Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 15:45

lomdefer

codec pour lire video sous linux

BOnjour tout le monde, j'ai linux ubuntu 5.10 et je n'arrive pas a lire mes vidéos est-ce qu'il faut que j'installe des codecs speciaux ??

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 17:18

fheible

Re : codec pour lire video sous linux

Tous les codecs ne sont pas installés par défaut, essentiellement pour des raisons de licence.

Tu peux les ajouter, ou recourir à easyubuntu pour le faire automatiquement.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 18:20

lomdefer

Re : codec pour lire video sous linux

et comment je doit faire ?

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 18:58

fheible

Re : codec pour lire video sous linux

Tu peux sélectionner lame, ffmpeg, w32codecs, vlc, xine, mplayer, mencoder dans synaptic. Tu devras activer tous les dépôts pour cela.

Autre solution: easyubuntu (voir dans la documentation) est un programme qui te fait tout seul ces installations.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 19:06

lomdefer

Re : codec pour lire video sous linux

alors je viens d'installer easybuntu et je ne peux toujours pas lire mes video il y a un message comme quoi il me faut un decoder...

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 19:08

fheible

Re : codec pour lire video sous linux

Après avoir lancé easyubuntu, tu l'as lancé? Tu as eu des messages d'erreur pendant les installations? Tu as bien installé la version pour ta distribution?

Hors ligne

#7 Le 28/10/2006, à 19:15

lomdefer

Re : codec pour lire video sous linux

Sa y est j'ai installer VLC et je l'utilise pour lire mes vidéos et sa marche impecable, par contre j'ai pas de son alors que je peux ecouter ma musique ...

Hors ligne

#8 Le 28/10/2006, à 20:06

1tru

Re : codec pour lire video sous linux

Regarde la doc!!!

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

Hors ligne