Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2011, à 15:47

vicas7

recherche solution de backup

Bonjour tout le monde,

Actuellement nous sauvegardons 150 serveurs avec deux serveurs bacula, mais souvent l'un des serveurs déborde sur la durée de sauvegarde. Prochainement nous allons changer de serveur pour 2 nouveau serveurs.

Je voudrais que les 2 serveurs ai tout les backups, pour qu'en cas de panne il en reste toujours un de disponible, se qui pourrais être intéressent c'est qu'il backup chacun une partie du parc en meme temps.

Backuppc a l'aire d'une solution intéressante mais je ne connais pas les performances par rapport à bacula.

Quelle solution gratuit de backup pouvez vous me conseiller avec ces 2 serveurs ?
(Logiciel, performance, miroir, cluster, ...)

merci

#2 Le 11/07/2011, à 15:56

wido

Re : recherche solution de backup

Bonjour,
voici la page destinée à la sauvegarde avec comparatif des différents programmes: http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde

#3 Le 11/07/2011, à 15:57

vicas7

merci je regarde ça

#4 Le 11/07/2011, à 16:05

vicas7

Cette page est intéressante mais je ne vais pas avoir le temps de téster toute ces solutions.
Je voudrais avoir plus des avis d'utilisateur sur bacula et backuppc et la manière dont ils ont mis en place leur solution.