Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2011, à 14:42

skinless77

Minecraft : Probleme de raccourcis

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Minecraft sous Linux. Après m'être débattu avec Java pour régler un problème de son, un bug persistant n'est toujours pas corrigé:

Je ne peux pas sélectionner mes armes/objets avec les touches 1, 2, 3 etc... sauf si j'appuie sur shift en même temps. Si je met le caps lock, ça ne marche pas non plus, chose que je trouve complétement dingue.

Bref, je désespère, si vous avez une solution je suis preneur smile

PS: Le jeu marche très bien sous Windows, mais rame trop (pas de problème de raccourcis)
PS2: je suis sous Ubuntu 11.04

#2 Le 26/07/2011, à 17:07

abelthorne

Re : Minecraft : Probleme de raccourcis

skinless77 a écrit :

Je ne peux pas sélectionner mes armes/objets avec les touches 1, 2, 3 etc... sauf si j'appuie sur shift en même temps. Si je met le caps lock, ça ne marche pas non plus, chose que je trouve complétement dingue.

La raison en est simple : les objets se sélectionnent avec 1, 2, 3, etc. et pas avec &, é, ", etc. D'où l'appui sur SHIFT pour avoir accès aux nombres.
De même pour CAPS LOCK : c'est une touche qui sert à verrouiller les majuscules (a devient A, b devient B, etc.) et pas à verrouiller "le haut des touches". Et 1 n'est pas & en majuscule...

À moins qu'on puisse redéfinir les touches de raccourci pour l'accès rapide aux objets (il ne me semble pas que ce soit le cas, faudrait éventuellement fouiller dans les fichiers de config), sur un clavier français tu es obligé d'utiliser SHIFT en même temps.

Sinon, il reste la molette de la souris qui permet de changer d'objet rapidement.

#3 Le 26/07/2011, à 18:08

tukuyomi

Ou passer temporairement ton clavier en US:

$ setxkbmap us

#4 Le 26/07/2011, à 18:28

Bousky

Bon à savoir… Et Minecraft n'est pas le seul cas, il y a aussi les Penumbra qui présentent le même problème.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#5 Le 28/02/2013, à 22:43

Thelofi

Hey, ça fait longtemps que ce post existe mais j'ai eu le meme probleme et j'ai reussi à le resoudre, je suis en 12.10 je crois.

Il suffit d'aller dans parametres systeme > agencement du clavier > options > comportement de la touche Verr. Maj. et de selectione "Verr. Maj. active ou désactive maj. ce qui affecte toutes les touches". Et voilà maintenant il suffira de mettre Caps Locks pour pouvoir sélectioner les items avec les chiffres wink

#6 Le 07/12/2013, à 14:22

Compte anonymisé

Bonjour

Sous kde, il suffit de cocher ceci :
configuration du système / périphérique d'entrée / clavier / avancé

comportement de la touche verr. maj.  et cocher la touche bascule le blocage des majuscules.

ensuite appuyez sur verr. maj. pendant le jeu.

Have fun.

Dernière modification par cleloup (Le 07/12/2013, à 14:22)