Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 03/08/2011, à 09:48

mydjey

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :
tshirtman a écrit :
- Inclusion of Mono.
- PulseAudio
- NetworkManager

lol lol lol je relève juste ça…

On sent les gens qui font de la politique (de bas étages) et qui n'ont pas testé les deux derniers produits depuis longtemps ^^, rah les gens fiers de configurer leurs wifi à la mains, ou qui vont t'expliquer que le mixage de plusieurs canaux audio, ben c'est pas possible ^^.

Fin bref, cet "amas" (je ne vois pas d'autre mot) de complainte n'a pas grand intérêt… ce n'est ni développé, ni justifié… ça n'apprends rien, à part qu'il y a des grincheux…

Et si, au lieu de chercher systématiquement l'argument bancal dans ce qui est dit, afin d'avoir le dernier mot, tu t'intéressais justement a ce qui est justifié, ce qui est pertinent, et qui mériterait justement peut-être d'être corrigé ?

Tu aimes peut-être unity, et tu as peut-être raison, mais ça n'est pas la perfection sur terre, si ?

Il ne me semble pas avoir vu de propositions constructives/intéressantes de la part des "anti" Unity sur ce topic. J'ai l'impression que la plupart des anti rejette en bloc Unity et se contente de dire "c'est de la merde.
Ils ne font pas avancer les choses, et ensuite ils se plaignent de ne pas être écouté ...

Mais c'est vrai que pour faire des propositions constructives, il faudrait au préalable avoir testé Unity, et pas que 5 minutes. roll

Dernière modification par mydjey (Le 03/08/2011, à 09:49)

#2202 Le 03/08/2011, à 09:48

torpedolos

shindz a écrit :
torpedolos a écrit :

Et si, au lieu de chercher systématiquement l'argument bancal dans ce qui est dit, afin d'avoir le dernier mot, tu t'intéressais justement a ce qui est justifié, ce qui est pertinent, et qui mériterait justement peut-être d'être corrigé ?

Tu aimes peut-être unity, et tu as peut-être raison, mais ça n'est pas la perfection sur terre, si ?

Unity n'est pas une perfection, on ne l'a jamais dit.

dans ce post que tu as collé ici, qu'est ce qui est justifié ?  Admettons que tu sois deputé ... c'est sur ce genre d'affirmation que tu baseras ta decision de voter une loi ???? desolé mais ca me fait penser à Hadopi subitement ...

Mon dieu, que c'est pénible de devoir a chaque fois re-expliquer pourquoi on a répondu ceci ou cela a ceux qui ne lisent que les 2 derniers posts.

Essaie de comprendre: Un post cite plusieurs reproches fait a unity, la dedans il y a surement du faux, mais aussi du vrai.
tshirtman ne cite que ce qu'il croit faux, s'en sert pour discréditer la totalité, et "oublie" ce qui mériterait d'être creusé.
C'est cette attitude que je critique, je n'ai jamais dit que quelqu'un avait dit que unity était parfait.

Et par dessus le marché, HP qui nous remet une couche abréviation et de sous-entendu pour geek pre-pubére.

Rha, la fine équipe...
Faut vraiment de la bonne volonté pour rester sous ubuntu...

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#2203 Le 03/08/2011, à 10:00

torpedolos

mydjey a écrit :

Il ne me semble pas avoir vu de proposition constructive/intéressante de la part des "anti" Unity sur ce topic. J'ai l'impression que la plupart des anti rejettent en bloc Unity et se contente de dire "c'est de la merde.
Ils ne font pas avancer les choses, et ensuite ils se plaignent de ne pas être écouté ...

Mais c'est vrai que pour faire des propositions constructives, il faudrait au préalable avoir testé Unity, et pas que 5 minutes. hmm

Tu vois, toi aussi tu lis un post sur 5...

J'ai testé unity 3 demie journées pour l'instant, (ce qui a fait dire a un premier blaireau que je parlais sans connaitre) mais qui est déjà environ 6 fois trop long pour une période d'adaptation.

J'ai cité un avis construit sur quelqu'un qui a testé plus longuement et qui apprécie:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5584281
Je suis allé chercher cet avis, qui me semble impartial, sur un autre topic, pour éviter que l'auteur se passe tailler en pièce a la fois par les "pour" qui ne tolèrent aucune critique, que par les "contre" qui ne tolèrent aucun avis positif.

J'ai dis que j'allais le tester une semaine (ce qui évidemment a fait rappliquer un second blaireau qui m'a reproché de dire qu'il fallait une semaine d'adaptation).

Qui pourrit le débat ?

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#2204 Le 03/08/2011, à 10:01

Merle

ceci montre vraiment pourquoi l'absence d'autorité  est un echec dans le monde du libre...

Je vois ce que tu veux dire Shindz mais permet moi de compléter, tu parles d'autorité je parlerais plutôt de stratégie et de vision à long terme car à part Debian qui a un fonctionnement un peu particulier celui d'Ubuntu n'est pas bien différent de celui des autres grandes distributions Linux et certainement pas plus autoritaire.
Ubuntu n'est pas une démocratie (comme les autres) si Canonical mise sur un bureau plus à même de percer au niveau du grand public ils en ont parfaitement le droit c'est même la meilleure stratégie possible pour sortir Linux de l'anonymat, à partir du moment où ils laissent le choix et la liberté à tous les utilisateurs de pouvoir utiliser le bureau ou shell de leur choix il n'y a vraiment rien de répréhensible là dedans.
Donc quand tu lis le pauvre troll qu'est le titre de ce topic dont même l'auteur a admis qu'il était foireux (il cherchait surtout à se renseigner) tu te dis que ça ne correspond vraiment à rien et certainement pas à l'esprit d'ouverture d'Ubuntu.

Dernière modification par Merle (Le 03/08/2011, à 10:09)

#2205 Le 03/08/2011, à 10:01

roger64

A la demande de Shindz, voici la traduction du début de l'article de Phoronix cité plus haut. smile

Posted by Michael Larabel on August 02, 2011
Two weeks ago on Phoronix it was asked what do you dislike or hate about Ubuntu? This was following a discussion on the Ubuntu development list about Ubuntu developer applicants being asked about what they like the least about Ubuntu. The overwhelming response among Phoronix readers was clear: they still really hate the Unity desktop.

Posté par Michael Larabel le 2 août 2011
Il y a deux semaines sur Phoronix, nous avons demandé ce que vous aimiez ou détestiez sur Ubuntu. Cela faisait suite à une discussion intervenue sur la liste de développement d'Ubuntu auprès des candidats développeurs à qui l'on avait demandé ce qu'ils aimaient le moins sur Ubuntu. La réponse de la grande majorité des lecteurs de Phoronix a été claire : ils détestent vraiment encore l'interface Unity.

The 13 pages of Phoronix responses to the distastes concerning Ubuntu can be found in this Phoronix Forums thread. Overall, Unity was the most negatively voiced feature of Ubuntu.

Les 13 pages des réponses négatives obtenues sur Phoronix concernant Ubuntu peuvent être consultées sur ce fil du forum Phoronix. Unity est dans l'ensemble, la caractéristique d'Ubuntu qui recueille le plus de critiques.

Other leading complaints include dealing with updating packages to newer versions post-release, Canonical's not-invented-here syndrome, and the release cycle has also been criticized as causing too many regressions with too little testing in between releases.

Les autres critiques majeures concernent la façon de mettre à jour les nouvelles versions des paquets entre chaque version, le syndrome "pas inventé ici" dont souffre Canonical, ainsi que la cadence de publication qui ont également été critiquées. On leur reproche de causer trop de régressions, ainsi que de ne pas faire assez de contrôles entre les différentes versions.

Nota: Je n'ai pas traduit le reste qui n'est que des extraits à titre d'exemple. La coeur du sujet a été traduit. Je ne suis pas un traducteur professionnel.

Dernière modification par roger64 (Le 03/08/2011, à 10:04)

#2206 Le 03/08/2011, à 10:21

mydjey

torpedolos a écrit :

Tu vois, toi aussi tu lis un post sur 5...

J'ai testé unity 3 demie journées pour l'instant, (ce qui a fait dire a un premier blaireau que je parlais sans connaitre) mais qui est déjà environ 6 fois trop long pour une période d'adaptation.

J'ai cité un avis construit sur quelqu'un qui a testé plus longuement et qui apprécie:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5584281
Je suis allé chercher cet avis, qui me semble impartial, sur un autre topic, pour éviter que l'auteur se passe tailler en pièce a la fois par les "pour" qui ne tolèrent aucune critique, que par les "contre" qui ne tolèrent aucun avis positif.

J'ai dis que j'allais le tester une semaine (ce qui évidemment a fait rappliquer un second blaireau qui m'a reproché de dire qu'il fallait une semaine d'adaptation).

Qui pourrit le débat ?

C'est vrai que faute de l'avoir longuement testé, tu as posté un lien vers quelqu'un de constructif, bien que je te quot, mon post ne t'était pas adressé en personne, c'était une remarque sur l'ensemble des antis.

Pour parler plus particulièrement de toi, j'ai l'impression que ton a priori envers Unity ( que je peux comprendre), est tel, qu'il va t’empêcher de faire des proposions constructives...

Difficile d'être constructif sur un truc qui nous déplaît viscéralement.

#2207 Le 03/08/2011, à 10:27

tshirtman

torpedolos a écrit :
tshirtman a écrit :
- Inclusion of Mono.
- PulseAudio
- NetworkManager

lol lol lol je relève juste ça…

On sent les gens qui font de la politique (de bas étages) et qui n'ont pas testé les deux derniers produits depuis longtemps ^^, rah les gens fiers de configurer leurs wifi à la mains, ou qui vont t'expliquer que le mixage de plusieurs canaux audio, ben c'est pas possible ^^.

Fin bref, cet "amas" (je ne vois pas d'autre mot) de complainte n'a pas grand intérêt… ce n'est ni développé, ni justifié… ça n'apprends rien, à part qu'il y a des grincheux…

Non, le reste est du même acabit, rien de justifié, des choses contradictoires, mais rien de réellement sérieux comme argument, en fait, les seuls se raccrochant à une quelconque réalité (et donc, réfutables) sont ceux que j'ai cité… mais franchement, ça valait pas franchement la peine d'être répondu, un tel tas de phrases aussi assassines que peu justifiées.

#2208 Le 03/08/2011, à 10:49

seb24

Bah en même temps c'est Phoronix. Le pro du positionnement sur internet :
- Titres aguicheurs
- Presque aucun lien externe ( genre un article qui fait référence à un site externe mais dont la majorité des liens retourne sur son propre site)
- Des test souvent mauvais et certains sans aucune analyse derrière ( donc inutiles )
La sur son fameux sondage je pense que la moitié qui à répondu au moins n'utilise pas Ubuntu, et certains sont contre et hésitent pas à allumer la distrib à tout bout de champ. Bref ça n'a pas grande valeur.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2209 Le 03/08/2011, à 11:35

sylvainsjc

Nous sommes des petits joueurs...

Le même genre de sujet sur ubuntuforums.org en est aujourd'hui à son 3887eme message et la tendance reste la même qu'ici : des détracteurs remontés confrontés à des défenseurs acharnés, de la mauvaise foi des 2 cotés, des trolls, des gens qui croient tout savoir mais qui ne font que faire du blabla (j'en ai subit 2 hier auxquels j'ai préféré ne pas renchérir et polluer sur un autre fil  ...)

Le sondage indique que seulement 25% d'utilisateurs acceptent Unity, ce qui fait peu. A ce jour, je ne trouve pas de sondages qui place Unity en bonne position.

Maintenant je pense que Canonical a entendu la communauté... Forcement non ?

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2210 Le 03/08/2011, à 11:57

Merle

40 qui disent oui 75 qui disent attendre des améliorations et 40 qui disent non t'appels ça du 25 % toi ^^ au cas où t'aurais pas compris j'attends des améliorations de Unity et t'auras remarqué j'espère aussi que je ne suis pas un de ces plus fervents détracteurs.
Donc en gros le sondage n'est pas représentatif et en plus il est positif, merci smile

Dernière modification par Merle (Le 03/08/2011, à 11:58)

#2211 Le 03/08/2011, à 11:57

seb24

Au final, comme ici ça reste un débat de Geek.

Le sondage indique que seulement 25% d'utilisateurs acceptent Unity, ce qui fait peu. A ce jour, je ne trouve pas de sondages qui place Unity en bonne position.

Le sondage indique que seulement 25% d'utilisateurs n'acceptent pas Unity, ce qui fait peu. wink

#2212 Le 03/08/2011, à 12:03

seb24

Un autre sondage marrant :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1752967
Donc en gros KDE doit être vraiment mauvais lol

#2213 Le 03/08/2011, à 12:04

Merle

(ce qui a fait dire a un premier blaireau que je parlais sans connaitre)

Parce que y'a un premier blaireau qui a dit qu'il ne l'avait pas essayé, changes de ton l'insulte systématique c'est pénible ^^

Dernière modification par Merle (Le 03/08/2011, à 12:40)

#2214 Le 03/08/2011, à 12:08

HP

Merle a écrit :

changes de ton l'insulte systématique c'est pénible ^^

ah ! tu trouves ?! mais le vieux gâteux s'exprime toujours comme ça, en fait…

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#2215 Le 03/08/2011, à 12:11

Merle

Et par dessus le marché, HP qui nous remet une couche abréviation et de sous-entendu pour geek pre-pubére.

Ah oui j'avais raté celui là, il commence à se croire chez mémé sérieux roll

Dernière modification par Merle (Le 03/08/2011, à 12:12)

#2216 Le 03/08/2011, à 12:13

sylvainsjc

Merle a écrit :

40 qui disent oui 75 qui disent attendre des améliorations et 40 qui disent non t'appels ça du 25 % toi ^^ au cas où t'aurais pas compris j'attends des améliorations de Unity et t'auras remarqué j'espère aussi que je ne suis pas un de ces plus fervents détracteurs.
Donc en gros le sondage n'est pas représentatif et en plus il est positif, merci smile

25,81% disent oui
1312366349.png

#2217 Le 03/08/2011, à 12:15

Elzen

torpedolos a écrit :

Juste comme ça : un truc que plusieurs profs nous ont répété : quand on est en entreprise et qu'on code un logiciel pour un client, une fois la première version terminée et la doc fournie, il faut leur laisser se dépatouiller avec environ deux semaines avant de noter leurs retours pour améliorer l'interface (la première semaine, c'est juste nouveau, donc rien ne leur va, et c'est seulement la deuxième qu'ils s'y habituent et commencent à avoir des remarques constructives).

Et la remarque portait bien sur un logiciel pas trop petit, mais pas trop immense non plus (genre un traitement de texte ou un navigateur de fichiers, quoi). Donc dire que trois demi-journées, c'est six fois trop long pour l'environnement graphique du système dans son ensemble

#2218 Le 03/08/2011, à 12:16

seb24

sylvainsjc a écrit :

C'est une des grosses qualité de la communauté Canonical+Ubuntu. Tu retrouvera notamment des discussions très intéressantes sur la mailling list Ayatana.
Ils prennent en compte les idées des utilisateurs, ils fonts des test réguliers sur des groupes de personnes pour tester les retours sur les différentes solutions techniques. Bref ils essayent de se remettre en cause. Après ce qui est sur c'est qu'ils sont loin d'avoir les moyens d'Apple ou Microsoft, donc les choses prennent plus de temps.

Le bon exemple c'est la logithèque. Y'a un long processus de developpement avec une évolution à chaque version. Et la prochaine version qui va sortir devrait vraiment être de très bon niveau.

Pour Unity c'est pareil, ils font des test et prennent en compte l'avis de tous. Mais après y'a toujours un certains temps entre la prise en compte de la critique et la mise en application d'une solution. Et ils essayent de prendre des risques pour faire avancer les choses.

#2219 Le 03/08/2011, à 12:17

sylvainsjc

seb24 a écrit :

Un autre sondage marrant :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1752967
Donc en gros KDE doit être vraiment mauvais lol

Ne me dérange pas vu qu'on est sur un site d'une distribution plutôt orientée Gnome. Je n'ai pas non plus un besoin impérieux de convertir la planète au bureau que j'utilise et quand j'installe du Linux autour de moi, ce n'est pas forcement KDE wink

#2220 Le 03/08/2011, à 12:17

roger64

@Merle

Tu te contentes de peu, je vois. Il y a un proverbe qui dit : faute de grives, on mange des merles....

#2221 Le 03/08/2011, à 12:18

Merle

Oui y'a bien 25% qui disent oui le problème c'est la manière dont tu traduis le sondage, il traduit aussi une attente d'améliorations de gens qui ne rejettent pas le principe de Unity simplement le fait qu'il ne soit pas encore mûre.
Donc pour moi 75% de positif (mais c'est sujectif j'en conviens), mais au fond ça n'a aucune importance le sondage n'est pas représentatif.

Dernière modification par Merle (Le 03/08/2011, à 12:21)

#2222 Le 03/08/2011, à 12:18

HP

HP a écrit :
shindz a écrit :

ceci montre vraiment pourquoi l'absence d'autorité  est un echec dans le monde du libre...

ROFL

Faut vraiment expliquer pourquoi cette réaction (échec de « l'absence d'autorité ») est vraiment débile en parlant d'Unity… ou les jeunes et moins jeunes (voire séniles) peuvent comprendre par eux-mêmes ? roll

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#2223 Le 03/08/2011, à 12:19

seb24

sylvainsjc a écrit :
Merle a écrit :

25,81% disent oui
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1312366349.png

Oui est y'a presque 50% qui disent qu'ils attendent de voir...
Au final y'a que 25% d'avis négatifs.

Pour résumer :
25% positif
50% neutre
25% négatif

Pour le sondage avec KDE c'est juste pour mettre en valeur le fait que ce ne sont que des sondages peu representatif et qu'il faut relativiser. En gros si je suis à ta place : Unity = mauvais.

Donc, selon ce sondage :
KDE = très mauvais
Gnome = Bof

Dernière modification par seb24 (Le 03/08/2011, à 12:21)

#2224 Le 03/08/2011, à 12:26

choops

sylvainsjc a écrit :
Merle a écrit :

25,81% disent oui
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1312366349.png

et 48,39% ne disent pas non, non plus ... ils attendent simplement de le voir grandir
c'est un peu facile de se réduire au oui ferme pour compter  les gens qui acceptent unity alors que ceux qui attendent une évolution sont aussi à mettre dans le lot des non-réfractaires puisqu'ils lui donnent une chance

le seul vrai nombre à prendre en compte dans ce sondage pour indiquer un mécontentement, c'est le non à 25,81%, ce qui n'est pas vraiment catastrophique

#2225 Le 03/08/2011, à 12:44

torpedolos

Attention, c'est l'été, alors voici nos jeux:
Un paradoxe c'est caché dans cette citation, le trouverez-vous ?:

Merle a écrit :

Parce que y'a un premier blaireau qui a dit qu'il ne l'avait pas essayé (et vu la tournure de la phrase et sa connerie sans borne je n'en doute pas un seul instant), changes de ton l'insulte systématique c'est pénible ^^

Attention, plus dur:

HP a écrit :
Merle a écrit :

changes de ton l'insulte systématique c'est pénible ^^

ah ! tu trouves ?! mais le vieux gâteux s'exprime toujours comme ça, en fait…

Vous avez trouvé ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

seb24 a écrit :
sylvainsjc a écrit :

C'est une des grosses qualité de la communauté Canonical+Ubuntu. Tu retrouvera notamment des discussions très intéressantes sur la mailling list Ayatana.
Ils prennent en compte les idées des utilisateurs, ils fonts des test réguliers sur des groupes de personnes pour tester les retours sur les différentes solutions techniques. Bref ils essayent de se remettre en cause. Après ce qui est sur c'est qu'ils sont loin d'avoir les moyens d'Apple ou Microsoft, donc les choses prennent plus de temps.

Le bon exemple c'est la logithèque. Y'a un long processus de developpement avec une évolution à chaque version. Et la prochaine version qui va sortir devrait vraiment être de très bon niveau.

Pour Unity c'est pareil, ils font des test et prennent en compte l'avis de tous. Mais après y'a toujours un certains temps entre la prise en compte de la critique et la mise en application d'une solution. Et ils essayent de prendre des risques pour faire avancer les choses.

Ah ? Donc ils ne pensent pas tous comme ça:

HP a écrit :

Faux ! Ce sont les utilisateurs qui servent à rien, en plus d'être idiots et/ou ingrats… un développeur peut très bien développer pour son propre plaisir et/ou seulement pour son utilisation personnelle ; par contre, un utilisateur sans développeurs… je vois pas trop ! wink

Merci !

Dernière modification par torpedolos (Le 03/08/2011, à 12:46)