Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3826 Le 09/07/2011, à 12:37

kamui57

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

银河系 a écrit :
kamui57 a écrit :
na kraïou a écrit :

Personne n’aurait un truc marrant à faire et à bidouiller, pour passer le temps et s’la péter ?

jsuis en train de faire un montage du concert de X Japan du 1/07 au Zénith, avec le son enregistré par membre du forum français (qui fait aussi son montage) et des vidéos de youtube, sauf que vu l'upload de merde que j'ai jme la pête pas trop... tongue mais ça passe bien le temps et c'est fun.

Alors comment ça c'est passé ce concert ? Dis-moi tout !

Je veux tout savoir ^^'

arrivée devant le zénith jeudi soir, yavait dja du monde, j'ai appris qu'on se ferait virer à 1h du mat car l'autorisation de camper n'a pas été donnée par le zénith (le type qui devait demander l'a pas fait aparamment enfin bref), on a discuté, ya une japonaise qui est arrivée (kimono et tout), elle avait fait genre mille grues en origami en trois mois (et magnifiques en plus !) pour les donner au groupe sûrement, jcrois que c'était un symbole la grue mais me rapelle plus de quoi, bref elle nous a donné une grue à chacun (on était une quarantaine) et nous a invités à en faire d'autre, pour ça elle a donné le mode d'emploi (schémas avec légende en anglais et jap) et des papiers avec des marques pour les plis, c'est vraiment pas évident, un gars qui avait plus vite compris nous a expliqué, après en avoir fait une ça allait mieux. On était pas mal à en faire, la japonaise tournait dans les groupes, certains ont abandonné direct car trop dur/la flemme. Après on a mangé, sandwichs etc.

Une fille du forum avait fait des banderoles, et des drapeaux pour chaque membre du groupe, ceux qui voulaient ont écrit dessus, j'ai oublié d'écrire à toshi d'enlever ses lunettes/gants/écharpes (j'y ai pensé pendant le concert), mais à yoshiki j'ai écrit d'arrêter son virage "commercial" et de revenir à son style d'avant, bon peut-être que hide y était aussi pour beaucoup alors avec sugizo je sais pas comment ça se passe. Taiji a eu un carton de bières vide avec des chips dessus. Des gens ont tenu la banderole et d'autres ont pris des photos, ceux avec des tatouages X ont posé aussi.

La soirée a continué comme ça, j'ai commencé à somnoler vers 11h je crois histoire de me reposer avant 1h et l'exil du zénith, certais étaient couchés aussi, mais pas mal continuaient à discuter. À un moment j'ai entendu plus de bruit, je me suis levée, le staff de Yoshiki était là (enfin deux cameramen), on a fait des "we are x", la fille qui a fait les banderoles a été interviewée, certains autres aussi, les tatoués filmés, ils sont allés voir ceux qui dormaient aussi, j'ai prété une veste à un gars qui s'était ramené en t-shirt, après le leader (autoproclamé mais le faisait bien) a dit que le staff avait besoin de 10 personnes, après une petite hésitation j'ai été, c'était pour acheter des chocolats chauds à tlm, on a été au mc do en faisant des "we are x" sur le chemin, ils interviewaient encore 2-3 personnes, dans le mc do aussi, ça a mis longtemps (80 chocolats, oui des gens étaient arrivés le soir aussi), 1h est arrivée, 4 personnes je crois sont allées chercher nos affaires (j'avais mis ma bouffe dans un sac plastique fermé pour pas que ça tombe, me suis rendue compte plus tard qu'il avait du être pris pour une poubelle),  on a pris le petit dej en face du mc do, lait+banania+muffins, à 1h30 du mat (j'ai gardé le muffin dans une poche car j'avais pas faim).

On a ensuite dormi à proximité, le trottoir était large, y avait des plantes vertes entre nous et la route, faisait pas chaud, à un moment je sens des gouttes et le bas de mes cheveux est mouillé, c'est l'arrosage automatique qui ruisselait de mon côté, j'ia donc déménagé. Certains n'arrivaient pas à dormir car ils avaient trop froid ou pas de tapis de sol. Je me suis réveillée vers 5h, on est reparti vers 5h30 au Zénith.

Pas grand-chose à raconter du vendredi journée, on a vu le peuple arriver petit à petit, j'ai appris que être devant dans la fosse c'était comme avoir le XV de France et les All Blacks derrière soi, on a surtout discuté (goodies avant ou après ? de quel côté, sugizo, toshi, pata ? fosse ou gradin ? periode indies/années 90/maintenant), quelqu'un a hébergé mes affaires dans sa chambre d'hotel (heureusement), à 3h30 j'ai eu le malheur d'aller aux toilettes, je suis revenue vers 4h, les vigiles mettaient les barrières, je me suis avancée autant que j'ai pu, j'aurais du sauter par dessus pour retourner devant mais je pensais me faire remballer alors jlai pas fait, erreur, ce qui m'a amenée pendant le concert a vouloir retourner devant. On a attendu longtemps, 19h30 ouverture des portes, un peu de course jusqu'à la fosse, attente jusqu'à 21h, jsais pas si c'est pour laisser le temps aux gens en gradins d'y aller, pendant l'attente ils passaient de la musique.

Intro, classique (c'est du yoshiki), puis Jade, rusty nail (en japonais \o/), ça pogote, j'essaie 1.de ne pas reculer, 2. d'avancer, même setlist que londres et les usa quoi, sugizo fait le beau au violon, yoshiki à la batterie et au piano, toshi un peu à la batterie, j'ai fini par être en face de toshii, bonheur suprême chanter endless rain avec lui, quand les vigiles ont sorti qqn derriere moi j'ai pris un coup après le vigile m'a demandé si je voulais sortir, non, je voulais rester en face de toshi et agiter mes glowsticks, même si étant petite j'avais du mal à me faire une place. J'ai perdu ma casquette faite main dans l'agitation et mon t shirt rouge pour kurenai (presque personne a sorti les objets rouges j'ai l'impression), retrouvé le tshirt pas la casquette, qqn l'a gardée, direction le stand de goodies, un t-shirt avec les dates de la tournée contenant "paris" !, et la chambre d'hôtel pour récup mes affaires. Après j'ai campé avec un autre gars qui était au concert près de la gare de l'est et suis rentrée chez moi dormir (au lit à 17h30 j'étais naze !) et prendre une bonne douche (l'état de mes cheveux...)

Après j'ai cherché des vidéos du concert, quelqu'un a posté le son sur le forum, et l'idée du montage a germé. Yaura deux montages comme ça.
http://xjapan.frenchboard.com/t2736-con … illet-2011

Dernière modification par kamui57 (Le 09/07/2011, à 18:53)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#3827 Le 09/07/2011, à 12:54

Arcans

ArkSeth a écrit :
Arcans a écrit :
ArkSeth a écrit :

Mais ça existe vraiment pas, un clône libre d'un jeu genre Cæsar ou Pharaon ? yikes

T’as essayé des titres comme Tsar ou Shogun ?

Jamais entendu parler. C'est libre ? C'est dans les dépôts ? On essaye comment ?

Heu, nan mais je rigole, je proposais juste des rangs de dirigeants sans savoir s’il y a quelque chose derrière. big_smile

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3828 Le 09/07/2011, à 12:55

Sir Na Kraïou

lol

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3829 Le 09/07/2011, à 13:09

Compte anonymisé

emot15.gif

#3830 Le 09/07/2011, à 13:28

Sir Na Kraïou

http://www.gordontesos.com/plolitique/4 … table.html
fait chier… moi j’vais probablement devoir changer de carte d’identité, mais trop tard. hmm

Bon, et si j’allais bosser ?! yikes

C'est pas du bleu.

#3831 Le 09/07/2011, à 13:39

Ras'

Ben tu peux y'aller avant qu'elle soit périmée si tu veux...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3832 Le 09/07/2011, à 13:40

Sir Na Kraïou

Faudra que je la refasse quand je changerai d’état civil… hmm Et ce sera trop tard.

Dernière modification par na kraïou (Le 09/07/2011, à 13:42)

C'est pas du bleu.

#3833 Le 09/07/2011, à 13:47

helly

Zut, ça se note comment déjà l’ensemble IR des réels, mais avec les infinis inclus ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3834 Le 09/07/2011, à 13:57

inbox

Ras' a écrit :

Oo'
(la flemme de faire une blague sur le minitel 2.0)

Il y a une autre raison que l'utilisation du minitel. En effet, le minitel utilise le protocole X25, mais il n'est pas le seul. Transpac est encore utilisé pour faire des transferts via CFT, par exemple.Il existe encore pas mal d'entreprises qui l'utilisent.

Dernière modification par inbox (Le 09/07/2011, à 14:29)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3835 Le 09/07/2011, à 14:20

Ras'

na kraïou a écrit :

Faudra que je la refasse quand je changerai d’état civil… hmm Et ce sera trop tard.

Ah mais c'tait pour de vrai le message d'y'a quelques jours ?
Mais ça s'fait comme ça, genre bonjour j'voudrais changer d'état civil ?

'k bye là

#3836 Le 09/07/2011, à 14:34

Sir Na Kraïou

Faut faire une démarche dans un tpi, et généralement la justice française fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour refuser / retarder / te faire chier, sinon ce n’serait pas rigolo (la justice française trouve ça super fun que des gros poilus baraqués avec une voix de baryton soient obligés de se faire appeler madame, et que des p’tites fillettes fluettes à grosses poitrines s’fassent appeler monsieur… ça met un peu d’ambiance, pour les contrôles de papiers avec les flics ou aux frontières tongue). Mais d’façon, faut déjà avoir beaucoup changé, donc j’pense pas que je pourrai commencer les démarches avant six mois, un an… Pis faut du fric pour payer un avocat (strou bon, les avocats tongue).

Pis ouais, c’tait pour de vrai. ’fin, j’espère que ça va devenir pour de vrai, et vite…

Dernière modification par na kraïou (Le 09/07/2011, à 14:38)

C'est pas du bleu.

#3837 Le 09/07/2011, à 14:37

inbox

Et tu vas juste masculiniser ton prénom actuel ? yikes

Marrant ce qu'on trouve comme réponse dans google avec la version masculine. neutral

Dernière modification par inbox (Le 09/07/2011, à 14:41)

#3838 Le 09/07/2011, à 14:40

Sir Na Kraïou

inbox a écrit :

Et tu vas juste masculiniser ton prénom actuel ? yikes

Hæm…

inbox a écrit :

Marrant ce qu'on trouve comme réponse dans google avant la version masculine. neutral

Tu vois, cette batte de baseball… ? neutral

C'est pas du bleu.

#3839 Le 09/07/2011, à 14:42

inbox

Je voulais écrire "avec", pas "avant".

#3840 Le 09/07/2011, à 15:39

Elzen

Arcans a écrit :

Heu, nan mais je rigole, je proposais juste des rangs de dirigeants sans savoir s’il y a quelque chose derrière. big_smile

Apparemment, y aurait un jeu non-libre qui s'appelle Shogun.

Mais ça m'aide pas hmm

#3841 Le 09/07/2011, à 15:44

Arcans

Mon message n’avait pour intention de t’aider. tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3842 Le 09/07/2011, à 17:37

Pylades

na kraïou a écrit :

http://www.gordontesos.com/plolitique/4 … table.html
fait chier… moi j’vais probablement devoir changer de carte d’identité, mais trop tard. hmm

Et on a jusqu’à quand, pour la refaire ?

Pis ça existe, une version masculinisée de ton prénom ? yikes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3843 Le 09/07/2011, à 17:56

Ras'

Un certain nombre d'articles a écrit :

Après le Sénat, l'Assemblée a adopté, mercredi, une proposition de loi UMP visant à instaurer une nouvelle carte d'identité électronique.

Mais difficile de trouver des infos plus précises donnant une quelconque échéance...

'k bye là

#3844 Le 09/07/2011, à 18:12

Compte anonymisé

ben, si c'est voté par l'assemblée et le sénat,il me semble qu'il faut attendre une parution au journal officiel pour que la loi entre en vigueur, ce qui, selon la volonté du/des gouvernements, peut prendre de 48h a plusieurs années. et ça, il y a jamais d'échéance précise, ou rarement.

[edit] il me semble << ça veut dire que je cause de mémoire hein, j'ai pas vérifié, mais je pense être pas trop loin de la vérité [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 09/07/2011, à 18:14)

#3845 Le 09/07/2011, à 18:35

Вiɑise

Dans une heure, chrai à la gare…
J'ai du acheter une valise, à cause des trucs achetés sur place… Elle est énooooorme et lourde ! >_< Mais au moins j'ai 3 kilos de maté tongue
J'ai pas trouvé de cadeau cool pour edge, y a trop de trucs qui ont l'air cool mais en fait c'est trop de la camelotte… Et je pensais pouvoir trouver dans ma ville des maillots et chaussettes des Pumas, mais RIEN ! Y en a que pour le foot, mon pauvre petit frère ! yikes

ksss… Et bien sûr j'arrive à BA trop tard pour les magasins…

Bon à cette nuit depuis l'hotel o/

#3846 Le 09/07/2011, à 21:08

银河系

kamui57 a écrit :

arrivée devant le zénith jeudi soir, yavait dja du monde, j'ai appris qu'on se ferait virer à 1h du mat car l'autorisation de camper n'a pas été donnée par le zénith […]

Ah ouais... Pour le coup, tu as vraiment fait un truc super complet, merci beaucoup ^^'

Mais ça tombe bien, j'aime beaucoup lire ce genre de retour très détaillé, c'est souvent très épique !

Arf ! Par contre je ne comprends pas pour le camping sur place… En fait c'était sûrement pour des questions de sécurité. Mais avec ou sans demande, il devait bien si attendre à ce que du monde passe la nuit sur place hmm
Si des équipes de journalistes étaient sur place, c'est qu'il s'y attendait  ~_~

Sinon, le moment d'attente avec la japonaise qui vous a fait faire des origami de grues, ça devait être vraiment fun !
Et d'après ce site, c'est un symbole très fort au Japon : http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/ori-tsuru.htm
D'ailleurs on y parle des mille grues, ce qui rend le geste encore plus fort… Surtout en cette période pour le Japon.

Sinon, c'est clair, être dans la fosse, à de très gros concerts comme celui-ci, on l'impression que c'est un rouleau compresseur qui pousse derrière yikes (j'ai vu ça pour Iggy Pop).
Et ce n'est pas étonnant que des personnes fassent des malaises du coup…

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec un compte-rendu aussi bien développé smile

Dernière modification par 银河系 (Le 09/07/2011, à 21:46)

#3847 Le 09/07/2011, à 21:24

Pylades

Biaise a écrit :

[…] Et je pensais pouvoir trouver dans ma ville des maillots et chaussettes des Pumas, mais RIEN ! […]

Comment j’aime pas les Pumas, moi ! yikes

(Ouais. Un équipe qui gagne grâce à de l’anti-jeu savamment pratiqué, ce n’est pas une bonne équipe, pour moi.)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#3848 Le 09/07/2011, à 21:27

Ras&#039;

Sécu'plop, on n'sait jamais comment ça va s'terminer...

'k bye là

#3849 Le 09/07/2011, à 21:36

Sir Na Kraïou

Merde, j’avais trop la dalle, alors j’n’ai pas assez laissé la bière au frigo et elle est tiède, et j’n’ai pas assez cuit les pâtes alors elles sont croustillantes. hmm

* scrountch, scrountch, scrountch… * tongue

C'est pas du bleu.

#3850 Le 09/07/2011, à 21:37

Pylades

Bordel…

(Le beau HDP… big_smile)

Dernière modification par Πυλάδης (Le 09/07/2011, à 21:38)