#851 Le 29/06/2011, à 02:27
- Hizoka
Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site
j'ai hate que ce soit mis à jour...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#852 Le 29/06/2011, à 20:58
- Mpok
Ok xabilon, je vais donc attendre la mise en ligne pour tester…
Quant à revenir à la page "normale" de connexion, c'est évidemment un choix possible, mais personnellement j'aime bien la connection rapide qui (quand elle marchera…) évite un clic (et le chargement d'une page supplémentaire).
Comme je l'ai déjà dit, je ne comprends pas pourquoi vous avez eu des pbms à l'implémenter ici, j'utilise la connexion rapide (sans le flag 'permanent') sur tous mes sites FluxBB depuis la 1.2.15 (environ) et je n'ai jamais eu aucun pbm rapporté… Et c'est la même chose sur de très nombreux forums faits par d'autres.
Il n'y a qu'ici où les utilisateurs (certes plus nombreux, ce qui augmente les stats) semblent vouloir absolument être connectés en permanence.
#853 Le 01/07/2011, à 01:16
- xabilon
T'as oublié les clôtures électrifiés, les dobermans, et les zombies mutants qui gardent l'entrée de la salle des serveurs
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#854 Le 01/07/2011, à 01:25
- DarthWound
Et bien sûr, un duel à mort contre C.L.U. avant d'accéder à la sainte relique électronique.
#855 Le 02/07/2011, à 17:58
- Qid
Essaye une attaque Dd'os pour passer les dobermans
blague pourrie j'avoue mais il est tard!
bah moi j'aime bien ... ... bon sinon moi j'aurais une demande qui malheureusement
est probablement irréalisable mais je tente quand meme : j'aimerais pouvoir oublier certains sujets
auxquels j'ai participé dans le passé sous entendu donc ne plus les avoir dans "mes messages"
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#856 Le 02/07/2011, à 18:16
- Hizoka
une demande qui m’intéresse également
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#857 Le 02/07/2011, à 19:30
- Bousky
Ce serait très pratique quand on a participé à des sujet du café qui ont complètement dégénéré…
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#858 Le 03/07/2011, à 00:30
- inbox
Tavékapa. :]
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#859 Le 03/07/2011, à 09:11
- Qid
Ce serait très pratique quand on a participé à des sujet du café qui ont complètement dégénéré…
sauf que moi si je demande ça c'est pas seulement pour ceux du café ... je trouve ça un peu dommage d'ailleurs ...
en tous cas merci du soutien je me sent moins seul
#860 Le 05/07/2011, à 08:42
- Compte supprimé
Bonjour,
Serait-il réalisable d'avoir une fonction recherche qui puissent retourner l'index des pages des réponses écrites par sujet qui peut s'étendre sur plusieurs pages s'il-vous-plaît ?
Par exemple un sujet participé comprenant une cinquantaine de pages, afin de pointer directement sur les pages recherchées...
#861 Le 05/07/2011, à 11:07
- xabilon
L_d_v_c@ : Il faudrait déjà avoir une fonction recherche Et pour l'instant ce n'est pas le cas.
Qid & Co. : Ça c'est le genre de fonctionnalité qu'il faudrait demander aux devs de FluxBB. Le lien "Mes messages", c'est l'ensemble des topics auxquels vous avez participé ; si vous voulez un truc "à la carte", c'est une nouvelle fonctionnalité.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#862 Le 05/07/2011, à 11:12
- Qid
l'index des pages des réponses écrites par sujet qui peut s'étendre sur plusieurs pages
heu !? ... la je comprend pas ... serai-je encore mal réveillé ?
#863 Le 05/07/2011, à 11:18
- Qid
Qid & Co. : Ça c'est le genre de fonctionnalité qu'il faudrait demander aux devs de FluxBB. Le lien "Mes messages", c'est l'ensemble des topics auxquels vous avez participé ; si vous voulez un truc "à la carte", c'est une nouvelle fonctionnalité.
c'est vrais que c'est pas faux ... mais c'est pas vous en temps qu'admin d'un forum qui utilise ce "moteur"
qui pourrait* en parler au développeurs avec plus de poids
(* : les mec on s'y est mis a deux pour trouver quel etait
le sujet de ce satané verbe et on est pas franchement d'accord ... help)
#864 Le 05/07/2011, à 11:42
- xabilon
Le sujet c'est "vous", donc "qui pourriez"
#865 Le 05/07/2011, à 11:56
- Qid
Le sujet c'est "vous", donc "qui pourriez"
c'est bien ce qu'il me semblait que le sujet etait "vous" pourtant j'arrivais pas à visualiser le "iez" à la fin du verbe ...
enfin bref fin du cours de français et du HS ...
j'ai tord de penser que ce serait mieux que la demande vienne des admins ?
#866 Le 05/07/2011, à 14:49
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :l'index des pages des réponses écrites par sujet qui peut s'étendre sur plusieurs pages
heu !? ... la je comprend pas ... serai-je encore mal réveillé ?
J'explique différemment : en plus d'avoir la liste de mes messages qui pointent sur le premières pages et le dernier message par sujet, avoir une option qui indexe toutes les réponses d'un utilisateur pour un sujet déterminé, par exemple je me souviens de Hoper (un nom pour l'exemple) qui parlait de Raid (je peux retrouver le sujet puisque j'ai participé au sujet en posant des questions) et qui répondait des trucs super-intéressants et je n'ai pas envie de parcourir toutes les pages du sujet en recherchant avec ctrl-f dans firefox les références à Hoper pour chaque page ayant oublié la date de sa réponse que je n'ai pas mémorisée intégralement, mais juste l'idée...
(Ce n'est qu'un exemple.)
Est-ce mieux expliqué en plus avec un exemple possible ?
Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/07/2011, à 14:50)
#867 Le 05/07/2011, à 15:28
- Qid
Est-ce mieux expliqué en plus avec un exemple possible ?
totalement mais en faite c'est déjà presque faisable : via la fiche profil on a acces à toutes les intervention de l'utilisateur
par contre c'est vrais que reste à savoir comment trier ça parce que déjà la présentation est quelque peu moyen moi je trouve
#868 Le 05/07/2011, à 18:00
- xabilon
Là on aborde l'embarrassante question de la recherche interne au forum, désactivée depuis plusieurs années car inutilisable en raison de la taille de la base de données, et qui permettrait de faire ce que L_d_v_c@ demande (recherche les messages de Hoper dans les topics comportant le mot "raid").
La recherche interne était comme ça. (pas la peine de tester la même page sur forum.ubuntu-fr.org, la recherche a été déviée vers Google, comme la recherche rapide en haut à droite)
On a essayé avec les nouveaux serveurs, mais toute recherche renvoie un laconique "Server time-out" : trop de messages, taille de l'index presque 2 fois supérieure à la taille de la base, la requête est trop lourde et prend trop de temps.
Qid : le lien du profil est l'exemple de la nouvelle fonctionnalité qui est venue avec la nouvelle version de FluxBB : quelqu'un en a fait la demande aux devs FluxBB, cette demande a été appuyée par d'autres utilisateurs, et elle a été implémentée.
Dernière modification par xabilon (Le 05/07/2011, à 18:02)
#869 Le 05/07/2011, à 19:03
- Compte supprimé
merci xabilon pour ces éclaircissements.
#870 Le 06/07/2011, à 10:43
- 3rwan
salut,
depuis quelque semaine je rencontre des problème avec la recherche, les résultat me renvoient de la pub.
exemple avec le mot clé "xonotic":
le lien est bon, mais l'intitulé est moins bon...
Je n'ai pas d'autre mot clé en tête qui ait posé ce genre de problème mais ça n'est pas la première fois que j'ai ce genre de résultat.
J'ai testé avec d'autres navigateur et le problème est récurrent donc à priori ça ne vient pas de moi?
Et j'ai du mal à croire qu'ubuntu.fr ait besoin d'argent au point de mettre de la pub insidieuse dans les recherches, à moins que ce ne soit seeks qui pose problème?
je n'ai rien trouver faisant mention de ce problème sur le forum ni sur le launchpad(que je n'ai pas réussi à utiliser...)
++
erwan.
Dernière modification par 3rwan (Le 06/07/2011, à 10:45)
#871 Le 06/07/2011, à 10:48
- Compte supprimé
tu utilises seek et non google apparemment...
#872 Le 06/07/2011, à 10:51
- 3rwan
tu utilises seek et non google apparemment...
oui j’avais modifié mon message entre temps.
toujours est-il, seek ou pas, est-ce normal?
Dernière modification par 3rwan (Le 06/07/2011, à 11:05)
#873 Le 06/07/2011, à 10:52
- xabilon
Ben non, c'est un bug de la recherche Seeks du portail, à rapporter sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-www
#874 Le 06/07/2011, à 11:04
- 3rwan
@xabilon
ok, c'est donc bien un bug.
pour le launchpad, comme dit dans mon premier message, je n'ai pas réussi à publier la chose: après avoir passer les inscriptions avec difficulté(mot de passe qui ne plaît pas, mot encrypté illisible), j'ai fait une description précise du problème, peaufiner mon texte etc, pour tout perdre au moment de soumettre à cause d'un problème de REFERER header que je n'ai pas réussi à régler.
et je n'ai pas compris grand chose à la fac en anglais non plus, si vous pouviez m'orienter sur la manière à résoudre ce second problème je m'empresserais de publier le bug
merci,
erwan.
[edit] après décryptage de l'anglais, j'ai installé l'addon en lien, mais l'erreur "HEADER" persiste.
Dernière modification par 3rwan (Le 06/07/2011, à 11:08)
#875 Le 06/07/2011, à 11:37
- 3rwan
C'est bon, désolé de vous avoir embêté avec ça, le problème vient du fait que Firefox depuis la version 5 au moins(ou peut être avant) bloque automatiquement les referer header pour une question de donné privés.
Pour débloquer ça il faut mettre la valeur booléenne de network.http.sendRefererHeader à 1 dans about:config.
Le problème étant qu’après cette modif le referer header sera envoyé automatiquement à tout site le demandant.
L'addon Refcontrol est censé permettre de mieux contrôler ça mais chez moi il reste sans effet.
++
erwan.