#1 Le 14/07/2011, à 11:02
- Creak
Blocks That Matter
Coucou!
Des amis ont formé leur propre studio de jeux vidéo: Swing Swing Submarine. Et de ce studio ils ont sorti leur premier jeu: Blocks That Matter.
Ce jeu est réellement bon! Une sorte de mix entre Tetris et Minecraft si vous voulez vous faire une idée
Au début ils l'ont sorti sur XBLI (XBox Live Indie Games), mais ils l'ont porté récemment sur Windows, Mac et, surtout, Linux!
Par contre ils ont besoin de testeurs avant de faire la release. Donc si vous pouvez tester, c'est gratuit!
http://www.swingswingsubmarine.com/2011 … mo-is-out/
Merci pour eux!
Hors ligne
#2 Le 14/07/2011, à 11:37
- love2hate
Re : Blocks That Matter
Trop bien merci pour l'info , j'en ai lu que du bien de se p'tit jeux , le genre de jeux ( comme super meat boy ou limbo ect ) qui fait regretté de pas avoir de console . Bref pour une foi que le jeux est rapidement porté sur pc et en plus sous nux .. bonheur !!!
EDIT je viens testé 3,4 niveaux vraiment simpa
Dernière modification par love2hate (Le 14/07/2011, à 11:57)
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
Hors ligne
#3 Le 14/07/2011, à 14:33
- compte supprimé
Re : Blocks That Matter
Mais c'est un excellent jeu !
Le seul problème, c'est les contrôles, qui sont nonsensique au possible (on ne sait pas sur quelle touche appuyer, et genre à un moment il demande d'appuyer sur Y pour passer en mode block, et la bonne touche est E..).
#4 Le 14/07/2011, à 14:51
- love2hate
Re : Blocks That Matter
Le problème des touches est deja "remonté" apparament
Pardon pour les touches, c’est ma faute C’est corrigé et dispo dans la prochaine version !
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
Hors ligne
#5 Le 14/07/2011, à 15:01
- GuillaumeSSS
Re : Blocks That Matter
Salut la Communauté Ubuntu :]
Merci Creak pour le tropic !
Donc oui, c'est la faute à ma bêtise pour les textes qui ne correspondent pas au clavier.
Dans la prochaine version, il y aura aussi un reconfigurateur de touches clavier et de gamepad dans la menu Options.
Là il marche, il est un peu moche donc on va essayer de l’embellir :]
Pour ceux qui veulent pas attendre je peux vous envoyer la version en cours du notre FTP, un petit MP et je vous fais ça.
Merci à vous de nous aider à tester tout ça !
Hors ligne
#6 Le 14/07/2011, à 18:25
- compte supprimé
Re : Blocks That Matter
Pour les retours, on les fait ici ou on vous envoie un mail ?
#7 Le 14/07/2011, à 23:07
- GuillaumeSSS
Re : Blocks That Matter
Pour les retours, on les fait ici ou on vous envoie un mail ?
Comme tu préfères, je viendrais voir ici de toute façon.
Sinon pour les insultes c'est par ici : guillaume@swingswingsubmarine.com
Y'as pas mal de trucs à améliorer sur la version Linux, à commencer par un vrai launcher plutôt qu'un script.
Je suis assez noob mais je pense faire bêtement un executable avec une zouli icone qui lance au final une commande pour établir la JVM.
Y'a aussi des problème avec OpenJDK pour certains. Je dois surement pas lancer la JVM avec les bons arguments.
Sinon quelques utilisateurs manettes ou qui ont des combo clavier/souris/pad peuvent pas utiliser la build 0.8.0.0 car ma détection des gamepad était pourrie (je disais qu'il fallait que le device ait au moins 1 axis et 8 boutons... un combo clavier/souris peut avoir ça ^^).
La v0.8.0.1 est en cours de gestation, pour ceux pour qui ça crash, j'ai mis une 0.8.0.1 temporaire ici :
http://swingswingsubmarine.com/BTM_TDu/
Cette build inclut surtout une meilleure gestion des gamepad, avec un configurateur WIP dans le menu Options pour le clavier et un gamepad.
A tout bientôt pour la suite des évènements :]
Hors ligne
#8 Le 16/07/2011, à 14:53
- love2hate
Re : Blocks That Matter
Testé avec un pad360 et le "drivers xboxdrv xboxdrv
Ça marche plutot bien seul default imposible d'utilisé les gachettes pour naviguer dans le level (LT)
Cela dit y à de grand chance que ça viens du drivers linux , je testerai se soir avec celui integrer au noyeau
PS j'ai testé les gachettes en mode bouton et axe
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
Hors ligne
#9 Le 18/07/2011, à 09:19
- GuillaumeSSS
Re : Blocks That Matter
Salut love2hate !
Merci pour le retour.
Perso je savais pas qu'il existait un driver parce que j'ai pas chercher plus loin que ça : j'ai branché mon pad xbox sous ma Ubuntu... et j'arrivais à le détecter via mon code. Seul hic : y'avait 2 controleurs de détectés, un avec un peu plus de boutons/axes que l'autre...
Bref, j'ai fait en sorte que 'le bon' soit pris en compte et c'est celui que j'ai paramétré dans le fichier 'config/KeyMapping.xml'.
J'ai encore pas mal de progrès à faire niveau bonne détection/configuration de gamepad, la 0.8.0.1 introduit un premier configurateur pas encore très au point sur certaines détections d'axes (les boutons ça va ).
Merci pour le lien, je vais tester ça pour voir comment ça réagit (si y'a encore '2 gamepads' bindant sur le même matériel ou qu'un seul)
Hors ligne
#10 Le 08/09/2011, à 15:36
- Creak
Re : Blocks That Matter
BTM est enfin dispo officiellement sur Linux:
http://beta.indievania.com/games/blocks-matter
http://www.indiedb.com/games/blocks-tha … -tech-demo
Hors ligne
#11 Le 08/09/2011, à 16:41
- abelthorne
Re : Blocks That Matter
BTM est enfin dispo officiellement sur Linux:
http://beta.indievania.com/games/blocks-matter
Il y a écrit "For PC, Linux, Mac". Quelqu'un peut confirmer qu'en l'achetant une fois on peut télécharger les trois versions, ou faut choisir entre les trois systèmes (ça a l'air d'être du Java donc je suppose que c'est plus ou moins la même version enrobée différemment selon le format mais je préfère être sûr) ?
Hors ligne
#12 Le 08/09/2011, à 16:59
- GuillaumeSSS
Re : Blocks That Matter
Creak a écrit :BTM est enfin dispo officiellement sur Linux:
http://beta.indievania.com/games/blocks-matterIl y a écrit "For PC, Linux, Mac". Quelqu'un peut confirmer qu'en l'achetant une fois on peut télécharger les trois versions, ou faut choisir entre les trois systèmes (ça a l'air d'être du Java donc je suppose que c'est plus ou moins la même version enrobée différemment selon le format mais je préfère être sûr) ?
Salut abelthorne,
C'est bien les 3 versions qui sont dispo quand on l'achète sur Indievania.
Si ce n'est pas le cas pour toi, n'hésite pas une seconde à nous le faire savoir : guillaume at swingswingsubmarine poing com
Et comme le disait Creak, la "Tech Demo" est toujours dispo, en attendant une "vraie" démo qui arrive dans quelques jours !
Merci Creak, merci tout le monde !
Guillaume
Hors ligne
#13 Le 08/09/2011, à 17:01
- GuillaumeSSS
Re : Blocks That Matter
Sinon, vous consultez quoi comme sites pour les news JV sur Linux?
Parce qu'on a envoyé des versions aux blogs et sites qu'on connait, c'est à dire pas beaucoup pour le moment, donc si vous avez des url, n'hésitez pas à les balancer !
Merci !
Guillaume
Dernière modification par GuillaumeSSS (Le 08/09/2011, à 17:01)
Hors ligne
#14 Le 08/09/2011, à 17:10
- abelthorne
Re : Blocks That Matter
Sinon, vous consultez quoi comme sites pour les news JV sur Linux?
- jeuxlinux.fr (j'imagine que vous l'avez déjà dans votre liste)
- ubuntuvibes.com (ils ont déjà parlé de votre jeu, pas plus tard qu'aujourd'hui)
- tigsource.com (jeux indés en général, pas Linux en particulier ; bizarrement, ils n'ont pas l'air d'avoir parlé de BTM)
- CanardPC et NoFrag (je joue pas beaucoup sous Linux, en fait )
Dernière modification par abelthorne (Le 08/09/2011, à 17:10)
Hors ligne
#15 Le 08/09/2011, à 17:16
- sergei_ruskof
Re : Blocks That Matter
salut
-http://www.linuxgames.com/
-http://happypenguin.org/
-http://www.lgdb.org/
-http://linuxgamecast.com/
-http://www.penguspy.com/
Dernière modification par sergei_ruskof (Le 08/09/2011, à 17:19)
Hors ligne
#16 Le 08/09/2011, à 17:36
- BFB
Re : Blocks That Matter
Yeah !
Depuis le temps que je l'attendais celui ci ^^
Je plussoie les deux listes au dessus.
Après, il reste les forum des différentes distro linux.
Profitons au passage d'être en ligne directe avec un des développeurs. Une libération du code est prévu à court ou long terme ?
[edit]
Sur quel site il faut acheter pour que vous ayez la plus grosse marge ?
[edit2]
Autant pour moi, la version linux semble n'être disponible qu'ici d'après le site du devellopeur.
http://beta.indievania.com/games/blocks-matter
Dernière modification par BFB (Le 08/09/2011, à 17:41)
Hors ligne
#17 Le 08/09/2011, à 18:18
- GuillaumeSSS
Re : Blocks That Matter
Merci abelthorne et sergei_ruskof pour ces liens ! Vraiment.
@BFB:
Hehe, oui pour le moment les Linuxiens n'ont pas trop le choix.
A terme je pense qu'on le mettra aussi sur notre site, mais vu notre noobitude en la matière, on a préféré aller sur un site qui avait l'air sympathique (et qui l'est !).
Et pour le moment, le site où l'on fait le plus de marge sur une vente, c'est Indievania !
Dans la montagne de site/plateforme qui se montent, trop peu prête attention à Linux, et c'est bien dommage !
J'espère que Desura (et peut être même Steam ) vont accélérer la cadence
Tout comme les packages viendront aussi plus tard, parce que pour le moment c'est un honteux tar.gz, un peu l'équivalent de la TechDemo, il vous faudra avoir une machine Java installée par vos soins. (j'ai quand même mis un superbe exe en plus du script bash, hehe).
Je vais monter mon skill en pakaging, je sais pas si on via un package indiquer qu'on dépend d'une JRE en particulier (ou OpenJDK pour ceux qui développe et ont déjà ce qu'il faut).
Merci à tous pour vos infos précieuses !
Guillaume
Hors ligne
#18 Le 08/09/2011, à 18:23
- abelthorne
Re : Blocks That Matter
A terme je pense qu'on le mettra aussi sur notre site, mais vu notre noobitude en la matière, on a préféré aller sur un site qui avait l'air sympathique (et qui l'est !).
Et pour le moment, le site où l'on fait le plus de marge sur une vente, c'est Indievania !
Vous vous êtes renseignés auprès de Canonical sur les modalités pour être présents dans la Logithèque Ubuntu ? Il commence à y avoir quelques jeux indés (payants) dedans et ça peut toucher pas mal de joueurs Linux.
Hors ligne
#19 Le 08/09/2011, à 18:24
- GuillaumeSSS
Re : Blocks That Matter
Ah oui, et pour le code source, pourquoi pas en effet, pour le moment il est encore bien crados (mais je pense qu'il sera pas bien plus propre dans un avenir proche ^^).
Si on arrive à se glisser dans un pack genre HIB (ou un équivalent qui n'existerait pas encore), on serait pas contre releaser le source.
Et si on est pas dans un pack du genre, ça serait pas mal non plus de release le source.
Je pense que je commencerais peut être déjà par releaser le portage Java de X-flixel (lui même un portage Xna de flixel, hehe), ça c'est quasiment sûr qu'on va le releaser.
Et ensuite enchaîner avec le gros du code : le jeu.
Voilà !
Guillaume
Dernière modification par GuillaumeSSS (Le 08/09/2011, à 18:32)
Hors ligne
#20 Le 08/09/2011, à 18:26
- GuillaumeSSS
Re : Blocks That Matter
GuillaumeSSS a écrit :A terme je pense qu'on le mettra aussi sur notre site, mais vu notre noobitude en la matière, on a préféré aller sur un site qui avait l'air sympathique (et qui l'est !).
Et pour le moment, le site où l'on fait le plus de marge sur une vente, c'est Indievania !Vous vous êtes renseignés auprès de Canonical sur les modalités pour être présents dans la Logithèque Ubuntu ? Il commence à y avoir quelques jeux indés (payants) dedans et ça peut toucher pas mal de joueurs Linux.
Non pas encore, j'ai voulu chercher comment on intégrait un tel store, et j'ai pas trop compris a qui m'adresser. (faut dire que j'ai pas trop chercher et me suis arrêté au Wiki du store).
C'est une piste qu'on envisage, car effectivement, moi-même j'ai déjà acheté un truc dans ce store, et je trouvais ça plutôt pas mal fait (enfin faut savoir packager un jeu )
Guillaume
Hors ligne
#21 Le 08/09/2011, à 18:36
- abelthorne
Re : Blocks That Matter
Si on arrive à se glisser dans un pack genre HIB (ou un équivalent qui n'existerait pas encore), on serait pas contre releaser le source.
Même sans libérer le code, vous avez contacté Wolfire pour un éventuel HIB ? C'est quand même une initiative très chouette qui touche pas mal de monde. C'est plutôt cool pour les développeurs indés.
Non pas encore, j'ai voulu chercher comment on intégrait un tel store, et j'ai pas trop compris a qui m'adresser. (faut dire que j'ai pas trop chercher et me suis arrêté au Wiki du store).
C'est une piste qu'on envisage, car effectivement, moi-même j'ai déjà acheté un truc dans ce store, et je trouvais ça plutôt pas mal fait (enfin faut savoir packager un jeu )
Pour le packaging, je suppose que Canonical fournit un peu d'aide, ça devrait pas être trop difficile. Mais je ne sais pas qui il faut contacter pour intégrer la Logithèque. Peut-être voir du côté de Launchpad (la plate-forme de Canonical, qui héberge notamment les dépôts personnels) ?
Dernière modification par abelthorne (Le 08/09/2011, à 18:38)
Hors ligne
#22 Le 08/09/2011, à 18:36
- sergei_ruskof
Re : Blocks That Matter
sinon il y a http://www.gameolith.com/ comme gamestore linux,qui eux ne vendent que des versions linux,mais s'occupent de faire les paquet .deb etc
Hors ligne
#23 Le 09/09/2011, à 10:49
- GuillaumeSSS
Re : Blocks That Matter
@abelthorne:
Oui on a contacté Wolfire/HIB, on va voir ce qu'ils nous racontent :]
Au pire on aura essayé
Merci pour le lien, je vais investiguer !
@sergei_ruskof:
Merci !
Ajouté dans ma todo list qui n'en fini plus
Guillaume
Hors ligne
#24 Le 13/10/2011, à 09:17
- abelthorne
Re : Blocks That Matter
Swing Swing Submarine a lancé un petit concours rigolo pour fêter la sortie du jeu sous Linux. Envoyez-leur votre plus belle œuvre en ASCII art (si possible en rapport avec BtM) par mail et gagnez un exemplaire du jeu. Vous avez jusqu'à dimanche (inclus).
Dernière modification par abelthorne (Le 13/10/2011, à 09:18)
Hors ligne
#25 Le 01/11/2011, à 18:20
- abelthorne
Re : Blocks That Matter
Blocks That Matter ajouté au Humble Voxatron Debut !
Hors ligne