Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 12:05

asly

missing operating systeme

Bonjour à tous,

Voila je tente de passer de windows a linux big_smile

j'ai instaler ubuntu via le live cd sur un disque SATA de 320go qui boot en premier, l'instalation c'est bien derouler (pas de message d'erreur) mais ensuite au moment de rebooter sur ubuntu "missing operating systeme" et j'avoue que la je seche, avec gparted il m'indique bien boot en face de ma partition ubundu, c'est le bon disque dur.

je precise que j'ai une carte mere P4-C800 E deluxe...

Si quelqu'un peut m'eclairé Merci

AsLY

Hors ligne

#2 Le 23/10/2006, à 17:26

saceirdoth

Re : missing operating systeme

Le message d'erreur est envoyé par ta carte mère c'est ça ? ou alors tu as le menu de Grub qui te permet de choisir Windows et Ubuntu, et le message arrive après pour Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2006, à 18:03

asly

Re : missing operating systeme

et bien cetais par la carte mere... j'ai regler le probleme partiellement en instalant grub... cependant j'ai eu des probleme, grub me dit que /boot/grub/stage1 est sur (hd2,0) donc je fait le root et le setup... je redemare et paf error 17 : cannot mount selected partition. j'ai refait find dans le menu de grub et la il me sort (hd0,0). Donc voila a croire que la gestion des disques sata sous ubuntu est chaotique (je precise que ubuntu est sur un sata) donc il serai bon de signaler cela dans la doc

Merci

Hors ligne

#4 Le 23/10/2006, à 18:07

saceirdoth

Re : missing operating systeme

Par hasard, tu ne passes par un raccourci de ton bios pour démarrer au choix entre le sata et un éventuel autre disque dur (où il y aurait Windows) ?

Sinon que doit-on signaler dans la doc ?

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 18:28

asly

Re : missing operating systeme

non je change juste l'ordre de mes disques durs il ne fait pas de difference entre sata et ide au niveau boot. Mais j'ais l'impression que la numerotation des disques sata est bizzard (preuve en est avec find sur grub fait via le live cd avec mon disque sata en premier disque dur donc boot)

le probleme est pourquoi grub indique 2 disques differents (hd0 et hd2 ???)

Hors ligne