#1976 Le 11/07/2011, à 18:56
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Moi je le leur souhaiterais plutôt lepen présidente et la majorité ump à l'A.N. pendant 5 ans.
Moi je m'en foutrais j'partirais en Grèce
Je suis sûr qu'ils entreraient dans chaque église pour prier au retour du PS....
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1977 Le 11/07/2011, à 18:58
- ginette
Quelle perspicacité ce faustus !
#1978 Le 11/07/2011, à 19:14
- PPdM
Pitaing !! vous êtes chiants avec vos conneries, lisez ceci et ouvrez un topic a troll et cessez de pourrir celui-ci avec vos attaques personnelles et stupides!!!
Dernière modification par pierguiard (Le 11/07/2011, à 19:49)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1979 Le 11/07/2011, à 19:46
- hopimet
hopimet a écrit :1emetsys a écrit :Bah non, si on croyait à tout ce qu'on écrit on n'écrirait pas grand chose...
Et ça nous ferait des vacances.
Bah, il me semble que tu as passé un certain en vacances alors...
En bon français, quelle est la signification de cette dernière phrase ?
#1980 Le 11/07/2011, à 19:52
- 1emetsys
Pitaing !! vous êtes chiants avec vos conneries, lisez ceci et ouvrez un topic a troll et cessez de pourrir celui-ci avec vos attaques personnelles et stupides!!!
:mad:
Calmos !
On échange beaucoup et il est normal qu'au bout d'un temps t ça se tire un peu en sucette.
Des fois c'est tellement triste qu'il vaut mieux finir par en rigoler un bon coup...
En matière de politique, les débats sont rarement doucereux et tu es rarement le dernier à entrer dans la danse !
Dernière modification par 1emetsys (Le 11/07/2011, à 19:52)
J'ai un cœur de Breizh.
#1981 Le 11/07/2011, à 19:53
- Sopo les Râ
On échange beaucoup et il est normal qu'au bout d'un temps t ça se tire un peu en sucette.
"Un peu" ???
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1982 Le 11/07/2011, à 19:55
- 1emetsys
1emestys a écrit :On échange beaucoup et il est normal qu'au bout d'un temps t ça se tire un peu en sucette.
"Un peu" ???
Ouais mais alors c'est une grosse sucette
J'ai un cœur de Breizh.
#1983 Le 11/07/2011, à 20:44
- kastus
Là, tu vois c'est un grand moment dans ta vie : tu viens d'écrire la plus grosse connerie que tu n'aies jamais proférée à l'égard de quelqu'un....
Même pas, j'ai déjà fait pire... décidément tu te goures tout le temps toi...
Moi qui appelle à voter PS,
C'est une ruse.
je soutiendrais lepen...
C'est une évidence. Quand on te parle du PCF tu réponds Staline et Goulag comme elle.
En suivant ton propre raisonnement tu es donc un suppôt du FN qui se déguise en socialo.
Je pense que ton problème est que toi tu la soutiens et que cela t'embête d'être le seul ici dans ce cas donc tu te cherches des collègues
Mais je ne suis pas seul puisque tu es là...
Et puis moi je vais voter Front de Gauche au 1er tour.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1984 Le 11/07/2011, à 20:44
- ginette
Moi, j'ai pas l'impression d'être parti tant que ça en sucette...le problème c'est que dés qu'on n'est pas dans la pensée ambiante, on se prend une volée de bois vert + insultes+ autres délicatesses par ces messieurs qui sont d'une perspicacité telle qu'elle leur permet de cataloguer tout le monde . . En conséquence je me réserve le droit de répondre quand j'en ai envie.
Du populisme...rien que du populisme mon brave monsieur !
#1985 Le 11/07/2011, à 21:19
- Astrolivier
@ hopimet
bon je suis désolé mais je suis repu de notre discussion. tu m'as accordé tout ce que je voulais, et je t'accorde tout ce que tu as dit dans ton dernier post (sur notre sujet), et ce sans réserve. je pense que ce coup-ci nous nous sommes bien compris, et que nous sommes maintenant sur de bonnes bases, avec des présupposés communs.
je t'en remercie d'ailleurs, et te reconnais une maîtrise exemplaire de l'argumentation. c'est pas mon style de lancer des fleurs, mais là, ça le vaut bien.
à tout hazard pour ceux qui voudraient pousser la théorie de la connaissance, je vous conseille la nouvelle chaire du collège de france qui est sensé faire débat.
http://www.college-de-france.fr/default … _video.jsp
le fiabilisme, le septicisme, la connaissance et la croyance vraie, des cours d'une grande qualité (même pour le collège de france).
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1986 Le 11/07/2011, à 21:30
- hopimet
je pense que ce coup-ci nous nous sommes bien compris
Ah ben c'est chouette ça.
je t'en remercie d'ailleurs, et te reconnais une maîtrise exemplaire de l'argumentation. c'est pas mon style de lancer des fleurs, mais là, ça le vaut bien.
Je quote pour conserver. Venant d'un type aussi âpre au débat que toi je le prend comme un sacré compliment. Cela dit on ne peut faire un bon match que si on a en face un "adversaire" valeureux.
Et finalement malgré mes réticences initiales, ça m'a bien plu à moi aussi.
à tout hazard pour ceux qui voudraient pousser la théorie de la connaissance, je vous conseille la nouvelle chaire du collège de france qui est sensé faire débat.
http://www.college-de-france.fr/default … _video.jsp
le fiabilisme, le septicisme, la connaissance et la croyance vraie, des cours d'une grande qualité (même pour le collège de france).
Je me le garde sous le coude, et je me maudis de ne jamais avoir assez de temps. Vivement la retraite.
A la prochaine.
#1987 Le 11/07/2011, à 21:38
- 1emetsys
...
Donc, implicitement ton vote servira à renforcer soit l'ump soit le fn contre le PS au 1er tour !
C'est donc toi le supporter indirect de la droite.
C'est grâce à des électeurs aussi intelligents qu'on a eu le choix au 2 ème tour entre chirac et le pen en ce terrible 21 avril 2002 !
Ça ne leur sert même pas de leçon...
J'ai un cœur de Breizh.
#1988 Le 11/07/2011, à 21:46
- PPdM
Moi aussi!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1989 Le 11/07/2011, à 21:59
- Astrolivier
Je quote pour conserver. Venant d'un type aussi âpre au débat que toi je le prend comme un sacré compliment
il faut savoir être "fair-play"
si « l'adversaire » exprime mieux que ce qu'on ne pourrait le faire son propre point de vue, alors l'adversité n'a plus court, et l'argument n'en a que plus de poids.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1990 Le 11/07/2011, à 21:59
- hopimet
Mandarb a écrit :...
Et puis moi je vais voter Front de Gauche au 1er tour.Donc, implicitement ton vote servira à renforcer soit l'ump soit le fn contre le PS au 1er tour !
Donc les gens qui votent pour les idées qui leur correspondent soutiennent en fait le camp adverse si je te comprends bien. J'en déduis que le pluripartisme et la démocratie sont un leurre.
Tu me confortes dans mon désintérêt de la chose politique dès lors que ce sont les politiciens qui s'en occupent. Merci.
Dernière modification par hopimet (Le 11/07/2011, à 22:00)
#1991 Le 11/07/2011, à 22:00
- 1emetsys
C'est qui le candidat du FDG ?
Ah oui, l'ineffable et clownesque Mélenchon, judas du PS et rejeté par 41 % des communistes !
Et que fera-t-il au second tour Mélenchon ? Appel aux votes PS !
Bah, c'est pas la peine qu'il se fatigue au 1er tour si c'est pour appeler à voter PS au deuxième...
Et puis aura-t-i les 500 signatures ?
J'ai un cœur de Breizh.
#1992 Le 11/07/2011, à 22:04
- kastus
Mandarb a écrit :Et puis moi je vais voter Front de Gauche au 1er tour.
Moi aussi!!
![]()
Alléluia !!
Donc, implicitement ton vote servira à renforcer soit l'ump soit le fn contre le PS au 1er tour !
Un vote... implicite... n'importe quoi. En arriver là, ça a quelque chose de tristounet quand même.
Je t'explique : mon vote servira à renforcer explicitement le front de gauche. Après je te laisse libre de tes interprétations oiseuses sur la significations implicites d'un vote et du mien en particulier.
Lesson one : en politique seul le support direct existe.
En votant front de gauche je supporte la droite... tristounet j'vous dis.
C'est grâce à des électeurs aussi intelligents qu'on a eu le choix au 2 ème tour entre chirac et le pen en ce terrible 21 avril 2002 !
Non c'est à cause de ceux qui ont voté Chirac ou le Pen. Les autres n'y sont pour rien.
Je me souviens d'un post où tu fanfaronnais que tu n'avais pas peur du fn. ça donne quoi quand t'as peur ?
Au P"S" non plus on dirait ... Facile d'accuser les autres plutôt que de se demander où on a merdé. Où on merde depuis 1995...
Lesson two : il n'y a pas de réalisme en politique
Lesson three : il n'y a pas de pragmatisme en politique.
Il n'y a que des idées, encore des idées, toujours des idées qui se formalisent dans un programme. Moi je vote pour un programme. Celui du P"S" me plaît moins que celui de Front de Gauche, donc je vote Front de Gauche.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1993 Le 11/07/2011, à 22:06
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Mandarb a écrit :...
Et puis moi je vais voter Front de Gauche au 1er tour.Donc, implicitement ton vote servira à renforcer soit l'ump soit le fn contre le PS au 1er tour !
Donc les gens qui votent pour les idées qui leur correspondent soutiennent en fait le camp adverse si je te comprends bien. J'en déduis que le pluripartisme et la démocratie sont un leurre.
Tu me confortes dans mon désintérêt de la chose politique dès lors que ce sont les politiciens qui s'en occupent. Merci.
Tu résumes bien toute la perplexité des élections d'où pour chaque camp, l'idée du vote intelligent !
Ceci étant dit, si les Français souhaitaient réellement un candidat d'extrême gauche ou droite : ils voteraient plus intelligemment pour lui, à savoir majoritairement et ce, dès le 1er tour ! Il y a donc plus de pluralisme que cela ne le laisse supposer.
Dernière modification par 1emetsys (Le 11/07/2011, à 22:07)
J'ai un cœur de Breizh.
#1994 Le 11/07/2011, à 22:17
- mloupiot
l'idée du vote intelligent !
Si voter pour le ps était un vote intelligent, ça se saurait !
edit : parles-en au grecs !
Dernière modification par mloupiot (Le 11/07/2011, à 22:19)
#1995 Le 11/07/2011, à 22:20
- 1emetsys
1emetsys a écrit :l'idée du vote intelligent !
Si voter pour le ps était un vote intelligent, ça se saurait !
edit : parles-en au grecs !
Toi, tu as encore léché un clown ce soir...
J'ai un cœur de Breizh.
#1996 Le 11/07/2011, à 22:22
- hopimet
Tu résumes bien toute la perplexité des élections d'où pour chaque camp, l'idée du vote intelligent !
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.
#1997 Le 11/07/2011, à 22:30
- mloupiot
Toi, tu as encore léché un clown ce soir... wink
Tu peux être plus clair ? Comprends pas ton humour là (enfin, si ça en est).
#1998 Le 11/07/2011, à 22:31
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Tu résumes bien toute la perplexité des élections d'où pour chaque camp, l'idée du vote intelligent !
Prenons juste l'exemple du 21 avril 2002. À cause de l'éparpillement des voix de Gauche, le candidat Jospin est viré dès le premier tour.
Or, tous les électeurs de Gauche ou presque, ont dû se pincer le nez et aller voter chirac au 2eme tour pour éviter que le fn ne fasse un carton.
Penses-tu qu'il fut plus intelligent de voter pour le candidat de Gauche le plus à même de l'emporter dès le 1er tour plutôt que d'aller bêtement se fourvoyer entre la droite et l'extrême droite quand on est de Gauche ?
Un vote intelligent c'est un vote dont l'électeur ne croit pas au père Noël parce qu'il sait que mathématiquement le résultat et la défaite sont prévisibles.
Oui, c'est problématique mais c'est comme ça !
Ça va leur faire une belle jambe à tous les électeurs de Mélenchon si sarko en reprend pour 5 ans. Au fond d'eux-mêmes c'est peut-être ce qu'ils souhaitent inconsciemment pour continuer à jouer les mécontents. Une espèce de syndrome de Stockolm à la sauce électorale quoi !
Dernière modification par 1emetsys (Le 11/07/2011, à 22:44)
J'ai un cœur de Breizh.
#1999 Le 11/07/2011, à 22:46
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Mandarb a écrit :...
T'as qu'à proposer de supprimer tous les partis sauf le PS, l'UMP et le FN (pour qu'on puisse quand même voter utile). Quant aux idées, de toutes façons, hormis le néo-libéralisme, il n'y en a plus guère. Donc rien à supprimer...
Ne confonds pas néo-libéralisme et sociale-démocratie !
J'ai un cœur de Breizh.
#2000 Le 11/07/2011, à 22:47
- hopimet
hopimet a écrit :1emetsys a écrit :Tu résumes bien toute la perplexité des élections d'où pour chaque camp, l'idée du vote intelligent !
Prenons juste l'exemple du 21 avril 2002. À cause de l'éparpillement des voix de Gauche, le candidat Jospin est viré dès le premier tour.
Or, tous les électeurs de Gauche ou presque, ont dû se pincer le nez et aller voter chirac au 2eme tour pour éviter que le fn ne fasse un carton.
Penses-tu qu'il fut plus intelligent de voter pour le candidat de Gauche le plus à même de l'emporter dès le 1er tour plutôt que d'aller bêtement se fourvoyer entre la droite et l'extrême droite quand on est de Gauche ?
Un vote intelligent c'est un vote dont l'électeur ne croit pas au père Noël parce qu'il sait que mathématiquement le résultat et la défaite sont prévisibles.
Oui, c'est problématique mais c'est comme ça !
Ça va leur faire une belle jambe à tous les électeurs de Mélenchon si sarko en reprend pour 5 ans. Au fond d'eux-mêmes c'est peut-être ce qu'ils souhaitent inconsciemment pour continuer à jouer les mécontents. Une espèce de syndrome de Stockolm à la sauce électorale quoi !
Donc, finalement, la démocratie c'est de la merde.