#151 Le 18/10/2006, à 18:07
- GutsdBlack
Re : linux c'est pas sexe
Gutsdblack > c'est une expérimentation, je tiens à vérifier si "trop de troll tue le troll"
![]()
C'est juste qu'à force de raler qu'on modère tout et n'importe quoi, ca nous intéresse de savoir ce qui se passerait si on modérait pas du tout
Peut-être... mais comme je le dis souvent, discuter, on peut troller toute la journée sans être "haineux" ou embêter les autres... maintenant tu auras toujours des gens qui ne modèrent pas leurs propos et c'est donc le rôle du modérateur d'y veiller...
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#152 Le 18/10/2006, à 18:07
- Yann
Gutsdblack > la réponse est surement dans les 5 pages d'avant
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#153 Le 18/10/2006, à 18:07
- yz
*o*
#154 Le 18/10/2006, à 18:07
- GutsdBlack
Stemp a écrit :Je remarque d'ailleurs que peu de membres on réagit au message de Kerdekel. Et ça ça me choque.
J'ai hésité à réagir, mais après réflexion, ca ne sert à rien. Ce post est une provocation gratuite qui ne fait avancer en rien le sujet. Mieux vaut l'ignorer : p
+1 (merci de l'avoir dit pour moi j'avais oublié cette phrase)
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#155 Le 18/10/2006, à 18:08
- loutre
Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel .
La question principale, à mon avis, est de définir l'objectif de ce forum.
- S'agit-il d'un forum francophone officiel Ubuntu, auquel cas on peut se limiter au support et aux annonces officielles de Canonical ? Si oui, je crois le café n'y a pas réellement sa place, ou du moins dans une version extrêmement limitée et la censure sus-citée est entièrement justifiée. On pourrait alors remplacer le "Café" et "Etre et ne pas Etre" par un simple lien vers un forum de papotage ubunteros.
- Ou bien s'agit-il du forum francophone de la communauté Ubuntu ? La seule chose qui nous rassemblerait serait d'être utilisateurs ou contributeurs d'Ubuntu, et nous aurions le droit débattre de pleins d'autres sujets sur lesquels nous ne serions heureusement pas forcément d'accord. Dans ce cas, nous pouvons parler de choses et d'autres, et la censure sus-citée me parait (un tout petit peu ) sévère.
Voilà !
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#156 Le 18/10/2006, à 18:08
- Crashforburn
This topic is troll powered.
Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/
#157 Le 18/10/2006, à 18:09
- Yann
loutre > désolé de te décevoir... les 2
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#158 Le 18/10/2006, à 18:11
- bergi
vous voulez un forum claire, utile, ou une foire "d'artistes en devenir" et d'imprésarios ou de muses en mal de rôle éminent ?
Pour moi la partie divers n'empiète pas sur les autres partie ou l'entraide est bien là.
Je ne vois pas comment on peut faire du forum du café un forum clair... Par essence il ne peut l'être !
Quand à Kerdekel pour répondre à Stemp, elle attaque directement les admin/modo de ce site c'est donc à eux de répondre. Mais si cela peut te faire plaisir je donne un +10 a cep pour son intervention à ce sujet.
#159 Le 18/10/2006, à 18:11
- loutre
Ich bin gebracht !
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#160 Le 18/10/2006, à 18:14
- jpaul
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#161 Le 18/10/2006, à 18:14
- Crashforburn
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
#162 Le 18/10/2006, à 18:18
- miguel
Cat's eyes contre Candy. Qui vaincra ?
En attendant, pour vous détendre, vous pouvez toujours cliquer (bouton gauche, et sans arrière pensée) sur le lien suivant :
http://slackfr.org/phpBB2/viewtopic.php?t=650
#163 Le 18/10/2006, à 18:19
- Crashforburn
Mmmmmmh, un sondage à troll comme je les aime
#164 Le 18/10/2006, à 18:23
- quelqu'un
Mon dernier message.
Je pensais qu'il y avait des régles de modération (tel post on supprime, le tel on l'envoie dans l'éphémère, ce genre là on ferme etc.) comme c'est au cas par cas et selon le modérateur je n'ai rien à dire.
Mais ça serait bien de laisser accessible en lecture les messages modérés, on trouve souvent des messages fermés et avec du contenu supprimé (image, lien, etc.) mais toujours accessible en lecture.
Pour moi seul le SPAM devrait être supprimé totalement et directement.
Ensuite J'espère que les ubunteros sont capables de discuter, même de manière très intense, sans que le topic soit fermé et obligatoirement surveillé par un modo pour éviter que ça ne parte en vrille.
Et qu'ils ne sont pas rancuniers les modos et admins font du bon boulot, ce n'est pas toujours évident, ceux qui ont déjà été modo (sur un forum, chat ou autres) savent qu'il y a des difficultés, et que «les autres» ne sont jamais content.
Et en tant qu'utilisateur je trouve les admins et modos assez tranquilles, je me suis fais virer de plusieurs forums pour des désaccords, ici on a pas à être inquiété quand même, exemple j'ai été viré parce que je me suis exprimé contre la publicité sur un site, et l'admin m'a viré quand il a su que j'utilisais adblock c'était pourtant un très grand forum informatique, certainement plus grand que ubuntu-fr encore.
Ici on peut discuter et demander des comptes ! Même si c'est parfois tendu
Montrez aux admins que l'on est plus fort qu'eux et continuer à discuter jusqu'à la page 100 sans que le topic est besoin d'être modéré.
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#165 Le 18/10/2006, à 18:26
- GutsdBlack
Cat's eyes contre Candy. Qui vaincra ?
En attendant, pour vous détendre, vous pouvez toujours cliquer (bouton gauche, et sans arrière pensée) sur le lien suivant :
http://slackfr.org/phpBB2/viewtopic.php?t=650
J'adore le résumé de la gentoo
#166 Le 18/10/2006, à 18:33
- bakalegum
Stemp a écrit :Je remarque d'ailleurs que peu de membres on réagit au message de Kerdekel. Et ça ça me choque.
J'ai hésité à réagir, mais après réflexion, ca ne sert à rien. Ce post est une provocation gratuite qui ne fait avancer en rien le sujet. Mieux vaut l'ignorer : p
IdeM
#167 Le 18/10/2006, à 18:34
- bipede
Quand l'admin dit qu'il va laisser dégénérer pour nous prouver à quel point la censure c'est mieux, moi je dis que ça empire...
Vous êtes gonflé là. Quand on modère vous vous plaignez qu'on censure, quand on vous laisse un espace de liberté vous vous plaignez encore !
Je remarque d'ailleurs que peu de membres on réagit au message de Kerdekel. Et ça ça me choque.
Moi j'ai réagi ; ça m'a bien fait rire...
Vous me donnez l'impression de vous raccrocher aux branches de façon pitoyable, mais si tout ça dégénère on le doit à une obstination maladive des modos de justifier une censure injustifiable...
Kerdekel règle visiblement des comptes, et l'erreur de modération mal assumée lui en a donné l'occasion. Si bapoumpa, au lieu de s'enferrer dans un rôle de chevalier blanc de la condition féminine pas crédible pour deux ronds avait reconnu tout simplement qu'elle était allée un peu vite en besogne, et qu'après tout ce n'était pas bien grave, tout se serait arrêté très vite...
Au lieu de ça, elle répond systématiquement à côté des questions précises de ceux qui veulent comprendre, et maintenant voila en renfort les administrateurs qui nous expliquent qu'on est des gamins incontrôlables, et qu'on va nous le prouver en laissant ce topic dériver.
Vraiment, tout ça ne me fait plus rire du tout, tellement c'est lamentable...
Dernière modification par bipede (Le 18/10/2006, à 18:35)
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#168 Le 18/10/2006, à 18:34
- miguel
Et oui, Gentoo à égalité avec Ubuntu ! Qui l'aurait cru ? Mais faut quand même pas déconner, Gentoo, elle est quand même bien plus rapide qu'Ubuntu ...
Non ?
#169 Le 18/10/2006, à 18:37
- GutsdBlack
Et oui, Gentoo à égalité avec Ubuntu ! Qui l'aurait cru ? Mais faut quand même pas déconner, Gentoo, elle est quand même bien plus rapide qu'Ubuntu ...
Non ?
Et bien écoute je suis entrain d'en complier une pour bien me rendre compte (mais par rapport à Debian en faites) et je verrais bien si une gentoo au petit oignons (donc un jour de compil') vaut bien le coup par rapport à une Debian binaire i386
#170 Le 18/10/2006, à 18:41
- lexdu
Pand0re a écrit :Stemp a écrit :Je remarque d'ailleurs que peu de membres on réagit au message de Kerdekel. Et ça ça me choque.
+1 (merci de l'avoir dit pour moi j'avais oublié cette phrase)
+1 à 200%
Quant au reste, il y a eu ce que beaucoup considèrent comme une "boulette" de modération. Bon bah ok, c'est dit, c'est pété et répété. On verra quelle sera la réaction de "modération" lors du prochain sujet de la sorte.
Ce sujet aura eu l'avantage d'essayer d'établir un dialogue sur la manière de modérer ce forum ou tout du moins d'essayer d'assouplir/éclaircir une règle s'appliquant à un cas d'école.
Alors comme ça tourne en boucle, que les modos ne sont que des femmes et des hommes qui se sont donnés la volonté de jouer les gardes fous (ce qui est tout à leur honneur, surtout quand on voit comment ça peut se passer parfois), et qu'apparemment la réponse à "remplacer la balise img par une balise url, telle est la question" semble faire poindre une jurisprudence qui ne serait pas des plus confortables aux admins/modos... je ne vois pas autre chose que :
- prendre ses clics et ses clacs pour aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte et mieux "modérée"
- se rappeler de la théorie du chaos et se dire qu'au prochain sujet du genre il n'y aura peut être pas la même réaction modératrice et que du coup l'ambiance générale reste. Au final il n'y a que ça qui compte.
Personnellement je me sens bien ici et ne tiens pas rigueur à cette "censure"... même si j'ai plutôt apprécié la petite image (ch'uis toujours épaté par les idées créatrices des autres alors qu'il n'y a jamais rien qui traverse ma petite tête... )
Voilà pour ma brique à l'édifice
Dernière modification par lexdu (Le 18/10/2006, à 18:45)
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]
#171 Le 18/10/2006, à 18:43
- nanonico
mon avis :
bapoumba fait depuis le debut un super boulot. Bon d'accord, je désaprouve cette censure, mais on est tous humain, et l'erreur c'est windo.. heu pardon l'erreur est humaine.
pourquoi est ce une erreur ? Parce que l'on est au café et que l'on est censé pouvoir parler de n'importe quoi, a la condition que les propos/illustrations ne soit pas dégradant pour les personnes.
or, ce dessin n'a rien de degradant, mais alors vraiment rien, n'en déplaise aux puritains. (suffit de regarder sailor moon (minijupe) & co)
bon, c'est donc pour moi une erreur "grossière", a l'image des mises a jour foireuses, mais il y a pas de quoi s'allarmer si elles restent au stade d'epiphénomène...
En revanche, et comme le fait très justement remarquer Stemp, les propos de Kerdekel sont, a mon gout, outragent vis a vis de bapoumba.
ex:
[...]Oui, bap, tu modère comme tes pieds sont capables de jouer du piano à queue[...]
[...]Ceci dit, je termine en fait que t'es bien mignonne[...]
<plaisanterie> Kerdekel, ce que je pense de tes propos se trouve dans ma signature </plaisanterie>
Tu t'exclus toi même du parti en disant cela
#172 Le 18/10/2006, à 18:44
- GutsdBlack
+1 à 200%
Je voulais juste te remercier sur l'avis que tu as donné et écrit et qui prouve que l'on peut encore en discuter sur 100 pages sans se tirer dessus
#173 Le 18/10/2006, à 18:45
- GutsdBlack
mon avis :
bapoumba fait depuis le debut un super boulot. Bon d'accord, je désaprouve cette censure, mais on est tous humain, et l'erreur c'est windo.. heu pardon l'erreur est humaine.
pourquoi est ce une erreur ? Parce que l'on est au café et que l'on est censé pouvoir parler de n'importe quoi, a la condition que les propos/illustrations ne soit pas dégradant pour les personnes.
or, ce dessin n'a rien de degradant, mais alors vraiment rien, n'en déplaise aux puritains. (suffit de regarder sailor moon (minijupe) & co)
bon, c'est donc pour moi une erreur "grossière", a l'image des mises a jour foireuses, mais il y a pas de quoi s'allarmer si elles restent au stade d'epiphénomène...
En revanche, et comme le fait très justement remarquer Stemp, les propos de Kerdekel sont, a mon gout, outragent vis a vis de bapoumba.
ex:
[...]Oui, bap, tu modère comme tes pieds sont capables de jouer du piano à queue[...]
[...]Ceci dit, je termine en fait que t'es bien mignonne[...]<plaisanterie> Kerdekel, ce que je pense de tes propos se trouve dans ma signature </plaisanterie>
+1 et +1 encore par rapport à ta comparaison à la mise à jour d'ubuntu... c'est une bonne comparaison
#174 Le 18/10/2006, à 18:45
- bergi
Et bien écoute je suis entrain d'en complier une pour bien me rendre compte (mais par rapport à Debian en faites) et je verrais bien si une gentoo au petit oignons (donc un jour de compil') vaut bien le coup par rapport à une Debian binaire i386
A ben tien j'ai finit l'installe en mode console ce matin, la ca compile gnome a la maison, vivement ce soir^^
#175 Le 18/10/2006, à 18:47
- miguel
@ GutsdBlack et bergi
Cool. Sans rire cette fois, moi aussi. Mais j'en suis à lire la doc Gentoo pour le moment, une doc remarquable à mon avis, pour celui qui veut apprendre. Ca vaudra le coup d'en reparler plus tard alors, car je crois que ce post ne durera quand même pas plus longtemps qu'une compilation de Gentoo
Dernière modification par miguel (Le 18/10/2006, à 18:49)