Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 03/08/2011, à 09:41

benjoroma

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

@titou345 --> depuis bientôt 2 mois passés avec exaile sous la version test d'oneiric = aucun freeze (oui oui, aucun !)

je ne l'avais pas encore installé sur ma 10.04, ce que je viens de faire ce matin (jusqu'ici rhythmbox marchait très bien, mais je voulait voir ce que ça donnait) --> exaile a eu un freeze pour importer ma bibliothèque (plus de 50Go, quand même...), c'est passé au deuxième coup, à savoir que la première fois je rajoutais des radios pendant l'importation ;-)

c'est peut-etre aussi dû à la lourdeur de ma 10.04, qui commence à être chargée, mais en tout cas banshee n'a jamais voulu importer toute ma bibliothèque, toujours planté avant...

pour la 10.04 c'est plus mitigé, comparable à rhythmbox niveau performance, mais ce qui est sûr, c'est que sur 11.10 exaile va tout déchirer !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#502 Le 03/08/2011, à 09:46

cenwen

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Hizoka a écrit :

perso j'aime beaucoup clementine

Entierement d'accord. Je ne me sers que de Banshee pour acheter ma musique et de Clementine. Gayadeque Player est aussi une belle solution en PyGTK .


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#503 Le 03/08/2011, à 12:07

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Ouais enfin 50 Go de fichiers c'est quand même énorme... 12.000 chansons je trouve ça un peu beaucoup, avec mes 1.000 morceaux tout va très bien.

#504 Le 03/08/2011, à 12:16

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

@cenwen Tiens je ne connais pas Clementine, je vais voir à quoi ça ressemble. D'ailleurs, toi qui parle de langage de programmation tu pourras peut-être m'éclairer. J'ai beaucoup vu de commentaires du style " Banshee c'est à ch*er, c'est écrit en mono." Je me demande pour ce langage semble répugner certain.

Edit : Après petit test je trouve Clémentine époustouflant ! Je pense le garder en tant que lecteur de musique.

Dernière modification par titou345 (Le 03/08/2011, à 12:27)

#505 Le 03/08/2011, à 13:08

cenwen

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

@titou345
Clementine est un portage d'Amarok en qt sans utiliser la Kdelib qui lie pas mal d'applications à l'environnement KDE cad que si tu veux utiliser Amarok sur un autre environnement (Gnome par exemple), tu peux mais tu installera aussi une grosse partie de KDE. Ce qui est stupide (à mon avis) pour un autre environnement que celui de KDE. Clementine evite cella tout en offrant les nombreuses fonctions presentes dans Amarok. Dans ce cas, il faut carrrement installer/prendre KDE.0 Cléméntine (et bien d'autres projets tongue ) sont nés de ce constat. Guayadeque est aussi une autre reponse puisqu'il utilise lui l'autre "grande" bibliotheque graphique : GTK. Il en existe d'autres bibliotheques moins utilisés comme wxwidgets, ... mais ce sont les 2 principales (QT et GTK).

Pour mono, la réponse est assez simple. Il s'agit d'un portage libre du C# de Microsoft qui a libéré à un momnet une partie de son code source. Le mono a été initié et fortement soutenu par Novell à travers pas mal d'applications (banshee, F-spot, ....) Mais depuis le rachat de la société par une société allemande, le ménage a été fait (cad que les employés travaillant/supportant mono) ont été mis à la porte. Ils ont d'ailleurs ouvert une sociéte pour continuer à promouvoir ce language. Le monde opensource est toujours très méfiant vis à vis de tout ce qui touche Microsoft à la fois pour son code source et sa politique de licence (et le reste d'ailleurs).
Personnellement, je suis atteind de monotéite aigue cad que je bannie toute application utilisant du mono. Par ce geste j'affirme ma position envers le monde libre. C'est mon choix personnel mais il y a tant de languages performants que l'on a pas besoin de celui-ci.
La majorité des applications utilisent le C, le C++, le java, le python, le ruby, le perl (et bien d'autres encore tant il y en a) pour les applications dites desktop.
J'espère que ces quelques explications t'on éclairé.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#506 Le 03/08/2011, à 13:20

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

@cenwen Oui je sais pour les librairies KDE c'est pour ça que j'avais renoncé à Amarok d'ailleurs. Oui merci beaucoup pour les explications, c'était clair. Je ne pense pas avoir du mono sur mon ordinateur à part Banshee ( dont je n'ai plus réellement besoin d'ailleurs ) mais je vais vérifier quand même pour trouver des alternatives. smile

Edit : D'ailleurs, maintenant que je n'utilise plus Banshee j'aimerai le virer du menu son ( dans le tableau de bord ) mais même en désactivant l'extension " Sound Menu Integration " je vais toujours le player de Banshee en cliquant sur l'icône du volume. Quelqu'un sait comment le retirer ?

Dernière modification par titou345 (Le 03/08/2011, à 13:24)

#507 Le 03/08/2011, à 13:34

cenwen

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Je tiens à preciser que je ne t'ai pas dit ça pour que tu l'enleves. C'est à chacun de voir. Moi, je le garde car je n'ai pas d'autres solutions aussi pratique pour commander ma musique sur Amazon et Digital 7.
J'ai fais une demande de fonctionnalités pour Clementine en ce sens. Elle a complété celles déjà existantes.
Je ne l'ai pas encore faite pour Gayadeque.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#508 Le 03/08/2011, à 18:28

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Ouais mais je suis un partisan du libre même si pour les fichiers musicaux je ne peux que me plier face au mp3 même si je lui préfère le ogg.

#509 Le 04/08/2011, à 14:26

Nanoseb

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Pour retirer Banshee du l'applet de son il suffit d'aller dans les préférences de Banshee et de désélectionner dans divers: "afficher banshee dans le 'sound menu'", chez moi en tout cas cela a marché.

Hors ligne

#510 Le 04/08/2011, à 15:49

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

@Nanoseb

titou345 a écrit :

mais même en désactivant l'extension " Sound Menu Integration " je vais toujours le player de Banshee en cliquant sur l'icône du volume. Quelqu'un sait comment le retirer ?

Je peux même ajouter qu'en supprimant Banshee j'ai toujours ce player à la noix !

#511 Le 04/08/2011, à 16:36

projexa

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

installe, dconf editeur, présent dans la logitéque, ensuite lance le

alt-F2, dconf-editor

cherche la clé:
apps indicators sound interested-media-players, supprime banshee

voila bonne chance


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#512 Le 04/08/2011, à 21:57

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

projexa a écrit :

installe, dconf editeur, présent dans la logitéque, ensuite lance le

alt-F2, dconf-editor

cherche la clé:
apps indicators sound interested-media-players, supprime banshee

voila bonne chance


J'avais cherché dans gconf-editor mais je n'avais pas regardé dans dconf-editor. Merci beaucoup à toi !

#513 Le 06/08/2011, à 21:56

bishop

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

gSharkDown, une application GNOME pour le téléchargement et la lecture de fichiers audio à partir du service de streaming grooveshark.com.

Installation.

sudo add-apt-repository ppa:ferramroberto/gsharkdown && sudo apt-get update && sudo apt-get install gsharkdown

Liens.
gSharkDown, le site officiel.
gSharkDown sur GTK-Apps.
PPA LffL gsharkdown de Ferramosca Roberto.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#514 Le 06/08/2011, à 22:27

Compte anonymisé

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Dans le même genre que gSharkDown il y a une extension Firefox pour télécharger les morceaux de GrooveShark, elle s'appelle Groove Shredder.

#515 Le 17/08/2011, à 23:36

Emralegna

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Salut salut,

Un petit programme initialement pour KDE 3 servant à afficher plusieurs fenêtre de Konsole dans un onglet et une seule instance, QuadKonsole a été porté pour KDE SC 4 introduisant la possibilité d'y afficher n'importe quel programme utilisant les KParts. C'est plus parlant en regardant les captures d'écran.

Dernière modification par Emralegna (Le 17/08/2011, à 23:37)

Hors ligne

#516 Le 18/08/2011, à 09:20

Qid

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Emralegna a écrit :

afficher plusieurs fenêtre de Konsole dans un onglet et une seule instance

wai c'est purement un remake de terminator quoi en gros ? wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#517 Le 18/08/2011, à 12:06

Emralegna

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Probablement un équivalent Qt oui. wink

Maintenant que c'est par défaut faisable dans Konsole et ses dérivés (Yakuake par exemple) depuis KDE 4 (c'était apparemment pas faisable avec Konsole KDE 3), l'intérêt désormais est surtout l'ajout de la prise en charge des KParts, si on veut préserver un bureau non-tilling dans l'absolu.

Hors ligne

#518 Le 18/08/2011, à 15:15

Sultan Rahi

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

titou345 a écrit :

Ouais enfin 50 Go de fichiers c'est quand même énorme... 12.000 chansons je trouve ça un peu beaucoup, avec mes 1.000 morceaux tout va très bien.

Pas vraiment. J'en avais 500 de musique avant de me convertir au libre (et en ogg, oui c'est possible), et de retomber du coup, pour l'instant du moins, sous la barre des 20 Go. De plus, si tu ne fais que garder les balados du Collège de France, ça monte très vite. Que cela rame sous les 100 Go est un défaut qui n'est pas anodin.
Pour se donner une idée, j'ai actuellement 43,6 Gio de fichiers audios comprenant les balados déjà mentionnés, les livres audios, et les drame radiophoniques anglophones, tout ça sous licence libre ou dans le domaine public, donc bien plus que 50 Go si l'on y ajoute la musique.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 18/08/2011, à 15:20)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#519 Le 24/09/2011, à 02:45

jvcharles

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

bonjour à tous, je ne sais pas s'il a été mentionner, streamtuner2 le successeur de streamtuner
lien pour streamtuner2


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#520 Le 10/10/2011, à 16:16

jvcharles

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

j'en ai un autre Bangarang, lecteur vidéo,audio,etc ...
http://bangarangkde.wordpress.com/


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#521 Le 12/11/2011, à 18:00

bishop

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Métamorphose : A File -n- Folder Renamer, un outil de renommage en masse, d'insertion de texte, etc... (extrêmement complet).
Métamorphose: A File -n- Folder Renamer le site officiel.
Métamorphose: A File -n- Folder Renamer sur SourceForge.

CoolReader Engine, visionneuse E-Book supportant les formats FB2, TXT, RTF, DOC, TCR, HTML, EPUB, CHM, PDB.
CoolReader Engine sur SourceForge.

Gestion de catalogues de vos CDs et autre média amovibles...
GWhere le site officiel.

Gnome Photo Frame, un gadget qui permet d’afficher et de faire défiler vos photos sur votre bureau. Supporte dossier local, F-Spot database, Shotwell database, Facebook API, Flickr API, Picasa Web Album API, Tumblr API, Haikyo Clock, RSS.
Gnome Photo Frame


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#522 Le 19/11/2011, à 18:46

nordinatueur

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Coucou tout le monde !
Je viens vous présenter un programme que j'utilise énormément !
gmrun
Il est tout simplement formidable.
Voilà un lien vers un article à propos de gmrun sur www.tux-planet.fr : http://www.tux-planet.fr/gmrun-un-lance … our-linux/

Je vous invite à l'essayer, il est vraiment bien fait !


Linux User #508094
Pour une meilleure coopération, utilisez des liens relatifs sur le forum !

Hors ligne

#523 Le 19/11/2011, à 20:27

dualboot

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

C'est pareil que faire alt+F2
C'est quoi l'intérêt ?


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#524 Le 19/11/2011, à 20:30

HP

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

dualboot a écrit :

C'est pareil que faire alt+F2

Non, justement, c'est pas pareil… il ne se base pas sur les lanceurs, et peut donc, très facilement, lancer n'importe quel script (ou exécutable) se trouvant dans le $PATH ; rien que pour çà, même sous Gnome, je l'installe et je m'en sers à la place du Alt+F2 natif…

Dernière modification par HP (Le 19/11/2011, à 20:31)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#525 Le 19/11/2011, à 20:33

dualboot

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

En gros c'est pour éviter d'ouvrir un terminal ?


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne