Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 11:35

Compte supprimé

gksu "update-manager -c"

Hello,

je viens de tenter la manip et j'ai l'impression qu'il y a un problème en ce moment... c'est moi ou c'est le net ?

Failed to fetch http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/dists/breezy/Release.gpg Erreur temporaire de résolution de « packages.freecontrib.org »

J'ai une Dapper à jour, j'ai fait la manip gksu "update-manager -c" et demandé la mise à jour vers 6.10...

merci de me rassurer smile

#2 Le 27/10/2006, à 11:40

Bobby29

Re : gksu "update-manager -c"

J'ai eu le même pb hier soir en faisant l'upgrade. Je l'ai résolu en éditant le fichier /etc/apt/sources.list et en désactivant le dépôt PLF (en mettant en commentaire les lignes correspondantes). J'ai ensuite relancé la mise à jour (gksu "update-manager -c") et tout s'est passé nickel.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 11:49

notezik

Re : gksu "update-manager -c"

je n'ai pas compris ce que tu as fait, je suis désolé je suis débutant et moi aussi la mise a jour ne fonctionne pas.Peux tu expliquer en détails.

Merci

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 11:50

Cethy

Re : gksu "update-manager -c"

Merci pour l'info !

Ca marche nikel wink

#5 Le 27/10/2006, à 11:53

bapoumba

Re : gksu "update-manager -c"


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 27/10/2006, à 11:55

hirad

Re : gksu "update-manager -c"

ok tu tapes alt+f2
dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu tapes gnome-terminal
une fois le terminal ouvert tu fais:

sudo gedit /etc/apt/sources.list

un fichier texte s'ouvre alors, cherches parmis les lignes non commentées (celles qui n'ont pas de # devant) celles qui contiennent /plf/dists/ et tu les commente (en rajoutant # au début.
Ensuite tu enregistre le fichier, tu ferme gedit et tu retournes sous la console pour taper

sudo apt-get update

Quand l'update est terminée relance ton logiciel d'upgrade et ca devrait fonctionner

Hors ligne

#7 Le 27/10/2006, à 12:11

Compte supprimé

Re : gksu "update-manager -c"

ok, j'avais cru lire qu'il ne fallait pas modifier le sources.list lorsque l'on utilisait la manip avec update-manager... cependant je trouver louche que ça soit justement les dépôts PLF touchés...

soit, je les ai commentés. Ca démarre mais... blocage au téléchargement et installation des mises à jour

Impossible de calculer la mise à jour

Un problème insoluble est apparu lors du calcul de la mise à jour.

Merci de rapporter ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure les fichiers de /var/log/dist-upgrade/ dans le rapport de bogue.

je peux fournir des logs c'est un peu long... d'ailleurs ça ne passe pas en post sad