Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 19:40

Mqkil1

Marre....

Voila je poste parce que j'en ai marre smile. En effet j'ai mis a jour tout a l'heure ma dapper vers edgy... Mais plus rien ne marche. En effet maintenant des que le chargement se termine mon ecran freeze et j'ai n'importe  quoi a l'ecran..... J'ai une radeon x700 mobility et j'ai tout essayé de la modification du xorg.conf au dpkg-reconfigure rien de tout cela ne fonctionne.... Si quelqu'un a le meme probleme et a trouvé une solution je ne suis pas contre.. Merci

#2 Le 26/10/2006, à 19:46

DEoT

Re : Marre....

Hum je me répète mais avant de faire une mise à jour majeure
il faut faire des sauvegardes

si tu as ton /home (contient tes préférences) sur une partition à part le plus simple est d'écraser la partition / (contient ton système) par une install "propre" (formatage du / mais PAS du /home) à l'aide du cd de edgy

Si tu n'es pas sur de ce que tu fais
fais une sauvegarde avec un live cd d'abord (au cas où)

sinon tu bootes sur un live-cd (edgy par exemple)
tu graves ton /home/"nom d'utilisateur" sur un cd ou un dvd
tu réinstalles tout ensuite et lorsque tu réinstalleras fais bien deux partitions une pour ton / et une pour ton /home

Dernière modification par DEoT (Le 26/10/2006, à 19:47)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 19:49

Shirow

Re : Marre....

C'est pas au point quoi ....


Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 19:54

v4np13

Re : Marre....

Pareil, j'ai des problèmes avec ma carte graphique (ATI Radeon 9600xt) avec Edgy. La résolution est bloquée en 1024*768 et une fréquence de rafraichissement inquiétante: -19568 Hz.

L'installation à l'ancienne (sous Dapper) ne fonctionne plus, je ne sais pas trop ce que je vais faire. Pour le moment, je continue à chercher...

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 19:54

Mqkil1

Re : Marre....

Je n'avais de données importantes c'est pas le probleme. Le probleme c'est que meme le live-cd il ne boote pas il freeze aussi et j'arrive sur un magnifique ecran noir. J'ai suivi plein de conseils pour ma cg et edgy et rien n'a marché je suis desperé smile je vais retourner sur dapper je pense smile.

#6 Le 26/10/2006, à 20:02

"-"

Re : Marre....

Règle n°1 : avant d'upgrader ton Linux, toujours faire un test avec un live-CD pour être sûr que ça marche...

#7 Le 26/10/2006, à 20:47

raspouille

Re : Marre....

Essayer a cette adrese:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56948
Je suis Edgy ,personnellement,je n'ai pas de probleme avec le tuto de la doc ubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 26/10/2006, à 21:42

v4np13

Re : Marre....

raspouille a écrit :

Je suis Edgy ,personnellement,je n'ai pas de probleme avec le tuto de la doc ubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

Cette méthode fonctionne chez moi. J'ai réussi à changer la résolution et la fréquence de l'écran, mais il y a un truc bizarre entre le chargement de Ubuntu et le splash screen, l'écran devient noir avec un "no signal". Rien de bien grave.

Hors ligne

#9 Le 26/10/2006, à 21:50

raspouille

Re : Marre....

mais il y a un truc bizarre entre le chargement de Ubuntu et le splash screen, l'écran devient noir avec un "no signal". Rien de bien grave.

moi aussi,probleme de synhro sous edgy bêta.
@ benq 16/10 ,20.1"


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#10 Le 26/10/2006, à 22:21

lordphoenix

Re : Marre....

DEoT a écrit :

nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive

C'est pas ce que certain appele une rave ça?:lol:

Hors ligne

#11 Le 26/10/2006, à 23:13

v4np13

Re : Marre....

raspouille a écrit :

mais il y a un truc bizarre entre le chargement de Ubuntu et le splash screen, l'écran devient noir avec un "no signal". Rien de bien grave.

moi aussi,probleme de synhro sous edgy bêta.
@ benq 16/10 ,20.1"

J'ai aussi un benq de 19"

Hors ligne

#12 Le 27/10/2006, à 12:19

bapoumba

Re : Marre....

Déplacé dans Pendant l'installation.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne