Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 15:26

Peabird

Probleme apres instalation de EDGY avec grub. [Résolu]

Bonjour,
Je viens de me lancer dans UBUNTU! J'ai deux disques dur (un pour windows et un autre pour ubuntu),
apres avoir lu les doc, j'ai donc commencé par configurer le bios pour demarrer d'abord sur mon deuxieme disque dur ( celui destiné a Ubuntu), puis j'ai intallé EDGY avec l'alternate cd, j'ai fait une premirere partition (racine) puis une swap et une /home et une derniere en fat32. Au moment d'installer grub je lui est dis de le mettre dans (hd1) apres l'installation en redemarrant, grub se lance, il me propose 3 boot en linux différent (normal, recovery et un autre) et un boot windows, tout avait l'air d'être bien big_smile , sauf que je ne peut demarrer avec aucun des choix hmm! si je choisi un boot linux il me met une erreur 17 qui dit qu'il ne peut pas "mount" sur le disque et si je choisi windows je croix que c'est le code d'erreur 13, où il dit qu'il y a un mauvais "executable". J'ai reussi a redemarrer sous windows en changeant l'ordre de demarrage dans le bios mais j'aimerai bien pourvoir utilisé Ubuntu !!
Si quelqu'un sait où j'ai pu faire une erreur et comment la réparer MERCI !

#2 Le 27/10/2006, à 15:53

foustala

Re : Probleme apres instalation de EDGY avec grub. [Résolu]

Est ce des disques durs sur ports IDE? lequel est maître? Lequel est esclave? Sur quel disque a tu installé grub?

Que donne sudo fdisk -l en bootant à partir d'un live CD?

je pense qu'il faut que tu gardes le boot sur le premier disque (le maitre) et il te faut installer grub dessus, et lui dire d'aller chercher ubuntu sur le deuxième disque. tu peux réinstaller grub en bootant à partir d'un alternate CD en allant directement à l'installation de grub (dernière étape).

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 16:04

dom le vrai

Re : Probleme apres instalation de EDGY avec grub. [Résolu]

En changeant le disque de démarrage dans le BIOS, tu as gravement offensé l'OS de Bill, qui ne supporte pas d'être traité de cette manière. C'est lui le maître, et les autres les esclaves. Il faut donc que tu remettes le premier disque au démarrage du BIOS, et que tu réinstalles ensuite GRUB sur ce même premier disque. GRUB saura s'autoconfigurer pour trouver Ubuntu.

J'espère que c'est assez clair sur les volontés de l'OS de Bill...

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 17:56

Peabird

Re : Probleme apres instalation de EDGY avec grub. [Résolu]

Merci pour vos réponses si rapide! j'essai ça tout de suite !:)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2006, à 18:37

quatrecouleurs

Re : Probleme apres instalation de EDGY avec grub. [Résolu]

Tu peux faire "e" pour éditer dans Grub, et modifier le disque dur (hd0, etc) puis essayer de booter dessus : "b", pour que grub lance le démarrage sur le bon disque, si ça marche, tu modifies alors ton /boot/grub/menu.lst.

Par contre, l'ordre de démarrage du bios devrait être repris par grub (et risque d'être différent de celui de linux (hda1, etc), et le hd0 être le disque sur lequel tu as mis linux. Attention d'ailleurs car le bootloader de windows risque de ne pas trouver c: lorsque grub va le lancer, suite à ta modification de l'ordre de démarrage. Ce qui risque de te faire réinstaller le MBR windows, puis réinstaller Grub par dessus.

Grub tient dans le MBR, donc tu n'as pas besoin que linux soit sur le premier disque dur.


Lorsque tu fais TAB, grub t'affiche les possibilités que tu as.


Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 27/10/2006, à 19:36

Peabird

Re : Probleme apres instalation de EDGY avec grub. [Résolu]

J'ai réinstallé grub sur mon disque "master" et sa marche !! c'est effectivement "l'OS Bill" qui était vexé de ne plus etre le premier. Merci!
( bon il ne me reste plus qu'a configurer mon dongle wifi et se sera parfait)

Hors ligne

#7 Le 27/10/2006, à 19:40

foustala

Re : Probleme apres instalation de EDGY avec grub. [Résolu]

un petit résolu

Hors ligne

#8 Le 27/10/2006, à 19:55

cep

Re : Probleme apres instalation de EDGY avec grub. [Résolu]

Fait smile

Hors ligne