Pages : 1
#1 Le 28/10/2006, à 22:58
- lOurs2
Erreur au lancement d'Eclipse
Bonjour à tous,
J'ai un erreur quand je veux lancer eclipse : après l'affichage de l'écran d'accueil, le message suivant s'affiche :An error has occurred. See the log file
/home/tibo/workspace/.metadata/.log.
Voici le contenu de .log :
!SESSION 2006-10-28 23:51:50.833 -----------------------------------------------
eclipse.buildId=M20060921-0945
java.version=1.5.0_08
java.vendor=Sun Microsystems Inc.
BootLoader constants: OS=linux, ARCH=x86_64, WS=gtk, NL=en_US
Command-line arguments: -os linux -ws gtk -arch x86_64!ENTRY org.eclipse.osgi 2 1 2006-10-28 23:51:58.746
!MESSAGE NLS missing message: initializer_error in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages!ENTRY org.eclipse.osgi 2 1 2006-10-28 23:51:58.747
!MESSAGE NLS missing message: fileInitializer_fileNotFound in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages!ENTRY org.eclipse.osgi 2 1 2006-10-28 23:51:58.747
!MESSAGE NLS missing message: fileInitializer_IOError in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages!ENTRY org.eclipse.osgi 2 1 2006-10-28 23:51:58.747
!MESSAGE NLS missing message: fileInitializer_missingFileName in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages!ENTRY org.eclipse.osgi 4 0 2006-10-28 23:51:59.424
!MESSAGE Application error
!STACK 1
java.lang.UnsatisfiedLinkError: memmove
at org.eclipse.swt.internal.gtk.OS.memmove(Native Method)
at org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Converter.java:67)
at org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Converter.java:54)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.<clinit>(Display.java:126)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createDisplay(Workbench.java:433)
at org.eclipse.ui.PlatformUI.createDisplay(PlatformUI.java:161)
at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.createDisplay(IDEApplication.java:122)
at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.run(IDEApplication.java:75)
at org.eclipse.core.internal.runtime.PlatformActivator$1.run(PlatformActivator.java:78)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:92)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:68)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:400)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:177)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at org.eclipse.core.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:336)
at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(Main.java:280)
at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:977)
at org.eclipse.core.launcher.Main.main(Main.java:952)
Je viens de passer sur Edgy 6.10, j'ai installé les packages java 5 de sun, quand je fais java-version ca affiche bien que ca vient de sun. J'ai installé eclipse 3.2 simplement par le gestionnaire de paquets Synaptic... donc autrement dit j'ai tout fait normalement lol
J'avais fait la meme manip sous Drapper et ca fonctionnait nickel... Par curiosité j'ai téléchargé eclipse à partir de eclipse.org, mais ca fait la meme erreur
Précisons que j'ai installé la version 64 bits...
Quelqu'un sait à cause de quoi c'est du et comment y remedier ?
Merci de votre aide...
Dernière modification par lOurs2 (Le 29/10/2006, à 11:01)
#2 Le 29/10/2006, à 11:03
- squalleric
Re : Erreur au lancement d'Eclipse
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi. Il me dit d'aller voir le fichier log.
Sinon dans mon terminal j'ai ca :
eclipse &
[1] 4949
squall@Squall:~$ searching for compatible vm...
testing /usr/lib/jvm/java-gcj...not found
testing /usr/lib/kaffe/pthreads...not found
testing /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun...found
Merci d'avance
#3 Le 29/10/2006, à 12:00
- lOurs2
Apparement ils ont eu le meme problème ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71071
Il faudrait télécharger java et eclipse et les installer manuellement... j'ai essayé juste avec eclipse ca marchait pas, donc à mon avis il suffit de télécharger seulement java à partir de leur site
#4 Le 30/10/2006, à 00:20
- Bobb
Salut, j'avais le même problème que vous, j'ai donc supprimé avec synaptic tous les paquets eclipse que j'avais installé et je me suis rendu à cet url http://www.eclipse.org/downloads/ et pris la version linux x86_64 (je suis en 64bits)
Une fois le dossier extrait j'ai ouvert le fichier eclipse et le programme s'est lancé sans problème, aucune erreur à signaler
Installez le JDK sans synaptic au cas où, moi je l'avais fait avant de lancer le programme
#5 Le 31/10/2006, à 18:32
- smatador
Pour qu'eclipse fonctionne il faut l'installer manuellement et on peut récupérer la jdk de sun via synaptic cela ne pose pas de problème.
De plus le problème à été reporté sur le lauchpad, une solution ne devrait donc pas tarder.
#6 Le 18/11/2006, à 00:34
- nux
salut, cette manip a marché chez moi: http://anothergeekwebsite.com/fr/node/63
#7 Le 19/11/2006, à 14:13
- gmerlin
j'ai eu le même problème ce matin, je ne sais pas pourquoi, mais voilà comment je l'ai résolu :
j'ai fait :
1 - sudo update-alternatives --config java
pour vérifier si c'est bien le vrai JDK qui est utilié, dans mon cas le chemin est : /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java
2 - ensuite j'ai édité le fichier /etc/eclipse/java_home et j'ai ajouté /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun (sans jre/bin/java) en première ligne et j'en ai profité pour commenter les chemins vers les autres jre (surtout gcj et kaffe)
3 - j'ai édité le fichier /usr/bin/eclipse et j'ai commenté 2 lignes à la fin du fichier qui utilise gcj
maintenant, je lance eclipse et je peux travailler comme d'habitude sans plantage
#8 Le 19/11/2006, à 15:19
- lOurs2
J'ai essayé ta solution gmerlin, mais ca ne marche pas chez moi...
Quand tu parles des 2 lignes de /usr/bin/eclipse qui utilisent gcj, c'est bien
-vmargs -Djava.library.path=/usr/lib/jni \
-Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.1/classmap.db \
-Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never \
-Dosgi.locking=none ${VMARGS}
que tu modifie en
-vmargs -Djava.library.path=/usr/lib/jni \
#-Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.1/classmap.db
# -Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never
-Dosgi.locking=none ${VMARGS}
?
Dernière modification par lOurs2 (Le 19/11/2006, à 15:19)
#9 Le 20/11/2006, à 01:20
- gmerlin
Oui c'est bein les 2 lignes à commenter
Lance eclipse en ligne de commande pour voir ce qui se passe exactement :
eclipse &
ds ton terminal eclipse affiche ce qu'il rencontre comme problème, c'est ça qui m'a aidé
#10 Le 18/04/2009, à 16:29
- samdouchi
j'ai le meme pb que vous qd je lance eclipse apre la page d'acceil un message est afficher en error has occurred.See the log file C:/workspace\.metadata\.log,et j'ai aucun affichage dans le terminal
Pages : 1