#1576 Le 22/07/2011, à 11:21
- seb24
Re : Nouveautés dans Oneiric…
Pour le Alt+tab Vs ctrl+tab oui c'est provisoire.
Pour le Dash je croise les doigt pour qu'on ai des modifications avec la 4.6. Au pire ils devraient faire une version simple comme sous Gnome-Shell : Par défaut toutes les applications avec un filtre de catégorie sur le coté. Ça serait déjà beaucoup plus efficace.
Pour le ctrl+tab tu as une vidéo ici (en flash):
http://www.webupd8.org/2011/07/new-appl … -with.html
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1577 Le 22/07/2011, à 11:21
- Qid
je n'ai plus le lens application ni fichier dans le dock ... Vous aussi ?
[...]
On a donc 3 methodes pour démonter un disque et aucune pour formater... c'est à n'y rien comprendre...
j'aurais presque tendance à vouloir dire : "tant mieux"
par contre pour l'histoire des usb entre nous c'est vrais que tu formate beaucoup les usb toi ?
et puis quand bien meme ... le formatage c'est le boulot de gparted pas de nautilus :
faudrait quand meme remettre chaque application à sa place hein
sinon au faite dites moi voir en passant : votre visualiseur d'image par defaut c'est lequel ?
parce que au dernieres nouvelles moi c'etait firefox ... ... sur ce coups la j'ai pas bien compris ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1578 Le 22/07/2011, à 11:24
- Qid
Par défaut toutes les applications avec un filtre de catégorie sur le coté.
c'est le cas sur unity2D et à l'époque j'avais cru que c'etait aussi devenu le cas sur la version 3D
en faite pour le 2D le tri se fait par case à cocher alors que pour la 3D c'est un menu déroulant
c'est clair que moi je préfère les cases à cocher ...
#1579 Le 22/07/2011, à 11:28
- Anium
@Qid : regarde cette video pour une présentation des évolutions (dont le alt+tab)
Edit : grilled
Dernière modification par Anium (Le 22/07/2011, à 11:29)
#1580 Le 22/07/2011, à 11:30
- Lork Scorguar
sympa le ctrl+tab, en revanche le clic molette pour lancer une appli déjà ouverte à disparu, conclusion pour relancer une appli je suis obligé d'utiliser le dash ou alt+F2. De même le clic droit sur la barre de titre d'une fenêtre ne marche que sur unity-2d chez moi.
Les lens sont toujours présentes chez moi.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#1581 Le 22/07/2011, à 11:37
- sorrodje
Oui j'ai toujours les lens aussi .. le ctrl+tab doit être paramétrable dans Unity en attendant le retour du alt+Tab par défaut.
Obrowny : je n'ai pas ton bug de focus ff/Nautilus
C'est clair que j'aimerais bien au moins l'adoption dans Unity du dash de Unity 2D bien mieux fini.
J'ai un autre bug depuis quelques jours , certains applis n'apparaissent pas dans le dash après installation : actuellement epiphany et LO que j'ai réinstallé après suppression . Les applis sont lançables via le termina et on peut les docker mais elles n'apparaissent pas dans le moteur de recherche ou dans le dash ... quelqu'un d'autre a ce souci ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1582 Le 22/07/2011, à 11:45
- ben13
"Manifestement il semble que le dash va rester comme ça...dommage. Il reste la 4.6 à sortir le jour de la feature freeze mais je ne pense pas que cela va changer."
Hum, ça m'etonnerai quand même, le dash etant clairement la partie de Unity la plus critiqué/criticable; si ils laissent comme cela, ils n'ont manifestement rien compris .
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#1583 Le 22/07/2011, à 12:44
- obrowny
@qid : Oui je formatte souvent des clés usb pour y mettre des distros dessus pour moi et d'autres personnes.
Je veux bien que gparted soit utile mais il n'est pas installé par défaut !
C'est l'utilitaire de disque qui est par défaut et pour un débutant je ne suis pas sur que ce soit très intuitif !
alors que clic droit et formater c'est simple et garantit de ne pas formater le mauvais disque.
une option dans la quicklist me parait une bonne idée.
Enfin pourquoi 3 méthodes de démontage ? "éjecter" "retirer périphérique" et "drag to trash" ça n'a pas de sens...
@ tous merci pour les retours sur mes bugs, manifestement je suis seul...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1584 Le 22/07/2011, à 12:54
- Qid
C'est l'utilitaire de disque qui est par défaut et pour un débutant je ne suis pas sur que ce soit très intuitif !
alors que clic droit et formater c'est simple et garantit de ne pas formater le mauvais disque.
certes ... c'est vrais que t'as pas tord du tout au sujet de l'utilitaire de disque
mais de la à coller un "formater" dans le clic droit faudrait aussi voir
le nombre de personnes qui formatent par erreur ...
donc non je maintiens que c'est pas une bonne idée par contre
c'est vrais que le fait que gparted ne soit pas intégré à l'installation
je trouve ça un peu incohérent ... d'autant que gparted est vachement intuitif moi je trouve
#1585 Le 22/07/2011, à 12:56
- obrowny
@qid : on est d'accord qu'on installe tous gparted après installation je pense
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1586 Le 22/07/2011, à 13:12
- heronheronpetitpatapon
@Qid : regarde cette video pour une présentation des évolutions (dont le alt+tab)
Edit : grilled
Tres content de voir cette petite video cependant, il me semble dans la video que la partie supérieur de fenetre "Home" (a 0'32s) la ou se situe habituellement les boutons, precedant, suivant, recharger, copier, coller, rechercher etc....ait disparu, en effet si on regarde bien cette fenetre, il n'y a plus que les bouton precedant, suivant, et rechercher.....
Ou sont passe les autres boutons? Seront ils intégré au tableau de bord?
Pour la recherche de fichier auront nous enfin un outils efficace et facile a manier?
Merci de votre temps, je vais de ce pas tester la alpha 2
...Ubuntu Rocks....
#1587 Le 22/07/2011, à 13:19
- Qid
wai bah je maintiens qu'il craint : moi je veux voir l'application ! pas son logo
surtout que certains ne sont vraiment pas adaptés pour etre visible en aussi gros !
voila ma pensé à ce sujet ...
#1588 Le 22/07/2011, à 13:33
- Nepenthes
Avec les drivers proprio nvidia, je ne peux pas booter sur le kernel 3.0.0.6, apparemment, le module en question est absent... Alors qu'avec le 3.0.0.4, ça fonctionne. Attention avec les dernières mise-à-jour pour les utilisateurs de ces drivers.
#1589 Le 22/07/2011, à 13:38
- DarthAngel
wai bah je maintiens qu'il craint : moi je veux voir l'application ! pas son logo
pareil pour moi. De plus pour l'instant avec le nouvel "Alt+Tab" il est impossible de sélectionner la deuxième fenêtre d'une même application lancé deux fois, une seule icône apparaît.
#1590 Le 22/07/2011, à 13:56
- seb24
Ben au moins l'avantage c'est que tu vois quelle application est sélectionné. Car avec le alt+tab d'origine c'est un peu la galère de reconnaitre les fenêtres.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1591 Le 22/07/2011, à 15:16
- didrocks
#1592 Le 22/07/2011, à 16:07
- Valeryan_24
Autre bug :
dites moi si c'est pareil pour vous.
Nautilus etant maximisé par défaut, si je suis dans firefox et que j'ouvre nautilus, le global menu est bien celui de nautilus mais en fait c'est firefox qui à le focus et si je clic sur la croix pour fermer nautilus, c'est firefox (qui est derrière) qui se ferme... ça c'est pas glop !!
J'ai le même bug, pas avec Nautilus + Firefox, mais de manière plus générale :
Lorsque je suis sur une fenêtre maximisée, par exemple Firefox, le triangle à droite sur le dock Unity est bien positionné sur Firefox.
Si j'avais juste avant lancé des téléchargements sur Synaptic, switché manuellement sur Firefox, au moment où Synaptic commence à installer les apquets, il revient de lui-même en 1er plan (sans que je l'aie sélectionné).
Sauf que le curseur triangle de droite reste sur Firefox et un clic sur l'icône de Firefox ne fait rien, puisque c'est le comportement par défaut de Unity (qui donne lui à une discussion animée sur la ML Ayatana, bref ce n'est pas le sujet)
Il faut soit que je clique sur la fenêtre Synaptic, soit que je sélectionne une autre app' dans le dock Unity puis de nouveau Firefox pour y revenir.
Même chose par exemple avec Firefox réduit, Gwibber maximisé, clic sur un lien dans un tweet, Firefox se rouvre, le triangle droit de Unity reste sur Gwibber...
Je vais voir si un tel rapport de bug existe dans Launchpad, sinon j'essaierai de le décrire.
#1593 Le 22/07/2011, à 16:50
- obrowny
Oh super j'ai ma secrétaire particulière !!!
Merci Didier !! Je ferai ma liste de noel un peu plus tard
#1594 Le 22/07/2011, à 20:24
- Jarvis
C'est une bonne idée je trouve :
pour plus de renseignement :
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/07/upda … tes-panel/
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#1595 Le 22/07/2011, à 22:46
- stiss
éjecter-démonter en toute sécurité-faire glisser vers la corbeille .......manque plus que festival intégré a unity(moi je choisi "plouic") et on aura 4 méthodes pour démonter un usb et aucune pour changer le thèèème de notre pc ni de moyens de régler les programmes de démarrages..... !!!
béta ....qui?
vivement qu'Hybryde sorte que j'ai autre chose a manger.........
Dernière modification par stiss (Le 22/07/2011, à 22:47)
#1596 Le 22/07/2011, à 22:49
- stiss
oui,oui.....on le trouve en cherchant !! mais pas dans paramètres systhème.
#1597 Le 22/07/2011, à 23:09
- Qid
vivement qu'Hybryde sorte que j'ai autre chose a manger.........
avec un peu de chance elle sortira pas loin de la alpha3
#1598 Le 23/07/2011, à 00:05
- sylvainsjc
Qu'y a t'il de révolutionnaire ce "alt+tab" ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1599 Le 23/07/2011, à 00:11
- Atem18
Rien. C'est une régression... Même celui de Gnome-Shell est bien meilleur...
Mon site web: messerkevin.tk
#1600 Le 23/07/2011, à 10:14
- shindz
Dans gnome-Shell :
Dernière modification par shindz (Le 23/07/2011, à 10:45)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.