Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 13:56

NiKo973

Partition swap

Est il normal que ma partition swap n'est pas utilisée ?

#2 Le 25/10/2006, à 14:04

darkahn

Re : Partition swap

salut
la partition swap sert en gros de deuxième mémoire vive (en plus lent, évidemment)
donc si tu as beaucoup de mémoire vive, ou si tu en utilise peu, la swap ne sera pas utilisée.
Maintenant, si tu demande si c'est normal qu'il n'y ai pas de fichier sur la swap, alors oui. Ce n'est pas une partition qui sert à enregistrer des données (tu peux voir ça comme un /tmp très temporaire tongue)

#3 Le 25/10/2006, à 14:12

NiKo973

Donc je peux m'en passer largement du swap si j'ai un giga de memoire vive ?

#4 Le 25/10/2006, à 14:52

darkahn

oui, si tu n'installe pas d'appli très gourmande, ou si tu ne lance pas plusieurs appli gourmandes en même temps.

j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre que le swap devait faire 2 fois la mémoire vive. Mais à mon avis, à partir de 1go, ce serait plutôt l'inverse.
Perso j'ai mis 1 ou 2 go (1go de vive), au cas ou, vu que je n'exclu pas d'installer des jeux un de ces 4.

#5 Le 25/10/2006, à 14:55

NiKo973

ok je te remercie de m'avoir eclairer

#6 Le 26/10/2006, à 16:22

saintshakajin

2x la ram ça date...

Sinon, mon portable n'a que 256 Mb SDRam et ça m'arrive de swapper (quand je fais le bourrin) mais que quelques Mb, rien de transcendant. Donc une swap de 515 Mb c'est hyper suffisant... Je crois q'il faudrait lancer 2x OOo2 + vidéo et tant qu'à faire un rip de dvd tongue