#1 Le 08/07/2011, à 18:45
- Malta
problème unity plugin désactivé...
Bonjour,
je suis un boulet... dans compizconfig, j'ai désactivé ubuntu unity plugin... du coup je n'ai plus aucun menu, et je ne sais pas comment revenir en arrière... j'ai essayé de lancer le compiz config manager en ligne de commande, mais sans succès.
Quelqu'un a une idée ?
#2 Le 08/07/2011, à 20:39
- compte supprimé
Re : problème unity plugin désactivé...
@Malta;
Créer un lanceur sur le bureau avec le clic droit de la souris ,
installe compizconfig settings manager,
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
pour le lancer dans le terminal
ccsm
fait les réglage dans unity comme cette capteur;
démarre sur ubuntu classic
une autre méthode ,
http://ubuntrucs.e-monsite.com/
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/10/2011, à 20:19)
#3 Le 08/07/2011, à 22:53
- Malta
un grand merci, ça marche !!
#4 Le 28/10/2011, à 00:09
- Benimito
Saluut!!
Alors moi je rencontre également un problème de bureau avec la 11.10 et unity : le bureau est ingérable car pas de barre de lanceurs, pas de menus (mais quand même accès à un xterm avec ctrl+alt+t)...
Cependant, contrairement à Malta, ce problème existe chez moi depuis ma première connexion avec la 11.10. J'étais avec la 11.04 avant, et j'utilisais unity sans souci.
Lorsque j'essaye d'activer le plugin unity avec ccsm, j'ai le message d'erreur suivant :
"Quelques clé and bordure fonctions du Plugin Ubuntu Unity Plugin sont en conflit avec d'autres plugins. Voulez-vous résoudre ces conflits ?"
-> je clique sur "Résoudre les conflits"
-> Nouveau message : "La nouvelle valeur assignée au raccourci clé pour l'action Key to start the switcher in reverse dans l'extension Ubuntu Unity Plugin est en conflit avec l'action Prev window de l'extension Static Application Switcher.
Voulez vous désactiver l'action Prev window de l'extension Static Application Switcher ?"
A ce niveau, 3 possibilités sont offertes par la boite de dialogue :
- "Définir key to start the switcher in reverse malgré tout"
ou
- "Ne pas définir key to start th switcher in reverse"
ou
- "Désactiver prev window"
Et là, j'avoue que je suis un peu perdu...
PS : j'ai installé Gnome shell en plus, et en me connectant dessus je n'ai pas de souci. Mais j'aimerais mieux travailler avec unity...
#5 Le 29/10/2011, à 22:22
- Benimito
Bon j'ai formaté ma partition dédiée à Ubuntu et installé la 11.10. Je n'ai plus e soucis d'affichages, mais pour info, quand je décoche/recoche l'activation du plugin unity, j'ai toujours les messages d'erreurs signalant des conflits.
#6 Le 29/10/2011, à 22:49
- Gemnoc
Bonjour,
Créer un lanceur sur le bureau avec le clic droit de la souris ,
Pourquoi créer ce raccourci-lanceur pour lancer le terminal, alors qu'on peut le faire en tout temps avec le raccourci-clavier Alt+Ctrl+T ? Et ce même sous le bureau privé du dock d'Unity.
#7 Le 30/10/2011, à 14:07
- Maisondouf
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)