Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 06/07/2011, à 03:04

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Hizoka a écrit :

doit-il se souvenir uniquement du dernier ppa utilisé pour le lui (simple à mettre en place) ou utiliser une liste ?

Par exemple, j'ai des DEB qui sont des librairies communes pouvant etre utilisees par plusieurs logiciels, et comme chaque logiciel est sur un PPA different, je dois uploader les librairies sur chaque PPA.

Donc le plus simple est de faire une liste de PPA pour chaque projet.

Bien-sur, la aussi le top serait que LaunchBash uploade automatiquement sur tous les PPA du projet. Si tu arrives a faire ca je te venererai chaque matin big_smile car une mise a jour de mes PPA qui me prend actuellement 30 minutes (4 versions Ubuntu x [3 paquets normaux + 1 paquet sur 2 PPA + 1 paquet sur 3 PPA] -> 32 uploads) serait possible en 5 clics (1 par paquet).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#127 Le 06/07/2011, à 07:29

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je comprends ce que recent ansuz quand je lui fait des demandes galeres tongue

ok, je verrai pour mettre ça en place dans les  temps qui viennent...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#128 Le 06/07/2011, à 08:51

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Quitte a abuser: si LaunchBash pouvait proposer une option pour uploader tous les projets en 1 clic , ca me ferait gagner encore plus de temps ... wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#129 Le 06/07/2011, à 16:10

smo

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ola

t'es un bourrin yann tongue, tu vas nous le tuer notre hizoka big_smile

moi j ai pas depasse le stade du log donc je demande que ca pour l instant et je verrai apres wink

++

Hors ligne

#130 Le 06/07/2011, à 17:40

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

smo tu as vu mon post 121 ?

je te posais quelques questions.

ca te pose vraiment soucis le coup de la version du changelog ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#131 Le 06/07/2011, à 17:56

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

smo a écrit :

t'es un bourrin yann tongue

meuuh non... 4 cases a cocher par-ci, 2 boucles "for.. done" par-la, et c'est fini ! tongue allez courage Hizoka, je reve du jour ou je pourrai faire mes 32 uploads en 1 clic wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#132 Le 06/07/2011, à 18:26

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

pour la gestion des ppa, j'ai eu une autre idée, j'ai créé une nouvelle fenetre avec la liste des ppa et des coches pour signaler les ppa à utiliser.

si je fais ça, c'est plus simple...
mais tu vas vouloir qu'il se rappelle les ppa pour chaque projet...
va falloir encore ajouter des trucs...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#133 Le 07/07/2011, à 03:06

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Bonne idée smile

Pour recapituler il y a 3 choses a automatiser :

1) Boucle pour upload de plusieurs projets. -> coches pour signaler les projets à uploader.
+ option pour incrémenter automatiquement le changelog (de tous les projets uploadés) avec une description commune

Ensuite pour chaque projet :
         2) Boucle pour upload de plusieurs versions Ubuntu -> coches pour signaler les versions à uploader.
         3) Boucle pour upload sur plusieurs PPA -> coches pour signaler les PPA à uploader.


- A mon avis le plus simple est de commencer par le 2) , car le nombre de versions d'Ubuntu est fixe et identique pour tous les projets. Perso j'uploade tous mes projets pour les mêmes versions d'Ubuntu (10.04, 10.10, 11.04 et 11.10), donc ca reste simple (mais tu peux garder en memoire les coches de chaque projet si tu veux).
- Ensuite, continuer par le 3). La solution de ton message précédent (liste de PPA commune a tous les projets, mais garder en mémoire les coches de chaque projet), est tres bien je pense, car plus souple pour l'utilisateur.
- Finir par le 1), car c'est le plus compliqué : nécessite de garder en mémoire les projets cochés (ca c'est simple), mais en plus il faut trouver un moyen de faciliter/automatiser l’incrémentation du changelog de tous les projets. Pour cela :
   * Commencer par faire en sorte que lorsqu'on incremente un changelog, cela incremente (avec le meme descriptif) tous les projets cochés.
   * A terme (mon reve big_smile big_smile big_smile ), l'utilisateur ne devrait avoir qu'a modifier le descriptif du changelog puis cliquer sur "Uploader tous les projets" (qui se chargera d'incrementer tous les changelogs, et uploader tous les projets dans leurs versions et leurs PPA respectifs)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#134 Le 07/07/2011, à 11:53

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

la je suis sur un systeme qui sauvegarde toutes les infos dans un fichier tiers, c'est un bon gain de temps pour le chargement de projet.

les 2) et 3), j'ai suivi mais le 1), pas tout compris...
il y a deja le choix de traiter toutes les sources pour les uploader... à toi de faire du tri dedans...

au final un combobox avec coche serait peut être bien pratique...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#135 Le 07/07/2011, à 14:45

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Ah je n'avais pas vu qu'on pouvait uploader toutes les sources en meme temps. En meme temps ca ne me sert absolument a rien, vu que :
- je fais toujours clic-droit sur "Creer les sources" (creation des sources+ upload direct)
- pour uploader le meme paquet sur plusieurs PPA, je suis obligé d'effacer mes sources entre 2 uploads. (note bien cette info, ca risque de te servir pour la boucle 3 wink )

Pour la boucle 1, qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Je me demande comment tu vas t'y prendre pour ta liste a coche du post #132, car la liste est de taille variable (l'utilisateur peut ajouter/supprimer des PPA). EDIT: ah oui, via un fichier texte ? mais du coup impossible de faire le GUI (sauf avec le fameux combobox a coche)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 07/07/2011, à 14:55)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#136 Le 07/07/2011, à 14:52

smo

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

yup

Bon courage deja

Ne pas oublier aussi qu un paquet n aura pas forcement les meme dep selon la version ubuntu

Gmediafinder par exemple va dependre de python 2.6 ou 2.7 sur natty bon c est plus au niveau du fichier control que ca s passe mais a prendre en compte quand meme

Je testerai les prochaines versions !

a+

Hors ligne

#137 Le 07/07/2011, à 17:51

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

merci smo tongue
mais là c'est le problème de l'user pas le mien...

yann, j'vais voir ça, quand ca sera pret je te fais signe tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#138 Le 11/07/2011, à 19:53

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

bon ca evolue...

mais dois-je boucler sur les differents ppa pour la creation des sources ?
normalement c'est la même clé de depot... sauf si differents utilisateurs...
mais dans le nom du fichier il n'y a pas l'info de la cle ou du depot.
de ce fait je j'ajoute l'info du nom du ppa dans le fichier, on se retrouve avec :

sources....ppa1...
sources....ppa2...

et quand il faudra uploader.. dur dur de faire la difference entre ce qu'il faut uploader ou non...

il y a moyen si je force l'upload direct...
car je ne modifirai pas le nom de fichier, j'up, j'efface et recommence...

qu'en penses tu ?
dois je créé une version des sources pour chaque version de ppa ?
même si cela serait logique...
je peux ajouter une verif qui saute le ppa si c'est la même clé que la précédante...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#139 Le 12/07/2011, à 02:30

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut
Perso je fais un upload direct et j'efface la source a chaque fois, donc fais au plus simple smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#140 Le 12/07/2011, à 04:18

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ouais j'ai peut etre resolu mon probleme...

j'ai ajouter 1 dossier par ppa, ainsi chaque dossier contient les sources qui lui sont propres...
mais il faut voir si y a un interet de faire plusieurs fois le meme taf si c'est la meme cle...

mais je suis dessus... il me faut integrer la boucle des versions ubuntu, et revoir un peu le systeme des sources...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#141 Le 12/07/2011, à 16:21

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

bon j'ai quelque peu modifier, il ne gere plus en fonction des ppa mais des cles smile

ca evite les doublons...

par contre que preferes tu au niveau du combobox des sources :
- Une liste qui separe les sources en précisant leur dossier :

Aucune source
Toutes les sources
AOEUIDNJ/screencastor_0.9.2-0ppa5~natty
8955DFFF/screencastor_0.9.2-0ppa5~natty

plus simple à comprendre je pense.

- Une liste qui ne garde qu'une seule version

Aucune source
Toutes les sources
screencastor_0.9.2-0ppa5~natty

De ce fait, si on le choisi pour le supprimer/envoyer, ca supprimera/envera les 2 versions, si on veut en créé un deb seul le 1er sera utilisé.
plus précis à gerer.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#142 Le 12/07/2011, à 16:31

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut
Comme dit precedemment, peu importe pour moi vu que j'uploade direct et j'efface de suite la source.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#143 Le 12/07/2011, à 20:35

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ouais mais tu pourrais donné ton avis quand meme tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#144 Le 12/07/2011, à 22:50

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

bon :
1ere boucle qui fonctionne par rapport aux cles des ppa (pour eviter le double travail)
2e boucle en fonction des versions d'ubuntu (avec natty par defaut si pas de choix)
ça fonctionne... il crée bien les sources comme il faut.

il faut que je vois pour l'upload maintenant...

et que je revois pour la liste des sources pour leur test/suppr...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#145 Le 16/07/2011, à 22:53

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

upload ok smile
il upload bien les sources de différentes versions d'ubuntu sur différents ppa et ce sans uploader d'autres sources présentes.

me reste à modifier un peu mes fonctions et modifier quelques trucs histoire d'être bien au propre.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#146 Le 17/07/2011, à 08:52

CKDevelop

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

coolos !!! smile je me mets ton projet sur l'oreille droite, prête à être fumé.

je n'avait pas vus ce projet, merci Hizoka


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#147 Le 17/07/2011, à 21:02

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

merci smile

je suis toujours decu, tout m'a l'air a peu pres ok smile

il me reste un encore un petit soucis à regler mais ce que yann m'a demandé est ok (j'ai meme ajouter une coche pour supprimer les sources une fois uploader)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#148 Le 18/07/2011, à 11:22

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Super ! Vite vite je veux tester ! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#149 Le 18/07/2011, à 17:51

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je le posterai mercredi-jeudi je pense le temps de finir. car la je taf toute la semaine.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#150 Le 19/07/2011, à 10:46

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ok merci smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne