Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 06/07/2011, à 11:40

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Πυλάδης a écrit :

Sauron n’a beau être qu’un Maia (mais c’est un puissant parmi les Maiar), il a beaucoup plus de prestance.

C'est vrai que Melkor s'est laissé endormir par Lúthien. À sa place j'aurais pas attendu calmement qu'elle commence à chanter des trucs pour en faire ma chose tongue

Elle vaut tous les Silmarils du monde, sérieusement! yikes

Red flashing lights. I bet they mean something.

#177 Le 06/07/2011, à 11:56

Vendetta33

ArkSeth a écrit :

Quant au fait que les connaissances (puisque c'est de ça que tu parles, ici, des connaissances, et non pas de la « science ») d'Allah soit incompréhensible pour nos cerveaux, c'est… discutable. Disons qu'il faudrait commencer par savoir ce que c'est, pour déterminer si nous pouvons le comprendre ou pas.

Si nous comprenions sa science et ses secrets alors nous serions des dieux aussi non ? Sa suprématie serait remise en doute.

ArkSeth a écrit :

Donc si tu proclammes que c'est incompréhensible, c'est que tu as déjà eu l'explication sous les yeux. On veut des sources !

Les sources sont la faune, la flore et notre belle planète. L'incompréhension de la vie est la preuve de sa suprématie. Le fait de créer un corps ou enveloppe charnelle et d'y insérer une âme est hors de notre portée.
C'est de cela dont je voulais parler. Excuses moi si je m'exprime parfois mal, la fatigue.
J'emploie le terme science car pour moi réussir à faire cela est une science dont les connaissances sont sures, la preuve nous sommes là.

The Uploader a écrit :

C'est tout aussi ridicule (et similaire) que le Père Noël :
"si tu es sage, t'auras un cadeau!"

C'est ton opinion et je la respecte. Cependant, nous sommes comme des enfants jouant avec le feu ou des armes tel le nucléaire non maîtrisé.
Alors oui des limites et récompenses s’imposent pour la sauvegarde de notre espèce.
C'est mon avis et libre à toi de le partager ou pas.

Skadi a écrit :

Alors...
Si l'on a besoin de lire "de gros livres" pour comprendre le sens des versets, pourquoi balances-tu des versets comme ça à des non-musulmans...?
Puisque leur probabilité d'avoir lu ces "gros livres" est quasi-nulle, ils ne peuvent comprendre ces magnifiques versets...

Tu devrais copier/coller ces gros livres, puis le coran tout entier, là on pourra peut-être comprendre de quoi tu parles...!

Il y a certains versets simples à comprendre et d'autres plus complexes demandant l'explication des pieux prédécesseurs(compagnons du Prophète paix et bénédictions sur lui).

Skadi a écrit :

Comme ça, on a pas besoin de "gros livres", c'est assez magique, notre cerveau doit être saint pour être capable d'une telle prouesse, décoder un livre sacré...

Le cerveau c'est une chose et tu as raison c'est un bien d'avoir un cerveau saint.
Mais le Coran fait appel aussi à la sensibilité du cœur de manière à en saisir sa sagesse.
De plus l’orgueil humain se doit d'être mis à l'écart car il peut perturber la lecture du Coran.
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset79
: Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah”; mais au contraire, [il devra dire]: “Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez”.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
Verset177
: La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

#178 Le 06/07/2011, à 12:05

hopimet

Vandetta33 a écrit :

Je comprends tout à fait ton point de vue mais l'Islam est à mettre à part car à la différence avec la Thora et l'Évangile, le Coran n'a jamais été modifié et ne le sera jamais car le Prophète(pbsl) a demandé à ses compagnons d'apprendre les versets par cœur.
Ainsi l'Islam est une religion très précise et de ce fait elle devient une science de part sa rigueur par le Coran et la Sounna.

Cependant grâce à une lecture collaborative il y aura possibilité d'innover sur des interprétations recevables. Ainsi par l'implémentation de la multiplicité des idées, les experts coraniques seront à même de revitaliser la performance textuelle. Et à travers la culture communicationnelle, la connaissance de ces paramètres permettra de concrétiser de nouvelles perspectives. Concomitamment à la transversalité référentielle, on doit pouvoir réinventer les orientations nécessaires.

Bien sûr en réponse à cette pluralité potentielle, il faudra revaloriser une lecture d'excellence. Au cœur de cette culture ambitionnelle nous n'auront alors d'autres ressources que de dominer les émergences novatrices.

#179 Le 06/07/2011, à 12:15

Pylades

pinballyoda ㋛ a écrit :

Ça y est, les créationnistes sont de retour.

Quand on parle de mondes extra-terrestres ou de rupture dans le continuum espace/temps, qui préfère tu croire : Tolkien, un fabuliste imaginatif et talentueux, ou pinballyoda ㋛, authentique chevalier jedi en mission sur terre ?

Tolkien, yep, carrément.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 06/07/2011, à 12:15)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#180 Le 06/07/2011, à 12:18

Henry de Monfreid

Aveuglement de la foi.

Si Mahomet revenait aujourd'hui, on lui collerait probablement une fatwa.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#181 Le 06/07/2011, à 12:26

Vendetta33

Salam,

On ne dit pas Mahomet mais Mohammed comme le souligne ce post.

#182 Le 06/07/2011, à 12:28

Grünt

Vendetta33 a écrit :

Salam,

Si j'ai envie de dire "mahoprout" je dis "mahoprout". tongue

#183 Le 06/07/2011, à 12:35

Vendetta33

hopimet a écrit :

Cependant grâce à une lecture collaborative il y aura possibilité d'innover sur des interprétations recevables. Ainsi par l'implémentation de la multiplicité des idées, les experts coraniques seront à même de revitaliser la performance textuelle. Et à travers la culture communicationnelle, la connaissance de ces paramètres permettra de concrétiser de nouvelles perspectives. Concomitamment à la transversalité référentielle, on doit pouvoir réinventer les orientations nécessaires.

Bien sûr en réponse à cette pluralité potentielle, il faudra revaloriser une lecture d'excellence. Au cœur de cette culture ambitionnelle nous n'auront alors d'autres ressources que de dominer les émergences novatrices.

Vas dire ça aux savants d'Arabie Saoudite...
Les ennemis de l'Islam ont pour ambition de changer cette religion mais un musulman accroché au Coran et à la Sounna ne peut s'égarer en innovation.

Dernière modification par Vendetta33 (Le 06/07/2011, à 12:37)

#184 Le 06/07/2011, à 12:46

Henry de Monfreid

Vendetta33 a écrit :

Salam,

Si, on dit Mahomet, je l'ai entendu dire des milliers de fois, je n'y peux rien et toi non plus mais on dit comme ça.

Il y a moult façons de l'écrire en alphabet latin, je prendrais la plus courante, et, s'il n'était pas mort, le prophète me pardonnerait.

# français :

* Mohamed ou Mohammed pour le prénom usuel
    * Mahomet pour le prophète de l'islam et certains personnages de dynasties historiques

# anglais : Muhammad
# persan : Mohammad
# turc : Mehmet
# bosnien: Mehmed
# algérien : Mohammed, Mohand, Amhamed,M'hamed
# berbère : Mohand
# Afrique de l'Ouest : Mamad, parfois Mouhamed, Mohammadou, Mahamadou, Mamadou ou Mamoudou ou encore Magnamé
# latin : Moamedus[9] ou Maomedus[10], attesté au XIIIe siècle chez Raymond Lulle[11] (sans doute auparavant dans la traduction du Coran faite en latin pour Pierre le Vénérable[réf. nécessaire])
# langues couchitiques : Mohamed
# somali : Maxamed[12]
# Dans le Caucase : Magomed. Ce prénom est surtout utilisé en Azerbaïdjan.

Wikipedia.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#185 Le 06/07/2011, à 12:57

Skadi

Vendetta33 a écrit :

Il y a certains versets simples à comprendre et d'autres plus complexes demandant l'explication des pieux prédécesseurs(compagnons du Prophète paix et bénédictions sur lui).

Ça me rappelle quelque chose...

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#186 Le 06/07/2011, à 12:58

hopimet

Vendetta33 a écrit :
hopimet a écrit :

Vas dire ça aux savants d'Arabie Saoudite...
Les ennemis de l'Islam ont pour ambition de changer cette religion mais un musulman accroché au Coran et à la Sounna ne peut s'égarer en innovation.

Tu as mal compris, il me semble. En effet pour externaliser une globalisation référentielle chaque entité peut coordonner divers supports. Ce qui permet d'accentuer l'approche collaborative à laquelle je faisais référence plus haut.

#187 Le 06/07/2011, à 13:04

Dr Le Rouge

hopimet a écrit :
Vandetta33 a écrit :

Je comprends tout à fait ton point de vue mais l'Islam est à mettre à part car à la différence avec la Thora et l'Évangile, le Coran n'a jamais été modifié et ne le sera jamais car le Prophète(pbsl) a demandé à ses compagnons d'apprendre les versets par cœur.
Ainsi l'Islam est une religion très précise et de ce fait elle devient une science de part sa rigueur par le Coran et la Sounna.

En termes de process, concernant l'opportunité référentielle il faut limiter les performances plagiats. En effet, les bonnes pratiques consistent à investir sur les éléments praticables. En d'autres termes, pour défier la bulle qualitative de l'interprétation, les responsables religieux peuvent réinventer les axes mobilisateurs.

@ hopimet : Je crois qu'on a les mêmes sources tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#188 Le 06/07/2011, à 13:07

Atem18

Atem18 a écrit :

Je parlais des catholiques, là tu sais, en aucun cas des islamistes.

Vendetta33 a écrit :

...des musulmans. Une personne embrassant l'Islam est musulmane. Islamistes est encore un terme des médias.
Et être musulman c'est réciter la shaada, c'est à dire attester nulle divinité en dehors d'Allah ou Dieu et reconnaître Mohammed(saws) comme étant son serviteur et messager. La shaada étant le premier pilier de l'Islam parmi les cinq piliers.

C'est cool pour toi. Moi, je suis mon propre dieu, je m’appelle Big Brother et ma "bible" est le livre 1984 écrit par mon prophète, Georges Orwell . En temps que dieu, je réfute l'existence de tout autre dieu, et je reconnais tout les autres êtres humains comme mes esclaves, et les messagers de mes bonne paroles. Toi aussi, un jour tu aimeras Big Brother, et tu l'aimeras comme ton vrai dieu, pas comme ce faux-dieu que tu appelle "Allah"...

Atem18 a écrit :

Si j'ai envie de faire comme les animaux, et donc de me reproduire avec la personne que je veux, qu'est ce qui m'en empêche? Et si je préfère rester ne pas me marier, et avoir des relations sexuelles avec la personne que je désire, il me réponds quoi l'Islam? Et si un jour, je décide de délaisser les femmes, et me tape des mecs, je fais comment pour avoir une épouse?

Vendetta33 a écrit :

Rien ne t'en empêche hormis des facteurs environnementales ou ta forme.
Comme je l'ai souligné plus haut Allah nous a fait libre et nous a juste mis en garde contre Satan, son armée et informé d'un jour de rétribution de nos actions sur Terre.
Tu es libre de tuer, violer, etc... mais dans le Coran sont mentionnées les actes les plus profitables pour toi et libre à toi de t'en détourner ou d'en prendre compte.
Selon l'Islam la vie est une sorte d'examen, de test, à toi de voir si tu veux être un "cancre" ou décrocher une "mention".

Ça aussi, ça à l'air cool. Mais dis moi en quoi cela va transformer ma mort, si je décroche une mention, ou que je sois un cancre? Je doute que les vers me trouvent d'un meilleur gout, avec un diplôme en poche...

Atem18 a écrit :

Vu la nombre d'année et le nombre d’inepties qui résident dans ce livre, on est plus à 600 ans près...

Vendetta33 a écrit :

C'est ça ton argumentation !? Comment peux tu employer un tel mot (inepties) sans connaître.
Tu me diras, plus d'un demi millénaire en comparaison avec des milliards d'années c'est pas grand chose.

Ce n'est pas vraiment de l'argumentation. Juste du pragmatisme, tout au plus... Et en effet, vu l'age de notre planète, au fond, un demi millénaire, ou des milliards d'années, rien n'a vraiment changé...

Atem18 a écrit :

Oh, mais attends, j'en ais une bonne pour toi : Toi aussi, tu manges tes excréments, et tu véhicule plus de bactéries que lui! La raison? Même si tu te dit islamiste, tu reste un humain, et donc ton corps reste celui d'un humain. Je doute que ton "Allah" te protège des bactéries...

Vendetta33 a écrit :

Permet moi d'en douter car tout bon musulman et non islamiste accomplie 5 prières obligatoires par jour et donc 5 fois les petites ablutions avant ces dernières.
Les petites ablutions consiste comme l'a enseigné le Prophète(pbsl) à se laver 3 fois les mains en un premier temps, puis se rincer 3 fois la bouche, puis faire passer 3 fois de l'eau dans les narines par aspiration, puis 3 fois le visage, puis se laver 3 fois les avants bras, ensuite la tête, les oreilles et pour finir se laver 3 fois les pieds.
Donc pour résumer on se lave minimum 15 fois les mains, la bouche, le nez, le visage, les avants bras et les pieds.

Par ailleurs, si on urine on se purifie en se rinçant avec de l'eau l'organe, idem pour les besoins plus importants.
Ces actes intimes sont tous effectués de la main gauche comme nous l'a enseigné le Prophète(saws) selon la révélation divine.
Donc vois tu je ne mange pas mes excréments car je mange de la main droite comme le Prophète(saws) le faisait.
Ainsi, malgré tes doutes Dieu nous préserve des bactéries.
Il y a une intelligence dans l'Islam dont les gens sont loin de se douter et ne veulent pas comprendre, mais chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Je crois que tu as besoin de quelques cours d'anatomie humaine. Ais-je dit que l'être humain n'avais des bactéries, que pour les personnes qui ne se lavent pas. Sache que tu as aussi des bactéries à l'intérieur de ton corps, et que sans elles, tu serais déjà mort à l'heure qu'il est. Mais bon, peut être que ton Allah est si puissant, qu'il te permet de te passer de bactéries... Néanmoins, permet moi d'en douter...

Vendetta33 a écrit :

Mais Allah connait mieux la cause.
    Verset 216: Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Atem18 a écrit :

Ça, ça me fait bien marrer. On dirait les paroles d'un gourou de secte, ou d'un dictateur : "Je sais mieux que vous, alors vos gueules". Mais bon, si tu est tellement abruti que u ne comprends pas ça, alors je ne peux rien pour toi, à part te montrer la plus proche fenêtre...

Vendetta33 a écrit :

Non, les paroles de ton Créateur tout simplement. Regardes toi et lèves ta tête en contemplant la galaxie, l'univers et tu verras ton orgueil s'abaisser et l'humilité remplir ton cœur.

Mes créateurs sont ma mère et mon père. Je doute qu'ils m'ait un jour vomit de telles absurdités. Sinon, je ne t'ai attendu pour contempler la beauté de ce qui nous entoure. Et sache que la personne qui a le plus d'orgueil ici, est toi. Et pour ton humilité, n'en parlons même pas...

Atem18 a écrit :

Très bel exemple de sexisme. Va dire à une femme occidentale, que tu as toute autorité sur elle, et que si elle ne t'obéit pas, tu as tout pouvoir sur elle. J'ose espérer qu'elle te remettra à ta place comme il se faut...

Atem18 a écrit :

Je n'est pas à lui adresser la parole si elle n'est pas mienne. Les femmes occidentales pour beaucoup sont souvent à se plaindre des hommes occidentaux ne désirant toujours la même chose d'elle : le sexe. Elle se plaigne tout en dévoilant leur corps sans se rendre compte de la répercutions de leur tenues légère sur ces hommes.
Cependant, le nombre de reconversion vers l'Islam de ces dernières accroît continuellement, donc il y a de l'espoir.
Chacun choisi sa vie, soit dans le droit chemin, soit dans l’excès de choses et actes frivoles.

Sache que les femmes occidentales ne se plaignent pas du sexe. Bien au contraire, ce sont souvent elles qui chauffent les hommes, car désirant la même chose que nous, c'est à dire du sexe. Et je ne crois pas me souvenir que l'une d'entre elles ne se soit plains lorsque je leur donnais enfin ce qu'elles réclamaient. Sinon, crois moi que je refuse de coucher avec des femmes converties à l'Islam, car même si j'aime les plaisirs de la chair, je refuse que la personne avec qui je copule, soit une ignorante qui ne comprends rien à la vie, et qui préfère se référer à un torchon pour avoir sa vie de dictée.

Atem18 a écrit :

En définitive, je dirais que je méprise encore plus l'Islam qu'avant, et je te conseille de lire d'autres livres, pour bien te rendre compte que le Coran est un torchon, tout juste bon pour me torcher avec, les jours de chiasses...

J'espère pour toi sa miséricorde, vraiment. Tu as tout de même mis une majuscule à Coran...
Laisse ma miséricorde là où elle est. Je suis seul maître à décider de ma miséricorde ou non, et je mets une majuscule à coran si je veux.
Sur ce, pauvre brebis égarée que tu est, le dieu que je suis, va te laisser le plaisir de livre mon livre 1984, afin que tu te rende compte des énormités que tu as pus sortir, et que tu puisse admettre que ton seul vrai dieu, c'est moi.

Mon site web: messerkevin.tk

#189 Le 06/07/2011, à 13:09

Vendetta33

Salam,

Julientroploin a écrit :

Le Coran est supposé avoir été "dicté" par Dieu à son prophète qui l'a fait consigner par écrit, à la virgule près. Si c'est réellement la parole de Dieu (j'accepte l'hypothèse pour ce raisonnement...) elle est parfaite donc énoncée clairement. Il ne doit donc pas y avoir besoin d'autre chose que la compréhension de la langue pour la comprendre. Tu ne devrais donc pas avoir besoin d'argument d'autorité pour appuyer tes réponses.

Alors dans ce cas nous n'aurions pas eu besoin du Prophète(pbsl).
Les compagnons ne comprenaient pas toujours bien le sens des versets et ainsi le Prophète(pbsl) pouvait les définir en détail.
Par ailleurs, certains compagnons étaient à me de comprendre à l'instar du reste des gens.
Tel le verset annonçant la mort du Prophète(saws) :
Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
Verset3
: Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abû Bakr qui pleura!
Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C'est (ce verset)
l'annonce de la mort (faire-part de décès) du Prophète ».

Julientrploin a écrit :

Mais non, je ne vois pas en quoi cela ferait de moi un bon musulman : je suis et resterais un incroyant.

Verset 6
: [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Julientrploin a écrit :

Que Dieu existe ou pas, ça ne changera en rien mon comportement : vivre en nuisant le moins possible.

Si ton Créateur te dit de vivre de telle manière pour ton bien et celui des autres alors vas tu ne pas l'écouter et en faire à ta tête pouvant te nuire et nuire les autres ?

Julientroploin a écrit :

Par ailleurs, si on urine on se purifie en se rinçant avec de l'eau l'Organe, idem pour les besoins plus importants.

Le sexe une divinité !?

Julientroploin a écrit :

Pfff toujours ce racisme anti-gaucher... c'est fou comme on est méprisé dans toutes les civilisations (occident, inde, islam...) Y a t'il une seule civilisation qui ne s'est pas attaché à cela ?

Non pas de racisme en Islam juste ne mange pas avec la main utilisée pour t'essuyer aprés tes besoins c'est tout smile

#190 Le 06/07/2011, à 13:10

hopimet

Le Rouge a écrit :

Rhooo ! T'es con là, je voulais juste voir jusqu'où on pouvait aller. C'était une démarche scientifique ! wink

#191 Le 06/07/2011, à 13:11

Grünt

Skadi a écrit :
Vendetta33 a écrit :

Ça me rappelle quelque chose...

Ça serait encore plus marrant si la table disait "Rule #1: You must not eat meat".

tongue

#192 Le 06/07/2011, à 13:18

Dr Le Rouge

hopimet a écrit :
Le Rouge a écrit :

Rhooo ! T'es con là, je voulais juste voir jusqu'où on pouvait aller. C'était une démarche scientifique ! wink

Ça n'empêche pas l'expérience, ça la perturbe tout au plus (et puis je n'ai pas donné la source en question). Pis de toute façon, le vrai problème c'est que des gens essayent de répondre sérieusement sad

Tiens, vu que je m'ennuie, je vais faire un "scientific high five" basé sur ce modèle. Des idées de motifs ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#193 Le 06/07/2011, à 13:19

hopimet

Vendetta33 a écrit :

Non pas de racisme en Islam juste ne mange pas avec la main utilisée pour t'essuyer aprés tes besoins c'est tout smile

Ben justement et si le gaucher utilise sa main droite pour se torcher ? Ils n'y a pas pensé dieu ? Si ça se trouve il ne fait jamais caca. Dieu est en occlusion ! yikes

#194 Le 06/07/2011, à 13:23

hopimet

Le Rouge a écrit :

et puis je n'ai pas donné la source en question

Il est quand même génial ce site. Je m'en suis encore servi la semaine dernière pour la partie "administrative" d'un projet de recherche. Et le pire c'est que c'est passé comme une lettre à la poste auprès des administratifs. D'ailleurs, notre cher vendetta n'y avait vu que du feu lui aussi.

#195 Le 06/07/2011, à 13:24

Dr Le Rouge

@hopimet : Mais nan, t'as rien compris : dieu nous dit juste de ne pas utiliser de PQ...

edit : t'es sérieux, tu l'as vraiment utilisé oO

J'ai trouvé mon Dieu yikes Prosternez-vous devant Hopimet le Grand ! Puisse son pipo résonner pour l'éternité !

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 06/07/2011, à 13:25)

#196 Le 06/07/2011, à 13:27

Henry de Monfreid

Vendetta33 a écrit :

Si ton Créateur te dit de vivre de telle manière pour ton bien et celui des autres

Le créateur, n'a jamais rien dit, à personne !

Quelques escrocs/manipulateurs/fanatiques/farfelus se sont exprimés en son nom, mais ils bruleront tous en enfer pour avoir tenté de s'approprier sa voix. Car tous avaient quelque chose à voler aux fidèles, leur argent, leur femelle où leur âme.

Dans l'hypothèse absurde où il existerait, bien sûr.

La religion est toujours l'affaire de quelques parasites qui se la coulent douce en profitant du labeur de leurs victimes. Le pape n'a jamais travaillé de sa vie, il vit dans un palais, consomme les mets et les vins les plus fins, voyage en classe affaire et des pigeons l'acclament quand il passe à sa fenêtre. Et son seul boulot consiste à inciter les terriens à attendre la mort pour commencer à vivre.

Dieu n'existe pas, enfin je leur souhaite, car un quartier spécial leur serait réservé en enfer.

#197 Le 06/07/2011, à 13:29

hopimet

Le Rouge a écrit :

edit : t'es sérieux, tu l'as vraiment utilisé oO

Bah ouais ! Y a avait un paragraphe genre attractivité et performances. Comme je ne savais pas quoi mettre j'ai collé 3 ou 4 phrases légèrement adaptées. Évidemment la partie scientifique du projet était sérieuse. Personne ne m'a fait de réflexion big_smile

Dernière modification par hopimet (Le 06/07/2011, à 13:30)

#198 Le 06/07/2011, à 13:30

Dr Le Rouge

Entre ça et ce que je vois des carabins, j'ai vraiment pas envie de tomber malade tongue

#199 Le 06/07/2011, à 13:33

hopimet

Le Rouge a écrit :

Entre ça et ce que je vois des carabins, j'ai vraiment pas envie de tomber malade tongue

Faut jamais perdre une occasion de déconner. JAMAIS. wink

#200 Le 06/07/2011, à 13:38

Dr Le Rouge

OK, je m'en rappellerai si d'aventure je devais concevoir un pont ou un avion cool

tongue