Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 06/07/2011, à 17:35

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

La mise à jour depuis natty fonctionne bien en l'état actuel, ou c'est l'écran noir assuré ?

#1102 Le 06/07/2011, à 18:18

shindz

Nepenthes a écrit :

La mise à jour depuis natty fonctionne bien en l'état actuel, ou c'est l'écran noir assuré ?

difficile a dire actuellement, on est tous ici deja sous Oneric, tu comprendras qu'il faudra assez de bol pour tenter l'operation et te faire un compte rendu.

je te conseille Virtualbox ... là tu auras une meilleure reponse smile

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1103 Le 06/07/2011, à 18:26

shindz

Bon, le portage d'Unity vers GTK-3 est fini.
la seule grosse nouveauté qu'on a est le "modal dialogs". Je crois que pour l'Alpha-1 c'etait donc ca but principal : Porter Unity vers GTK-3.
Bon Timing pour lancer l'Alpha-2.
Un bug de Rhythmbox qui n'affichait pas le CoverArt semble etre resolu.

besoin d'aide :  Je ne sais pas si vous etes parvenu a synchroniser vos Bookmarks entre Natty et Oneric avec ubuntu One (Firefox : bindwood) avec CouchDB , moi je n'arrive pas.  tout est bien installé pourtant : les reglages dans Ubuntu One, qui installent automatiquement Bindwood dans firefox.

comment faites pour que ca marche chez vous ?

#1104 Le 06/07/2011, à 18:30

Qid

cool ... vivement demain alors que je puisse voir ce que ça vaut aussi ...
parce que la j'ai migré ma 11.04 de unity vers lxde en attendant que mon unity aille mieux
mais bon ça me casse quand meme les pieds ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1105 Le 06/07/2011, à 18:43

shindz

les gars vous serez ravi de la prochaines mise a jour a venir !!!!

Minimiser une application en cliquant sur son icone si elle est deja affichée.
parmis tant d'autres a venir

Oneric you gonna Rock !

Qt est maintenant "indicator ready" ( desolé pour l'usage de l'expression)... alors Skype ... qu'est-ce qu'on dit ??
Bravo a vous Didier et tous les autres Devs qui se tordent chaque pour rendre notre experience un peu plus meilleure qu'hier.

Dernière modification par shindz (Le 06/07/2011, à 18:47)

#1106 Le 06/07/2011, à 18:47

seb24

@shindz Tu as vu ça ou ? Moi j'écume le web à la recherche d'info sur l'avenir d'Unity mais je dois dire que je trouve pas grand chose. Ca me déprime. Alpha2 et toujours pas de grosse évolution de l'interface d'Unity. Snif sad

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1107 Le 06/07/2011, à 18:51

shindz

seb24 a écrit :

@shindz Tu as vu ça ou ? Moi j'écume le web à la recherche d'info sur l'avenir d'Unity mais je dois dire que je trouve pas grand chose. Ca me déprime. Alpha2 et toujours pas de grosse évolution de l'interface d'Unity. Snif sad

Ubuntu News

pas de deprime Unity is gonna Rock ! cette alpha-2 s'annonce bien !

#1108 Le 06/07/2011, à 19:21

benjoroma

shindz a écrit :

La configuration actuelle me permet d'eviter se probleme avec une certaine limite tout de meme : 
en faisant Super + S j'ai directement un apercu de tout ce qui est ouvert et donc  j#evite cette balade inutile.

La limite de cette configuration est que les applications qui sont minimiser ne sont affichées pendant l'exposé.

un point pour gnome-shell --> celui-ci affiche toutes les fenêtres du bureau, même celles qui sont minimisées, simplement par la touche SUPER (pour voir les autres bureaux virtuels, il faut glisser la souris sur le gestionnaire à droite... d'une simplicité déconcertante !

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#1109 Le 06/07/2011, à 19:50

shindz

Simplicité deconcertante ... bof

Je me demande vraiment ce que certaines personnes testent et dans quelle condition se trouvent-elles ... est ce qu'on teste juste pour reperer ce que l'un fait de mieux que l'autre ?   ou alors on teste le produit pour voir si notre utilisation en tire un profit par rapport a l'ancienne utilisation.

Simplicité deconcertante, oui certes, mais uniquement quand tu es dans le mode "Activité" car dans le mode normal il te faut d'abord activer le mode Activité, ce qui ajoute des etapes.
1-Dans Unity tu as Supe + S qui t'affiche les espace de travail.

2-Dans Gnome-Shell il te faut activer le mode Activité (par la souris aller au coin superieur gauche de l'ecran et ensuite faire demi tour, au coin droit de l'ecran pour t'afficher les espaces de travail; ou alors passer par la touche Super et ensuite deplacer la souris vers le coin droit de l'ecran ...)  qu'est ce qui est plus simple ? le 1 ou le 2 ?

#1110 Le 06/07/2011, à 20:02

Flo_

shindz a écrit :

Simplicité deconcertante, oui certes, mais uniquement quand tu es dans le mode "Activité" car dans le mode normal il te faut d'abord activer le mode Activité, ce qui ajoute des etapes.

Je trouve super+w plus pratique que super+s

#1111 Le 06/07/2011, à 20:16

shindz

Flo_ a écrit :

Je trouve super+w plus pratique que super+s

euhhh on parle d'espaces de travail là ..

Super + w ( dans Unity) t'affiche un apercu de toutes les fenetres ouverte (non minimisées)de l'espace de travail courant

#1112 Le 06/07/2011, à 20:31

shindz

est ce qu'il y en a ici qui ont deja adopté Oneric comme OS principale ?

#1113 Le 06/07/2011, à 21:06

Atem18

shindz a écrit :

Oui, moi. avec une partition windows à coté, au cas où...

Mon site web: messerkevin.tk

#1114 Le 06/07/2011, à 21:46

nico1038

shindz a écrit :

Minimiser une application en cliquant sur son icone si elle est deja affichée.

Moi je n'ai pas lu ça sur ubuntu news ?!

#1115 Le 07/07/2011, à 00:25

obrowny

le truc que j'aimerai sur unity mais qui n'arrivera jamais ce sont  les notifications de gnome shell. Je les trouve bien meilleures que Ubuntu.. M
D'abord en bas je trouve cela plus judicieux. c'est discret et en plus dans l'axe du regard. Mais le top c'est que l'on peut les rappeler en bas à droite.
Sur Ubuntu la notification passe et que tu sois concentré sur ton travail ou sur les fesses de la secrétaire, si tu la manques c'est fini. (je pense par exemple à twitter)
Pour le coup, ubuntu a cherché à copier mac et gnome a fait bien mieux que mac.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1116 Le 07/07/2011, à 00:32

benjoroma

shindz a écrit :

moi, je ne lance quasiment jamais ma 10.04, gnome 2 ne me satisfait plus depuis que je me rends compte des possibilités de gnome-shell...

shindz a écrit :

2-Dans Gnome-Shell il te faut activer le mode Activité (par la souris aller au coin superieur gauche de l'ecran et ensuite faire demi tour, au coin droit de l'ecran pour t'afficher les espaces de travail; ou alors passer par la touche Super et ensuite deplacer la souris vers le coin droit de l'ecran ...)  qu'est ce qui est plus simple ? le 1 ou le 2 ?

bah oui, justement, la touche SUPER seule lance le mode activité, tu peux travailler sur ton bureau, avec tes applis normales, et en une seule touche tu peut avoir l'ensemble de ton bureau, et contempler en même temps les autres espaces de travail... quoi de plus simple qu'une seule touche ? mais ce n'est pas le sujet ici --> gnome-shell / unity c'est un débat insoluble, et je pense que la coexistence de ces deux environnements ne peut être que bénéfique pour le développement d'ubuntu (et des OS linux en général...), les préférences de chacun dépendent de l'utilisation que chacun en fait

Dernière modification par benjoroma (Le 07/07/2011, à 00:33)

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#1117 Le 07/07/2011, à 08:31

SpiKe

obrowny a écrit :

Pour le coup, ubuntu a cherché à copier mac et gnome a fait bien mieux que mac.

Pas vraiment. Mac OS X n'inclut pas la gestion des notifications par défaut. C'est un logiciel tiers (Growl), utilisé par bon nombre d'applications non-Apple, qui gère le plus souvent les notifications de manière assez similaires à celles d'Ubuntu.

Et puis personnellement je préfère les notifications de Unity à celles de Gnome-Shell tongue

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#1118 Le 07/07/2011, à 09:49

Qid

alpha2 pas encore téléchargeable !?... bon bah c'est tout
on va attendre jusqu'à ce soir et lancer le téléchargement pendant la nuit
par contre je viens de percuter que mon disque dur MultiSysteme est décédé ... hmm
je sais pas encore comment je vais faire pour l'installer ... je vais ptetre repasser par un CD/DVD ...
sinon faut que je regarde si j'ai pas un autre disque dur en rabe pour me refaire le bouzin ...

#1119 Le 07/07/2011, à 09:58

sorrodje

ll faut que ça soit marqué en gras "ALPHA2 YOU CAN INSTALL IT NOW" pour que tu te décides ou bien ?

la Daily build va très bien convenir hein wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1120 Le 07/07/2011, à 10:01

Qid

sorodje a écrit :

ll faut que ça soit marqué en gras "ALPHA2 YOU CAN INSTALL IT NOW" pour que tu te décides ou bien ?

la Daily build va très bien convenir hein wink

certes mais pour le principe je veux bien quand meme le message big_smile et le lien de téléchargement par ici

#1121 Le 07/07/2011, à 11:22

Auros

Alors ma petite synthèse personnelle:

Ça fait pratiquement 3 semaines que j'utilise Oneiric Alpha 1, principalement sous Unity(j'ai essayé plein de fois Gnome 3, mais j'en reviens toujours a unity car je suis plus a l'aise dessus), en mettant a jour les paquets des qu'ils sont disponibles.

Je l'utilise en tant qu'OS de production et principal depuis tout ce temps. Relativement stable, quelques plantages de programmes de ci de la parfois, mais rien de catastrophique.

J'utilise même une machine virtuelle avec Win XP (uniquement pour pouvoir coder avec Dreamweaver CS5, j'arrive pas a l'installer avec wine malheureusement).

Deja Dup me fait une backup quotidienne de mon home, ainsi que de mon répertoire de développement Xampp.
J'ai préféré revenir sous GDM, en attendant que lightDM soit finalisé.
J'utilise également quelques screenlets, ça fonctionne au poil.
Easy Shutdown, Thunderbird, Pinta, CoverGloobus, Chromium, Skype, Filezilla que j'ai rajouté, font bien leur boulot.

Les seuls défauts que j'ai constaté :
- Nautilus que je n'arrive pas a lancer en root (j'ai essayé en gksudo, gksu, et sudo nautilus)
- Lorsque que j'ai appliqué l'update des paquets via le gestionnaire de mise a jour, le système ne m'a pas demandé mon password (bizarre).

Du reste ça reste vraiment stable a ce stade du développement, c'est vraiment agréable.

J'attends avec impatience:
- la refonte de la logithèque(en croisant les doigts pour qu'on l'ai pour Oneiric!)
- que le thème Ambiance-Evolution ou Equinox soit porté en Gtk3

Je souhaiterais vraiment que:
- le dash d'Unity soit retravaillé, fasse moins "bordélique", et qu'il intègre la gestion de nos contacts (emails et sociaux)
- Le même "fonctionnement" que Gnome 3 pour les notifications/champ réponse pour Empathy(pouvoir répondre a son correspondant sans avoir a sélectionner une autre fenêtre, tout en pouvant continuer a faire ce que l'on faisait)
- Pouvoir gérer le volume du microphone comme celui des haut-parleurs, comme sous gnome 3(dans le menu son, ou il y a les contrôles pour Banshee)
- Avoir un panneau de prévisualisation/information sur nos fichiers dans nautilus (comme dans Dolphin et, si je ne me trompe pas, dans Marlin également)

Voila pour ma part, comment je vis mon experience Ubuntu Oneiric Ocelot 11.10 smile

Dernière modification par Auros (Le 07/07/2011, à 11:25)

Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

#1122 Le 07/07/2011, à 11:28

seb24

Auros a écrit :

Je souhaiterais vraiment que:
1 - le dash d'Unity soit retravaillé, fasse moins "bordélique", et qu'il intègre la gestion de nos contacts (emails et sociaux)
2 - Le même "fonctionnement" que Gnome 3 pour les notifications/champ réponse pour Empathy(pouvoir répondre a son correspondant sans avoir a sélectionner une autre fenêtre, tout en pouvant continuer a faire ce que l'on faisait)
3 - Pouvoir gérer le volume du microphone comme celui des haut-parleurs, comme sous gnome 3(dans le menu son, ou il y a les contrôles pour Banshee)
4 - Avoir un panneau de prévisualisation/information sur nos fichiers dans nautilus (comme dans Dolphin et, si je ne me trompe pas, dans Marlin également)

1 - Oui je crois que tu es pas le seul à attendre ça. Pour avoir présenté et installé Unity à mes proches qui avaient Ubuntu, je me retrouve con à pas savoir comment expliquer correctement ce bidule qu'est le Dash. Alors que le reste est en général bien reçu.
2 - C'est pas prévu
3 - C'est prévu normalement pour cette version
4 - Je sais pas si c'est prévu

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1123 Le 07/07/2011, à 11:36

Qid

Auros a écrit :

- Nautilus que je n'arrive pas a lancer en root (j'ai essayé en gksudo, gksu, et sudo nautilus)
[...]

ai-je vraiment besoin d'en dire plus ... ... roll ... yikes ... mad

#1124 Le 07/07/2011, à 11:55

Auros

Qid a écrit :
Auros a écrit :

[...]

C'est a dire?

Sinon finalement j'ai installé Marlin, tout fonctionne, y compris en root.

Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

#1125 Le 07/07/2011, à 11:57

Qid

Auros a écrit :
Qid a écrit :
Auros a écrit :

[...]

C'est a dire?

ok tu l'aura cherché ... donc sous entendu : TANT MIEUX ...