Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2011, à 12:27

survietamine

assistance à distance

bonjour,
je souhaite mettre en place un service d'assistance à distance.
Souvent, on conseille VNC pour ce type d'usages, j'ai eu l'occasion de l'utiliser il y a longtemps.
Cependant, ce que je cherche là, c'est un logiciel d'assistance.
C'est à dire que je veux que l'utilisateur à dépanner valide la connexion à distance.
Le helpdesk ne doit pas pouvoir se connecter sans cette approbation.
C'est le cas de logiciels pro comme par exemple Timbuktu ou l'assistance à distance Microsoft.
Connaissez-vous un logiciel de ce type sous Ubuntu ?
Ou à défaut, une astuce avec VNC ou autres ?

Merci.


Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

Hors ligne

#2 Le 08/07/2011, à 12:58

mjdon

Re : assistance à distance

C'est possible en réglant correctement le server: http://doc.ubuntu-fr.org/vnc#version_gnome_pour_ubuntu
Il suffit de cocher "vous demander confirmation"

Hors ligne

#3 Le 08/07/2011, à 13:19

mbtfc

Re : assistance à distance

Teamviewer marche bien malgré que ce soit une émulation Wine, en tout cas il n'y a pas cette latence insupportable qui caractérise VNC (puis sur un réseau de plusieurs pc voila le bordel avec les redirections de port)...
Hélas pour une utilisation pro c'est payant.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2011, à 14:05

survietamine

Re : assistance à distance

mjdon a écrit :

C'est possible en réglant correctement le server: http://doc.ubuntu-fr.org/vnc#version_gnome_pour_ubuntu
Il suffit de cocher "vous demander confirmation"

Merci, je vais voir pour la case à cocher, si c'est "system-wide", ça m'intéresse.


Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

Hors ligne

#5 Le 08/07/2011, à 14:07

survietamine

Re : assistance à distance

mbtfc a écrit :

Teamviewer marche bien malgré que ce soit une émulation Wine, en tout cas il n'y a pas cette latence insupportable qui caractérise VNC (puis sur un réseau de plusieurs pc voila le bordel avec les redirections de port)...
Hélas pour une utilisation pro c'est payant.

Les rares fois où j'ai utilisé TeamViewer, j'en ai compris que c'est pratique pour contourner les problématiques de NAT et de pare-feu.
C'est comme les autres logiciels de contrôle à distance de ce type, ça utiliser des passerelle intermédiaires sur le Net.

Je préfère un fonctionnement direct entre les 2 machines sur le LAN/WAN.

Mais peut-être que je me trompe, que TeamViewer peut fonctionner en LAN et que tu vas me corriger smile

Dernière modification par survietamine (Le 08/07/2011, à 14:08)


Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

Hors ligne

#6 Le 08/07/2011, à 14:17

mbtfc

Re : assistance à distance

Si c'est pour du Lan il n'y a pas grand intérêt a utiliser Teamviewer en effet (a part si comme moi tu ne supporte pas la latence de VNC).

Hors ligne

#7 Le 08/07/2011, à 15:20

survietamine

Re : assistance à distance

oui oui, c'est bien pour de l'assistance à utilisateurs de notre société.
Effectivement, c'est pire que lent, y a même des bogues de rafraichissement.
J'avais déjà constaté cela il y a quelques années.
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'amélioration :\


Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

Hors ligne