Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 11:51

Kéops6

Problèmes après passage à Dapper

Bonjour à tous,

ça fait au moins 1 année et demi que j'utilise Ubuntu et j'adore ça mais en passant à la version Dapper, quand je me logue, tout va bien, le bureau s'affiche pendant 3 sec et hop écran noir et retour à l'écran d'ouverture de session.... HELP PLEASE

Et pour couronner le tout il me met au démarrage "starting pcmcia services failed" donc pas de son koa...

Merci d'avance

Kéops6

#2 Le 21/10/2006, à 13:47

fabienCo

Re : Problèmes après passage à Dapper

Salut,

Ta carte son est une pcmcia ? Moi il me met aussi "starting pcmcia services failed" mais je n'ai pas de cate pcmcia dans mon ordi alors c'est pas grave.

Comme ça, à vu de nez, ce serait un problème avec les drivers graphiques. Ca m'a fait le même chose quand j'ai voulu passé de la 6.06 à la 6.10. J'avais réussi à éviter l'écran noir en réinitialisant le serveur xorg via :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Mais Après, toutes les applis plantaient sans arrêt. Du coup, après moultes essais et déboires, j'ai réinstallé la 6.06.

Dernière modification par fabienCo (Le 21/10/2006, à 14:07)


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 17:06

Kéops6

Re : Problèmes après passage à Dapper

Ouais mais bon, c kan même barge, je suis kan même pas le seul gars à qui c'est arrivé non???

Es-ce qu'on peut repasser à la version antérieur sans perdre de données?

#4 Le 22/10/2006, à 12:43

fabienCo

Re : Problèmes après passage à Dapper

J'ai peut-être une piste, je suis pas sur. Il faudrait réinstaller en ligne de commande (mode sans échecs) :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Je garantis rien, j'ai cherché sur google et sur des forums et c'est la seule chose que j'ai trouvé.


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 19:50

namaste

Re : Problèmes après passage à Dapper

En passant à la version drapper je viens d'avoir le meme probleme :
même pas le temps de voir le bureau et retour à l'écran de l'ouverture de session .


J'ai aussi :
"starting PCMCIA   services failed "
même maintenant que tout fonctionne


J'ai suivi le code de fabienco:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et en acceptant toutes les données par default...



ca marche

#6 Le 23/10/2006, à 21:42

fabienCo

Re : Problèmes après passage à Dapper

Super, tant mieux smile Ca devait être un problème avec la configuration de X.


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne