#1 Le 14/07/2005, à 18:00
- skateinmars
[Resolu]Plantages (gel de l'ecran) avec une Asrock K7S8X
Salut a tous et merci d'avance a tous ceux qui pourront maider.
Voila mon probleme: j'ai installe ubuntu version hoary sur vieille carte mere Abit avec un duron 900, et cet apres-midi jai change de carte mere pour une Asrock K7S8X.
Tout dabord quel bonheur de voir que le changement na pas pose de problemes, le chipset son est reconnu doffice et il en est de meme pour le controlleur ethernet integre, et de plus il ny a rien a reinstaller.
Pourtant apres quelques minutes, l'ecran se fige, et.. plus rien.
Je suis oblige de redemarrer, et a chaque redemarrage la meme chose se produit. Je ne peut meme pas lire mes mails, et jai ecrit ce texte entre 5 reboots
Apres quelques recherches sur le net j'ai limpression que pour installer linux sur une asrock il faut desactiver l'APIC
Ma question est donc: quesque l'apic, et puis-je le desactiver sans reinstaller mon linux
Merci
PS: le probleme ne vient pas de la ram, ni de la chaleur (4 ventilos ajoute et pc ouvert), cest donc surement un probleme du a la carte mere (bien qu'elle ai ete testee sous windows avant)
Dernière modification par skateinmars (Le 11/09/2005, à 10:04)
#2 Le 15/07/2005, à 14:47
- skateinmars
Re : [Resolu]Plantages (gel de l'ecran) avec une Asrock K7S8X
Bon ben jai resolu le probleme tout seul en ajoutant "noapic" au fichier mode.lst pour grub
#3 Le 22/08/2005, à 22:47
- korben
Je suis un peu newbee sous linux j'ai le meme probleme que toi peux tu detaillé ta solution
Merci par avance
#4 Le 11/09/2005, à 10:03
- skateinmars
rien de bien complique au demarrage tu vois lecran de grub et une invite de commande
boot:
un truc comme ca
la tu tape
noapic
ET cets bon (pas besoin de le retaper apres)