Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 26/05/2011, à 09:55

pem1664

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Bonjour a tous, y'a un soft que j'aime bien qui me sert assez souvent  et dont personne n'a parlé, c'est streamy, pour sauvegarder vidéo musique de tous sites de streaming, en gros c'est un explorer internet sauf qu'il sauvegarde le cache et crée une biblio des vidéo/musiques etc...
Bien pratique je trouve (enfin ca ne tiend qu'a moi et a ma connexion 56k, avec l'adsl c'est mois interressant vu qu'il faut pas attendre 3plombes pour voir une vidéo)
Dispo sur Linux/Windows/et Mac smile
ici Streamy
Sinon un addon que j'aime bien sur firefox c'est scrapbook, il permet de sauvegarder et organiser les pages web qu'on veut  smile
(un peu lent quand on commence a en avoir beaucoup...)
EDIT : c'est marant, quand on marque win daube attaché ca transforme direct en Windows mais si on met pas de majuscule ni a linux ni a mac, tintin big_smile

Dernière modification par pem1664 (Le 26/05/2011, à 20:03)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#477 Le 26/05/2011, à 16:21

Sultan Rahi

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

J’aime bien :
— lucidor, qui permet de télécharger et de lire des epubs à partir de sites tel que le projet Gutenberg ou le site ebooks libres et gratuits.
— gargoyle-free, pour lire/jouer des fictions interactives, comme au bon vieux temps.
— PyRoom, éditeur minimaliste plein écran, pour ne se préoccuper que du texte.
— Zombie in my PC, première version, la seconde n’existant pas sous Linux. Petit jeu de plateau en solitaire. La page de téléchargement a disparu semble-t-il ; si ça intéresse quelqu’un, je peux le mettre en ligne. La version pour navigateur est là.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#478 Le 26/05/2011, à 18:18

bluc

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

@pem1664

Merci  je ne connaissais pas
As tu installé Streamy sur la 11.04,chez moi ça ne fonctionne pas pas de barre d'adresse et pas de menu dans la barre Unity
J'ai copié le dossier Streamy sur ma partition ou j'ai Linux-Mint et sur Linux-Mint ça fonctionne impec.
Ca fait le deuxième logiciel qui ne fonctionne pas sur Unity l'autre c'est Giver


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#479 Le 26/05/2011, à 18:26

pem1664

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Dsl Bluc, je suis resté sous la 10.04  ou anterieur pour d'autre machines... (j'ai cru comprendre que la 11.04 avait bcp de changements intégrés et qu'ils n'étaient pas du gout de tous alors... sans parler du fait que j'en ai pour 3j a la downloader.. + les apt-get a faire etc.. )donc non wink
En revanche je ne suis pas sur que ca fonctionne avec la version 3 de dee**er tongue à verifier


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#480 Le 26/05/2011, à 23:20

bluc

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Merci

La 11.04 n'est vraiment pas une réussite !..
Espérons que ça s'arrangera ...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#481 Le 27/05/2011, à 22:36

gogy

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

pem1664 a écrit :

Dsl Bluc, je suis resté sous la 10.04  ou anterieur pour d'autre machines... (j'ai cru comprendre que la 11.04 avait bcp de changements intégrés et qu'ils n'étaient pas du gout de tous alors...

+1
Perso, je suis trop attaché à gnome donc le jour ou j'upgrade, ce sera au minimum en dual session...

Dernière modification par gogy (Le 27/05/2011, à 22:37)


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#482 Le 02/06/2011, à 00:01

Lonewolf

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

gogy a écrit :
pem1664 a écrit :

Dsl Bluc, je suis resté sous la 10.04  ou anterieur pour d'autre machines... (j'ai cru comprendre que la 11.04 avait bcp de changements intégrés et qu'ils n'étaient pas du gout de tous alors...

+1
Perso, je suis trop attaché à gnome donc le jour ou j'upgrade, ce sera au minimum en dual session...

Pas besoin de dual session pour conserver Gnome par défaut.
Faut juste indiquer "Ubuntu classique" dans Réglages du système\Fenêtre de connexion

Hors ligne

#483 Le 03/06/2011, à 08:44

gogy

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Ah oui c'est vrai. Pour l'instant, je reste sous Lucid de toutes façons mais merci du rappel wink


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#484 Le 10/06/2011, à 09:34

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

J'ai récemment découvert Radio Tray qui est un simple logiciel d'écoute de flux radios. Il est très pratique car il ne prend pas de place sur le bureau et qu'il est très simple à utiliser. smile

Dernière modification par titou345 (Le 06/07/2011, à 00:59)

#485 Le 10/06/2011, à 12:19

YannUbuntu

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Merci smile pour respecter les normes de la Doc, j'ai déplacé la page vers http://doc.ubuntu-fr.org/Radiotray


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#486 Le 11/06/2011, à 17:42

bluc

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Merci titou345


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#487 Le 05/07/2011, à 23:25

Hologram

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Bonjour à tous et toutes,

Pour les possesseurs de iPod, iPhone ou iPad je recommande HippoRemote (version lite gratuite et suffisante) à télécharger sur l'AppleStore.
Il sagit d'une app permetant de prendre la main sur son pc par le biais de la connection wifi. L'écran tactile de l'iPod (ou autre) devient alors un touchpad.
Rien à installer coté pc juste à activer le bureau à distance et donner les droits nécessaires.
Je m'en sers principalement quand je suis vautré dans le canapé pour piloter le pc qui est relié au video projecteur cool


mini_331677photo4.png  mini_473454photo3.png  548327photo2.png  mini_628299photo1.png

Hors ligne

#488 Le 06/07/2011, à 00:18

187wayztodie

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

GRAFX2 : http://code.google.com/p/grafx2/ dessin bitmap pixel par pixel clone de DELUXE PAINT

Hors ligne

#489 Le 06/07/2011, à 00:58

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

YannUbuntu a écrit :

Merci smile pour respecter les normes de la Doc, j'ai déplacé la page vers http://doc.ubuntu-fr.org/Radiotray

Oui, c'était ma première page de doc' donc j'ai vu que tu l'avais pas mal corrigée ! J'en ai pris de la graine, merci beaucoup pour ton boulot !

#490 Le 06/07/2011, à 05:19

YannUbuntu

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

d'ailleurs, sais-tu comment annuler la commande donnee dans cette page ?

gsettings set com.canonical.Unity.Panel systray-whitelist "['all']"

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#491 Le 06/07/2011, à 08:49

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

On peut le faire manuellement avec Alt + F2 >dconf-editor>desktop>unity>panel et là il suffit de mettre " Set to Default".
En ligne de commande il suffit de remettre les applications autorisées par défaut :

gsettings set com.canonical.Unity.Panel systray-whitelist "['JavaEmbeddedFrame', 'Mumble', 'Wine', 'Skype', 'hp-systray']"

Edit : Ajouté dans la doc'.

Dernière modification par titou345 (Le 06/07/2011, à 08:53)

#492 Le 06/07/2011, à 09:06

YannUbuntu

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Merci. Je viens de voir qu'il y a un "tuto" generique ( http://doc.ubuntu-fr.org/indicator-appl … tification ), mieux vaut donc mettre un lien vers celui-ci.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#493 Le 12/07/2011, à 16:18

SESTAY

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

bonsoir:
tout nouveau testez le:
ffDiaporama


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#494 Le 12/07/2011, à 16:33

fouduroi

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

SESTAY a écrit :

bonsoir:
tout nouveau testez le:
ffDiaporama

je viens de tester ça a l'air d'etre de la bombe!!!
a rajouter dans la doc "diaporama"


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#495 Le 12/07/2011, à 16:58

bluc

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Tres intéressant !... faudra que j'essayes ça


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#496 Le 12/07/2011, à 23:09

Gemnoc

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Il serait utile de mentionner que le logiciel est au stade Alpha ! Mais ça semble effectivement prometteur.

Hors ligne

#497 Le 22/07/2011, à 17:23

lokololo

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Bonjour tout le monde,

merci pour ce topic vraiment utile (après 3heures de lecture et de visites sur les différents liens....)
Je vais contribuer un peu un logiciel qui n'a pas été citer (où alors j'ai pas vu..)  picasa 3 (béta) où la version stable 2.7.


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#498 Le 02/08/2011, à 17:01

benjoroma

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

je sais pas si ça a déjà été (me suis pas relu les 17 pages du topic...) mais j'ai découvert LE lecteur de musique que je cherchais depuis plus de 3 ans que je suis sous linux --> EXAILE !

http://doc.ubuntu-fr.org/exaile

j'avais tenté amarok il y a longtemps, mais je n'avais été que moyennement séduit, là je suis comblé : gestion de bibliothèque au poil, bien plus rapide que mon ancien rhythmbox (et je ne parle pas de banshee), recherche dans les fichiers plus qu'efficace, le tout avec une gestion par onglets très simple et "user-friendly" comme on dit !

un grand bravo aux développeurs de ce lecteur qui gagne à être connu


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#499 Le 03/08/2011, à 09:17

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

@benjorama Moi je lui préfère Banshee car j'ai toujours eu des porblèmes de tags, de pochettes et pas mal de freezes avec Exaile.

#500 Le 03/08/2011, à 09:23

Hizoka

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

perso j'aime beaucoup clementine


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne