Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 12:11

tarsinge

Résolu -les messages d'érreure ..mieu que chez MS mais pas simpl

je me retrouve avec un message a la fin de l'actualisation du gestionnaire de paquet synaptic du style:

W: GPG error: http://packages.freecontrib.org dapper Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY F120156012B83718
W: GPG error: http://packages.freecontrib.org dapper Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY F120156012B83718

et comme je suis un jeune scarabé dans ce monde nouveau pour moi qu'est Linux je me demande quoi faire pour répondre a ce petit probleme.

Alors si une bonne ame se sent de se dévouer a m'expliquer ça serait chouette !

Merci d'avance a ceux qui savent et le transmetent wink

Dernière modification par tarsinge (Le 16/10/2006, à 17:08)

"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé."  Alphonse Allais

"L'homme est de nature maso, la preuve il continu d'utiliser windows !"

#2 Le 12/10/2006, à 12:21

SamheG

Re : Résolu -les messages d'érreure ..mieu que chez MS mais pas simpl

Jérôme TYTGAT a créé un petit script pour résoudre les problèmes de clés GPG :

Tu crées un fichier que tu appelles learn-key.sh

Dedans tu copie-colles les lignes suivantes :

#!/bin/bash
# learn-key-apt.sh
# copyleft sioban dot net

key=$(echo "$1"| cut -c9-)

echo learning key $key
gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys $key
gpg --armor --export $key | apt-key add -

Ensuite il suffit de l'executer avec le code GPG approprié que te renvoie le message d'erreur.
En l'occurence, dans ton cas ça sera :

learn-key.sh F120156012B83718

Et là ça devrait rouler ! wink

Dernière modification par SamheG (Le 12/10/2006, à 12:21)

#3 Le 12/10/2006, à 12:21

did

Salut,

Tu peux voir ici ou .

Deux remarques :
- la fonction recherche avec les mots clé "clé publique" t'aurais permis rapidement de trouver une solution.
- essayes d'utiliser des titres de sujet plus explicites, en rapport avec ton problème, c'est très pratique pour la fonction "recherche" justement.

Bonne continuation

Dernière modification par did (Le 12/10/2006, à 13:12)

#4 Le 12/10/2006, à 12:34

quelqu'un

did a écrit :

Deux remarques :
- la fonction recherche avec les mots clé "clé publique" t'aurais permis rapidement de trouver une solution

Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat.

big_smile
plus sérieusement, j'ai eu un problème similaire, j'ai fais des recherches, j'ai essayé des manips mais je trouvais ça assez confus et je ne suis arrivé à rien (ouai je suis mauvais, je sais) enfin tout ça pour dire que même si il y a des réponses en faisant une recherche ça ne suffit pas toujours.

et merci SamheG, et surtout à Jerome Tytgat pour ce script.

Dernière modification par quelqu'un (Le 12/10/2006, à 12:38)

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#5 Le 12/10/2006, à 13:50

did

quelqu'un a écrit :

Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat.

Mon lien ne semble effectivement pas fonctionner, mais la recherche avec "clé publique" est pourtant très fructueuse que ce soit dans le forum ou la doc. C'est quand même un problème courant, maintes fois traité et résolu ici.

Mais je suis d'accord avec toi, tout le monde a le droit d'être aidé et peux commettre des erreurs, moi le premier ; d'ailleurs, je ne crois pas être un "intégriste" du doublon, c'est pour cela que j'ai commencé par lui indiquer des éléments de réponse.
Maintenant, je pense qu'un petit rappel des règles élémentaires du forum, à savoir un minimum de recherche avant de poster, est profitable à tout le monde, surtout aux serveurs.
Et il ne me semble pas avoir été trop désagréable avec lui.

Cordialement.

#6 Le 12/10/2006, à 14:35

quelqu'un

did a écrit :

Mais je suis d'accord avec toi, tout le monde a le droit d'être aidé et peux commettre des erreurs, moi le premier ; d'ailleurs, je ne crois pas être un "intégriste" du doublon, c'est pour cela que j'ai commencé par lui indiquer des éléments de réponse.
Maintenant, je pense qu'un petit rappel des règles élémentaires du forum, à savoir un minimum de recherche avant de poster, est profitable à tout le monde, surtout aux serveurs.
Et il ne me semble pas avoir été trop désagréable avec lui.

Cordialement.

On est d'accord, et personne n'a été désagréable dans ce topic. smile

Dernière modification par quelqu'un (Le 12/10/2006, à 14:35)

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#7 Le 16/10/2006, à 17:06

tarsinge

Merci les gas ! smile  trop top ce forum cool je deviens de moins en moins nul chaque jours grace a vous big_smile et il reste encore bien du travail ... pas d'soucis wink

"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé."  Alphonse Allais

"L'homme est de nature maso, la preuve il continu d'utiliser windows !"