exp-forumactif.php
> https://github.com/Roromis/Lalf-Forumactif
Dernière modification par sioban (Le 26/10/2011, à 08:39)
#34 Le 26/10/2011, à 13:08
- philox47
Bonjour
Si je ne me trompe pas le forum phpBB3 fonctionne avec une base de données sql non ???
donc en théorie tu devrais pouvoir récupérer cette base de données et la remettre dans ton nouveau forum
@+
#35 Le 26/10/2011, à 14:49
- sioban
Non, chez ForumActif tu n'as pas accès à la partie sous-jacente, c'est une interface à leur sauce.