Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 21:53

pjlt

Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Bonsoir,

Pour le moment sans connection Internet, je souhaite installer des paquets téléchargés et graver sur un CD.

Quelle est la commande qu'il faut passer pour aller chercher les paquets sur le CD ?

En quelque sorte, comment se positionner sur le CD ?

Merci d'avance pour l'aide;

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 21:59

emilpoe

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Salut,

Si c'est des "deb", clic droit, kubuntu package menu, install package....
Pour trouver "deb" et dépendances:
http://packages.ubuntulinux.org/


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 09:49

pjlt

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Bonjour,

Dans le but de configurer une connexion Internet sous Dapper et avec un modem Sagem Fast 800, j’ai téléchargé sur  http://security.ubuntu .com paquet  « linux-headers-2.6.15-26-386_2.6.15-26.47_i386.deb » qui correspond au noyau de mon système.
J’ai essayé de l’installer sous Dapper avec l’installateur de paquets GDebi.
J’ai le message suivant : Could not open “linux-headers-2.6.15-26-386_2.6.15-26.47_i386.deb” Ce paquet est peut-être corrompu ou vous n’avez pas les permissions pour y accéder. Vérifier les permissions du fichier.

Que faire.

Merci pour l’aide.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#4 Le 22/10/2006, à 11:46

Pl°°m

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Bonjour,

clique avec le bouton de droite sur le paquet "linux-headers-2.6.15-26-386_2.6.15-26.47_i386.deb" et sélectionne Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet Permissions. Donne les permissions de Lecture, Ecriture et Exécution à ton utilisateur principal en cochant les cases correspondantes.

Si tu ne peux pas, dit nous qui est "Propriétaire" de ce fichier.

Persévérance ... ;-)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#5 Le 22/10/2006, à 14:10

pjlt

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Lorsque j'utilise Synaptic, je "vois" le paquet dans le « listing »de synapctic mais quand je veux l’installer j’ai systématiquement une erreur et la console me renvoie :
Err http://security.ubuntu.com dapper-security/main linux-headers-2.6.15-26 2.6 15-26.46
Erreur temporaire de résolution de “security.ubuntu.com”
Err http://security.ubuntu.com dapper-security/main linux-headers-2.6.15-26 2.6 15-26.46
Erreur temporaire de résolution de “security.ubuntu.com”
Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ … 6_i386.deb   Erreur temporaire de résolution
de « security.ubuntu.com »
Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ … 6_i386.deb   Erreur temporaire de résolution
de « security.ubuntu.com ».

Merci pour l’aide.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 14:23

pjlt

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Les droits sont en "grisé" donc on ne peut pas les modifier. En l'état actuel de ces droits, Propriétaite, Groupes et Autres sont autorisés en lecture et éxécution .    < Le propriétaire du fichier est "root".


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#7 Le 22/10/2006, à 14:25

emilpoe

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Tu as ou tu n'as pas internet, si tu l'as pas synaptic ne peut pas se connecter....


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#8 Le 22/10/2006, à 14:43

Pl°°m

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

@emilpoe :
pjlt n'a pas internet, en tout cas sous Ubuntu (à mon avis il est en dual-boot et c'est pour cela qu'il peut nous demander de l'aide).
Il a téléchargé un des paquets nécessaire pour configurer son modem sous Ubuntu, mais ce paquet se retrouve avec des droits "root" et il ne peut pas l'installer ni avec gdebi ni avec Synaptic.

La question c'est comment installer proprement un paquet .deb qui a des droits root ? (Et sans danger pour un débutant).

@pjlt :
dis-nous où tu as mis ce fichu paquet s'il-te-plait (sur ton bureau, dans ton home, ... ?)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#9 Le 22/10/2006, à 14:49

pjlt

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

le paquet est gravé sur CD


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#10 Le 22/10/2006, à 14:53

pjlt

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Question complémentaire:

Ou trouverai-je dans le Wiki les explications pour déplacer les fichiers, d'un CD à un dossier, d'un CD au bureau.
Quelle est la structure de rangement des fichiers, comparativement à Windows.

Merci pour l'aide

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#11 Le 22/10/2006, à 15:02

Pl°°m

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Normalement, lorsque tu met ton CD dans ton lecteur le navigateur de fichiers ouvre une fenêtre dans laquelle on peut voir le paquet. Clique sur ce paquet puis clic droit "copier" puis clique sur ton bureau, puis clic droit "coller". (tu peux aussi faire "glisser" le fichier jusque sur ton bureau.
Si ça marche : regarde à nouveau les propriétés.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#12 Le 22/10/2006, à 15:26

pjlt

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

J'ai réussi à mettre le fichier (paquet) sur le bureau; Les propriétés du fichier sont maintenant totalement accessible: Le propriétaire indiqué est "moi" (prébom-nom, mentionné à l'instal) et les droits peuvent être modifiés.
Toujour impossible de l'installer par un clic droit et "ouvrir avec l'installateur..."
Chose qui me parrait étrange, dans propriétés ce fichier  .deb est qualifié de "document plein texte"


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#13 Le 22/10/2006, à 16:18

Pl°°m

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Et bien, j'ai bien peur que ce fichier soit "corrompu" c'est à dire abimé. Cela arrive parfois lors du téléchargement (peut-être n'as tu pas attendu qu'ils soit complétement téléchargé ?)

Il ne te reste plus qu'à retourner en bas de cette page : http://packages.ubuntu.com/dapper/ pour saisir le nom du paquet, et recommencer le téléchargement.

Concernant ta question supplémentaire, je te renvois ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ où tu trouveras la plus part des réponses (même aux questions que tu ne te poses pas ;-) )


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#14 Le 22/10/2006, à 19:41

pjlt

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

J’ai réussi à installer le paquet : « linux-headers-2.6.15-26_2.6.15-26.47_i386.deb ».
Je l’ai installé à partir d’une clef USB et non plus à partir d’un CD RW.
Désormais, dans Synaptic, j’ai un paquet (celui-ci) installé qui s’appelle : « Linux-headers-2.6.15.26 » Version installée : « 2.6.15-26.47 Description : « Header files related to linux kernel version 2.6.15 ».
J’ai en dessous un paquet non installé qui s’appelle : « linux-headers-2.6.15-26-386 » dont la description est : « Linux kernel heasers 2.6.15 on 386 ».
Dois-je également installer ce paquet ?

Merci pour l’aide.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#15 Le 22/10/2006, à 21:51

Pl°°m

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Désolée pour la réponse tardive, je me bat avec Edgy ;-)

Oui, il te faut installer les 2 paquets.

on avance, on avance ...


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#16 Le 22/10/2006, à 22:07

pjlt

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Bien vu, il faut installer le second paquet « linux-headers-2.6.15-26-386 » dont la description est : « Linux kernel headers 2.6.15 on 386 ».
Le problème est que je ne peux pas l’installer par Synaptic car il est mentionné dans la base de Synaptic mais il n’est pas sur mon poste. Lorsque je cherche à l’installer j’ai un message d’erreur qui me dit,  en quelque sorte, que l’on ne peut pas accéder au dépôt sur internet, évidemment puisque je ne suis pas connecté.
Où puis-je trouver ce paquet, qui doit être différent de « linux-headers-2.6.15-26_2.6.15-26.47_i386.deb » puisque celui la je l’ai déjà installé.

Merci pour l’aide.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#17 Le 22/10/2006, à 22:46

Pl°°m

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

ici : http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?searchon=names&subword=1&version=dapper&release=all&keywords=linux-headers-2.6.15-26-386&sourceid=mozilla-search

(clique sur Dapper et choisi un miroir proche)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#18 Le 23/10/2006, à 13:03

pjlt

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

J'ai maintenant réussi à installer les deux paquets « linux-headers » qui apparaissent
désormais cochés en vert dans Synaptic.
Je les ai installés ni par une commande ni par Synaptic mais par clic droit sur le fichier.
Je li à de nombreux endroits qui traitent du mode commande qu'il faut faire une compilation.
Deux questions :
Que veut dire compilation ?
Au stade ou j'en suis, dois-je compiler quelque chose ?


pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#19 Le 23/10/2006, à 13:20

Pl°°m

Re : Installation de paquets téléchargés et gravés sur un CD.

Tu dépasses mes connaissances là ;-)

Si tu souhaites toujours installer ton modem (maintenant que tu as installés les 2 paquets qu'il te fallait tu dois pouvoir y arriver), et que tu suis la procédure qu'on t'a donné, tu vas avoir à taper les commandes "make" et "make install" qui sont des commandes de compilation (que quelqu'un intervienne si je me trompe).

Ceci dit, normalement Ubuntu fourni des paquets pré-compilé que tu peux installer avec synaptic, gdebi ou la commande "apt-get". Ces paquets pré-compilés fonctionnent très bien dans la majorité des cas. Le plus difficile est de choisir dans cette variété ;-).

Le fait que tu doives compiler le pilote ueagle-atm est dû au côté récent de ce pilote (des gens ont beaucoup travaillé pour comprendre les sources et les "copier"). A terme, ueagle-atm sera fournit en paquet pré-compilé comme les autres.

Dans mon cas, c'est le seul paquet que je doive compiler : tout le reste m'est fourni pré-maché :-)

Bref : quand tu as installé ton modem, tu as fait le plus difficile !


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne