Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 15:16

aganim07

Un p'tit nouveau dans la communauté !!

Bonjour !!

Je suis très fier de vous annoncer que je vous écris depuis mon système Ubuntu fraichement installé.

A l'origine, mon disque dur étai partitionné en deux : La partition de restauration HP et la partition système de Windows XP. J'ai donc supprimé la partition Windows XP (oui oui je désire opérer une immersion totale lol) et après j'ai créé 3 partitions : /, /home et swap.

Mais pendant l'étape du choix des points de montage avec le Desktop CD je me suis embrouillé et du coup j'ai abandonné la setup. J'ai donc rebooté sur le live CD et recommencer. Seulement mes 3 partitions Linux avaient déjà remplacé Windows XP et apparaissaient dans Gparted sous un nom étrange qui laisse penser qu'elles n'avaient pas de type connu (ext3 ou autre). Elles apparaissent en noir avec un panneau Attention ! Donc j'ai supprimé ces 3 partitions pour les recréer et maintenant tout va bien.

Après 2 tentatives d'installation de Linux avec Fedora 4 et Mandriva 2006, je peux affirmer que non seulement ça fonctionne avec Ubuntu et en plus c'est rapide. Moins de 15min ont été nécessaire à mon live CD pour m'installer Ubuntu nickel et ce sans le moindre reboot en cours d'installation. Bravo !!

Au redémarrage de mon PC, Grub s'est affiché et m'a proposé 4 choix :

Ubuntu
Ubuntu en mode sans échec
Test Mémoire
Windows XP

Ce qui m'étonne est ce choix Windows XP lol. J'ai vérifié dans l'administrateur des disques de GNOME et il n'y a plus de partition NTFS Windows XP. Mon disque dur est bien comme ceci :

sda1 : Restauration HP FAT32 (5Go)
sda2 : / ext3 (30Go)
sda3 : /home (111go)
sda4 : swap (2Go)

Je soupçonne la partition de restauration HP d'avoir été interprétée comme une partition système de Windows XP à cause de son format FAT32.

Sinon le lancement de ma machine est extrêmement rapide (à peine 10sec de plus qu'avec Windows XP).
Maintenant, je dois apprendre ... tout le reste ! Je n'ai pas fini de vous poser des questions lol.

J'ai une seule critique à formuler : quand je déplace mon curseur de traitement de textes avec les flèches gauche et droite dans un champ de texte sous Firefox par exemple, le curseur a un bug d'affichage et s'affiche entre chaque lettre quand je le déplace ce qui fait qu'on ne sait plus ou il est. Avez-vous une petite idée d'ou ça vient ?

Heureux d'être parmi vous !! Je suis un homme libre ^^

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 15:25

bapoumba

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

Et bienvenue à toi smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 15:26

B@rtounet

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

Bienvenue dans le monde libre wink

Jamais vu ca ton probleme de curseur

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 10:51

P.HARD.FR

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

Bienvenue Aganim07.

Indique-nous ta config PC pour que l'on puisse t'aider sur les éventuels problèmes qur tu pourrais avoir. (Ton bogue d'affichage est peut-être lié à ta carte graphique ?):)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#5 Le 03/09/2006, à 11:07

CHUCKYCHUCK

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

bienvenue !! moi à ma 1ère install je n'avais pas eu le courage de virer direct mon windows lol


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#6 Le 03/09/2006, à 12:02

Peat.hagore

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

Bienvenue Aganim07

Ubuntu EST le Futur

tu auras certainement de nombreuses questions
et certaines,, malheureusement, seront sans reponses.
sad
Parceque le coup du curseur, j'ai jamais vu un truc comme ca !!!!!
big_smile

Bonne chance dans ta recherche!!!!
Aganim07 petit geek au curseur fou tongue

Hors ligne

#7 Le 03/09/2006, à 12:51

hells_dark

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

CHUCKYCHUCK a écrit :

bienvenue !! moi à ma 1ère install je n'avais pas eu le courage de virer direct mon windows lol

Oui, clap clap clap.
Même si, au bout d'un mois, j'aurais viré windows direct si yavait pas eu les jeux.
Maintenant, je l'ai viré. Tant pis pour les jeux, je joue plus trop en ce moment.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 09/09/2006, à 01:38

aganim07

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

Pardon de ne pas avoir répondu plus vite !! C'est que je me suis vite dispersé dans d'autres sujets car des questions j'en ai eu cette semaine !! Maintenant tout va bien. Ce problème de curseur ne se manifeste que dans les champs de texte sous Firefox. Je n'ai aucun soucis sous Ubuntu plus généralement ni sous Epiphany.

En tout cas, merci à tous pour votre accueil chaleureux !! big_smile

Voici ma config :

HP Pavilion w5229.fr
Processeur AMD Athlon64 3200+ à 2Ghz
512 Mo RAM
DD SATA 160Go
Carte graphique N-Vidia GeForce6200 Turbo Cache
Chipset intégré en guise de carte son
Ubuntu 6.06 version i386

Dans la continuité de ce post, je raconte dans la section Café Ubuntu ma migration sous Ubuntu ainsi que tout ce que j'ai fait depuis. C'est juste ici >> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61096

Dernière modification par aganim07 (Le 09/09/2006, à 01:41)

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 11:08

Compte supprimé

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de curseur sous Firefox.
Et il se trouve aussi que j'ai exactement la même carte graphique !...
Sans doute une piste...

J'ai le problème depuis Ubuntu 6.06 (je n'avais pas le problème sur la version 5.10) et il est toujours présent sur la version 6.10.

#10 Le 29/10/2006, à 13:07

aganim07

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

hjuvi a écrit :

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de curseur sous Firefox.
Et il se trouve aussi que j'ai exactement la même carte graphique !...
Sans doute une piste...

J'ai le problème depuis Ubuntu 6.06 (je n'avais pas le problème sur la version 5.10) et il est toujours présent sur la version 6.10.

Pour régler ce problème, il m'a juse fallu activer mon accélération 3D en installant les drivers proprio nVidia. Depuis, le bug est corrigé.

Au pasage, si tu as ce bug de curseur, tu as surement un autre bug sous Gimp. Ouvre une image avec Gimp et déplace le curseur de la souris au dessus de l'image. Si tu as le même bug que moi, ton curseur doit laisser une trainée noire derrière lui.
Ce bug disparaitra aussi en activant l'accélération matérielle de ta carte graphique.

Hors ligne

#11 Le 29/10/2006, à 19:59

Compte supprimé

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

Effectivement, ça marche !
Merci beaucoup.

(j'ai effectivement constaté le problème avec Gimp, et il a été résolu également).

Les détails ici pour ceux qui auraient le même problème :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

#12 Le 29/10/2006, à 21:14

aganim07

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

De rien smile

Hors ligne

#13 Le 29/10/2006, à 22:10

Traabh48

Re : Un p'tit nouveau dans la communauté !!

aganim07 a écrit :
hjuvi a écrit :

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de curseur sous Firefox.
Et il se trouve aussi que j'ai exactement la même carte graphique !...
Sans doute une piste...

J'ai le problème depuis Ubuntu 6.06 (je n'avais pas le problème sur la version 5.10) et il est toujours présent sur la version 6.10.

Pour régler ce problème, il m'a juse fallu activer mon accélération 3D en installant les drivers proprio nVidia. Depuis, le bug est corrigé.

Au pasage, si tu as ce bug de curseur, tu as surement un autre bug sous Gimp. Ouvre une image avec Gimp et déplace le curseur de la souris au dessus de l'image. Si tu as le même bug que moi, ton curseur doit laisser une trainée noire derrière lui.
Ce bug disparaitra aussi en activant l'accélération matérielle de ta carte graphique.

A peine arrivé, déjà efficace !

Bienvenue smile

Hors ligne