#76 Le 08/07/2005, à 11:47
- laurent
Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?
pour Dawar: mes fenêtres s'enroulent sans aucun problème...
système-préférences-fenêtres => sélectionner "replier" comme action lorsqu'on double clic sur la barre de titre...
Mais c'est vrai que xfce rox... Ou alors c'est plutot rox qui rox, en fait (parce le gestionnaire de fichiers propre à xfce, berk berk berk)
Au final, au niveau de l'ergonomie, gnome est simplement épatant. J'aime bien les gros bouton façon "jouet pour gamin" (ce qu'est mon pc, au final)
Laurent, petit belge explorant la banquise
#77 Le 08/07/2005, à 14:58
- Feanor
Ubuntu pour le moment mais j'ai utilisé kde pendant longtemps et il franchement un cran au dessus de gnome au niveau esthétique, ceci dit je reste sur gnome pour la légèreté en ce moment. D'une manière plus général je trouve dommage d'avoir différencié ubuntu, de kubuntu, pour les débutants ils installent presque tous ubuntu et non kubuntu alors que kde est plus intuitif lorsque l'on viens du mond windows ... dommage à mon avis
Dernière modification par Feanor (Le 08/07/2005, à 14:59)
#78 Le 08/07/2005, à 15:22
- reggaemanu
[troll inside]Feanor, ce n'est qu'une question de gout tu sais, je viens de windows également et trouve gnome bien plus beau, et également plus intuitif que kde qui a mon humble avis embrouille plus qu'autre chose avec ses menus de 4 colonnes qui ne servent à rien, gnome est tres clair et sans surplus on trouve donc ce qu'on cherche facilement et tout ce dont on à besoin y est.[/troll inside]
#79 Le 08/07/2005, à 21:47
- jpaul
Le véritable argument à mon avis: Les gouts et les couleurs.
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#80 Le 08/07/2005, à 22:01
- Grenshad
Ubuntu tout court pour moi. J'aime beaucoups Gnome, mais pour les ptites config un Xfce dépanne quand même bien
#81 Le 08/07/2005, à 23:18
- Feanor
@ reggaemanu : de toute façon le sondage prête forcément au troll. Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait que gnome est très fonctionnel et très joli avec les themes qu'on peut trouver sur gnome-look.org par exemple.
#82 Le 09/07/2005, à 09:35
- jpaul
j'avais oublié de le préciser d'ailleurs: pas de troll, je vulais des arguments intélligents, mais j'ouvliais qu'on est dans un café...
Gnome et KDE sont les 2 majors de l'environement graphique, moi, bien customisés, ils sont au même niveau (à cqui parait KDE 3.4 est devenu plus leger que Gnome donc c'est plus un argument)
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
#83 Le 09/07/2005, à 09:49
- Wipe
Pour ma part c'est Ubuntu mais j'avoue ne pas avoir testé Kubuntu donc je ne sais pas trop ce qu'il donne
Linux c'est bien !
Mais avec Ubuntu, c'est encore mieux ! :)
#84 Le 09/07/2005, à 11:15
- artemis
ubuntu chez moi, je le préfére a KDE que je trouve pas assez "'pensé" mais bon c'est mon avis, et en plus j'aime pas le système de nomage chez eux il mettent des k partout c'est moche et en plus c'est super énervant
#85 Le 09/07/2005, à 18:44
- Biblio
Je ne jurais que par GNOME pour le look, sobre, simple... Mais sa relative lourdeur et les applications incomplètes auront eu raison de lui. Firefox est assez peu réactif sous Linux (comparé à la version Windows), alors que Konqueror est bien plus rapide.
J'ai entièrement migré à Kubuntu il y a quelques mois, et je ne regrette pas mon choix
#86 Le 09/07/2005, à 20:39
- jpaul
Oui, par contre: Ya un argument qui me fait rire: KDE ressemble à Windows.
Et bien je ne vois pas en quoi c'est un défault, pourquoi ne pas reprendre les idées lorsqu'elles sont bonnes? Car on peut dire ce qu'on veut de KDE gnagnagna, mais on préferera tjrs KDE à windows, parce qu'ils en ont repris ce qu'il y avait d'intuitif. Avis neutre, je n'ai plus de préférences.
* Mais ça rend beau
#87 Le 10/07/2005, à 06:49
- madcap
Oui, par contre: Ya un argument qui me fait rire: KDE ressemble à Windows.
Moi aussi je ris. Gnome/Metacity aussi ressemble à Windows ou plutot possède une ergonomie voisine. Essayez Windowmaker qui ressemble à Next pour être un peu plus dépaysé.
madcap@jabber.fr
#88 Le 10/07/2005, à 08:29
- gabrieel
kde inside...par ce que je le vaux bien!
kde parceque trés user friendly et parce que gnome est laid sans chipotage (il va falloir se lever à 4h du mat' pour me démontrer le contraire) et qu'on a droit a des outils sympa et performant (amarok, k3b, kmail, etc...) et que pour l'instant c'est les seuls qui font des developpement pour des utilisateurs beta(ou béta c'est selon). et c'est les seuls à penser à tous ces gars qui ne lache pas linux parce qu'ils n'ont pas leur MS ACCESS
bref, parcequ'ils ont compris qu'on peux aimer linux et ne pas vouloir se prendre la tête, qu'on peut aimer linux et ne pas aimer les ordinateurs et qu'on peut aimer linx et vouloir oublier qu'on est sur linux
@+
Gabrieel
#89 Le 10/07/2005, à 08:32
- gabrieel
Ubuntu pour le moment mais j'ai utilisé kde pendant longtemps et il franchement un cran au dessus de gnome au niveau esthétique, ceci dit je reste sur gnome pour la légèreté en ce moment. D'une manière plus général je trouve dommage d'avoir différencié ubuntu, de kubuntu, pour les débutants ils installent presque tous ubuntu et non kubuntu alors que kde est plus intuitif lorsque l'on viens du mond windows ... dommage à mon avis
moi aussi perso je trouve débile : on devrait avoir ubuntu et on choisit gnome ou kde.
@+
Gabrieel
#90 Le 11/07/2005, à 03:37
- coffee
personnellement, j'ai toujours eu du mal avec KDE, j'ai toujours eu un truc qui cloche. Pour l'esthetisme? ben à part le fond d'écran different sur chaque ecran, j'ai rien trouvé d'extraordinaire. Ensuite ubuntu et kubuntu n'ont pas été differencier. ubuntu est developpé en grande partie par des gars de gnome, kubuntu est developpé par une poignée (grosse poignée) de fans de KDE mais tout 2 ont la meme base à savoir le paquet ubuntu-base.
L'idée derrière ubuntu est clairement de minimiser les choix pour maximiser la stabilité et crée un système stable tout les 6 mois, je trouve ça pas mal quand meme. Après est-ce qu'il aurait été pas mieux de partir sur une base KDE, ça c'est une autre histoire.
Ensuite pour gabrieel, ton discours tient pas la route sur les outils sympa et performant, Des logiciels existent sous gnome tout aussi performant à part k3b qui a la gravure la volée (mais qui est pas super clean de ce que j'ai compris de la doc).
Enfin, et là c'est que subjectif, je trouve que gnome ressemble beaucoup plus à windows (base de registre, menu obligatoire, ...).
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#91 Le 11/07/2005, à 09:28
- jpaul
Ya qu'un Window Manager qui reseble pas à Windows: La ligne de commande
Ah ouais, qu'on me dise que KDE (ou même gnome) ressemble à windows, ok, mais le jour ou j'ai démarré pour la première fois SuSE Linux, je peux vous dire ca fait tout chôse ^^ . Les différences les plus importantes sont les plus petites.
NE CRIEZ PAS!! Vous préférez ca ou_
CA!
Perso, la deuxième ^^
* Mais ça rend beau
#92 Le 11/07/2005, à 13:46
- coffee
J'avais oublié qu'il y avait les derniers programmes lancées dans le menu KDE
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
#93 Le 11/07/2005, à 14:15
- dawar
Y'a quoi qu'est pas super clean dans k3b ? Je trouve que c'est le meilleur soft de gravure, il ne m'a jamais foiré un CD (ni un DVD depuis quelques temps). Je regrette qu'il n'y ai pas d'équivalent sous Gnome, ca existe mais comme tu dis, pas de gravure a la volé (sauf mon ptit cheri gtoaster malheureusement en GTK1 et completement inutilisable sous ubuntu, car mal packagé..)
Pour les fenetres qui s'enroulent, effectivement c'est peux être possible dans les dernière version de metacity, mais je sais pas, ce wm me donne une impression de lourdeur pour pas grand chose, je préfère le remplacer par un truc plus léger comme icewm, c'est quand même génial pour ça linux, se bricoler son bureau avec les softs qu'on préfère
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#94 Le 11/07/2005, à 17:25
- coffee
la gravure à la volée est pas clean du tout si j'ai bien compris la doc
Tiens mon blog
#95 Le 15/07/2005, à 10:05
- zeratul
moi c'est ubuntu
life is too short, stop working go surfing
#96 Le 15/07/2005, à 10:21
- tomtom
Ubuntu !
J'ai gouté a KDE avec knoppix, c'est sympa, pratique et tout et tout, mais gnome est d'origine dans ubuntu et sa sobriété et sa légereté m'ont séduit, donc j'ai pas plus envie que ca de l'installer !
Mais je crois pas préférer l'un a l'autre, tous les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais j'arrive a me faire très facilement a ces deux environnements!
#97 Le 16/07/2005, à 01:10
- Feanor
Après est-ce qu'il aurait été pas mieux de partir sur une base KDE, ça c'est une autre histoire.
C'est sûr qu'on peut s'interroger, surtout que la communauté kde est débordante d'activité, les nouvelles versions sont plus fréquentes que gnome, donc pour une distribution comme ubuntu qui est à la pointe est-ce que gnome est le bon choix ? L'avenement de kubuntu n'est de toute façon pas anodin ...
#98 Le 20/07/2005, à 20:32
- footware
KDE ou Gnome, c'est une simple question de préférence personnelle.
Le libre tire sa force de sa diversité et chaque pot y trouve le couvercle qui lui va.
Pour ma part, c'est KDE inside mais c'est juste parce que Gnome (j'adôôôre prononcer "génome" [jesséssépabien]) n'a jamais pu me séduire.
@++
Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.
#99 Le 21/07/2005, à 00:12
- netmaxd
Ouin.....,.sobre, sobriété, légereté, intuitif, débutant..... !
Je préfere Kub car il est plus facile de rendre kde sobre,
légé, intuitif que de pacter et de bourrer Gnome
de menu et sous sous menu et de l'mettre débutant !(lollll)
A quand Knome ? (hihi)
#100 Le 21/07/2005, à 08:20
- hitto
Ubuntu! Finalement, GNOME n'est pas trop horrible. Mais Nautilus... Pinèze, c'est basique.
Kubuntu est joli, sympa, et tout et tout, mais sur mon matos, il plantait toutes les cinq minutes, sans avertissement, sans aide concrète sur l'interouaibe, sans même pouvoir tuer le serveur X ou passer en mode console. Rendez-vous dans quelques mois, un peu de maturité lui fera du bien!