- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Nouveau PC
Pages : 1
#1 Le 10/07/2005, à 20:47
- zorigaman
Nouveau PC
Bonjour,
Je compte faire l'acquisition d'un ordinateur à la rentrée prochaine, pour y installer Ubuntu. Ce sera un ordinateur de bureau (pas un portable) neuf, sans système d'exploitation (sans windows quoi). J'aimerais savoir si il y a quelques petites précautions à prendre avant l'achat, quelques pièges à l'achat, comme choisir Nvidia à la place de ATI (quoique maintenant avec les nouveaux pilotes...)... Je vais p-ê passer par IT2L, ou DELL si ils m'enlèvent windows et qu'il font une ristourne.
J'aimerais aussi savoir quel fournisseur d'accès vous avez, enfin si vous avez une 9box une cegetelbox (enfin la ***box de chez cegetel), et si il y en à éviter (modems récalcitrants etc.).
Merci d'avance,
Un futur étudiant.
Dernière modification par zorigaman (Le 10/07/2005, à 20:48)
#2 Le 10/07/2005, à 21:11
- AlexandreP
Re : Nouveau PC
Pour les modems, en général, les modems externes connectés sur carte Ethernet fonctionnent sans problème sous Linux. Les modems externes connectés en USB peuvent parfois causer quelques nuits blanches...
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 10/07/2005, à 21:39
- moijbt
Re : Nouveau PC
en tout cas, la 9box permet le branchement ethernet. Moi c'est ce que j'ai et ca marche nickel avec un coup de pppoeconf
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » Nouveau PC