Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 03/07/2011, à 18:55

Qid

Re : Linux Hybryde

Geeky a écrit :

Quel débat ?
On aimait Ubuntu avec Gnome 2.
Ubuntu avec Unity, on n' en veut pas,

on est un con il me semblait ... en plus te fiche pas de moi je suis sur à 99%
que tu sais à quel débat je fais allusion et surtout à quel sujet que tu as déjà bien fichu en l'air !

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#502 Le 03/07/2011, à 21:00

Josepe36

hop hop hop

ce n 'est pas le sujet, Unity ou autre c'est pas important, en tant que dev amateur je respect énormément chaques projets qu'ils me plaisent ou non, le but d'Hybryde n'est certainement pas de boycoter l'un ou l'autre.
Le but est de pouvoir montrer en un coup tout ce qui peut etre proposé sous Linux, donc je n'ai pas répondu au sujet d'Unity mais oui il y 'a Gnome3 et Unity sur Hybryde Eldorados, un gros challenge que de trouver comment arriver a les faire cohabiter.

En ce moment la bataille que je mene est de pouvoir proposer la meme particularitée que sur Nirvanos, c'est à dire garder ses applications ouverte a chaque changement de bureau, enfin encore un challenge a relever parmis les centaines d'autres qu'il a fallut relever pour avoir un résultat correct.

Pour conclure, que ce soit Unity, GnomeShell, les équipes de devs qui nous proposent ça ont aussi leurs lots de contraintes et meme si je reconnai que de passer d'un gnome-panel quazi traditionnel pour nous à Unity est super déroutant.

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

#503 Le 04/07/2011, à 15:51

Geeky

on est un con il me semblait ...

Tout le monde pourra juger jusqu'à quel niveau de bassesse, les défenseurs zélés d'Unity sont prêt à descendre....
Tu as de la chance d'être derrière ton écran .Devant moi tu tiendrais un autre discours

#504 Le 04/07/2011, à 17:57

Azurea

Bonsoir tout le monde
Bonsoir Josepe36
@Geeky
pardonne-moi de te répondre mais étant et utilisant Unity malgré ces défauts de jeunesse, le but il me semble serait de montrer une image positive des utilisateurs de GNU/Linux de différents horizons (ce qui fait justement la richesse humaine de Linux).
Nous devrions agir en Hommes (H majuscule) et non en enfants, arrêter les querelles qui ne mènent à rien. C'est un effort de tout un chacun à faire, et en montrant l'exemple de l'Unité dans la diversité nous montrons aux visiteurs du forum et à nous même un idéal qui vas au-delà des petites mesquineries.
Il n'y à qu'a voir en bas de page de la page d'accueil le nombres de membres visiteurs, c'est incroyable et la question à ce poser quel est l'exemple que nous voulons leurs montrer smile
Considérons nous comme une grande famille et donnons l'exemple, voilà cool

iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

#505 Le 04/07/2011, à 18:48

Josepe36

Considérons nous comme une grande famille et donnons l'exemple, voilà cool

salut Azurea  wink

+1

www.hybryde.org

#506 Le 06/07/2011, à 03:30

YannUbuntu

+1
Belle preuve de sagesse.

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#507 Le 07/07/2011, à 09:38

Qid

coucou la bande ... je me permet de lancer un appel à information quant à l'avancé du prochain iso d'hybryde
car étant donné que j'attendais la sortie de la 11.10 alpha2 prévu pour aujourd'hui
pour remettre aussi mon hybryde eldorado 1iere version à zéro ...
j'aurais aimé éviter de réinstaller un truc trop "vieux" ...

en gros en plus simple elle est toujours prévu pour fin juillet ?
bon bah dans ce cas je vais me retrouver sans hybryde installé en l'attendant

pour rappel mon but final est :

1) ubuntu actuelle
2) partition étendue
2.1 ou 2.2) ubuntu superieur
2.2 ou 2.1) hybryde actuelle
3) swap

j'ai déjà actuellement un espace vide en attente mais de toutes évidence
je vais encore devoir me le garder et juste troquer ma eldorado contre la 11.10 alors ?

bah pas grave ... bon courage pour la finalisation alors ... d'autant que si mes souvenirs sont bon
il risque d'y avoir un sacré blanc jusqu'en janvier d'après ce qui avait été dit ...
donc j'espère vraiment sincèrement que cette prochaine version nous comblera tous wink

tien en passant aussi pendant que je suis la je vous l'avais pas dit à vous
mais merci à hybryde de m'avoir fait découvrir LXDE que j'ai finalement
aussi adopté en bureau de secours (que j'utilise donc actuellement à 100%)
pour ma ubuntu unity qui me casse toujours autant les pied à jouer à l'home invisible ...

tout ça pour vous dire que finalement j'ai quand meme un système stabilisé donc si faut attendre bah tant pi ...

#508 Le 07/07/2011, à 20:42

Josepe36

Salut les amis

@Qid :
pas de soucis , chose dite chose faite, Eldorados est achevée depuis 2 heures maintenant, en revanche il y a des pratiques auquelles je ne néglige pas.
Il me faut avant de vous l'offrir, que l'équipe de CleanUbiquity puisse la téster , et je pars demain en vacance et pas le temp de l uploader.
Donc concrétement, aprés ma semaine de vacance je l upload et aprés l'aval de la CleanUbiquity-Team elle est publique smile

Ce qui est au programme :

-Gnome-Shell
-Unity-2D

-l application ouverte sur le bureau d accueil vous suit sur "TOUS" les environnements sans etre detruite
-CleanUbiquity (SUPERBE)
-Un deuxieme petit dock "non-verrouillé"

-Point semie négatif : je ne ferai pas de version 64 bits (j aurai plus le temp)
Je sais que l on a du retard et merci de votre patience wink

@+

www.hybryde.org

#509 Le 07/07/2011, à 23:14

sam7

Chapeau bas, beau travail smile MERCI

#510 Le 08/07/2011, à 00:55

f.x0

Un travail vraiment prometteur ..........

Encore merci, et ......................................

..........................................................................

BONNES VACANCES Josepe36 cool cool cool cool cool cool

SOPI

#511 Le 08/07/2011, à 08:39

Qid

Josepe36 a écrit :

@Qid :
pas de soucis , chose dite chose faite, Eldorados est achevée depuis 2 heures maintenant

waip : j'ai vu l'annonce sur votre forum wink bah écoute bonne vacances ...
au moins ça va me laisser le temps de trouver une solution pour pouvoir
soit réussir à faire booter les iso via grub
soit réussir à refaire mon multisystème
soit réussir à refaire des gravures correctes
parce que la en ce moment de toutes façon rien de tout ça ne marche
bilan des courses j'ai on ne peu plus les nerfs parce que en plus je ne peux pas tester la 11.10 ...

EDIT : et au faite alors cette histoire de dépot ? integré ou pas integré ? wink

Dernière modification par Qid (Le 08/07/2011, à 08:40)

#512 Le 08/07/2011, à 08:41

O'Doc

juste une petite question, si pas de version 64 bit (c'est pas du tout, ou juste pas pour tout de suite ?), il n'y a aucun blem normalement à installer la version 32 bit sur un 64 bit ?

Parce-que faut dire, elle me fait vraiment envie cette nouvelle version big_smile (surtout avec gnome-shell en plus big_smile )

En tout cas, chapeau pour le taf.

Et bonne vacance

"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

#513 Le 08/07/2011, à 08:44

Qid

O'Doc a écrit :

il n'y a aucun blem normalement à installer la version 32 bit sur un 64 bit ?

bah évidemment wink le seul hic c'est pour les possesseurs d'ordi qui ont plus de 3G8 de ram c'est tout wink

#514 Le 08/07/2011, à 08:47

O'Doc

Qid a écrit :
O'Doc a écrit :

il n'y a aucun blem normalement à installer la version 32 bit sur un 64 bit ?

bah évidemment wink le seul hic c'est pour les possesseurs d'ordi qui ont plus de 3G8 de ram c'est tout wink

ce qui est mon cas, le seul truc c'est que seul 3Go sont pris en compte c'est sa ? (donc dans mon cas, y a 1Go de perdu), ce qui n'est pas franchement un pb (je suis à 1-2Go grand max, meme avec GS sous natty, je dépasse pas les 800Mo)

"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi

#515 Le 08/07/2011, à 08:52

Qid

O'Doc a écrit :

le seul truc c'est que seul 3Go sont pris en compte c'est sa ?

je viens de dire 3,8 et non 3 wink après j'avoue que je sais pas :
c'est ptetre arrondi à la barrette inferieur ou au Giga mais bon
moi c'est clair que perso mes 2G me suffisent largement ...

#516 Le 08/07/2011, à 09:15

O'Doc

Qid a écrit :
O'Doc a écrit :

le seul truc c'est que seul 3Go sont pris en compte c'est sa ?

je viens de dire 3,8 et non 3 wink après j'avoue que je sais pas :
c'est ptetre arrondi à la barrette inferieur ou au Giga mais bon
moi c'est clair que perso mes 2G me suffisent largement ...

Ok, j'ai pensé à une faute de frappe (3Go à la place de 3,8Go)
merci.

#517 Le 08/07/2011, à 09:18

Qid

O'Doc a écrit :

Ok, j'ai pensé à une faute de frappe (3Go à la place de 3,8Go)

bon après je sais plus hein je l'ai dit de tete sans aller vérifier ...

#518 Le 08/07/2011, à 12:01

Azurea

@Josepe36 smile big_smile lol Bonnes Vacances lol big_smile smile

iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

#519 Le 08/07/2011, à 12:02

Babdu89

Bonjour...

Chez moi ma machine tourne en 32 et 64 bits (2 Go de RAM)....

Mais j'ai un soucis de démarrage... Depuis que j'ai installé des 11.04 en 64 bits , La première étant Eldorados 64bits...
Le boot se fait en deux fois... Après plymouth , la machine reboot ,et au 2 éme démarrage ,ça charge jusqu'au bout...Que ce soit une 11.04 où 10.10,à démarrer, c'est la même chose...   hmm

Est-ce du a ma machine, où a la version de grub qui a changé avec la 11.04....Je ne sais pas.....
Quelqu'un a-t' il constater le même problème??...

Je sais c'est un peu hors sujet, mais c'est apparu avec la Eldorados 64 bits....

Alors pour la dernière version de Hybryde...

josepe36 a dit;
Il me faut avant de vous l'offrir, que l'équipe de CleanUbiquity puisse la téster , et je pars demain en vacance et pas le temp de l uploader.
Donc concrétement, aprés ma semaine de vacance je l upload et aprés l'aval de la CleanUbiquity-Team elle est publique smile

La clean Ubiquity_Team ... Pour infos voir  ici...

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix

Et liens annexes...

Avec YannUbuntu, j'en fait partie ,en tant que testeur... smile
Déjà pour créer ces outils, et maintenant les intégrer a  Hybryde, ça représente  pas mal de temps passer a coder,puis à tester, puis à  corriger...Re-tester ....&&&& ....

Nous avons tester la première tentative d'intégration à Hybryde... Mais pas obtenu les résultats escomptés...
Donc des corrections et tests nouveaux a faire....Et puis ma fois, les vacances bien méritées arrivent...

Bonne vacances, et bon repos, à josepe et tous ceux qui partent où pas....  wink smile

Donc ,Nous allons faire comme vous, qui lisez ce sujet...Attendre le retour de josepe36,que l'iso soit disponible
Pour faire notre batterie de tests habituels...Si les résultats sont là, Josepe36 prendra a décision qui s'impose...

Voila ,quelques précisions qui vont ,je l'espère vous faire patienter...

@+.  Babdu89   smile

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#520 Le 08/07/2011, à 16:43

n1c0la5

@qid: le dépot est une histoire compliquée, et comme la version 11.10 va etre sautée normalement, pour le moment il n'y en aura pas intégré directement (sauf si Ol a eu le temps de regarder, mais on devait voir ça à 2)...
@O'Doc: pas de problème pour mettre du 32 bits sur du matos 64 bits, par contre l'inverse est impossible
@Babdu89: bizarre cette histoire...

@ tous: bon je retourne en vacances, je passais juste pour les notes du bac big_smile

PS: sur 64 bits ça sera surement ppossible via cette methode: http://hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=227 mais je garantis rien, faut que je regarde les nouvelles sources d'Ol quand elles seront dispo et que j'adapte tout ça...

Dernière modification par nicodemadrid (Le 08/07/2011, à 16:55)

#521 Le 08/07/2011, à 17:04

Qid

nicodemadrid a écrit :

la version 11.10 va etre sautée normalement

ça c'est triste ... hmm ... enfin on verra bien ... après tout si le résultat vaut quand meme le coups wink

#522 Le 09/07/2011, à 22:22

sam7

Je viens de découvrir que la v2 (libre smile) du site d'Hybryde est en préparation :

c'est une très bonne nouvelle ... voici donc le lien : http://www.hybryde.org/evolution2/

ça change de la version "actuelle" du site : http://www.hybryde.org/

ça n'est pas encore terminé, mais c'est déjà un très bon début... wink

#523 Le 09/07/2011, à 22:25

Qid

sam7 a écrit :

ça change de la version "actuelle" du site

c'est vrais que ça parait un peu moins lourd wink

#524 Le 09/07/2011, à 22:34

didli

elegouhinec a écrit :

Le site est vraiment époustouflant http://88.191.128.71/site-joolma/

Salut !
Je crois que c'est l'un des pires sites que j'ai croisé concernant de près ou de loin Ubuntu.
C'est codé (et c'est déjà un grand mot) à la hache de guerre naine avec des moufles en plomb.
Quelques exemples, pour ne pas être trop condescendant : le texte mal caché de l'image du logo, les bordures css ratées, le lien "NOUVEAU SITE" pas stylé (entres autres). Bref cela ne passe pas la validation W3C ni en xhtml ni en css, 'fallait le faire, surtout en XHTML 1.0 Transitional (39 erreurs). Mais bon il y a peut-être l'excuse du manque d'expérience et dans ce cas, disons ... que ... finalement ... c'est peut-être ...euh ... un bon début ? (pffiou j'ai eu du mal à le dire)
- - -
PS : ah, je viens de voir la 2nde version. C'est déjà mieux, un peu tape à l'oeil, mais mieux. Bon par contre en xhtml strict, là fatalement il y a encore plus d'erreurs, mais ça prend forme smile

Dernière modification par didli (Le 09/07/2011, à 22:41)

Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

#525 Le 11/07/2011, à 10:51

n1c0la5

@ didli: disons que c'est pas ce qui se fait de mieux, et pis la première version (qui est en fait une deuxième version mais ayant gardé les bases de la première), c'est du joomla totalement modifié, donc c'est très très très moyen, d'où la nécessité de changer ça... (en cours, je vois quand je peux niveaux niveaux erreurs pour aider josepe36, mais là vacances + accès wifi très très mauvais donc ça attendra...)