Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/10/2006, à 20:23

abetsic

Re : Edgy Eft is OUT

bon, je vais tester le live de kubuntu voir si le wifi marche out of the box....

Pas de problèmes pour télécharger l'iso : 3Mo/s, en même temps il doit y avoir moins de personnes à cette heure ci et d'autant moins pour kubuntu... smile

Hors ligne

#52 Le 27/10/2006, à 08:17

Zic

Re : Edgy Eft is OUT

Et moi j'en profite pour tester Ebuntu smile (à base d'Enlightenment)

Dernière modification par Zic (Le 27/10/2006, à 08:18)


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#53 Le 27/10/2006, à 15:26

CHUCKYCHUCK

Re : Edgy Eft is OUT

yo !
je vous écris d'edgy eft fraichement installée ( note : meme le cd standard permet de choisir la ou on veut installer grub )
en a peine 10 minutes j'ai retrouvé mon système d'origine ( apps, configs ... ), vive les dd externes ^^


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#54 Le 27/10/2006, à 17:52

Renault

Re : Edgy Eft is OUT

Malgré quelques déboires au début ça semble correct.
Torcs et aMule boguent de temps en temps, sinon je n'ai aucun soucis particulier. smile
D'ailleurs j'ai été déçu, l'écran de démarrage a le logo et l'affichage en noir, pourtant j'avais vu un screenshot plus jolie. hmm Je vais voir comment modifier ça si possible ...

J'en ai profité pour tester XGL, c'est super bien !

La bête de course est en marche. smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#55 Le 27/10/2006, à 22:19

Efhache84

Re : Edgy Eft is OUT

Alors voilà j'ai testé edgy... mais sur mon portable... le desk restera encore sous dapper...

Portable : Compaq Presario serie 700 (701 FR dans mon cas), Intell Duron Mobile 950MHz, 368Mo Ram, OS installé :winXP Home SP2.

Raison du test : voir ce qu'apportait edgy par rapport à Dapper, tester en vue d'une migration du portable...

Alors une chose est sûr, le démarage est plus rapide (même en live-cd), point de vue design de base rien de nouveau sous le soleil, sauf peut-être la musique d'accueil plus chattoyante et moins windowsienne... (désolé mais la zic de dapper on dirait vraiment win ) Fonctionnalité : parfait, firefox, evolution, oppenoffice... on retrouve tout comme d'hab... Tout semble parfait

Petit bémol tout de même : seule la souris "touchpad" a été reconnue... or j'utilise une souris externe (la bonne vielle souris mécanique) raccordé avec une connexion PS/2 on ne peut plus standard... pas moyen de la lui faire utiliser (en même temps j'ai testé avec un live)

Autre petit bémol : la carte pcmcia... il faut configurer à la main pour accèder au net... or le principe du portable c'est qu'il bouge... un scan des réseaux disponible ça aurait été bien... pourquoi ne pas disposer de wifi-radar ou qqch du genre dès le départ???



Sinon Edgy semble parfaite... mon portable migrera bientot big_smile


tout le monde s'enfiche de mon avis... mais je l'ai donné tout de même cool

Dernière modification par Efhache84 (Le 27/10/2006, à 22:20)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#56 Le 27/10/2006, à 22:31

CHUCKYCHUCK

Re : Edgy Eft is OUT

j'ai également testé XGL/Beryl, ca roxxe !!! ( ati 9700m )
seul hic : les vidéos sont un poil saccadées ( merci ati ) , et pour jouer a des jeux 3d fo se relogguer sans xgl ( merci ati, avec nvidia on peut ... ouinnnnnnnnnnn )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#57 Le 29/10/2006, à 20:17

Asumbaa

Re : Edgy Eft is OUT

Pfiou !

Heureusement que j'avais imprimé la manip du gars linké dans le premier message !
Pas de xserver-xorg... J'ai un peu tripatouillé, édité le xorg.conf en ligne de commande, mis "nvidia" au lieu de "nv" car il me disait qu'il avait un souci avec, et maintenant j'y suis big_smile Mais c'était pas de la tarte !

Dernière modification par Asumbaa (Le 29/10/2006, à 20:17)


Asumbaa
Ubuntera depuis avril 2006

Hors ligne

#58 Le 29/10/2006, à 20:24

brakbabord

Re : Edgy Eft is OUT

Alors moi je teste xubuntu : aucune evolution par rapport à la 6.06, toujours pas possibilité de tracer un carré pour selectionner plusieurs icones, pas possible non plus de rajouter des icones sur le bureau...

Kubuntu: impossible de configurer quoi que ce soit sans connaitre une bidouille pas vraiment élémentaire. Le gestionnaire de configuration n'arrive pas à passer en root, du coup je ne peux pas configurer mon reseau. La bidouille est de copier le raccourci sur le bureau et de rajouter "kdesu" dans la commande de lancement.

Ensuite, 2/3 des programmes chargent mais ne se lancent pas, ndiswrapper me pond un module inchargeable dans le noyau.. l'horreur.

Il n'y a que ubuntu que je n'ai pas testé, mais avec tout ça je ne suis pas prêt de quiter mon dapper.

Hors ligne