Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 23:41

jerome33

probleme upgrade

impossible d'installer initframs-tools et volumeid . je ne sais pas si ces paquets sont importants et quoi faire

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 00:09

Gianni

Re : probleme upgrade

initframs-tools est utilisé au démarrage du système. Donc il est ultra important apparemment.

Tu pourrais éventuellement donner le message d'erreur complet histoire de voir d'où vient le problème à la base.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 22:04

jerome33

Re : probleme upgrade

après un grand nombre de tentative j'ai installé Edgy à partir d'un cd. dommage. merci le /home séparé!

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 12:54

fredsaule

Re : probleme upgrade

Bonjour,

J'ai un problème similaire (probleme sur l'intallation du package volumeid.
Voici mon message d'erreur :

(Lecture de la base de données... 41170 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de volumeid (à partir de .../volumeid_093-0ubuntu18_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/volumeid_093-0ubuntu18_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /sbin/vol_id », qui appartient aussi au paquet udev
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/volumeid_093-0ubuntu18_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ajoute que je suis en 6.04 pour un upgrade en 6.10, sur une EPIA (je ne pense pas que cela impacte quoi que ce soit).

J'ai tenté de faire rm -rf /var/cache/apt/archives/volumeid_093-0ubuntu18_i386.deb
sans succès (le package n'est pas corrompu).

Puis j'ai lancé :sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  initramfs-tools: Dépend: volumeid mais il n'est pas installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

J'ai retenté ma change avec l'option -f:
Dépaquetage de volumeid (à partir de .../volumeid_093-0ubuntu18_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/volumeid_093-0ubuntu18_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /sbin/vol_id », qui appartient aussi au paquet udev
Préparation du remplacement de coreutils 5.2.1-2ubuntu2 (en utilisant .../coreutils_5.96-5ubuntu4_i386.deb) ...
Removing `local diversion of /usr/share/man/man1/md5sum.textutils.1.gz to /usr/share/man/man1/md5sum.1.gz'
Removing `local diversion of /usr/bin/md5sum.textutils to /usr/bin/md5sum'
Dépaquetage de la mise à jour de coreutils ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/volumeid_093-0ubuntu18_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

il semble y avoir une incompatibilité avec un package udev... connais pas.

Merci pour votre aide,
FREDSAULE

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 17:55

fredsaule

Re : probleme upgrade

Bonjour,

Je répond à mon propre problème : à priori il n'est pas possible de sauter une version d'Ubuntu, il faut Upgrader dans l'ordre... J'ai fais la mise à jour vers Dapper et je n'ai pas eu mon erreur...

Pour être plus clair : chaque version d'Ubuntu supporte une certaine quantité de kernels, ce qui a pour résultat de limiter les sauts de versions. J'étais en 2.6.12-9-386, je ne pouvais pas faire la mise à jour directe vers 2.6.17-10-386 directement. Il fallait donc passer par Dapper avant de passer à Edgy.

Bon à savoir,
FREDSAULE

Hors ligne