#1376 Le 16/07/2011, à 11:23
- shindz
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Petit apparté; je viens de lire ce qui est prévu pour gnome-shell 3.2 et j'ai l'impression que ça s'affine vraiment; ils bossent à fond les détails ( ce qui a toujours péché sur les bureaux Linux )
http://www.generation-linux.fr/index.ph … nome-Shell
Pour ceux qui ont essayé, c'est vraiment plus fin et mieux fini que Unity ?
je teste gnome-shell et je peux te dire, en toute objectivité que je prefere Unity quand il s'agit d'utilisation au quotidien.
pour ceux qui se plaignent de l'option "illogique" (demonter une cle USB en la glissant vers la corbeille) , ce patch vient de la communauté.
c'est plutot encourageant de voir tant de patch arriver , ca veut dire que les gars comprennent petit a petit le code source 'unity et pourront proposer de bien meilleurs trucs dans l'avenir
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1377 Le 16/07/2011, à 11:24
- shindz
Parait-il que gnome 3.2 sera en effet encore une sacrée avancée en matière d'ergonomie. J'espère que unity va suivre aussi
autrement juste petite question, c'est quand déjà qu'on aura le nouveau software center ? J'aime bien les mises à jour, il est déjà plus rapide, mais j'attends avec impatience le nouveau design
a partir de l'alpha 3
#1378 Le 16/07/2011, à 11:41
- Auros
je teste gnome-shell et je peux te dire, en toute objectivité que je prefere Unity quand il s'agit d'utilisation au quotidien.
J'ai le même avis que toi, personnellement dans mon utilisation au quotidien, je préfère Unity. Sous Gnome-Shell j'y vais une trentaine de minutes, mais toutes ces gestures m'insupportent, et je reviens systématiquement sur Unity.
Le truc que j'adore sur Gnome-Shell c'est la possibilité de pouvoir répondre a son interlocuteur sur empathy sans a avoir a changer de fenêtre. Ça c'est vraiment TRÈS pratique.
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#1379 Le 16/07/2011, à 11:52
- seb24
Parait-il que gnome 3.2 sera en effet encore une sacrée avancée en matière d'ergonomie. J'espère que unity va suivre aussi
autrement juste petite question, c'est quand déjà qu'on aura le nouveau software center ? J'aime bien les mises à jour, il est déjà plus rapide, mais j'attends avec impatience le nouveau design
Ils avaient parlé du 27 Juillet pour la mise en ligne.
Sinon moi pour Gnome-Shell, au début c'est un gros "Wow Coool", c'est joli fluide et y'a pleins de nouvelles idées qui on l'air cool.
Et puis à l'usage, le proc toujours chargé, les animations qui rame l'érgonomie un peu casse pied, des bug vraiment genants... Bref je suis plus efficace avec Unity.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1380 Le 16/07/2011, à 15:12
- bluc
shindz a écrit :je teste gnome-shell et je peux te dire, en toute objectivité que je prefere Unity quand il s'agit d'utilisation au quotidien.
J'ai le même avis que toi, personnellement dans mon utilisation au quotidien, je préfère Unity. Sous Gnome-Shell j'y vais une trentaine de minutes, mais toutes ces gestures m'insupportent, et je reviens systématiquement sur Unity.
Le truc que j'adore sur Gnome-Shell c'est la possibilité de pouvoir répondre a son interlocuteur sur empathy sans a avoir a changer de fenêtre. Ça c'est vraiment TRÈS pratique.
Qu'appelles tu gestures ?..
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1381 Le 16/07/2011, à 15:55
- Phoenamandre
Merci pour ces réponses !
Et pour le thème "ambiance evolution", y'a-t-il un moyen pour contacter la team desktop et leur demander de l'intégrer et de l'adapter en gtk 3 ?
Dernière modification par Phoenamandre (Le 16/07/2011, à 15:56)
#1382 Le 16/07/2011, à 21:48
- ismael75
bonsoir à tous,
j'ai une question svp, bon j'ai installé en dur sur une petite partition onéric, puis j'ai réinstallé natty à coté, tout fonctionne bien jusqu'à maintenant sauf que j'ai fait des mises à jours et dans celles-ci il y avait le noyau 3.0.5 mais même après un redémarrage et un sudo update-grub je suis toujours sur le 3.0.3 quelqu'un à la meme chose svp
Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna
#1383 Le 16/07/2011, à 22:49
- jfb
"sudo update-grub" dans natty ou dans oneiric ?
#1384 Le 16/07/2011, à 22:52
- ismael75
"sudo update-grub" dans natty ou dans oneiric ?
merci mais j'ai trouvé en fait vu que j'ai installé natty en dernier il doit gérer le grub, je ne sais pas si je dis des bétises mais quand je l'ai fait dans oneric, au démarrage je ne voyais toujours pas le noyau mais j'ai fait un sudo update-grub dans natty, et au redémarrage ce noyau a apparu
Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna
#1385 Le 16/07/2011, à 23:13
- darkevolution
C'est bien ça
Tu aurais aussi pu, pendant l'install, demander à natty de ne pas installer grub (il me semble que l'option est encore dispo), pour laisser oneiric le gérer, mais au final ça ne change pas grand chose ^^
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#1386 Le 16/07/2011, à 23:45
- ismael75
C'est bien ça
Tu aurais aussi pu, pendant l'install, demander à natty de ne pas installer grub (il me semble que l'option est encore dispo), pour laisser oneiric le gérer, mais au final ça ne change pas grand chose ^^
honnêtement je n'ai pas regardé mais je me disais si onéric plante je n'ai aucun souci pour retourner sur natty
#1387 Le 16/07/2011, à 23:46
- ismael75
une autre question j'ai installé unity-greeter il fonctionne bien, juste il veut toujours me mettre sur ubuntu2d comme session, bon je change mais c'est un peu saoulant personne n'a une solution svp
un petit hs : je regarde la série leverage et je tombe sur cela quelqu'un connaitrait ce programme car on dirait unity
http://desmond.imageshack.us/Himg402/sc … res=medium
fin du hs
Dernière modification par ismael75 (Le 17/07/2011, à 00:51)
#1388 Le 17/07/2011, à 01:00
- shindz
ismael:
pour unity-greeter , ils sont encore en train de developper, donc pour le moment faisons avec
#1389 Le 17/07/2011, à 01:44
- heronheronpetitpatapon
un petit hs : je regarde la série leverage et je tombe sur cela quelqu'un connaitrait ce programme car on dirait unity
fin du hs
Des interfaces speciales sont cree pour les besoins de certains films...
exemple tres connus WarGame
http://www.youtube.com/watch?v=tAcEzhQ7oqA
Ils sont en général soit entièrement constitué (en essayant de look cool) ou en grande partie composé de IE OS / Mac en essayant de ressembler à un PC typique.
Ils le font principalement en raison de droits d'auteur et des marques. Si une marque apparaît dans le film, mais ils n'ont pas obtenu la permission, ils sont ouverts pour un procès.
En outre, les administrateurs peuvent être lunatique et simplement décidé que la façon dont il devrait ressembler.
Sinon il y a ce site pas mal du tout;
http://graphism.fr/les-interfaces-graph … s-au-cinma
et
http://www.journaldunet.com/solutions/s … nema.shtml
et
Voila de quoi te documenter un peu sur les GUI de films!!!! Ah ils cherchent toujours des trucs de fous
...Ubuntu Rocks....
#1390 Le 17/07/2011, à 07:23
- ismael75
fin du hs
Des interfaces speciales sont cree pour les besoins de certains films...
exemple tres connus WarGame
http://www.youtube.com/watch?v=tAcEzhQ7oqAIls sont en général soit entièrement constitué (en essayant de look cool) ou en grande partie composé de IE OS / Mac en essayant de ressembler à un PC typique. Ils le font principalement en raison de droits d'auteur et des marques. Si une marque apparaît dans le film, mais ils n'ont pas obtenu la permission, ils sont ouverts pour un procès. En outre, les administrateurs peuvent être lunatique et simplement décidé que la façon dont il devrait ressembler.
Sinon il y a ce site pas mal du tout;
http://graphism.fr/les-interfaces-graph … s-au-cinma
et
http://www.journaldunet.com/solutions/s … nema.shtml
etVoila de quoi te documenter un peu sur les GUI de films!!!! Ah ils cherchent toujours des trucs de fous
merci c'est très instructif
#1391 Le 17/07/2011, à 10:51
- Tirr Mohma
La nouvelle version de gwibber est arrivée: version 3.1.2
http://cdn.omgubuntu.co.uk/wp-content/u … 36x500.pngÉDIT: La limite de rafraîchissement de 5 minutes minimum semble toujours d'actualité.
Chez moi il plante quand je veux entrer un compte (rapport de bug effectué)
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#1392 Le 17/07/2011, à 10:54
- winniemiel05
Je l'ai aussi, j'ai fait un rapport de bug hier : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/811425 . J'ai déjà associé un autre bug à celui là en duplicate, mais pour le moment il est encore considéré comme privé. IL faut attendre qu'un dev passe pour le passer en public.
Dernière modification par winniemiel05 (Le 17/07/2011, à 11:02)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1393 Le 17/07/2011, à 11:13
- Tirr Mohma
J'ai remarqué aussi la disparition du menu "Paramétrage du système" dans le bouton d'extinction (en haut à droite). Le gestionnaire de mises à jour est plus stable qu'avant.
Par contre il n'est plus possible d'afficher la date dans "date et heure" dans le panel.
#1394 Le 17/07/2011, à 11:33
- shindz
J'ai remarqué aussi la disparition du menu "Paramétrage du système" dans le bouton d'extinction (en haut à droite).
oui, il va etre placé soit sur le launcher soit directement au Dash. pour l'instant il viendra sur le launcher
Par contre il n'est plus possible d'afficher la date dans "date et heure" dans le panel.
une capture d'ecran ?
#1395 Le 17/07/2011, à 11:36
- Qid
jfb a écrit :"sudo update-grub" dans natty ou dans oneiric ?
merci mais j'ai trouvé en fait vu que j'ai installé natty en dernier il doit gérer le grub, je ne sais pas si je dis des bétises mais quand je l'ai fait dans oneric, au démarrage je ne voyais toujours pas le noyau mais j'ai fait un sudo update-grub dans natty, et au redémarrage ce noyau a apparu
et voila pourquoi JE VEUX ABSOLUMENT que ce soit gag qui gere le multiboot principal ...
car pour ceux qui suivent mes mésaventures meme si depuis hier je suis un peu calmé
j'en suis toujours au meme point avec cette histoire de grub maitre ou non ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1396 Le 17/07/2011, à 14:38
- Tirr Mohma
Tirr Mohma a écrit :J'ai remarqué aussi la disparition du menu "Paramétrage du système" dans le bouton d'extinction (en haut à droite).
oui, il va etre placé soit sur le launcher soit directement au Dash. pour l'instant il viendra sur le launcher
une capture d'ecran ?
Voilà :
On peut avoir l'heure mais pas la date. Et quand je clique sur "réglage date et heure" il m'envoie dans le panneau de configuration général et pas directement dans la configuration de la date et de l'heure
#1397 Le 17/07/2011, à 14:44
- Qid
je suis étonné de ne pas avoir eu de mise a jours de Oneiric ce midi ... vous aussi ?
bon certes j'ai passé ma journée d'hier dessus sans souci mais je ne les ai pas vérifié en quittant hier
en tous cas c'est vrais que la 11.10 se tien étonnamment bien pour une alpha ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1398 Le 17/07/2011, à 16:06
- ismael75
Je l'ai aussi, j'ai fait un rapport de bug hier : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/811425 . J'ai déjà associé un autre bug à celui là en duplicate, mais pour le moment il est encore considéré comme privé. IL faut attendre qu'un dev passe pour le passer en public.
il semblerait que ce bug ne soit comme tu le dis que quand tu crée un compte, car moi quand j'ai eu la mise à jour mes comptés étaient déja créés et je n'ai aucun souci avec
#1399 Le 17/07/2011, à 16:59
- stiss
shindz a écrit :Tirr Mohma a écrit :J'ai remarqué aussi la disparition du menu "Paramétrage du système" dans le bouton d'extinction (en haut à droite).
une capture d'ecran ?
Voilà :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1310906171.png
On peut avoir l'heure mais pas la date. Et quand je clique sur "réglage date et heure" il m'envoie dans le panneau de configuration général et pas directement dans la configuration de la date et de l'heure
si on peut accéder a la date....en cliquant sur network time(heure internet) on accede aux réglages perso...
pour l'ouverture de la configuration a partir du bouton en haut a gauche,moi c'est pareille ! direct sur les paramètres système .
#1400 Le 17/07/2011, à 17:25
- Tirr Mohma
Tirr Mohma a écrit :shindz a écrit :oui, il va etre placé soit sur le launcher soit directement au Dash. pour l'instant il viendra sur le launcher
une capture d'ecran ?
Voilà :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1310906171.png
si on peut accéder a la date....en cliquant sur network time(heure internet) on accede aux réglages perso...
pour l'ouverture de la configuration a partir du bouton en haut a gauche,moi c'est pareille ! direct sur les paramètres système .
Non ce que je veux dire c'est qu'on ne peut plus ajouter la date dans le panel, alors qu'avant on pouvait. Je trouve ça dommage.
Dernière modification par Tirr Mohma (Le 17/07/2011, à 17:26)