#1301 Le 13/07/2011, à 19:17
- moimael
Re : Nouveautés dans Oneiric…
ahh bonne nouvelle pour LO déjà
Merci !
lo-menubar est déjà dans les dépots depuis natty et fonctionne parfaitement
#1302 Le 13/07/2011, à 20:07
- Jarvis
Je pensais que lightDM permettait de faire des joli écrans. J'avais vu des mock-up super beaux. Là, c'est super
Je trouve déjà mieux que celui qu'on a actuellement sur natty
Dernière modification par Jarvis (Le 13/07/2011, à 20:08)
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#1303 Le 13/07/2011, à 20:13
- sorrodje
sorodje a écrit :ahh bonne nouvelle pour LO déjà
Merci !
Ok je vais essayer , j'ignorais son existence
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1304 Le 13/07/2011, à 20:15
- Qid
malbo a écrit :Qid a écrit :de plus ce matin il y a eu une mise a jours de kernel qui n'apparait pas dans mon grub mais je sais pour quoi : multiboot mal fichut
donc ma question serait : "comment faire pour que grub soit réellement mis à jour et ce quelque soit l'OS qui s'ajoute un kernel ?"
en gros j'ai fait l'erreur d'installer le grub de chacun de mes OS par dessus le précédent :
tous les désinstaller et n'en remettre qu'un seul suffirait ? mais je fais ça comment ?Je pense que je peux t'aider sur ce sujet mais comme c'est un pb qui n'a rien à voir avec le sujet "Nouveautés dans Oneiric", je t'invite à créer une nouvelle discussion "multiboot mal fichu" dans la présente section "Version instable : Oneiric Ocelot 11.10" en donnant dans ce premier post le résultat de cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374134
Si tu donnes suite à mon invitation, donne le lien ici vers cette nouvelle discussion pour que je puisse le savoir et tenter de t'aider.wai j'avoue ... je vais y réfléchir mais pour l'instant j'ai jeté mon dévolu sur mon téléphone android pour changer ...
donc bon suis un peu occupé ... mais dès que je me remettrais serieusement à ubuntu je te ferais signe
merci de ta proposition mais vu ce que dit la doc ça sert a rien que je me batte avec ça :
apparemment il n'y a pas vraiment de solution à mon interrogation :
moi je voudrais éviter qu'un grub (et donc un système) soit maitre sur les autre
je crois que c'est le moment de retourner voir ce que vaut GAG bootloader depuis le temp
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1305 Le 13/07/2011, à 21:55
- sylvain67100
j'ai vu Didier Roche aux RMLL cet aprem sur Unity, et je pense qu'il m'a définitivement convaincu sur l'usage d'unity même si il manque des choses. Apparemment ils vont essayer de filtrer mieux les résultats dans le dash notamment pour éviter les doublons dus aux backups par exemple. Ubuntu n'est pour l'instant pas prévu sur tablettes (et unity est pas tellement adapté aux tablettes apparemment) sinon j'ai pas bcp de neuf. D'après Didier on va vers une disparition progressive des dossiers, arborescences etc etc
Sinon j'aimerais savoir si gwibber compte gérer un jour jappix ?
#1306 Le 13/07/2011, à 22:47
- sorrodje
moimael a écrit :sorodje a écrit :ahh bonne nouvelle pour LO déjà
Merci !
Ok je vais essayer , j'ignorais son existence
Essayé et pas validé : le global menu ne fonctionne pas sur la fenêtre "générique" libre-office et dans writer/calc/... le menu s'affiche une micro-seconde dans la fenêtre avant de passer dans le panel supérieur... ( natty et oneiric )
Dernière modification par sorodje (Le 13/07/2011, à 22:47)
#1307 Le 13/07/2011, à 23:55
- sylvain67100
Ils bossent pour l'integration LO et pour l'integration xul, ça serait pas mal que les équipes de mozilla et de TDF donnent un coup de main
#1308 Le 14/07/2011, à 08:32
- Jarvis
Ubuntu n'est pour l'instant pas prévu sur tablettes (et unity est pas tellement adapté aux tablettes apparemment)
Ça te parait pas évident ça ? Ya un sacré travail à faire pour que ce la soit aussi fonctionnel que IOS ou Android sur tablette.
Cependant on peut imaginer que ce sera l'un des objectifs pour la 14.04 LTS
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#1309 Le 14/07/2011, à 09:31
- Christophe C
Dans oneiric, je ne trouve plus les applications au démarrage (le menu de configuration a été totalement éviscéré). C'est pour me débarrasser des sons au démarrage.
Sinon, je note que cliquer sur une image jpeg n'ouvre plus la visionneuse, mais shotwell. Ce n'est pas très grave, sinon que la possibilité de définir l'image comme fds d'écran d'un clic n'existe pas dans shotwell. En échange, on gagne la correction des yeux rouges.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1310 Le 14/07/2011, à 09:40
- Christophe C
Ils bossent pour l'integration LO et pour l'integration xul, ça serait pas mal que les équipes de mozilla et de TDF donnent un coup de main
Bof ! Qu'ils se concentrent sur l'amélioration de leurs logiciels, pas qu'ils perdent leur temps à faire suer les utilisateurs. Avec le Dash et les overlay-scrollbar, le global-menu est la 3e régression ergonomique de Unity. Le dock et la zone de recherche étant les 2 bonnes idées.
J'aimerais plutôt une option de désactivation. Là, le global-menu ne me dérangera plus. Y a t'il un espoir pour oneiric ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1311 Le 14/07/2011, à 09:43
- Phoenamandre
Ils ont dit qu'unity sera plus paramétrable ... donc peut être !
#1312 Le 14/07/2011, à 11:49
- Qid
Ubuntu n'est pour l'instant pas prévu sur tablettes (et unity est pas tellement adapté aux tablettes apparemment) sinon j'ai pas bcp de neuf. D'après Didier on va vers une disparition progressive des dossiers, arborescences etc etc
perso je vois pas en quoi il n'est pas adapté ... moi je me vois très bien utiliser unity avec un ecran tactile ...
sinon à part ça je comprend mal comment l'arborescence peut disparaitre etant donné que
c'est quand meme la base d'un ordinateur ... enfin on verra bien ...
#1313 Le 14/07/2011, à 11:50
- darkevolution
jD'après Didier on va vers une disparition progressive des dossiers, arborescences etc etc
Ça se voit, mais la solution de rechange a plutôt intérêt à être très solide, je trouve ça très pratique moi ^^ (Quand on sait ranger bien sûr)
Après le bureau qui ne sert plus à rien (sur gnome-shell par exemple), faut peut être pas non plus faire n'importe quoi ^^
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#1314 Le 14/07/2011, à 11:50
- seb24
Pas adapté car il manque encore beaucoup de choses :
- Clavier virtuel moderne
- Elements d'interface adapté
- etc.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1315 Le 14/07/2011, à 11:52
- sylvain67100
et surtout, quand les fenêtres sont maximisées, il faut un survol de la souris pour faire apparaitre le menu dans le global-menu, il faut cliquer sur les indicateurs pour avoir un menu etc etc c'est pas du tout adaptés aux tablettes ça
#1316 Le 14/07/2011, à 11:53
- Qid
je trouve ça très pratique moi ^^ (Quand on sait ranger bien sûr)
sauf que ne faite après une rapide reflexion les noob de bas niveau ne savent pas ranger un ordinateur ...
donc finalement c'est logique ... sauf que effectivement tout comme toi
je me vois vraiment pas utiliser tout mon ordi à coups de moteur de recherche
#1317 Le 14/07/2011, à 12:20
- Nepenthes
Suite à mon passage à gnome-shell (pour cause d'unity pas assez fonctionnel chez moi, indicators buggés alors que j'ai régulièrement besoin du menu sound et du bluetooth, donc situation pas pratique), j'aime beaucoup ce nouvel environnement, c'est beau et travaillé (les applets Gnome 3 et leurs menus : de toute beauté !).
Par contre, je lui trouve quelques défauts :
- Zeitgeist pas intégré (je me sers beaucoup de ça pour accéder à mes téléchargements et à mes cours), on ne peut rechercher que des fenêtres et des applications pas des documents classés comme sur Unity.
- Encore moins personnalisable que Unity
- Les boutons à droite, alors que le lanceur d'applications est à gauche : le pointeur de ma souris fait un peu trop d'aller-retours gauche droite à mon goût.
- Sur ma config (pas testé sur d'autres ordis), mutter est un peu moins réactif que compiz (certains effets "accrochent" un peu alors que compiz est très fluide 100% du temps)
Donc pour moi, ça sera un retour à Unity dès que la prochaine version sera stabilisée, mais pour le moment ma session par défaut reste sur gnome-shell.
#1318 Le 14/07/2011, à 12:23
- seb24
Sous Gnome-Shell le plus casse bonbon c'est que le moteur de recherche me trouve pas tout les programmes... Genre j'ai Gnome-tweak-Tool installé mais il apparait pas. Sinon j'éspère vraiment qu'ils votn s'inpirer du Dash de Gnome-Shell pour le futur du Dash sous Unity.
Dernière modification par seb24 (Le 14/07/2011, à 12:23)
#1319 Le 14/07/2011, à 12:33
- willy78
Sous Gnome-Shell le plus casse bonbon c'est que le moteur de recherche me trouve pas tout les programmes... Genre j'ai Gnome-tweak-Tool installé mais il apparait pas. Sinon j'éspère vraiment qu'ils votn s'inpirer du Dash de Gnome-Shell pour le futur du Dash sous Unity.
Tout a fait d'accord, ce moteur est pas terrible.
En plus le dock en mode Activités ne prend pas Thunderbird en favori, pourtant il affiche bien l'icone!
Mais de toute façon j'ai docky en dock permanent sur le bureau a gauche, il est aussi possible d'utiliser le dock
de Unity 2D avec tout de fonctionnel!
http://www.webupd8.org/2011/07/cool-doc … ty-2d.html
Du coup c'est un peu comme ci on pouvait avoir Unity dans Gnome-shell, ça peut faire un bon mix!
Dernière modification par willy78 (Le 14/07/2011, à 12:34)
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#1320 Le 14/07/2011, à 12:46
- Qid
http://www.webupd8.org/2011/07/cool-doc … ty-2d.html
Du coup c'est un peu comme ci on pouvait avoir Unity dans Gnome-shell, ça peut faire un bon mix!
suis pas sur de l'interet de la chose ...
#1321 Le 14/07/2011, à 12:47
- sorrodje
je trouve que le plus casse bonbon c'est d'avoir à alterner entre situation de travail et mode activités. Ce dernier a beau être vraiment bien ( sauf l'affichage par défaut de tout ... je préfèrerais un affichage par défaut des applis préférées ce qui permettrait de se passer de cet horrible dock qui parait autant rapporté à gnome shell que le dash l'est à Ubuntu ) , c'est saoulant d'y aller toutes les deux minutes . Du coup , beaucoup rajoutent un dock ( c'est marrant d'ailleurs le coup d'utiliser unity 2D )
#1322 Le 14/07/2011, à 12:48
- seb24
Yep aussi ^^ . Mais va dire ça aux devs de Gnome-Shell.
#1323 Le 14/07/2011, à 12:50
- Qid
je trouve que le plus casse bonbon c'est d'avoir à alterner entre situation de travail et mode activités.
c'est exactement pour cette raison que je trouve unity bien plus utilisable que gnome-shell :
je comprend pas l'idée de ce panneau intermédiaire pour avoir le dock ...
par contre à coté de ça pourquoi le dash de unity n'est pas par defaut en plein écran ?
#1324 Le 14/07/2011, à 12:53
- seb24
par contre à coté de ça pourquoi le dash de unity n'est pas par defaut en plein écran ?
Je crois que l'idée c'était d'éviter de perdre totalement le focus sur ce que tu es en train de faire. L'idée comme souvent est pas mauvaise, mais le résultat n'est pas forcément très bon.
#1325 Le 14/07/2011, à 12:54
- Qid
mouai ...