Pages : 1
#1 Le 15/07/2005, à 00:13
- tomtom
nom de ma partition de données
Bonjour !
(Je sais pas si l'emplacement de ce post est judicieux, mais je savais pas ou le mettre...)
Bon, alors, je voudrais pas chipoter, mais j'ai une partition de données dont voici la ligne correspondante dans fstab :
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
/dev/hdb8 /mnt/hdb8 reiserfs defaults,user 0 2
et cette partition apparait dans mon poste de travail, mais sous ce nom : "Disque Dur 131G: Périphérique 131G"
J'ai essayé de la renommer en root, mais ca change rien. Peut-on la renommer d'une manière ou d'une autre ?
Dernière modification par tomtom (Le 15/07/2005, à 00:16)
#2 Le 15/07/2005, à 15:40
- tomtom
Re : nom de ma partition de données
Et aussi, comment je peut faire en sorte qu'il apparaisse en icone sur mon bureau et dans le menu raccourcis ?
#3 Le 15/07/2005, à 15:58
- slobberbone
Pour les icones cherche un peu sur le morum ou ds le guide du devrait trouver. ...
sinon hésites pas a regarder ds les how to pour debian
Slobberbone
#4 Le 15/07/2005, à 21:51
- tomtom
heu,j'ai regardé dans la doc et le forum,et j'ai pas trouvé le moyen de mettre mon /mnt/hdb8 (en ReiserFS) dans le menu Raccourcis (là ou il y a les médias amovibles) et j'ai pas trouvé non plus comment renommer ce volume (meme en root)
#5 Le 11/06/2006, à 15:51
- DuKefeng
faut le monter dans /media/
.......
Interessant j'ai dans mon fstab:
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
/dev/hda7 /media/musique ext3 defaults,user 0 2
Et cette partition est nommé /mnt/documents de partout, sur le bureau, dans les raccourcis... Impossible de la nommer "musique"
Dans la console les répertoires /mnt/documents ou /media/mnt/documents n'existent pas, alors que j'accède normalement à cette partition via /media/musique!
Pages : 1