Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 15/07/2011, à 13:26

1emetsys

Re : guerre en lybie

Voila les blogs qui maintenant font l'opinion...

Un pourfendeur de la journaille qui cite des blogs comme références et preuves de ses élucubrations.

Chomsky ne doit pas être très content ! → lol

Le genre : c'est vrai j'l'ai lu sur un blog, métonnerait que ça plaise à Monsieur Bouveresse → roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/07/2011, à 13:28)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#652 Le 15/07/2011, à 20:11

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Voila les blogs qui maintenant font l'opinion...

Un pourfendeur de la journaille qui cite des blogs comme références et preuves de ses élucubrations.

Chomsky ne doit pas être très content ! → lol

Le genre : c'est vrai j'l'ai lu sur un blog, métonnerait que ça plaise à Monsieur Bouveresse → roll

C'est un blog qui fait de la traduction d'articles, mais bon, comme tu lis probablement toutes les langues du monde tu n'as certainement pas besoin de traductions...

Et puis on ne risque guère d'avoir  un avis sur tes sources à toi : il y en a exactement 6 en 30 pages, dont une HS sur Cuba, une autre HS sur le Japon (un forum), sinon, euronews et libé. Un seule un peu digne de foi : amnesty !
Tout le reste sort uniquement de ta prolifique et ubuesque cervelle !

#653 Le 15/07/2011, à 23:43

sucarno

Salut,

Je crois que actuellement Kaddafi est cuit. Tout le monde (même la Russie et la Chine) l'ont  laissé tomber.

De toute façon, rien ne sera plus comme avant. Je ne crois pas revoir un jours Kaddafi régner sur Benghazi. 

La question maintenant est qui va le remplacer ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#654 Le 16/07/2011, à 00:44

Astrolivier

sucarno a écrit :

Salut,

Je crois que actuellement Kaddafi est cuit. Tout le monde (même la Russie et la Chine) l'ont  laissé tomber.

De toute façon, rien ne sera plus comme avant. Je ne crois pas revoir un jours Kaddafi régner sur Benghazi. 

La question maintenant est qui va le remplacer ?

mouais. il y a une dizaine d'années la même chose était dite de gbagbo. et puis ça a mis 10 ans de "guerre civile extérieure" pour le remplacer par un émissaire du fmi. au dernière nouvelle notre ministre fasciste de la guerre (longuet) a laissé entendre le contraire, se satisfaisant de voir Kadhafi "dans une autre pièce de son palais, avec un autre titre".

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4175
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4186

quant à la russie et la chine, je ne les ai jamais vus soutenir kadhafi mais émettre des réserves sur la résolution de l'onu (abstention), puis de condamner plus ou moins ouvertement les exactions de l'otan qui ne respectent pas le mandat de l'onu.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#655 Le 16/07/2011, à 01:23

sucarno

Salut,

Là c'est pas la même chose. Il pleut des Bombes (qui coutent très chères) en plein période de sécheresse. 
S'il reste 10 ans, la facture va être salée.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#656 Le 16/07/2011, à 02:20

Astrolivier

sucarno a écrit :

Salut,

Là c'est pas la même chose. Il pleut des Bombes (qui coutent très chères) en plein période de sécheresse. 
S'il reste 10 ans, la facture va être salée.

c'est pas faux.

en rapport avec kadhafi à l'agonie dans les médias occidentaux (ça fait jamais que 40 ans d'agonie...)
voici un article de thierry meyssan qui est à tripoli

La Coalition des volontaires était venue en Libye pour sauver la population civile de la répression du tyran Kadhafi. Quatre mois plus tard, les foules libyennes ont déserté le territoire libéré de Benghazi et se massent dans de gigantesques manifestations anti-OTAN. Confrontée à une réalité politique inattendue, l’armada de l’Alliance atlantique n’a plus de stratégie. Les Italiens ont amorcé leur retrait, les Français cherchent la sortie.

http://www.voltairenet.org/L-OTAN-face- … titude-des

je comprends mieux pourquoi les médias occidentaux ne rapportent plus rien, même pas les déclarations de nos chers dirigeants.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#657 Le 16/07/2011, à 09:25

compte supprimé

Même son de cloche par ici : Libye : La France reconnaît l’échec des bombardements de l’OTAN.
Je l'avais déjà indiqué plus haut, mais comme il a passé inaperçu, je le rappelle.

#658 Le 16/07/2011, à 10:59

1emetsys

faustus a écrit :

Même son de cloche par ici : Libye : La France reconnaît l’échec des bombardements de l’OTAN.
Je l'avais déjà indiqué plus haut, mais comme il a passé inaperçu, je le rappelle.

Et, bien entendu Le Grand Soir détient et colporte La Vérité...  roll

J'ai un cœur de Breizh.

#659 Le 16/07/2011, à 12:12

compte supprimé

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Tu ne peux décidément pas te faire à cette idée que toi seul détient LA Vérité alors que tout le monde ici le reconnaît et t'en félicite ?

#660 Le 16/07/2011, à 12:44

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Tu ne peux décidément pas te faire à cette idée que toi seul détient LA Vérité alors que tout le monde ici le reconnaît et t'en félicite ?

C'est c'la oui.... lol

La vérité des uns est l'erreur des autres : tout est relatif mais ça... Tu as beaucoup de mal à l'accepter parce que tu fait constamment preuve de dictat intellectuel !

Pourquoi refuses-tu qu'on doute de l'objectivité des liens que tu postes ?

J'ai un cœur de Breizh.

#661 Le 16/07/2011, à 13:12

Astrolivier

1emetsys a écrit :

mais personne ne refuse les doutes. dans une histoire comme celle là, il n'y a quasiment que des doutes.

tiens, un nonos pour toi, et tes certitudes.
http://www.voltairenet.org/Obama-la-gue … ciere-et-l

#662 Le 16/07/2011, à 13:20

1emetsys

Astrolivier a écrit :
1emetsys a écrit :

mais personne ne refuse les doutes. dans une histoire comme celle là, il n'y a quasiment que des doutes.

tiens, un nonos pour toi, et tes certitudes.
http://www.voltairenet.org/Obama-la-gue … ciere-et-l

Si ! faustus refuse qu'on doute de ses avis en général et des liens qu'il poste en particulier !

Et je n'ai pas plus de certitudes que tu en as !

J'ai des convictions, c'est un peu différent !

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/07/2011, à 13:59)

J'ai un cœur de Breizh.

#663 Le 16/07/2011, à 13:37

compte supprimé

1emetsys a écrit :

J'ai des convictions, c'est un peu différend !

Conviction : Certitude de l'esprit fondée sur des preuves jugées suffisantes.

http://www.cnrtl.fr/definition/convictions

Mais ce n'est que le dictionnaire, hein ! Lui aussi, je suis sûr que tu le mets en doute !
Au fait, les "preuves jugées suffisantes" qui fondent tes certitudes de l'esprit, tes convictions, c'est quoi ? lol

Dernière modification par faustus (Le 16/07/2011, à 13:54)

#664 Le 16/07/2011, à 14:05

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

J'ai des convictions, c'est un peu différend !

Conviction : Certitude de l'esprit fondée sur des preuves jugées suffisantes.

http://www.cnrtl.fr/definition/convictions

Mais ce n'est que le dictionnaire, hein ! Lui aussi, je suis sûr que tu le mets en doute !
Au fait, les "preuves jugées suffisantes" qui fondent tes certitudes de l'esprit, tes convictions, c'est quoi ? lol

Je vais te faire part d'une de mes convictions : tu es un aigri social, un refoulé de la gauche démocratique doublé d'un ignare en matière d'humanité et d'empathie !

Ce qui fait de toi un débatteur particulièrement désagréable et je suis loin d'être le seul à le penser !

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/07/2011, à 14:06)

J'ai un cœur de Breizh.

#665 Le 16/07/2011, à 14:16

compte supprimé

Mettons que je n'ai aucune sympathie pour les charlatans, quels qu'ils soient...

#666 Le 16/07/2011, à 17:58

1emetsys

faustus a écrit :

Mettons que je n'ai aucune sympathie pour les charlatans, quels qu'ils soient...

Toi, tu es considéré aussi comme un charlatan par tes adversaires.

Sais-tu ce que disait Montaigne à propos de la relativité de la vérité tu le devrais vu ta signature) :

Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au-delà?

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/07/2011, à 17:59)

J'ai un cœur de Breizh.

#667 Le 16/07/2011, à 19:20

compte supprimé

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Sais-tu ce que disait Montaigne à propos de la relativité de la vérité tu le devrais vu ta signature) :

Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au-delà?

Je note que tu refuses de fournir les "preuves jugées suffisantes" qui fondent tes certitudes de l'esprit, tes convictions !

En plus Montaigne : 1533 - 1592 !

system a écrit :

S'accrocher à ces textes anciens et qui ne relèvent pas des progrès depuis leur écriture c'est un peu faire comme les créationnistes qui continuent eux aussi à s'appuyer sur des textes anciens sans se soucier des apports de Darwin.

Dernière modification par faustus (Le 16/07/2011, à 19:22)

#668 Le 16/07/2011, à 19:27

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Je note que tu refuses de fournir les "preuves jugées suffisantes" qui fondent tes certitudes de l'esprit, tes convictions !

Si tu savais combien j'attends moi aussi que tu répondes à une foule de questions que je t'ai posées.

Pour ce qui concerne les convictions, il faut que tu comprennes que, là, tu entres dans le domaine de l'intime. Une conviction est une chose personnelle qu'on ne peut détailler qu'à des gens qui ont, pour soi, un a priori favorable.

La parole de Montaigne résume bien cela mais comme d'hab. tu n'as rien pipé !

J'ai un cœur de Breizh.

#669 Le 16/07/2011, à 19:44

compte supprimé

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Si tu savais combien j'attends moi aussi que tu répondes à une foule de questions que je t'ai posées.

Pour ce qui concerne les convictions, il faut que tu comprennes que, là, tu entres dans le domaine de l'intime. Une conviction est une chose personnelle qu'on ne peut détailler qu'à des gens qui ont, pour soi, un a priori favorable.

Ce qui se passe en Libye est une chose  personnelle, intime... Tu es comme BHL, si je comprends bien ! lol

#670 Le 16/07/2011, à 21:51

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Ce qui se passe en Libye est une chose  personnelle, intime... Tu es comme BHL, si je comprends bien ! lol

Tu es d'une rare intelligence...

J'ai un cœur de Breizh.

#671 Le 20/07/2011, à 17:51

compte supprimé

#672 Le 20/07/2011, à 18:27

ginette

Sur le fond l'article est pas mal...ceci dit on peut pas êtred'accord sur le terme de débâcle  pour la bonne et simple raison qu'en l'absence de l'OTAN, il y a belle lurette que l'armée de Kadhafi aurait écrabouillé celle des insurgés. Peut être même qu'ily aurait eu moins de morts, mais là je m'avance

Dernière modification par mrey68 (Le 20/07/2011, à 18:30)

#673 Le 20/07/2011, à 18:39

1emetsys

Toujours la même source d'info donc toujours la même info...

J'ai un cœur de Breizh.

#674 Le 20/07/2011, à 19:00

ginette

disons que c'est à peine orienté....

#675 Le 20/07/2011, à 19:03

1emetsys

mrey68 a écrit :

disons que c'est à peine orienté....

C'est un euphémisme : c'est du lavage de cerveau...

J'ai un cœur de Breizh.