Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4101 Le 11/07/2011, à 11:19

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Πυλάδης a écrit :

C’est vrai, Xfce est légèrement plus léger que Gnome…

Dit ça à mon ordinateur. yikes

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#4102 Le 11/07/2011, à 11:19

Pylades

Quoi ? Tu trouves que Gnome est plus léger ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4103 Le 11/07/2011, à 11:22

Crocoii

Non. Xfce est dans ma pratique carrément plus léger que gnome. Genre, sur gnome, ça frise, sur xfce, ça tourne.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#4104 Le 11/07/2011, à 11:23

Pylades

Ouais, légèrement plus léger, donc. tongue
(suffit de pas grand chose, des fois)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#4105 Le 11/07/2011, à 11:25

The Uploader

Πυλάδης a écrit :
The Uploader a écrit :

Grande nouvelle : on peut vivre très bien sans les onglets dans le FM. tongue

Si on n’utilise pas de FM, oui.

J'utilise régulièrement Thunar, qui est un FM. Les onglets dans un FM, ce n'est pas ma tasse de thé..
Et puis tu utilise quoi déjà, PCManFM ? Le truc plein de bugs qui sait même pas faire des thumbnails pour les 3/4 des formats d'images, et qui te lance Wine ou le terminal pour tout et surtout n'importe quoi! tongue

Pylade a écrit :
The Uploader a écrit :

Puis bon, c'est pas comme si tu ne pouvais pas remplacer le FM, ni xfwm4 et le reste... PAF! cool

Le truc qu’est bien avec les environnements personnels, c’est que tu peux choisir chaque composant.

C'est ce que je dis pour Xfce : tu peux tout choisir.. cool

Pylade a écrit :
The Uploader a écrit :

Nope, le bloat est dans les goodies (optionnelles), pas dans Xfce-core. PAF! cool

Le bloat est à chaque coin de rue, avec Xfce, d’façon

Prouve-le! tongue

Pylade a écrit :
The Uploader a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Tout à fait faux.

Vérité rétablie. cool

C’est vrai, Xfce est légèrement plus léger que Gnome…

Nettement plus léger que Gnome. Testé sur plusieurs très vieilles machines. Gnome2 tient pas la distance...

Dernière modification par The Uploader (Le 11/07/2011, à 11:27)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4106 Le 11/07/2011, à 11:26

herberts

Sinon un truc qui marche bien pour avoir quelque chose de plus léger, c'est de passer à Debian tongue

#4107 Le 11/07/2011, à 11:28

Crocoii

Un peu caricatural, pcmanfm n'est pas aussi bugué (je n'ai même jamais vu ce genre de bug).

#4108 Le 11/07/2011, à 11:29

Elzen

Arf, j'viens de voir les messages autour de mon polpage d'hier, pas drôle, Biaise hmm Courage wink

(Ceci dit, un WM, ç'quand même pas pareil qu'un DE, arrête de confondre tongue)

(Et @ux autres : z'avez qu'à utiliser Touhy, na tongue)

(D'ailleurs, un jour, quand j's'rai grand, Touhy sera un vrai bel environnement bien complet, avec son gestionnaire de fichiers et son navigateur web et ils seront géniaux, d'abord !)

(…ou pas)

(Bon, j'ai emporté qu'une dizaine de livres avec moi en partant hier matin et j'en ai fini deux dans la journée. Comment j'vais tenir deux semaines ? yikes)

#4109 Le 11/07/2011, à 11:31

Sir Na Kraïou

ArkSeth a écrit :

(Bon, j'ai emporté qu'une dizaine de livres avec moi en partant hier matin et j'en ai fini deux dans la journée. Comment j'vais tenir deux semaines ? yikes)

Librairie ? Amazon ? library.nu ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4110 Le 11/07/2011, à 11:34

The Uploader

Crocoii a écrit :

Un peu caricatural, pcmanfm n'est pas aussi bugué (je n'ai même jamais vu ce genre de bug).

Ben t'as de la chance (et puis c'était sous la 10.04, ça a sûrement changé depuis). hmm

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4111 Le 11/07/2011, à 11:34

edge_one

Biaise a écrit :

beh quoi ?
Avec le référencement de ce forum on pourrait avoir ma diatribe contre al cie en première page de recherche google big_smile

edit : Hiiii ! edge_one ! J'ai finalement trouvé ton cadeau ! Il est trop beau j'trouve smile En allant à l'aéroport, alors que tout espoir était perdu ! big_smile
Elle m'a dit que les meilleurs sont ceux avec une lame allemande, mais bon, j'ai pris un avec une lame argentine du coup sinon c'bien la peine de se déplacer tient ! tongue
Il est plutôt classe, j'espère qu'il te plaira. Par contre faudra l'affuter. smile

cool

Biaise a écrit :

re edit : edge_one again ! J'ai rencontré ton sosie à Buenos Aires et j'avais même pas mon appareil photo sur moi ! mad
Mais vraiment !
J'me suis arrêtée, j'ai bloqué, salué le mec et pas pu m'empêcher e faire "erwin?". Le mec a répondu "???!!!" (à la lettre près). Et pis il s'est cassé. Moi j'étais comme 2 ronds de flan /D La probabilité que je croise ton sosie quasi-parfait dans Buenos Aires ! big_smile
Il était juste plus bronzé que toi (c'est pas dur tongue) mais justement il était plutôt pâle pour un argentin. ^^

oO il a du halluciner le pauvre ^^

#4112 Le 11/07/2011, à 11:35

Sir Na Kraïou

Tiens, ça faisait un bail que t’étais pas passé, toi ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 11/07/2011, à 11:35)

C'est pas du bleu.

#4113 Le 11/07/2011, à 11:36

Pylades

The Uploader a écrit :

J'utilise régulièrement Thunar, qui est un FM. Les onglets dans un FM, ce n'est pas ma tasse de thé..

Les onglets, c’est le seul truc qui me fait parfois utiliser un FM…

The Uploader a écrit :

Et puis tu utilise quoi déjà, PCManFM ? Le truc plein de bugs […]

Il y a quelques bugs, certes. J’ai trouvé mieux, mais beaucoup trop lourd (Nautilus).

The Uploader a écrit :

[…] qui sait même pas faire des thumbnails pour les 3/4 des formats d'images […]

Ben, PNG, JPEG, GIF, PDF, XPM… et peut-être d’autres, ça me suffit.

The Uploader a écrit :

[…] et qui te lance Wine ou le terminal pour tout et surtout n'importe quoi! tongue

O_o"

Pylade a écrit :

C'est ce que je dis pour Xfce : tu peux tout choisir.. cool

Mettre en avant la possibilité du choix en parlant d’un DE, heu…

Pylade a écrit :

Prouve-le! tongue

Genre le truc pour les copies dans Thunar.

Pylade a écrit :

Nettement plus léger que Gnome. Testé sur plusieurs très vieilles machines. Gnome2 tient pas la distance...

Ça reste un gros DE, quoi…

@ herberts : ou Arch. tongue

#4114 Le 11/07/2011, à 11:51

The Uploader

Pylade a écrit :

Mettre en avant la possibilité du choix en parlant d’un DE, heu…

Ben oui, xfce-core est modulaire : xfwm4, xfdesktop et xfce4-panel, etc. ne sont pas imposés au démarrage, mais sauvegardés avec la session. FAQ
Cela permet de les remplacer aisément.

J'ai pas vu ça sous KDE, ni Gnome2...

Pylade a écrit :

Ça reste un gros DE, quoi…

Faux! C'est un DE léger ayant une empreinte mémoire réduite, similaire à un environnement basé sur Openbox. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 11/07/2011, à 11:53)

#4115 Le 11/07/2011, à 11:53

Ras'

Πυλάδης a écrit :

@ Ras' : \o/
Sinon, il faut harceler Tshirtman pour qu’il patch le compteur avec ce que n@ny et moi lui avons fourni.

Tshirtman, par mail, a écrit :

Hum, avec ma mémoire, ce serait pas mal s'il renvoyaient un patch  de préférence a jour tongue

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4116 Le 11/07/2011, à 11:53

Pylades

Six mois de prisons (avec sursis, certes) pour le gus qui avait agrippé la veste de Nicolas Ier. Ça ne s’arrange décidément pas, dans ce pays…

#4117 Le 11/07/2011, à 11:54

Pylades

@ Ras' : je t’enverrai ça cet aprèm’…

#4118 Le 11/07/2011, à 11:55

The Uploader

Πυλάδης a écrit :

Six mois de prisons (avec sursis, certes) pour le gus qui avait agrippé la veste de Nicolas Ier. Ça ne s’arrange décidément pas, dans ce pays…

Il devrait recevoir la Légion d'Honneur! mad Yép, carrément! Etouq!

Dernière modification par The Uploader (Le 11/07/2011, à 11:56)

#4119 Le 11/07/2011, à 11:56

helly

Πυλάδης a écrit :

Six mois de prisons (avec sursis, certes) pour le gus qui avait agrippé la veste de Nicolas Ier. Ça ne s’arrange décidément pas, dans ce pays…

Ça me fait toujours « rire » de voir cette vidéo ousque le gus agrippe Sarko et 3 secondes après on le voit se faire tabasser par les gardes du corps lol.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4120 Le 11/07/2011, à 11:56

Ras'

Πυλάδης : Envoies le direct à tman sinon ?

Dernière modification par Ras' (Le 11/07/2011, à 11:58)

'k bye là

#4121 Le 11/07/2011, à 11:57

Sir Na Kraïou

The Uploader a écrit :

Yép

Yep
maitre.jpg

The Uploader a écrit :

carrément!

carrément !
maitre.jpg

The Uploader a écrit :

Etouq!

Ætouq !
maitre.jpg

C'est pas du bleu.

#4122 Le 11/07/2011, à 11:58

Dr Le Rouge

C'est marrant, je te voyais pas du tout avec cette tête user 34709 ! oO "

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4123 Le 11/07/2011, à 11:59

Ras'

C'sont le hormones qui font ça.

'k bye là

#4124 Le 11/07/2011, à 12:01

Sir Na Kraïou

lol

Bon, j’vais bouffer. tongue

C'est pas du bleu.

#4125 Le 11/07/2011, à 12:39

The Uploader

Arcans a écrit :
The Uploader a écrit :
Pylade a écrit :

Il ne me bouffe pas tout mon écran

On peut vivre sous Xfce sans rien sur l'écran, pas même un xfce4-panel (qui a un minimum de 16 pixels de largeur si ma mémoire est bonne), si on veut. Vive le click droit de Xfdesktop et xfrun4 ('<Alt>+<F2>'). tongue
PAF! cool

J'préfère encore mes raccourcis pour lancer directement les programmes moi. tongue
Alt-F2, ça prend vingt plombes en comparaison. tongue

Tu peux mettre n'importe quoi comme raccourcis clavier dans xfce4-keyboard-settings, et autant que tu veux..

Arcans a écrit :
Ras' a écrit :

xfce c'est le truc aussi lourd que gnome mais moins bien, c'est bien ça ?

C'est l'impression que ça m'a laissé la dernière fois que je l'ai essayé. Mais il paraît qu'il y a des versions "light".

Pas de version light. Xfce-core est déjà light. Xubuntu n'est pas light pour autant (à moitié Gnomisé, tout ça...).

Arcans a écrit :
Πυλάδης a écrit :
The Uploader a écrit :

xfce4-keyboard-settings, onglet 'raccourcis clavier'! PAF! cool

Personnellement, je préfère écrire ça dans un fichier texte. C’est juste personnel, hein…

Mais sinon, je te répondrais : Obconf.

Là je pense que tu fail, parce qu'à ma connaissance, Obconf ne permet pas de régler les raccourcis claviers.

+1

Dernière modification par The Uploader (Le 11/07/2011, à 12:41)