Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 11/07/2011, à 00:14

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

#1202 Le 11/07/2011, à 10:27

sorrodje

Je me suis mis à tester le double écran . Jusqu'ici je me contentais d'avoir un truc fonctionnel même si ça merdoie dans les transitions entre différents modes mais bon , la gestion du double écran sur Unity est vraiment mauvaise par rapport au résultat sur gnome-shell ( qui gère presque parfaitement mon double écran )

y'a d'autres testeurs en multi-écran ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1203 Le 11/07/2011, à 11:09

Nepenthes

J'ai un petit souci avec gnome-shell : contrairement à ma session unity, je n'ai pas  le thème ambiance... Comment mettre le thème d'origine de gnome-shell (adwaita ?) ?

#1204 Le 11/07/2011, à 11:13

seb24

Avec gnome-tweak-tool ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1205 Le 11/07/2011, à 11:42

Nepenthes

Pas de resultat... Raleigh reste le thème de fenêtre.

#1206 Le 11/07/2011, à 12:50

Qid

Qid a écrit :
Qid a écrit :

ce dont je suis sur
c'est qu'elle sera forcément plus stable que ma 11.04 :
au début unity qui flanchait

pour rappel unity joue les home invisible : le doc et le pannel haut sont bien présent et utilisable mais ils ne sont pas visible
et bah vous savez quoi ? je vous le donne en mille : la 11.10 me fait le meme effet ...
quand je dis que si ça continu je vais changer d'ordi ... saloperie d'ATI X1200 ...

ça y est ma 11.04 est reparti avec un unity presque opérationnel : manque juste le contour des fenetres
mais bon au moins je peux réutiliser lxde ... du coups je me suis lancé et suis en phase terminal de l'install de la 11.10
ptetre qu'avec les mises a jours unity va réapparaitre comme dans ma 11.04 ... voila pour les nouvelles ...
donc ça y est j'arrive enfin dans la grande famille des betas testeurs ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1207 Le 11/07/2011, à 12:52

bluc

Nepenthes a écrit :

http://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME3#Pe … nome_Shell

Dernière modification par bluc (Le 11/07/2011, à 12:54)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1208 Le 11/07/2011, à 13:13

ben13

Je viens d'installer l'alpha 2 et j'aime beaucoup gnome 3( pas gnome shell hein !) , ils ont su rester dans la continuité de gnome 2 tout en rajoutant des trucs sympas et plus fin estethiquement .

J'ai 2 questions :
-Est ce que le dash va changer parce que c'etait il me semble un des truc le plus critiqué et y'a pas de gros changements ...
-Y'a t il une politique concernant les logiciels s'affichant dans la barre superieure ( genre radiotray, dropbox, parcellite... )

Parce que éditer à la main les softs de la whitelist, c'est un tantinet gonflant et trop geek pour une interface qui se veux simple et moderne roll

Dernière modification par ben13 (Le 11/07/2011, à 13:16)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#1209 Le 11/07/2011, à 13:25

Qid

premiere impression apres reboot : le LightDM ou je sais plus comment il s'appelle a vraiment une salle gueule big_smile ...
en tous cas j'ia une sacrée collection de mise a jours à faire moi avec ces 3 jours de retard ... je vous tiendrais au courrant wink
en tous cas l'install s'est apparemment bien passé ... hormis le fait que j'ai un petit gag avec grub ... je vous explique :
j'etais en dualboot ubuntu 11.04/hybryde sauf que le grub de la 11.04 est dans le MBR
alors que celui d'hybryde est sur sa partition du coups je me retrouvais
avec le démarrage d'hybryde jamais mis à jour au niveau kernel ...
donc la j'ai demandé à la 11.10 qu'elle me colle grub sur le mbr aussi ...
sauf que maintenant vive le bordel ... il y a un moyen de ranger un peu grub ?
voir déjà un peu plus simple recoller plutot celui de la 11.04 en maitre ?
bon sinon tampi de toutes façon dès que la nouvelle hybryde sort je réinstall
donc je reretrouverais un grub un peu plus soft ...

EDIT : Reboot après les mises a jours :
plus d'unity du tout ... mais unity 2D totalement opérationnel :
j'adore le nouveau dash ... assez proche de gnome-shell mais bon c'est pas mal
par contre lightdm me laisse pas démarrer le gnome-classique ...

Dernière modification par Qid (Le 11/07/2011, à 13:41)

#1210 Le 11/07/2011, à 14:40

Qid

Qid a écrit :

unity 2D totalement opérationnel

du coups je me suis décidé à l'installer aussi sur ma ubuntu 11.04 et ça marche aussi ...
bon par contre j'ai une anomalie assez zarbi : mon profil thunderbird est toujours externalisé par rapport à mes linux
mais mes 3 systèmes (4 en réalité) utilisent bien tous le meme profil : il va falloir m'expliquer
pourquoi la V5 de la 11.04 est en anglais alors que je me suis battu avec le XPI
qui certes a du sauté au moment de mon utilisation de thunderbird sous hybryde
ou de mon retour sous windows et donc à un thunderbird inferieur avant mise a jours
alors que le thunderbird installé par defaut avec la 11.10 est bien en FR ...
et j'ai vérifié : la version de la 11.04 semble bien identique à la version de la 11.10

#1211 Le 11/07/2011, à 15:00

sorrodje

Nepenthes a écrit :

Ambiance est incompatible avec gnome-shell pour le moment me semble t-il.

Qid : le dash de Unity2D est effectivement déjà mieux que celui de unity principal ... mais il est comme ça uniquement dans unity2D . Aucune idée des changements futurs pour le dash Unity .. et je suis comme tout le monde , j'attends avec impatience big_smile

#1212 Le 11/07/2011, à 15:24

Qid

sorodje a écrit :

le dash de Unity2D est effectivement déjà mieux que celui de unity principal ... mais il est comme ça uniquement dans unity2D .

wai j'ai vu ça et qui plus est j'ai le meme sur ma 11.10 que sur ma 11.04 en unity2D ...
bilan des courses en faite on a encore rien gagné de neuf sinon pour thunderbird pas d'explication ?
le probleme c'est que de toutes façon il me reste 1 OS qui ne l'utilise pas en V5 donc bon ...
je pense que je vais me coltiner ce conflit pendant longtemps ...

#1213 Le 11/07/2011, à 15:31

sorrodje

Aucune idée pour Tbird wink

Pour la session gnome sur 11.10 , il faut installer gnome-shell et ptêt encore faire une bidouille pour pas que ça crashe quand on va dans acitivtés/applications .. je ne sais pas si le bug a été corrigé ou non wink

#1214 Le 11/07/2011, à 15:35

Nepenthes

@bluc : je cherche le thème adwaita en particulier, pour avoir le look de gnome-shell "par défaut". Si quelqu'un a un lien, ça serait sympa, je n'ai pas trouvé sur le site de gnome.

#1215 Le 11/07/2011, à 15:36

Qid

sorodje a écrit :

Aucune idée pour Tbird wink

Pour la session gnome sur 11.10 , il faut installer gnome-shell

ok tampi pour thunderbird ... d'autant que en fait non apparemment j'ai pas la meme version :
je crois que je vais y aller à coups de --version sur tous mes OS comme ça on sera fixé ...
pour ce qui est de gnome ok je comprend mieux mais dans ce cas pourquoi nous avoir laissé l'entrée ?
en tous cas ok je l'installerais pour voir la prochaine fois que je booterais sur ma 11.10

#1216 Le 11/07/2011, à 17:15

bluc

Nepenthes a écrit :

@bluc : je cherche le thème adwaita en particulier, pour avoir le look de gnome-shell "par défaut". Si quelqu'un a un lien, ça serait sympa, je n'ai pas trouvé sur le site de gnome.

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1217 Le 11/07/2011, à 17:25

sorrodje

A vérifier mais je pense qu'en appliquant un thème spécifique autre que celui actuellement par défaut dans gnome-shell , c'est ce thème qui sera aussi appliqué dans la session Unity , bye bye ambiance .... En tous cas c'est ce que j'ai constaté avec les thèmes dispo actuellement .

#1218 Le 11/07/2011, à 17:59

shindz

@Didier : tu as l'intention de rendre OneConf plus bavard ?

il s'integre bien au software center, mais bon, on ne sait pas trop si tout se passe bien ou pas.
ce serait bien de le rendre un peut plus bavard... genre la liste de vos application et ppa a bien ete synchronisée sur Ubuntu One...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1219 Le 11/07/2011, à 18:11

seb24

A t'as essayé ? Tu peux sauvegarder quoi ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1220 Le 11/07/2011, à 20:23

Jarvis

sorodje a écrit :

Je me suis mis à tester le double écran . Jusqu'ici je me contentais d'avoir un truc fonctionnel même si ça merdoie dans les transitions entre différents modes mais bon , la gestion du double écran sur Unity est vraiment mauvaise par rapport au résultat sur gnome-shell ( qui gère presque parfaitement mon double écran )

y'a d'autres testeurs en multi-écran ?

j'ai un ordi avec double écran. Par contre je suis sous natty et je ne vois pas ce que tu reproche à sa gestion par unity.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#1221 Le 11/07/2011, à 22:15

willy78

Nepenthes a écrit :

J'ai un petit souci avec gnome-shell : contrairement à ma session unity, je n'ai pas  le thème ambiance... Comment mettre le thème d'origine de gnome-shell (adwaita ?) ?

Pour Gnome-shell (Mode Activité) il y a ce theme:
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/05/gnom … -striking/
Mais il faut installer l'extension gnome-shell theme extension:
http://www.webupd8.org/2011/04/themesel … on-to.html
Ensuite il existe un thème proche de Ambiance : Adwance basé sur Adwaita mais avec le look Ambiance (valide pour Unity et gnome-shell)
http://www.webupd8.org/2011/05/more-gno … -gtk3.html

Ces thèmes peuvent être installé avec gnome-tweak-tool

PS ne pas oublier cette extension:
http://www.webupd8.org/2011/06/fix-gnom … theme.html

Dernière modification par willy78 (Le 11/07/2011, à 22:16)

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#1222 Le 11/07/2011, à 22:54

sorrodje

Jarvis a écrit :

j'ai un ordi avec double écran. Par contre je suis sous natty et je ne vois pas ce que tu reproche à sa gestion par unity.

Sous Natty c'est encore pire que sur Oneiric chez moi .

- impossible d'avoir les deux écrans en bureau étendu avec leurs résolutions respectives
- un changement de setting met en vrac unity : genre le launcher s'affiche sur fond noir au 3/4 de l'écran les indicators sont partiellement inaccessibles ( pb à priori de résolution mal appliquée là encore  )

bref inutilisable ou presque à part en écrans clonés

Sur oneiric :

- à l'ouverture de session , double affichage du wallpaper sur l'écran le plus grand.. il faut cliquer sur l'écran pour avoir un affichage propre.
- passage à chaud de l'activation de l'écran principal uniquement à écran principal + écran secondaire : pas de fond d'écran ni de fenêtre affichée ( on voit le panel et le pointeur de souris sinon nada  ) .. il faur fermer /réouvrir la session pour avoir un affichage correct
- passage d'un 'écran de droite à gauche ou inversement : Unity en vrac  .. redémarrage session obligatoire
- modification de l'écran principal ( où s'affiche le launcher unity donc ) = unity en vrac ....

j'ai deux bugs en cours ( un pour unity/compiz et l'autre pour lightdm ) et je vais tâcher de faire remonter correctement tous les dysfonctionnements.

A contrario , avec  gnome-shell : tout est OK et modifiable à chaud .. juste un souci de wallpaper qu s'affiche dans la mauvaise résolution

Dernière modification par sorodje (Le 11/07/2011, à 22:55)

#1223 Le 12/07/2011, à 07:58

Auros

Bonjour,

Je viens de faire la derniere mise a jour, et oh catastrophe l'arrivee du kernel en 3.0.0.4 bug mon login dans lightDM.
Je m'explique: Ni ma souris ni mon keyboard ne fonctionne sur mon laptop. Du coup je branche une souris usb et un keyboard usb, j'arrive donc a rentrer mon password et impossible de lancer gnome, unity, ou meme unity 2d.

Du coup, je vous ecris depuis une cle usb persistante, en attendant les prochaines mises a jour que j'executerai en mode console, en esperant que cela fonctionnera!

Bref, vous l'aurez compris, evitez les dernieres mises a jour aujourd'hui!

Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

#1224 Le 12/07/2011, à 08:11

obrowny

idem smile sauf que oneiric n'est pas mon système de production...
Faudra attendre quelques maj...
Heureusement en mode recovery, le clavier fonctionne et donc las maj ne poseront pas de probleme.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1225 Le 12/07/2011, à 08:18

cleddouze

bonjour,

@ Auros
Trop tard !!

Dernière modification par cleddouze (Le 12/07/2011, à 08:26)

AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1