#601 Le 27/10/2006, à 11:41
- DecIRC
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Mode Troll ON
Euh, il va quand même pas comparer son vieux TO7 à cette merveille d'Amiga non plus ????
Mode Troll Off
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
Hors ligne
#602 Le 27/10/2006, à 12:17
- greguti
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Alors moi j'en ai une bonne, et ça m'est arrivé en septembre dernier, c'est tout récent donc (ça fait 10 ans que je tripatouille des ordis tout le temps).
J'avais un superbe ordi portable Asus W1000N, un véritable bijou. WinXP et Ubuntu Dapper en dual boot. Mon PC depuis plus de 2 ans déjà (utilisation quotidienne et intensive), ce qui est déjà bien pour moi (d'ailleurs je m'étais dit pendant les vacances que c'était bien curieux que je ne l'ai pas encore cassé).
Ce soir-là il fait très chaud. Je me prépare un ENORME verre d'eau fraîche avec des glaçons dedans. Je le pose devant l'ordi. Je suis dans mon bureau, le soir, toutes lumières éteintes, quelques fichier .ogg en fond sonore. Ambiance vraiment tranquille, je discute depuis Yahoo Messenger avec un pote tout en surfant sur le web.
A un moment je veux appuyer sur Enter, le verre (encore plein) est sur le chemin, JUSTE A COTE de l'ordi, entre la souris et le clavier quoi.
Paf. Glou glou glou. Comme au ralenti, j'ai le temps de voir l'eau qui s'infiltre bien partout entre les touches et les glaçons qui se posent tranquillement sur la zone des hauts parleurs. Je précise à nouveau : pas un verre de contenance normale, un verre énorme, plus gros qu'une canette par exemple.
Déjà, c'est con.
Mais y'a pire.
J'éteins tout de suite l'ordi. Je pars chercher des essuie-tout pour essayer d'éponger tout ça. Mais bien sûr il y a de l'eau à l'intérieur maintenant. Comment je vais faire ? Idée lumineuse : j'allume ma lampe de bureau (100 watts), et je la positionne juste au-dessus du clavier, à quelques centimètres de hauteur seulement. La chaleur fera bien évaporer toute cette eau rapidement...
En attendant, je me barre dans le salon pour lire un peu. Je reviens 30 mn plus tard, plein d'espoir...
Au moins 5 ou 6 des touches du clavier ont complètement fondues ! Je rallume l'ordi, juste pour voir... ça déconne dans tous les sens... impossible de rien faire, et le ventilo fait un bruit incroyablement inquiétant.
Précisons que ça fait des années que je fais la morale à ma copine parce que parfois elle boit son thé tout en surfant et qu'elle risque bien un jour de renverser sa tasse sur l'ordi...
Epilogue : quelques semaines plus tard, le disque dur du pc portable de ma copine (elle a le même depuis 4 ans, elle) rend l'âme. Je récupère celui, encore tout à fait fonctionnel, de mon pôvre Asus W1N, je le lui branche sur son portable... Et je lui installe Ubuntu Dapper Drake en lieu et place de son Windows XP. Elle est super contente :-)
Moralité : ordi mouillé, Ubuntu bientôt installé
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux
Hors ligne
#603 Le 27/10/2006, à 12:36
- Dral
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Moralité : ordi mouillé, Ubuntu bientôt installé
Je l'ai fait au travail (du café) mais malheureusement
je n'ai pas pu avoir de Ubuntu
"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)
Hors ligne
#604 Le 27/10/2006, à 13:18
- adam0509
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
tiens mon disque dur qui fait "clac clac"...
ça m'est arrivé 2 fois, mais c'est parce que ma carcasse est mal isolé (PC dans la cave avec prise de terre douteuse).
Maintenant mon disque dur est complètement isolé :
http://adam050986.free.fr/imgs/ddmaxtor.jpg
Dernière modification par adam0509 (Le 27/10/2006, à 13:19)
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
Hors ligne
#605 Le 27/10/2006, à 13:58
- Chaton
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Mode Troll ON
Euh, il va quand même pas comparer son vieux TO7 à cette merveille d'Amiga non plus ????
Mode Troll Off
Ne désactive pas le mode troll car je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bon, mon TO7, c'est de la nostaslie "Happy Days"
C'est vrai que l'amiga, c'était vraiment une belle machine Elle savait faire des truc multimédia et en paralèle 10ans avant l'heure.
A+
Chaton.
Hors ligne
#606 Le 27/10/2006, à 14:01
- Chaton
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
tiens mon disque dur qui fait "clac clac"...
Le dernière fois que je suis allé à Montgallet avec un DD cassé, on m'a dit avec un accent chinois très prononcé : "Ahhh, quand clac clac a mort !"
Alors ....
Hors ligne
#607 Le 27/10/2006, à 15:13
- mirmidon
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Salut,
Moi mon plus mauvais moment d'informatique, c'est quand je m'occupais des ordinateurs de Pierre, Paul ou Jacques.
Ce jour-là, un de mes amis m'appelle et me dis :
"Oh p***in, depuis hier j'ai un message à l'écran comme quoi ma version de Windows est illégale, tu sais ce que je peux faire pour l'enlever ?"
Je lui répond :
"Je ne sais pas, si tu veux je vais me renseigner, amènes ton ordinateur la prochaine fois que tu passes ici, je verrais ce que je peux faire"
"OK, je te l'amène la prochaine fois que l'on viens sur la région" me répont-il.
C'est alors que je cherche sur Internet comment passer outre ce message et que je trouve. Qu'est-ce qu'on ferais pas pour des amis ?
Il m'amène sa tour, la semaine suivante :
" - Tu pourrais pas regarder un peu notre ordinateur, si tout va bien STP ?"
- Je regarderai !"
J'essaye alors d'enlever le message comme je lui avais promis et j'y arrive, je regarde alors sa machine.
C'est le foutoir comme d'habitude sous Windows ! Avec moult programmes à la con, des fichiers temporaires à droite et à gauche, etc...
Je décide donc de m'occupper du cache de ses navigateurs et des fichiers dans windows/temp.
Je déplace les fichiers des boites de courriel.
Je vérifie le disque contre toutes les merdes qui peuvent exister.
Je désactive la signalisation des erreurs sous le nouveau Norton antivirus flambant neuf (qu'ils se sont acheté sans me demander conseil) parce que ç'est déjà géré par Windows.
J'agrandis la partition de Windows parce qu'ils se sont amusés à encore installer des programmes sur C: alors qu'il y a un D: fais pour çà.
Le soir, il passe me voir (j'étais devant mon ordinateur en train de jouer à Wesnoth sur ma Ubuntu) et il me dis :
" - Ouah, c'est super ton truc, c'est quoi ?
- C'est mon Linux, tu veux que je te montre ?"
Aprés lui avoir montrer la Ubuntu, il me demande :
" - C'est possible que tu m'installes çà sur mon ordi ?
- Oui, bien sûr, si çà peut te faire plaisir."
Je retourne donc à mon oeuvre en repartitionnant son disque et je lui fais un dual-boot. J'installe la Dapper et là aucun problème, tout est détecté, tout fonctionne trés bien, je lui installe même un panel de jeux que j'aimais bien, ainsi que tous les codecs propriétaires.
Je redémarre l'ordinateur plusieurs fois, je vérifie que tout fonctionne bien, impécable sous Windows comme sous Linux.
Le soir de son départ, je lui rend sa machine et je lui dis :
"Tu sais, se sera mieux si tu te connectes avec un modem-routeur comme moi, comme çà tu pourras avoir Internet sous linux aussi, prend donc celui dont je ne me sert pas, je l'ai prété à Ch*******, tu as juste à passer le prendre chez elle, elle ne s'en sert plus puisqu'elle a pris la LiveBox à la place."
Comme d'habitude, cette information lui est passé par dessus l'épaule et il a oublié de prendre le modem-routeur !"
Je me suis dis le soir : "Cool, je viens encore de faire un heureux, il pourra faire la comparaison et choisir le système qui lui plaira !"
Le lendemain, j'étais chez moi, je préparais un voyage pour aller voir un de mes amis pendant une semaine et donc j'étais en congé.
Le téléphone sonne :
"Allo, Stéphane je viens de rebrancher mon modem ADSL à mon ordinateur, je n'arrive plus à avoir Internet"
Je vous passe tous les trucs techniques que je lui ai demander de faire pour que çà refonctionne. Le modem USB ne fonctionnais plus quand il l'a rebranché. J'ai réussi au bout de 2 heures passé au bout du fil à lui remettre sa connexion, mais elle ne tenais pas et se coupait au bout de 2 minutes à chaque fois"
Je lui ai dis alors :
" - Bein, je suis désolé, nous sommes à 900 kilomètres l'un de l'autre, je vais avoir du mal à t'aider pour ce petit problème, appèle France Télécom ils t'aiderons sûrement mieux que moi par téléphone pour réinstaller ton modem USB. As-tu pris le modem-routeur chez Ch******* ?
- Non, j'ai oublié."
Je lui donne alors mon diagnostic sur le problême et toutes les causes possibles (je me dis que c'est pas grâve parceque sous Windows les modem ADSL USB c'est de la merde et çà tombe en permanence en panne sans raison).
Le soir, tout tranquillement, avec ma femme, c'est bientôt le grand jour, on va bientôt partir en vacances une semaine entière (pour la première fois depuis 6 ans)
Là, le téléphone sonne :
" - Ouiai, Stéphanie (c'est ma femme), passe-moi Stéphane.
- Qu'est-ce que tu as fais à mon ordinateur ? Le Norton antivirus que l'on s'est acheté le mois dernier me dis que sa dâte de mise-à-jour à expiré !
- Bein, rien du tout pour l'antivirus, j'ai juste enlevé le message de Norton pour pas faire redondance avec celui de Windows, tu peux le remettre si tu veux c'est dans les paramétres de Norton.
- Non, t'as sûrement touché à autre chose, avant çà fonctionnais trés bien et maintenant, je n'ai plus internet et mon Norton ne fonctionne plus ! "
- Je t'assure que je n'ai touché à rien de ce point de vu -là !
- Tuuuuu, tuuuuuu, tuuuuu"
Il a raccroché tout énervé.
Je me dis p***in quelle gratitude pour tout le travail fourni et tout le temps passé au téléphone !
Je décide donc de lui envoyer un courriel pour détailler exactement toutes les modifications éffecuées sur sa machine comme je faisais quand je réparais des ordinateurs en lui disant que aussi que je me refusais dès lors à réparer tout ordinateur avec Windows parce que c'est trop la galère, qu'un démon (la colère) nous avaient fait dire des choses pas cool et que je lui pardonnais et à bientôt.
De retour de mes vacances, j'ai retrouvé dans ma boite de courriels un message rempli de haine à mon égart en se moquant de ma maison, en me disant que je ne respectais pas ses convictions religieuses (la métaphore du démon sur la colère) et qu'il ne fallais pas parler comme celà à un débutant (lui sous Windows depuis plus de 5 ans). Il me dis que celà ne servait à rien de répondre à ce message et que si on se revoyais se serais une relation froide et courtoise.
Moi qui pensais lui faire plaisir ! Je me rendais compte qu'il n'avait pas vraiment été mon ami pendant toutes ces années (10 ans) et que je n'étais rien d'autre que le service dépannage de Darty pour lui.
Il m'a fait beaucoup de mal avec cette histoire parce que je tiens beaucoup à mes amis.
Donc maintenant, je ne fais plus les dépannages chez moi et encore moins si c'est sous Windows.
Dernière modification par mirmidon (Le 27/10/2006, à 15:38)
$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.
The Ubuntu Counter Project - user number #10290
Hors ligne
#608 Le 27/10/2006, à 15:49
- yohann
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
ouah trop pas cool le type!
sinon le passage ou tu parle de Wesnoth et de 'un panel de jeux que tu aimes bien'
tu peux me faire une petite liste?
Wesnoth j'aime beaucoup, ainsi que fishfillet mais à part ces 2 là je connais pas trop de bon jeux pour linux.
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
Hors ligne
#609 Le 27/10/2006, à 15:57
- Luckynow
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
sympa les potes lol, en fait il t'as même rendus service, tu sera quitte de trop te fouler pour lui. --> en deux mots: quel con !
C'est pour ça que je ne répare quasiment JAMAIS les postes de mes connaissances.
A la limite de mes vrai amis et encore (je détèste faire ça ), et j'ai de plus en plus envie de leur balancer des cd de ubuntu / Xubuntu à chaque panne -> pour les jeux ils ont tous une play 2. Sinon c'est Des vers des mous! (gag inside)
Hors ligne
#610 Le 27/10/2006, à 16:16
- mirmidon
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Salut yohann,
Que je me rappelle : Chromium, Enemy territory, pionners (les colons de Katane).
Je viens de voir sur la documentation que la plupart y sont :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux
Bons jeux,
Depuis peu j'ai trouvé un super jeu mais malheureusement pas pour l'ordinateur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Munchkin_(jeu)
Il s'appele Munchkin et on s'amusent comme de fous avec, surtout que maintenant il y a 2 extentions.
Enjoy.
$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.
The Ubuntu Counter Project - user number #10290
Hors ligne
#611 Le 27/10/2006, à 16:37
- Dral
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Salut Mirmidon,
t'as eu la poisse...
Je pense que c'est une question d'habitudes :
mon beau père a 50 ans, il a appris tout seul a se servir d'un ordinateur.
J'ai eu le malheur de changer un peu ses habitudes, il est revenu en arrière
(des trucs banals : un explorateur plus avancé que IE par exemple).
Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'après il se retrouvait perdu.
"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)
Hors ligne
#612 Le 27/10/2006, à 16:51
- yohann
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
merci mirmidon
vi munchkin c'est super sympas mais on y a vraiment trop jouer avec les potes, et les partie deviennent un peu lassante => on garde toutes les cartes en main, puis a partir du momnent ou le plus en avance arrive niveau neuf, on lui mets des crasses, et le gagnant est celui qui arrive niveau 10 alors que les autres ont dépensés tout les contres.
cela dit l'esprit du jeu est vraiment cool.
(par contre je crois qu'il y a plus que 2 extensions,
spacemunchkin, munchkungfu et ... mince j'ai oublié)
sinon chromium est bien cool c'est vrai.
Je connaissais pas enemy territory, je vais voir ce que a donne, qd a pionners, la c'est de la balle que tu m'en parle, colons de katane sur ordi = super chouette!
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
Hors ligne
#613 Le 27/10/2006, à 21:08
- Tartopom
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Un de mes pires moments il y a quelques jours :
Un collègue de mon père vient déposer son pc à la maison car il trouve que son ventilo fait du bruit.
Je regarde ça, le ventilo fonctionne parfaitement, silencieux et tout. Par contre, le pc est super lent, plein de virus, spywares et autres joyeusetés. Je décide donc de nettoyer tout ça, de faire les mises à jour, installer un antivirus décent, défragmenter etc...
Je garde la défragmentation pour le lendemain car il se fait tard. Le lendemain donc, je rallume l'ordi et là il me sort un "le système d'exploitation n'a pas pu être trouvé", le disque dur n'est plus reconnu et fait un joli "clac, clac" régulier.
Après une nuit au congélo : le disque dur est bel et bien mort, et toutes les données irrécupérables par un particulier. Super... en fait ce n'était pas le ventilo qui faisait du bruit mais bien le disque dur de temps en temps.
Bien embarrassé quand même, même si ce n'etait pas ma faute, le type me confie son pc à peu près en état de marche et ce foutu disque dur décide de claquer entre mes mains.
Bon finalement, j'ai racheté un disque dur, et je viens de finir une install windows dans les règles de l'art. A l'avenir, avant toute intervention sur un pc je sauvegarderais les données sur un disque externe.
Hors ligne
#614 Le 28/10/2006, à 10:17
- SkeRoy
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
et pourquoi pas l'install d'un vrai système d'exploitation?
Hors ligne
#615 Le 28/10/2006, à 10:38
- Chaton
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
2 règles d'or pour un informaticien :
1) Ne jamais faire du SAV pour un pote en rapportant le PC chez soi !
2) Ne jamais faire du SAV pour un pote du tout !
Moi maintenant, c'est simple :
"Ouff, moi, Windows ?????? Je n'y connais rien du tout, maintenant que je suis sous Linux !"
Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la prudence : Expérience oblige.
Chaton.
Hors ligne
#616 Le 28/10/2006, à 10:56
- Ed
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Yop ,
Mon pire moment cest un couper sous windows de tout mon dossier musique vers un autre endroit sur mon disque ....
...plantage lors du collé ....
... Tout entierement éffacé (jadore
)
De plus , on parle de SAV pour pote :
L'abus d'aide informatique est mauvais pour les liens amicaux .
Mauvais souvenir -_-"
Fun Anytime & Everywhere ^^
Hors ligne
#617 Le 29/10/2006, à 22:48
- lellex
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
ma pire connerie vient de m'arriver il y a quelques minutes...
sur le pc de ma grand-mère, en dual-boot ubuntu/windows
je suis passée de dapper a edgy, et j'ai eu quelques problèmes avec compiz, que j'ai voulu remplacer par beryl... je bidouillais le fichier xorg... et puis à un moment, fallait bien que ca arrive, plus possible de revenir en mode graphique
comme ca m'enervais et que j'avais pas de fichiers et peu de choses installé sur ubuntu (enfin c'est ce que je croyais...), j'ai décidé de le réinstaller tout ce passe très bien, j'installe beryl (:D ce pourquoi je l'ai formater) et je me dis tien je vais mettre un peu de musique !
... alors la musique, elle est sur hda2...
où il est passé... tien, il y a /home maintenant dessus
c'est bizarre... aaaaah j'ai perdu mes musiques
... et TOUTES les photos de TOUTE la famille
j'avais oublié que j'avais mis mes documents sur cette partition
Hors ligne
#618 Le 29/10/2006, à 23:50
- brakbabord
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
tu peux essayer de les recupérer avec des logiciels spécialisés. Par contre les gratuits ne sont pas les plus efficaces...
Hors ligne
#619 Le 30/10/2006, à 10:55
- yohann
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
j'ai utiliser photorec gratuit et libre la dernière fois qu'un truc comme ça m'est arrivé,
ça marche très bien
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
Hors ligne
#620 Le 30/10/2006, à 11:24
- lellex
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
je pensais pas que c'etait possible
je vais essayer ca merci
Hors ligne
#621 Le 30/10/2006, à 12:14
- noodle
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
moment de solitute durant la soirée ...
j'avais besoin de modifier les droits de deux répertoires pour cacti de root vers un utilisateur quelconque, donc logiquement :
chown -R utilisateur_cacti repertoire1/ repertoire2/
sauf que j'ai tapé à la place :
chown -R utilisateur_cacti repertoire1 / repertoire2/
l'espace entre "repertoire1" et "/" a fait beaucoup de mal
j'ai essayé de corriger (en partie) ça avec un
chown -R root /
, je vous passe le fait que je ne pouvais plus faire de sudo ... enfin j'ai réussi à rétablir en partie avec un LiveCD sauf que j'ai qq programmes qui ne fonctionnent plus du tout ! (squid, fetchmail ...) et j'ai un doute sur les librairies ... donc réinstallation complète pour un espace en trop
Dernière modification par noodle (Le 30/10/2006, à 12:15)
Hors ligne
#622 Le 30/10/2006, à 12:37
- yohann
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
ce -R rend bien des services mais est super dangereux, faudrait avoir une commande aussi puissance mais qui évite les conneries, genre qui fonctionne pas sur / ce serait déja pas mal.
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
Hors ligne
#623 Le 30/10/2006, à 12:57
- ffomnislash
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
moment de solitute durant la soirée ...
j'avais besoin de modifier les droits de deux répertoires pour cacti de root vers un utilisateur quelconque, donc logiquement :
chown -R utilisateur_cacti repertoire1/ repertoire2/
sauf que j'ai tapé à la place :
chown -R utilisateur_cacti repertoire1 / repertoire2/
l'espace entre "repertoire1" et "/" a fait beaucoup de mal
j'ai essayé de corriger (en partie) ça avec un
chown -R root /
, je vous passe le fait que je ne pouvais plus faire de sudo ... enfin j'ai réussi à rétablir en partie avec un LiveCD sauf que j'ai qq programmes qui ne fonctionnent plus du tout ! (squid, fetchmail ...) et j'ai un doute sur les librairies ... donc réinstallation complète pour un espace en trop
lance les pgmes en question dans un terminal pour voir.
Sinon certains programme utilise des utilisateurs spécifiques, donc recherche de ce coté la.
-- Mon blog --
Hors ligne
#624 Le 30/10/2006, à 13:15
- SkeRoy
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
sauf que j'ai qq programmes qui ne fonctionnent plus du tout ! (squid, fetchmail ...)
Pour apache les utilisateurs et groupes sont www-data, dans le repertoire /var/www/
Ensuite... ya surement plein de problèmes sur le systeme qui decouleront cette erreur quand meme... je pense
Hors ligne
#625 Le 30/10/2006, à 14:41
- noodle
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
j'ai essayé de réinitialiser un max de permissions pour les différents programmes, en fait seul squid me pose encore des problèmes puisqu'il se lance bien mais j'obtiens un magnifique
channel 3: open failed: connect failed: Connection refused
ça doit surement pouvoir se résoudre mais je suis en train de copier tous mes fichiers de conf afin de réinstaller, pas envie de me retrouver avec une erreur incompréhensible sur une librairie lors d'un upgrade, d'une compilation ou autre ...
merci pour votre aide en tout cas
Dernière modification par noodle (Le 30/10/2006, à 14:42)
Hors ligne